CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
18 mai 2013 à 01:07:05

C'est bête comme raisonnement :oui:
Oui, avec l'IRL, les projets personnels sont encore plus difficile à réaliser, mais ça ne veut pas dire que c'est de la merde ou que c'est une perte de temps ou une fuite de la réalité. La réalité c'est quoi alors ? Travailler, et ne rien faire d'autre ? Ne pas avoir d'autres projets, plus ambitieux que de "simplement" vivre une vie "simple" ?

Je trouve ça dommage de dire ça, bon après tu fais comme tu veux mais ce serait un peu bête de tout abandonner à cause de l'IRL, en partie :-(

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
18 mai 2013 à 01:10:52

Bah disons que le problème est toujours le même hein, l'argent :noel:
Et c'est pas en faisant ce que je fais que ça va venir, donc bon, faut ptet que j'abandonne un peu tout ça et que je rentre dans le rang :hap:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
18 mai 2013 à 01:13:34

Oui bien sûr, ça c'est comme tout le monde :-(
Bah disons qu'il faut que tu fasses comme on fait tous quoi, travailler pour survivre, mais trouver un taf qui permet de continuer nos projets :noel:

Enfin c'est ce que je fais quoi :oui:
Chômage quoi :oui: :noel:

Ca sent le retour à l'usine si ça avance pas de mon côté :hap:
C'est quand même bien casses-couilles de ne pas avoir un CDI.

Harro
Harro
Niveau 10
18 mai 2013 à 01:15:18

putain j'ai le même sentiment parfois G :noel:

Du coup tu prend pas vraiment de plaisir à continuer tes projets quand t'as des truc qui t'emmerde IRL.

Sinon pour les lives, on va les rediffuser sur Hooper .fr, avec les commentaires de Mister Cool si ça vous intéresse. Mister Cool c'est un animateur qui fait chaque semaine une emission live sur le site, et franchement le mec gère , il anime super bien (normal il fait ça depuis 10 ans). à vous de voir, ça peut être marrant de suivre les conf avec lui.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
18 mai 2013 à 01:20:31

Sans compter les autres problèmes à côté qui bouffent bien l'esprit, comme si y'avait pas déjà assez d'emmerdes :hap:
Nan là depuis quelques semaines/mois, c'est la dépression :oui:
Plus envie de dessiner, jouer, d'écrire des articles pour le blog, continuer les projets, quedal :noel:

J'essaie hein, mais ça marche pas fort :oui:

Bref :hap: Jvais me coucher tiens, si j'arrive à dormir, parce que même ça j'ai du mal :noel:
A plus tard les coupains :hap:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
18 mai 2013 à 01:37:50

"Du coup tu prend pas vraiment de plaisir à continuer tes projets quand t'as des truc qui t'emmerde IRL. "

J'ai déjà eu ça ouais, heureusement j'ai fini par reprendre le dessus à et continuer.

G --> Je comprends :-(
C'est le gros problème de ma vie aussi l'IRL en fait quand j'y pense. J'ai pas le choix de faire quelque chose qui ne me plaira sûrement pas, pourtant je n'ai pas envie de le faire non plus.

Tous les tafs que j'ai fait m'ont laissé une impression merdique, le moins pire était l'année que j'ai passé à travailler dans une Communauté de Communes, les horaires et le taf étaient plutôt cool.

Mais c'est pas ce que je recherche, l'usine c'est merdique, 9 mois dedans m'aura suffit pour ne plus vouloir y retourner, mais je sais que tôt ou tard, je devrais y retourner si je n'arrive pas à choper un autre taf.

-Travailler dans un cinéma, trois jours et j'ai stopper net, être dans le noir tout le temps, l'accueil, pas mon truc.
-Vendeur dans une librairie, non merci, 3 mois m'aura dégoûté.
-Mise en rayon dans un Kiabi, heureusement que c'était en renfort, taf de merde, deux jours de perdu.
-Travailler à Sésame en restant le cul sur une chaise pendant des heures, à attendre que des mecs viennent faire des crédits, 24h réparti en une semaine comme contrat, c'était nul à chier.
-Désinstaller les stands de la foire, c'est marrant cinq minutes, mais bon...
-Taffer dans un Super U, en mise en rayon, plus jamais de la vie.

