CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
15 mai 2013 à 17:40:41

Kikoo-US spotted :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
15 mai 2013 à 18:41:52

Non, je hais les US de tout mon être :noel: Mais le fait est que ce genre de comics étaient de base en Anglais et que, vu que ça joue sur les mêmes expressions/situations qui se répètent, bah passer de l'Anglais au Français, ça enlève le côté fun :oui:

Le pire c'est ceux qui traduisent en Français les strips déjà dispos en Anglais :malade:

Sale kikoo Pokemon :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
15 mai 2013 à 20:27:22

Seph :d) Bah y'a des films qui se résument vraiment sur des détails qui sont sûrement pensés par le réalisateur.

Comme Videodrome de Cronenberg où il y a un parallèle à faire entre les thématiques et le spectateur devant le film.

D'ailleurs, en quoi tout le monde aime bien la mise en scène de MGS ? Je veux dire, c'est juste un film avec quelques angles pas mal mais avec du recul, je me dis qu'il y a aucun plan génial quoi.
A la limite, niveau gameplay, je veux bien comprendre comme par exemple les changements de caméra quand on se colle à un mur.
Et pour les personnages, ok, ils ont vachement de ligne en plus mais la personnalité des persos de MGS me parlent absolument pas par exemple. Au contraire, des personnages de Carpenter qui sont animés par des enjeux, des thèmes du réalisateur. Y'a pas ça dans MGS. Du moins, ça ne ressort pas à travers les personnages.
Le déterminisme dans MGS2 se sert d'intermédiaire de Raiden. Je vois pas Raiden animé par ça car c'est le joueur qui est concerné. Enfin, je vois plus les persos, ok, ils sont écrits mais y'a rien qui est animé outre des thématiques je trouve.
Tu vas me dire que c'est qu'au cinéma et pourtant, si je prends les jeux Atlus ou les Silent Hill, je trouve ce que j'aime dans les Carpenter, comment le scénario et les persos sont pensés par exemple.
Ca me parle plus disons même si le script est cinquante fois moins épais que celui de MGS.

Defieur
Defieur
Niveau 32
15 mai 2013 à 20:28:00

Ca fait kikoo sévère avec l'oubli des smiley mon message. :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
15 mai 2013 à 20:29:20

MAIS EXPDR LE LIEN SUR SQUARE ENIX !!

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
15 mai 2013 à 21:40:43

Non ça fait pas kikoo-sévère ton message, mais Je te trouve carrément de mauvaise foie pour le coup :(
La mise en scène est quand même très bien maîtrisé, que ce soit les différentes scènes cinématiques, les plans sur les personnages, les scènes pleines d'émotions, d'actions, je trouve le tout très bien filmé, après si tu ne vois pas tout ça, ben on peut pas te forcer :noel:

Et les personnages de Kojima pas animé par des enjeux ? Tu as vraiment joué aux MGS ou pas du tout ? :noel:
Parce que bon, que ce soit Snake, Ocelot, Big Boss, même Naomi, Mei Ling, même les Patriotes, ont des enjeux, c'est assez facile à voir quand même. Depuis le début même, les "méchants" ne sont animés que pour avoir la liberté dans leur pays, se détacher des Patriotes, que ce soit à travers une menace nucléaire, l'explosion de la Big Shell ou le contrôle de l'armée, des armes, des soldats.

C'est limite du troll ton message :noel:
Enfin de base tu dis que les personnages ne te parlent pas, donc forcément, je comprends que tu puisses rien trouver de génial dans tout ça, pourtant c'est bel et bien présent :oui:

Et perso, c'est pas le gameplay qui me fait dire que la mise en scène est génial dans un MGS :noel:
J'aime le gameplay, certes, mais je préfère largement les scènes cinématiques. La scène de fin d'MGS3, celle d'MGS4, la mort de Sniper Wolf (même si c'est pixélisé), que ce soit en termes de musiques, de plans, je trouve ça très bien fait.

