CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
19 mai 2013 à 01:58:33

Et le jeu devait, d'après ce qui a été déclaré avant, être ré-annoncé.
17 Avril 2013 : " C'est ainsi que lors du dernier épisode du nouveau podcast de la société, Tetsuya Nomura a évoqué un certain Final Fantasy Versus XIII, titre vaguement familier à de nombreux joueurs qui ont renoncé à tout espoir de le voir sortir un jour. Pourtant, Square Enix viendrait de se fixer une date pour (ré)annoncer le jeu... "

:d) http://i.jeuxactus.com/datas/jeux/f/i/final-fantasy-versus-xiii/xl/final-fantasy-versus-xiii-516e783341d41.jpg
Le gars avec la casquette :cool:
Premier invité de l'émission de SE aussi :cool:

Je rêverais le voir débarquer dans une conf' à l'E3 pour présenter lui même son jeu :bave: Ce serait un moment tellement extra pour tout le monde en fait :bave: Sauf pour Toriyama peut-être :( Mais osef :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
19 mai 2013 à 09:44:28

Noctis gay ? Y'en a franchement qui disent ça ? Mais pourquoi ? :noel:

Enfin s'il était, osef non ? Qu'il encule ses potes ou Stella, ça va pas beaucoup changer le jeu :noel:
Oui, ce serait original pour une fois c'est clair, après je te raconte même pas la polémique des kikoo qui vont pleurer et cracher sur le jeu parce que le héros sera gay (sans dec', je suis prêt à parier que y'en a qui achèteront pas le jeu à cause de ça si c'est vrai).

Moi perso ça me choquerait pas plus que ça, après tout, dans les FF y'a déjà eu des gays, dont FFVII, ou Cloud a même le droit à une scène de cul gay (du coup, Cloud est bisexuelle :oui: :noel: ). Dans FFX aussi il me semble qu'il y a un mec qui en aime un autre, ce sont des PNJ, je me souviens d'un truc dans ce genre je crois :(

Puis bon, maintenant on voit des gays partout, rien que dans les séries genre Spartacus ou Games of Throne, y'en avait des scènes de culs entre hommes, et osef quoi.

Donc ouais, Noctis gay, je vois pas le problème :oui:

z3r01
z3r01
Niveau 2
19 mai 2013 à 10:28:42

""Déjà Nomura enculerait tous les haters qui disent que ses persos sont gays"
"ça fera une scène qui restera dans les annales du JV. "

C'est du Full dans le texte niveau insinuation :noel: . "

et encore, ta pas vu jusqu'ou je pouvais ... insinuer ... les chose :noel:

apres perso je suis categoriquement contre pour la simple et bonne raison que je m'identifie au personnage que je joue la plupart du temps, et perso inc

après ça me dérange qui fasse un hero gay, tant que c'est pas dans un jeux auquel je vais jouez xD

z3r01
z3r01
Niveau 2
19 mai 2013 à 10:39:49

fcking tab j'ditais mon texte :noel:

"apres perso je suis categoriquement contre pour la simple et bonne raison que je m'identifie au personnage que je joue la plupart du temps, et perso incarner un gay me tente pas du tout"

:noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
19 mai 2013 à 11:22:59

http://www.play3-live.com/news-ps3-square-enix-vas-faire-parler-cette-semaine-58076.html

Oups :noel:
Pas pendant la conf' de MS hein :peur: :noel:

Bon sinon, le mec d'FFWorld a posté une critique du concert Final Symphony :oui:

http://ffworld.com/?page=article&id=62

Visiblement, c'était bon, du coup j'ai zieuté youtube pour voir si y'avait pas des extraits. J'ai trouvé toutes les pistes, dans une qualité discutable, mais c'est déjà ça.

https://www.youtube.com/watch?v=X-DfU1VT41c

Comme la plupart des ouvertures de concert de ce genre, je trouve la musique assez mauvaise, la qualité n'aidant pas, mais bon, ça ne change pas la composition. Et encore, y'a un moment que j'ai bien aimé, mais bon...