Du coup, le seul taf que je pourrais apprécier serait d'être dans un service technique, ou une Communauté de Communes, ça me permettrait de ne pas avoir des horaires trop chiants, et le taf est pas compliqué. Je pourrais en plus continuer mes projets. Un CDI là-dedans, oui, je m'y vois bien, mais ce ne serait pas le bonheur.

Je suis bien conscient de pas être le seul sur Terre à vouloir avoir un taf qui lui plaît hein, mais j'ai juste RIEN envie de faire que je n'aime pas. Je raconte un peu ma vie là mais bon, avec ce que dit G, en y réfléchissant, je me rends compte que je ferais sans doute un taf que je n'aime pas pour survivre, tout en espérant qu'un jour, mes projets fonctionnent :noel:

Désolé, coup de blues :noel:
Je vais me coucher aussi :oui:

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
18 mai 2013 à 10:33:15

Un conseil, n'abandonnez pas vos projets personnels, vous risqueriez de vous en mordre les doigts toute votre vie. Quand on veut faire quelque chose, on le fait, même quand on a des problèmes IRL. Certes c'est dur mais imaginez à quel point vous seriez heureux si vos projets venaient à se réaliser. L'argent est toujours un problème certes mais rien ne sert de commencer par des projets trop coûteux, ou bien essayez de vous faire un budget. Juste n'abandonnez jamais.

Regardez ça: http://www.youtube.com/watch?v=jGL1x40p46s

Ce qu'il dit est certes un peu difficile à entendre pour ceux qui ont des projets comme moi mais c'est pourtant la vérité. Ce qu'il dit est qu'il ne faut jamais ne rien faire quand on a des projets, toujours essayer de réaliser quelque chose et pas espérer que ça arrivera un jour comme par magie.

N'abandonnez pas vos projets s'il-vous-plait :non:

Defieur
Defieur
Niveau 32
18 mai 2013 à 11:43:00

Et si on faisait un jeu en commun ? :hap:

C'est con qu'on ait pas les capacités, l'argent ni les compétences managériales pour gérer une entreprise mais c'est un projet que je trouve assez fou et intéressant dans la mesure où on est limite les porteurs de ce que veulent les gamers d'aujourd'hui. :cool:
Après, oui, c'est irréalisable mais ça m'arrive d'y penser en étant un peu dégouté.

Ou alors, on deviendrait des corrompus façon CAPCOM. :bave:

Andrew :d) Je n'ai vu que Oldboy également mais ses autres films ont l'air vachement bien genre Thirst ou Sympathy for Mr. Vengeance.
Après, si tu aimes bien le cinéma coréen dans son aspect jouissif, terre à terre, peu importe le genre du film, je te conseille de t'attarder sur Kim Ji Woon, Bong Joon Ho, Na Hong-jin, Kim Ki-duk. :oui:
Je n'ai pas eu trop le temps de m'intéresser aux derniers mais les deux premiers sont des valeurs sûres.

Pour l'écume des jours, c'est un trop plein de bonnes idées. T'as jamais l'impression d'avoir le temps de savourer l'idée et de te dire "Oh putain excellent". T'as une nouvelle idée tout le temps.
Après, je ne sais pas si ça va te parler mais je te conseille de regarder ce film comme étant un film sans effet numérique. Tu trouveras peut être plus matière à respect ainsi.
Et Audrey Tautou fait du Audrey Tautou ... Mis à part ce rythme mal géré (même si je ne crache pas dessus), je dirais que les acteurs sont très mal choisis. Gad et Omar Sy sont loin d'être aussi mauvais que je le craignais mais voilà, que ça soit eux deux, Tautou ou Romain Duris, ils font la même chose que ce qu'on leur demande de faire et c'est bien dommage. Une direction d'acteur franchement pas terrible ... Ca aurait été tellement mieux de nouveaux acteurs et surtout beaucoup plus jeunes !

