J'ai bien dit: "dire "une console ça sert à jouer", je trouve ça con!" et je maintiens mais en effet, si tu dis "Une console ça sert AVANT TOUT à jouer", à ce moment-là je suis totalement d'accord et c'est ce que je pense aussi
Et l'exemple du .rar, c'est tout con mais ça montre vraiment que ça ne remplacera, en effet, jamais un PC. C'est juste que si la navigation devient carrément mieux sur XBox One, ben je naviguerai sur XBox One pour Youtube, Fb, JVC, mes mails etc. et on sur PC.
Mais bon, pour les dl illégaux, etc. d'office que je serai toujours sur PC. Mais le truc, c'est que mon PC sera avant tout un outil de travail (traitement de texte, recherche, etc.) et la navigation et les trucs sympas à faire dessus deviendront secondaire vu que ce sera aussi bien sur XBox One
Mais il pourra toujours le faire, quand je serai pas chez moi par exemple.
Mais tendre vers une unification des médias de divertissement, je trouve ça juste bien quoi, le tout sans empêcher le PC de le faire
"De plus, comme dit Seph', moi j'aime bien jouer, regarder le net et même discuter avec un pote sur Skype, par écrit je précise. "
Y'a l'air que tu peux tout afficher à l'écran en même temps, et même sur plusieurs écrans donc c'est carrément faisable et justement plus simple que de porter ton attention un coup sur ton PC, un coup sur t'as console, etc.
Par contre, c'est vrai que si t'as trois gosses qui ont en même temps envie d'aller l'un sur internet, l'autre sur la TV, le troisième jouer, ça devient compliqué mais tu peux très bien acheter 3 Xbox, ça t'évitera d'acheter 3 PC (vu que les gosses ont tous le leur maintenant alors qu'ils ne l'utilisent que pour naviguer), 1 console, 1 TV+Box, etc.
Tu vois ou je veux en venir?
Et effectivement, si t'as Xbox One crève, tout crèves mais en même temps quand mon PC crève j'utilise ma PS3 ou mon GSM. Ben ici ça ira dans l'autre sens, quand ta XBox One crève, t'utilisera ton PC ou ton GSM