CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
22 mai 2013 à 13:17:53

C'était un troll :noel: Juste qu'après tout ce qu'on a eu, FFXII HD serait pas étonnant :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
22 mai 2013 à 13:23:07

L'aspect social de la One est quand même beaucoup plus approfondi que celui de la PS4, enfin elles ont à peu de chose près la même chose de ce côté là.

Puis honnêtement, pourquoi tant d'intérêt pour l'aspect TV machin et tout ? Je veux regarder la TV, j'allume la TV, je veux naviguer sur Internet, j'ai mon PC, ce qui fait que je peux non seulement regarder la TV et naviguer sur Internet en même temps, sans devoir passer par un système spécifique.

Et en plus, je peux jouer en même temps que je suis sur Internet.

Pour moi elle n'a que très peu d'intérêt de ce côté là, voir aucun, puisque je considère qu'une console, bah c'est un système pour jouer, et pas pour faire TV, internet, et compagnie. Bon après, le système en lui-même m'a l'air bien foutu, je dis pas, mais l'aspect tout en un n'est pas ce que je recherche, puisque je peux faire tout ça sans la console. C'est ça que je comprends, pas, tout le monde s'emballe parce qu'on va pouvoir regarder la TV dessus et aller sur Internet, mais WTF, on peut déjà faire tout ça ! :noel:

Enfin je suis de l'avis de Leaz, ça peut effectivement intéresser des gens, on a pas tous la même vision d'une console, et ça rend d'ailleurs cette génération intéressante, puisque les trois constructeurs partent dans un sens différent.

Néanmoins, l'aspect ultra social de la PS4, je le trouve pas si gênant, et pourtant, j'en avais peur de ça :noel:

Pour le compte à rebours, FFXII HD pourquoi pas mais la date du 1er Avril 2013 n'a rien à voir avec un jeu. Dix ans plus tôt, le 1er Avril 2003, SquareSoft fusionnait avec Enix pour devenir Square-Enix :hap:

Donc voilà :noel:

Par contre le compte à rebours fonctionne pas chez moi non plus, ça promet du lourd, un site qui fonctionne pas :bave: :noel:

Harro
Harro
Niveau 10
22 mai 2013 à 13:25:50

c'est même pas un compte à rebours en fait, c'est juste une image .png, comprend rien à leur délire :noel:

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
22 mai 2013 à 13:26:16

Perso j'ai cherché mais je vois aucun jeux SE qui coïncident avec le dixième anniversaire de quelque chose de SE dans deux jours :(

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
22 mai 2013 à 13:30:11

OMG si Bloody Roar est exclu PS1 ça va fortement rappeler l'époque de celle ci avec le FF exclu :bave:
PS4 = PS1 ? :bave: Trop tôt pour le dire mais ce serait top :noel:

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
22 mai 2013 à 13:31:56

Ce serait trop beau :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
22 mai 2013 à 13:34:33

Je savais que G s'enflammerait direct :noel:

Et y'a pas de jeux sorti y'a dix ans, mais la fusion de SE :noel:

Et dans deux jours ? Moi le compte à rebours m'affiche 00 : 46 : 49, ça fait pas dans deux jours, mais dans 46 minutes non ? :noel:

On a pas le même compte à rebours ? :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
22 mai 2013 à 13:35:02

On s'est déjà fait enfler une fois avec une rumeur sur Bloody Roar, moi, je m’emballe pas à ce niveau là :noel:

Xenopoutsh
Xenopoutsh
Niveau 10
22 mai 2013 à 13:38:46

46 heures = environ 2 jours :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
22 mai 2013 à 13:39:56

Le compte à rebours est bloqué ouais :(
Moi jm'enflamme, m'en fout :bave:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
22 mai 2013 à 13:44:40

Ah parce que c'est des heures le compte à rebours ? Bizarre parce que quand je vois ce compte à rebours :

http://events.konami.com/

Non seulement ça précise les jours, heures, minutes etc, mais le nombre posté en dernier se trouve être les secondes, et pas les minutes :hap:

Et d'ailleurs j'ai jamais vu un compte à rebours ne pas poster les secondes, et avoir les minutes en dernier. Bon, SE innove peut-être de ce côté là, mais va falloir m'expliquer comment on sait que c'est des heures, parce que rien est précisé sur le site, à part si t'as été traduire le texte et que c'est marqué dans deux jours évidemment :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
22 mai 2013 à 13:46:52

Faut comprendre la logique d'SE, et ça y'a encore personne, même pas eux, qui peut comprendre ça :oui: :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
22 mai 2013 à 13:50:00

On a le même compte à rebours immobile :oui:

Sinon, je suis pas du tout d'accord avec toi Seph :noel: Pour moi, y'a pas vraiment d'aspect social sur la One. En gros, t'as la navigation internet et le social passe par là. Si tu veux aller, sur Fb, tu passes par le navigateur, t'y fais ce que tu veux et c'est instantané, tu vas pas juste "partager mon score sur CoD" :noel: Y'a Skype aussi par exemple. Le seul truc social, limite, c'est la proposition des jeux, vidéos, musiques, etc. comme la page d'accueil Youtube en somme! Ce qui est bien parce que tu vois ce qui est vraiment populaire dans le monde et parmi tes potes sans pour autant qu'ils postent sur ton "mur" :oui: (Au passage, j'adore Youtube, c'est une putain d'entreprise trop bien foutue :oui: )

Alors que sur PS4, le social passe par le PSN, avec des fonctions bidons et des trucs qui postent automatiquement sur Twitter, Fb, etc. Et ça, je trouve que c'est vraiment à chiay! :oui: Maintenant, okay, c'est pas gênant parce que tu peux le désactiver mais alors il reste quoi à cette console du coup? Parce qu'à part pour ses exclu, Microsoft fait la même chose + Le "tout en un" quoi :oui:

Et justement, pour ce qui est du tout en un, je trouve ça génial. Vous, vous voulez allumer la TV quand vous voulez regarder la TV, allumer votre PC quand vous voulez naviguer, etc. Ben avec ça, 'suffira de dire "TV" ou "FF7 sur PS3" et bam, c'est instantané, c'est génial :noel:

Tout regrouper en un seul système et bien gérer le truc, c'est ce dont j'avais déjà parlé et c'est génial :oui: :bave: Imaginez si grâce à Kinect, la navigation devient aussi ergonomique voire mieux que sur PC? Ben le PC n'aura plus les avantages que lui conférait internet en exclu, il ne servira plus qu'à faire tourner des programmes ou des jeux PC.

Maintenant dire "une console ça sert à jouer", je trouve ça con! Est-ce qu'un seul d'entre vous à réellement acheté un lecteur Blu-Ray après avoir acheté la PS3? Non, vous utilisez la PS3, s'too :noel: Si la nouvelle gen, rend les navigateurs PC et les Box inutiles, je dis oui, c'est d'autant + pratique :oui:

Leazare
Leazare
Niveau 10
22 mai 2013 à 13:56:15

Trouve moi con :oui: :noel:

Pour moi, avant tout, un console, quand je l'achète, bah c'est con, c'est pour jouer (et principalement à des exclues :noel: )
Je dis pas que c'est pas bien le tout en un, c'est juste que c'est pas en haut de la liste des priorités pour moi.

Et pour ton dernier paragraphe, encore une fois, tout dépend des gens, je sais que G aime se prendre les Blu-Ray des films qu'il aime bien, donc du coup, ça lui convient parfaitement, moi, j'ai un seul Blu-Ray, le reste, je télécharge et je regarde sur mon PC.

Elle sait dézipper les .rar la Xbox ?
Non, du coup, c'est de la merde :oui:
( Joke hein quand même un peu :noel: )

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
22 mai 2013 à 14:07:49

Le tout en un n'est pas forcément pratique quand tu vis avec une nana et un gamin, si l'un veut aller sur internet, l'autre regarder la téloch' et le dernier jouer à la console... Bah tu peux pas, à moins d'avoir trois télés côte à côte ou une connexion wifi de malade, ce qui n'est pas le cas pour énormément de monde.

De plus, comme dit Seph', moi j'aime bien jouer, regarder le net et même discuter avec un pote sur Skype, par écrit je précise.
Comment tu fais du coup avec le tout en un ? Tu jongles entre les applications en parlant à ta console toute les 15sec ? Xbox game... Xbox internet... Xbox skype... Xbox game... Et encore là je fais pas la gestuelle pour naviguer dans les menus et compagnie.

Quand ta Xbox One crève, ton internet, ta télé et ton jeu crèvent aussi.

Alors le tout en un je sais pas si finalement c'est une bonne idée, technologiquement parlant c'est peut-être quelque chose de cool, mais appliquer cette technologie chez soi, ça demande réflexion.