https://www.youtube.com/watch?v=Q7zDD43TSkU

Voici donc la vraie première musique. C'est très spécial j'avoue, on redécouvre les musiques, bon le son n'est pas génial, en plus on entend les mecs tousser et tout, super :noel:

Mais j'ai quand même adoré la fin, que ce soit le mini moment de Dancing Mad, et surtout la reprise de Terra :oui:

https://www.youtube.com/watch?v=Qxtor34f7sE

Du piano pendant 20 minutes par Benjamin Nuss, que je déteste :bave: :noel:
Bon, y'a aussi de l'orchestral, tant mieux. Le début n'est pas spécialement accrocheur, heureusement Zanarkand arrive rapidement, dans une version différente de ce que l'on connaît, j'ai bien aimé. Evidemment, FFWorld se réjouit d'entendre du Hamauzu, la preuve avec la fin de son paragraphe sur la musique d'FFX, ou il dit encore de la merde sur Hamauzu et sa soi disant "perfection". J'avoue qu'en même temps, j'ai pas vraiment accroché à la musique, après est-ce que ça vient aussi de la qualité, j'en sais rien, mais les bruits, les grésillements n'aident vraiment pas, d'autant que y'avait visiblement quelqu'un en train de crever sur place :noel:

Donc quand un CD sortira, ce que j'espère, je pourrais me faire un avis plus définitif. Y'a des moments très sympa, mais ils durent pas assez longtemps ou vont dans une direction assez étrange (qui rapproche complètement du style médiocre d'Hamauzu, surtout le piano hasardeux). Je m'étale pas dessus mais bon. La fin était pas mal si.

https://www.youtube.com/watch?v=6dGPUn6Eix4

Le gros du spectacle. Même dans ses musiques, FFVII a le droit au plus long arrangement, ça a du bien l'emmerder ce trou de balle :hap:
Mais le meilleur pour autant ? Y'a des coupures un peu bizarre de temps en temps, d'autres qui interviennent au bon moment. L'arrangement inévitable de OWA est ici inédit, on enlève les voix ! Pour un résultat assez intéressant. Encore une fois, la qualité n'aide pas. J'avoue avoir quand même adoré, j'ai pas vu le temps passé, et surtout, grande première, on a des thèmes que l'on a jamais entendu, je vous laisse découvrir tout ça, mais c'était vraiment chouette de les entendre, en espérant que ce ne soit pas la dernière fois, parce que c'était trop court.

Je ne sais pas si c'est la nostalgie qui parle ou quoi, mais ouais clairement je trouve que c'était la meilleure partie, déjà par les arrangements, celui d'Aerith ou le Main Theme avec que des violons, instrument que je surkiffe, je trouve ça tellement magique, mélancolique. Tout n'était pas parfait pendant 40min, mais j'ai préféré à FFVI et X.

https://www.youtube.com/watch?v=uBmhIIpyIYs

Le premier extra, jamais je n'aurais cru entendre le Game Over d'FFVII, et pourtant :noel:
Anxious Heart ensuite, qu'est-ce que je peux kiffer cette musique. Je trouve qu'à elle seule, elle symbolise l'ambiance d'FFVII.

https://www.youtube.com/watch?v=HTXeyY_cRx8

Deuxième extra, le mélange est assez... spécial, mais fun :noel:

Du coup, pour ce nouveau concert, j'arrive pas vraiment à me faire un avis, étant donné la qualité, mais c'est déjà super qu'on puisse l'entendre, maintenant j'attendrais une version CD pour avoir une très bonne qualité :oui:
En tout cas c'est très très différent des medley des autres concerts, c'est une approche complètement à part des musiques d'FF, une nouvelle réochestration. Faut accrocher. Mais encore une fois, la qualité ne permet pas d'apprécier ces musiques à leur juste valeurs, voilà pourquoi j'attends la version CD pour tout réécouter tranquillement, dans de bonnes conditions.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
19 mai 2013 à 11:26:26

http://www.ps3gen.fr/assassin-creed-ubisoft-new-regency-20th-century-fox-michael-fassbender-film-date-sortie-actualite-33517.html

