CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
17 mai 2013 à 13:23:35

Seph' :d) Là pour le coup tu chipotes vachement je trouve, c'est ce qui se fait dans tous les jeux qu'on a eu jusque là, 'fin tu me diras que c'est pas une raison pour pas faire mieux mais là il doit y avoir plusieurs raisons valables pour que ce soit comme ça.
Mais encore une fois, c'est loin d'être choquant en regardant bien.

Là ce qui me fait peur c'est que tu vas nous faire une fixette là dessus :hap: :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
17 mai 2013 à 13:35:08

Tu chipotes aussi pour GT6, c'est ce qui fait dans tous les jeux les sols moches de ce genre donc bon :hap:

Je dis juste que la bouilli de pixel pour faire un buisson ou un tas de feuilles n'est pas joli, pour un jeu ND, je demandais plus voilà :oui:

Tu nous as bien fais chier avec Uncharted 3 comme quoi y'avait des textures moches donc bon, là c'est la même chose, ça sort après Uncharted 3, ça devrait être pus beau :noel:
Je vais pas en faire une fixette, on voit juste que les limites de la PS3 sont là. :oui:
C'était déjà le cas pour le trailer de Versus en 2011 je te rappelle, les arbres étaient pas terribles :noel:
Il avait déjà atteint les limites de la console lui quoi, c'est tout :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
17 mai 2013 à 14:13:20

Pourquoi faut toujours que tu ressortes l'historique de ce que j'ai pu dire avant ? :rire: Tu veux me confronter à mes propos passés ? C'est comme ça que tu te défends ? Sachant que je ne t'ai même pas attaqué :( Tu veux t'battre ?! :hap: :noel:

Nan, déjà je chipote pas pour GT6, sachant qu'ici on a pas d'intérêt à s'arrêter sur le bord de la route, ni avoir une caméra au niveau du pare choc, donc en fait certaines textures dégueux qu'on peut voir sur les images, ne se verront pas pour la majorité en pleine course.

Là évidemment, en arrêt sur image, c'est pas propre, mais en course, je m'en fous totalement. C'est sûr que ça aurait été un plus que d'avoir tout bien modélisé comme il faut, mais les priorités sont ailleurs, même si je suis le premier à dire que ce serait bien d'avoir une public bien modélisé ici comme dans un jeu de foot.

Mais qu'il faut voir c'est le rendu global, savoir si y'a un déséquilibre dans ce qu'on voit à l'écran, une texture vraiment ignoble à côté d'une voiture totalement et extrêmement bien modélisée, ça va se voir.

Mais pour des raisons techniques, on peut pas faire mieux, on utilise donc des subterfuges comme en dessin, ou au cinéma, et d'autres formes d'arts, pour créer l'illusion.
Des fois ça marche, des fois pas, dans GT5/6 ça se voit beaucoup plus que dans TLoU par exemple.

Et encore, tu appelles le buisson une "bouillie de pixels" alors que ce n'est pas le cas, vraiment pas. Je ne sais pas comment te le prouver.

Pour Uncharted 3 je m'en rappelle pas de ce que j'ai dit et je m'en fous pas mal en fait.

Comment veux-tu que ce soit plus beau si Naughty Dog a atteint de son côté les limites de la PS3 du coup ? C'est toi qui le dit, pas moi.
Tu en attendais mieux de Naughty Dog ou de la PS3 finalement ?

Pour Versus c'était une version Alpha, je rappelle au passage que les arbres, aussi moches soit-ils, étaient censés être dans un monde ouvert à l'échelle du personnage, donc on pouvait aisément se passer de ce détail, qui n'était plus si gênant que ça au final non plus, dans la vidéo de 2011.

Y'avait une certaine cohérence visuel, dû à la direction artistique et au rendu graphique global.
Un jeu comme GT6 qui se veut photoréaliste et qui te pond un public en 2D, oui, là on peut se permettre de râler :oui: :noel:

Virus-S
Virus-S
Niveau 7
17 mai 2013 à 14:28:53

Les graphismes...
regardez celui la donne une bonne claque visuel.

http://www.gamekyo.com/blog_article303189.html

Va falloir que je change la CG :(
Faut que je me fasse le 2033 avant de prendre celui la. Le faire en VRSTFR doit être vraiment top pour l'ambiance :bave:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
17 mai 2013 à 15:01:59

Oui c'est beau, ça c'est indéniable :oui:
Mais faut voir le reste, c'est toujours pareil.

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
17 mai 2013 à 15:29:37

La beauté artistique de Chrono Cross est incroyable :bave: Plus j'y joue plus je tombe sur des décors magnifiques :bave:

Squaresoft ont toujours été très très très bons pour tout ce qui est direction artistique.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
17 mai 2013 à 15:51:41

Bon, dans 10min c'est le Direct Nintendo, voyons voir ce que ça donne :oui:

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
17 mai 2013 à 15:53:46

Je m'attend pas à du lourd en nouveauté perso vu que ça présente le planning printemps/été mais bon on a eu de bonnes surprises au dernier donc on verra bien.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
17 mai 2013 à 15:56:12

G --> Non mais c'était un constat à la base :noel:
Moi ça m'a choqué de voir le buisson et l'arbre, comparé au reste, s'too quoi :noel:

Et justement, je dis qu'ils ont atteint les limites en voyant que, n'importe quel beau jeu, a toujours ce genre de textures pas terribles quand il s'agit de la végétation, ou, dans d'autres cas, le sol plat.