Pour moi c'est tout vu, ma console me sert pour jouer et mater des films, forcément, puisque c'est un lecteur de disque, mais ce n'est pas un navigateur internet ni une télé.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
22 mai 2013 à 14:18:33

Bon ben voilà, Leaz et G ont tout dit, je suis du même avis.
Et j'achète des BR encore aujourd'hui. :noel:

Du coup moi c'est la PS4 qui m'intéresse, j'ai pas souvenir que tout se faisait automatiquement pour le partage et l'aspect social, mais si c'est désactivable, osef non ? Et puis je suis pas très fan du fait que Kinect soit obligatoire, parler devant ma console, bof, rien ne vaut le pad pour naviguer. Je demande à voir la précision de tout le truc, parce que si c'est comme la présentation de Kinect et de ses jeux (les fameuses vidéos mytho de Star Wars par exemple), le truc est bien plus imprécis que ce qu'on voulait nous faire croire, donc du coup, y'a de quoi se demander si la présentation n'était pas truquée (et vu qu'ils sont assez cons pour foutre de faux applaudissements, ça met tout ça en doute).

Après voilà, toi tu trouves ça fabuleux et tout, mais tu n'as pas vu les contraintes que cite G. C'est un concept, voilà, MS veut se lancer là, soit, qu'il dégage de la course et fasse bande à part, moi ça me convient de ce côté là, si ça peut éviter qu'il choure les exclues des autres et se contente d'avoir des DLC en premier de COD :hap:

Virus-S
Virus-S
Niveau 7
22 mai 2013 à 14:23:00

L'option TV sera comme sur 360, avec Canal, SFR, Orange etc donc en gros on aura 2 décodeur chez nous si on a pris l'option.

La console tout en 1 est destiné aux EU surtout, Microsoft veut sans doute concurrencer les box la bas.

Par contre c'est vrai qu'elle est immense et on dirait qu'elle est en 2 parties.

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
22 mai 2013 à 14:27:25

J'ai bien dit: "dire "une console ça sert à jouer", je trouve ça con!" et je maintiens mais en effet, si tu dis "Une console ça sert AVANT TOUT à jouer", à ce moment-là je suis totalement d'accord et c'est ce que je pense aussi :oui:

Et l'exemple du .rar, c'est tout con mais ça montre vraiment que ça ne remplacera, en effet, jamais un PC. C'est juste que si la navigation devient carrément mieux sur XBox One, ben je naviguerai sur XBox One pour Youtube, Fb, JVC, mes mails etc. et on sur PC.

Mais bon, pour les dl illégaux, etc. d'office que je serai toujours sur PC. Mais le truc, c'est que mon PC sera avant tout un outil de travail (traitement de texte, recherche, etc.) et la navigation et les trucs sympas à faire dessus deviendront secondaire vu que ce sera aussi bien sur XBox One :oui: Mais il pourra toujours le faire, quand je serai pas chez moi par exemple.

Mais tendre vers une unification des médias de divertissement, je trouve ça juste bien quoi, le tout sans empêcher le PC de le faire :oui:

"De plus, comme dit Seph', moi j'aime bien jouer, regarder le net et même discuter avec un pote sur Skype, par écrit je précise. " :d) Y'a l'air que tu peux tout afficher à l'écran en même temps, et même sur plusieurs écrans donc c'est carrément faisable et justement plus simple que de porter ton attention un coup sur ton PC, un coup sur t'as console, etc. :(

Par contre, c'est vrai que si t'as trois gosses qui ont en même temps envie d'aller l'un sur internet, l'autre sur la TV, le troisième jouer, ça devient compliqué mais tu peux très bien acheter 3 Xbox, ça t'évitera d'acheter 3 PC (vu que les gosses ont tous le leur maintenant alors qu'ils ne l'utilisent que pour naviguer), 1 console, 1 TV+Box, etc.

Tu vois ou je veux en venir? :noel:

Et effectivement, si t'as Xbox One crève, tout crèves mais en même temps quand mon PC crève j'utilise ma PS3 ou mon GSM. Ben ici ça ira dans l'autre sens, quand ta XBox One crève, t'utilisera ton PC ou ton GSM :oui:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
22 mai 2013 à 14:28:03

C'est juste que je vois bien la console de salon détrôner le PC en tant que Système de divertissement principal, m'vois-tu? :hap:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
22 mai 2013 à 14:36:43

Oui je vois bien mais ça implique beaucoup de contrainte, une liberté plus restreinte et une surveillance de la part du constructeur sur nos vies, avec image et vidéo s'il le désire, j'aime pas l'idée.

Ces obligations de connexion pour faire tel ou tel truc, moi ça m'énerve d'avance, déjà qu'une MàJ système me casse les pieds quand j'insère un jeu dans la console.

T'imagines le bordel en forfait, facture, taxe et compagnie pour avoir le tout en un ? Là c'est présenté tout beau tout mignon mais attends, ça va pas se passer aussi bien que ça à mon avis...

La vidéo du moment