Il sort pas au bon moment celui-là :(

Defieur
Defieur
Niveau 32
19 mai 2013 à 11:33:32

Ca tombe bien, je comptais voir s'il y avait des vidéos dessus.
J'écoute tiens.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
19 mai 2013 à 11:38:59

Bonne écoute :oui:
Je viens de pré-commander Kingdom Hearts 1.5 HD Remix - Édition Limitée sur Amazon :bave:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
19 mai 2013 à 11:59:39

Y'a une edition limitee? :( Y'a quoi de plus dedans?

Full, t'es qu'un batard, et en plus tu te dis Belge :noel: M'fin bon, moi je trouvais l'idée d'Ultra sympa :oui: De toute facon comme le dit G, l'amour dans les FF parait toujours etre un interdit, donc ç'aurait été subtile, t'aurais pas controlé une grosse tata non plus quoi :rire: :noel:

Sinon, jerry de l'excuse "je m'identifie au perso", donc tu joues à aucun jeu oú il y a une héroine et pas un héro? :noel:

Tu te passerais vraiment du meilleur FF jamais proposé si Noctis se prenai un kiff sur un de ses potes? :(

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
19 mai 2013 à 11:59:50

seph :d) Ouais mais sauf que les homophobes sauront pas qu'il est gay, donc ils achèteront le jeu et puis vers le milieu de l'aventure... :ouch: :noel:

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
19 mai 2013 à 12:01:45

Dans Evangelion beaucoup de jeunes japonais s'étaient identifiés à Shinji, lé héros, jusqu'à qu'ils découvrent... qu'il est gay :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
19 mai 2013 à 12:07:48

Y'a un artbook en plus :oui: :noel:
Mais j'aime bien les artbook, celui de Birth By Sleep était très sympa.

Ultra --> Possible, mais si Noctis est gay, crois moi que ça va se savoir bien avant la sortie du jeu :noel:
Enfin on verra bien quand on aura le jeu surtout.

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
19 mai 2013 à 12:10:54

Sinon les "nouvelles fraîches" de SE ça va être Lightning Returns, rêvez pas.

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
19 mai 2013 à 12:13:15

http://ghiblicon.blogspot.it/2013/04/breaking-disney-to-acquire-studio.html

Oh putain. Sérieux j'espère que Ghibli va pas faire cette connerie...

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
19 mai 2013 à 12:15:03

Shit pour Ghibli :(

Pour SE, bien sûr qu'on rêve pas, moi perso c'est juste que j'espère qu'ils ne seront pas à la conf' de MS, le reste j'en attends rien.

Defieur
Defieur
Niveau 32
19 mai 2013 à 12:17:17

Ils font un tas de merde en ce moment Disney.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
19 mai 2013 à 12:17:37

Hey mais attends, ton article il date du 1er Avril là :(
Bien ton fake ? :hap:

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
19 mai 2013 à 12:20:18

:noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
19 mai 2013 à 12:23:06

Et tu te crois drôle à sortir des poissons d'avril en mai ? :noel:

z3r01
z3r01
Niveau 2
19 mai 2013 à 12:41:12

bs :d) j'vois pas en quoi je suis un batard et en quoi le fait que je soit belge ait un rapport avec le sujet :rire:

et chacun a le droit d'avoir son point de vue, le miens est ptetre différent du votre, c'pas pour autant qu'il est moin bon :noel:

j'ai besoin d'aide pour un projet, ca tente quelqu'un? sagit de tripatouillez avec photoshop :noel:

La vidéo du moment