Maintenant GT6, honnêtement j'en ai plutôt rien à foutre de ce jeu, comme j'en ai rien à foutre des autres jeux de bagnoles, qu'il soit bon ou pas, jmef. Je disais juste que justement, là tu attaques le jeu sur les graphismes au sol alors que tu dis toi-même que tu t'en fous en jeu, du coup, tu chipotes bien pour rien du tout puisque tu ne le remarqueras pas. :noel:

Après c'est pareil pour TLOU, je vais pas regarder chaque buisson pour savoir s'il a un pixel de plus ou de moins, c'est juste que là, devant la vidéo, ben ça m'a choqué ouais.

Et ouais je t'attaque sur ce que t'as dit avant parce que c'est trop fun et que ça permet de voir que tu change toujours d'avis :bave: :noel:

Non c'est surtout que tu avais chier sur U3 pour quelques textures (et je suis d'accord d'ailleurs, il avait des textures à chier à certains endroits), et ben là c'est pareil c'est pour ça, TLOU à des textures pas terribles, je le remarque. Après bouilli de pixel c'était pas le bon terme, disons que les textures sont plates par rapport au reste.

Versus c'était surtout une remarque positive, de dire qu'en 2011, les limites étaient atteintes avec un jeu en Alpha :noel:
Et si la limite c'était l'arbre mal fait, j'ai quand même hâte de voir la limite du jeu sur PS4 quoi :hap:

Pour répondre à ta dernière question, j'en attendais plus de ND en fait. La PS3, ma foi, sa puissance m'a convaincu, après c'est pas à cause d'elle qu'on a toujours des vue FPS nase, ou des jeux cons, mais à cause des développeurs quoi. Mais là, ND qui livre sans doute son dernier jeu PS3, ouais j'aurais aimé que ce soit un tout petit peu plus joli, ou en tout cas, ne pas voir "d'erreur" de ce genre quoi.

Après comme j'ai dit, ça va pas m'empêcher de jouer, je vais pas m'arrêter et dire "OH LA LA LA HONTE Y'A UN BUISSON MOCHE, BOUH LA PS3 A PAS DE PUISSANCE :rire: " :noel:

Non non, je dirais, "tiens ça c'est largement moins beau que le reste, tant pis :hap: " et puis je prendrais (sûrement) mon pied :bave:

Voilà, maintenant vivement le jeu, et osef de GT6 et des feuilles qui volent :hap:
Et pour troller un peu, chaud le jeu qui fera voler les feuilles mais que sur le sol, y'en aura toujours autant :bave: :hap:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
17 mai 2013 à 15:57:36

On sait jamais, je prépare mes céréales :bave:

C'est cool de faire un ND pendant le goûter :hap: :noel:

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
17 mai 2013 à 15:58:22

Les céréales Trésor > All :oui:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
17 mai 2013 à 16:03:37

Nesquik, Chocapic et Lion > All :bave:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
17 mai 2013 à 16:07:28

Seph' :d) Osef pas des feuilles dans GT6 :oui:
En regardant les images là, on peut pas dire que les textures de la végétation soient moches :d) http://www.jvn.com/var/media/1/5/4/8/6/3/8/original/the-last-of-us-11.jpg
http://www.pxlbbq.com/wp-content/uploads/2012/03/Image-The-Last-Of-US4.jpg

Enfin bref, Nintendo Direct ! Mario, Wario et Sonic, ouaaaiiiiss :bave: :noel:

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
17 mai 2013 à 16:10:43

Tiens ils ont signé un partenariat avec Sega apparemment.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
17 mai 2013 à 16:12:38

Un jeu Luigi maintenant, ils vont faire tous les personnages de la licence Mario ou quoi :rire:
Quand on disait qu'on avait marre de Mario, c'était sa bande de copains y comprit :oui: :noel:

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
17 mai 2013 à 16:16:14

C'est un DLC Luigi :hap:

PIKMIN 3 :content:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
17 mai 2013 à 16:19:20

Pikmin 3 :rire:

G --> Ah mais ouais, je suis d'accord, mais tu vois c'est pour ça que ça me choque, là c'est hyper joli, et dans la vidéo, t'as UNE putain de texture moins joli, forcément ça choque :noel:

On verra bien dans le jeu :bave:

Non mais sinon chaud qu'ils aient signer un partenariat pour Sonic, après ça dépend de combien de temps, on verra si le nouveau Sonic arrive dans six mois chez les autres :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
17 mai 2013 à 16:20:30

Effectivement ce ND était à chier :oui:
On verra pour le prochain, avant l'E3 donc c'est ça ?

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
17 mai 2013 à 16:20:37

Pikmin est le meilleur STR console, Def m'approuvera :oui:

C'est fini :rire: Je l'avais dit qu'il y aurait pas grand chose :rire:

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
17 mai 2013 à 16:20:59

Ouais il est en Juin le prochain.

La vidéo du moment