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
18 mai 2013 à 11:46:02

Moi l'année prochaine je vais dans une école d'info donc je vais savoir programmer des jeux :hap:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
18 mai 2013 à 11:56:34

Ultra --> Pour ma part, je laisse pas tomber mes projets :oui:
Et j'ai bien aimé les deux phrases entre "" qu'il dit :oui:

Et si tu as trouvé ta voie dans les études, je te souhaite bon courage quand même, et tant mieux pour toi :oui:

Def' --> Arrête, si on devait faire un jeu, on fait couler les entreprises vu que ce sera le BGE :cool: :noel:
Je crois qu'on y a tous pensé au moins une fois de faire un jeu, moi c'était quand j'ai connu RPG Maker :noel:

Tiens pour le film avec Audrey Tautou et Romain Duris, autant j'aime pas l'actrice mais lui j'aime bien le film que j'ai vu ou il était dedans, c'était "L'Homme qui voulait vivre sa vie", c'était pas mal je trouve :oui:

Et la bande annonce de L'écume des jours m'avait plu, je le regarderais peut-être :oui:

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
18 mai 2013 à 11:59:34

T'as juste un coup de blues G, don't give up :ok:
Rien que de voir ton blog ça prouve que tu es capable de bien belles choses :ok:

Defieur
Defieur
Niveau 32
18 mai 2013 à 12:10:45

Moi, je me fais pas de projet, j'attends rien. :ok: :noel:

Ca vous dirait pas qu'on pense un jeu façon RPG Maker ?
Après tout, To The Moon l'a bien fait et je pense sincèrement qu'ils ont pas une maîtrise des possibilités du logiciel. Dans le sens où ça me parait pas compliqué de foutre les petits mods comme eux.

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
18 mai 2013 à 12:32:37

Perso, j'vous trouve quand même un peu dure avec vous même :oui: Je pense qu'il n'est pas question d'arrêter ou d'abandonner des projets, ce serait con et contre productif. Limite, ca vous decouragera encore plus!

Non, mettez vos projets en pause le temps d'une remise en question si nécessaire. Imaginez vous oú vous voulez être dans 10 ans et penser à ce que vous devez faire pour y arriver. Une fois fixés à ce niveau là, faites-en votre priorité mais ne laissez pas tomber vos passe-temps et vos projets pour autant, juste bossez dessus pendant votre temps libre, quand vous en avez envie.

Ca n'a pas l'air facile mais c'est faisable et c'est ce qu'il faut faire :oui:

Prenez conseil aupres de votre entourage si necessaire, ceux qui vous connaisse et en qui vous avez confiance :oui:

Personnellement, je n'ai jamais eu de projet personnel, si ce n'est mes études mais j'ai un passe temps ultra-gratifiant dans lequel je suis très doué, c'est le scoutisme :oui: Et croyez moi bien que quand j'ai 14 sourires de gamins épuisés devant moi qui me remercient pour le hike qu'ils viennent de passer, et bien je suis remotivé et j'utilise cette motivation dans mes études :oui:

A vous de vous trouver cette activité gratifiante et vous verrez ça ira tout seul.

Un dernier conseil, en cas de coup dur, le changement ça aide. Reorganisez votre espace de travail ou votre espace gaming, votre chambre, etc. pendant que vous le faites, ca vous change les idees et si vous avez bien fait ca, vous aller voir qu'en allant vous coucher vous repenserez à des trucs et arriverez à de bonne conclusions :oui:

Bon, fin de cette petite parenthèse :noel:

Def :d) je ne suis généralement pas fan du cinoch' coréen mais je m'essaierai à ceux qque tu m'as cité alors. Et le problème du trop plein d'idée, je l'ai déjà eu avec un autre film mais je ne sais plus lequel. J'en avais parlé avec un pote cinéphile et on était d'accord pour dire qu'il aurait du faire plusieurs films et y répartir ses idée plutot que de tout concentrer dans un seul film. Mais ce n'est pas ça qui m'a décourager à apprécier le film pour autant :oui:

M'fin bon, j'irai donc voir l'ecume des jours lundi et je dirai quoi :hap:

Sinon, faire un jeu ne m'intéresse pas, je m'en suis rendu compte lors du choix de mes etudes :( Je ne suis pas un creatif, je ne sais qu'apprécier les bonnes idées et ca me va comme ca :oui:

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
18 mai 2013 à 12:38:58

Très bon post Andrew :oui:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
18 mai 2013 à 13:02:40

Ca vient du coeur :coeur: :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
18 mai 2013 à 16:11:46

On dirait bien que soit mon post a fait mouche, soit j'ai raconté que de la mayrde :noel:

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
18 mai 2013 à 16:13:52

Ou que tout le monde s'est pendu :hap: .

Oui je sais faut que j'arrête d'être aussi positif :noel: .

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
18 mai 2013 à 16:17:23

Bordel jerry Off :rire:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
18 mai 2013 à 17:07:24
    • |''''''''''''''''''''''''|
    • |............. :pf:
    • |.............../|\