Pffff? Et lorsque vous dites qu'un remake doit reprendre le scénario de l'original de A à Z, je ne suis pas d'accord, il y a eu nombre de remake de film qui ont occulté des parties de l'original et rajouté une surenchères de scènes avec de zoli effets tout beaux tout nouveaux (exemple tout con : King kong, dont l'original de 1933 est bien meilleur que le nouveau).
Contrairement à ce que vous pensez, Square Enix VEUT faire de la tune, puisque leur objectif est de devenir dans moins de 7 ans la boîte de jeux vidéo qui vend le plus dans le monde, projet ambitieux qui promet de sortir de bien belles bouses. Et pour rappel, le président de Square a aussi demandé il y a quelques mois à ses développeurs, je cite, "d'arrêter de plancher sur des concepts de jeux auxquels eux seuls voudraient jouer", c'est à dire limiter la créativité pour se concentrer sur les pompes à fric de la firme : FF, Dragon Quest et KH notamment. pour plus d'info, je te conseille de te référer à l'article sur FFWorld il y a environ 2 mois.
Enfin, faire un remake de final Fantasy VII avec les moyens actuel prendrait environ 5 longues années de travail. 5ans de travail pour quoi au final ? Repondre un jeu génial déjà existant mais dont les nouveaux joueurs ne veulent pas sous prétextes qu'ils ne veulent pas d'un jeu vieux de 11 ans au "graphisme tout moche", premier RPG en 3D je rappelle.
il faut arrêter de se bloquer la dessus et se remettre dans le contexte, FFVII était superbe pour l'époque ! Ok la démo 3D pour la PS3 est sublime, mais elle le sera d'autant plus si on en reste là.
Je suis de la première génération de joueurs qui ont découvert FFVII à l'époque ou il est sortitet je sais apprécier un jeu à sa juste valeur et le travail déjà titanesque qui avait été fourni sur cet opus à l'époque.
Y en a ras le bol de votre Fanboyisme !