Après je suis pas un expert en la matière, ça se trouve les cinéphiles trouvent ça merdique, mais je m'en fiche pas mal finalement, moi j'adore, rien que le trailer d'MGS 5 me fait baver à la mort, et j'ai hâte de tous me les refaire :content:

Metal Gear Solid, cette saga :cool: :noel:

Après je ne pense pas que Carpenter et Kojima se rapproche dans ce qu'ils font, déjà ce qu'ils racontent n'est pas la même chose, et même si LA 2013 et NY 1997 ont fortement inspiré Kojima, c'est indéniable, il a choisi quand même de faire quelque chose de différent.

Mais j'avoue ne pas trop comprendre ton acharnement sur MGS, qui est quand même un certain exemple dans sa narration, ses personnages, et sa mise en scène pour le milieu du jeu vidéo, en tout cas pour moi bien évidemment :oui:

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
15 mai 2013 à 22:15:16

Ptdr, je sais pas si c'est à cause du calvados que je viens de boire (avec un fond de sirop de cassis, trop bon :oui: ), mais j'ai ri assez fort à la dernière vidéo de Crossed
( :d) https://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/00000436/crossed-stay-alive-00112801.htm )
:rire:

Harro
Harro
Niveau 10
15 mai 2013 à 22:22:20

nan azer, ce gars est juste très bon c'est normal :bave:

énorme ton comic G, j'ai envie d'en faire un aussi maintenant, avec SE y'a de quoi faire :noel:

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
15 mai 2013 à 22:25:34

Non mais c'est juste que ses premières vidéos, je les avais trouvées sympas sans plus :$ J'ai l'impression que maintenant qu'il commence à s'installer, qu'il se prend moins au sérieux et du coup qu'il utilise mieux l'auto-dérision à son avantage :hap:

Defieur
Defieur
Niveau 32
15 mai 2013 à 22:26:06

Ben pour le coup, c'est comme David Cage non ?
Je pense qu'en film, MGS se ferait bouffé. C'est pas naze, loin de là. Mais c'est du cinéma. Et en fait, ça manque de plans beaux qui me font rêver dans le cinéma.
C'est juste que j'avais oublié durant tout ce temps que MGS était considéré comme un ténor du genre dans le jeu vidéo mais je viens de relativiser aujourd'hui. :noel:
Max Payne 3 bien que récent est pas mal dans le genre également (montage, montage sonore, dialogues, angles de caméra ... filtres graphiques :noel: ). Bon après, oui, MGS était un peu là avant tout le monde à ce sujet.

Mais j'avoue qu'avec le recul, je comprends moins pourquoi on vantait cette mise en scène.
Un peu comme si je voulais une mise en scène cinéma personnelle plutôt qu'une mise en scène cinéma juste ça.

Et par enjeux, je parle de thématiques, pas d'objectifs. :noel: C'est différent oui. :oui:
Après, les personnages me parlent pas comme vous, je disais juste qu'ils ont un gros script mais qu'à côté, je préfère Carpenter qui me parle plsu avec peu de choses tandis que la personnalité des personnages de MGS, je serais pas vraiment capable de la décrire (un peu comme celles des persos de Mass Effect sauf que celles des persos de MGS me parlent pas franchement mais j'aime bien les personnages).

Defieur
Defieur
Niveau 32
15 mai 2013 à 22:26:58

Enfin, c'est plutôt qu'à l'époque, c'était davantage inédit et réussi comparé à maintenant.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
16 mai 2013 à 00:02:33

Avec le recul, je considère toujours la saga MGS comme la meilleur saga de tout les temps :oui:

Et Kojima > Carpenter :hap: :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
16 mai 2013 à 08:30:03

Quelle hérésie. :rire: :hap:

Tiens, en parlant d'hérésie, j'ai testé le début de RE6 dont la campagne de Chris.
Son intro est juste ridicule (que ça soit le comportement de Chris, de Piers ou autre). Le jeu est sincèrement à la ramasse techniquement.
Version PC ultra lissée et moche.
C'est du niveau de Spec Ops le gameplay les sensations et le rythme des gunfights en moins.
Et j'ai toujours pas réussi à me mettre en mode couverture, ça m'étonne car j'en aurais eu besoin dès le début de sa mission. :doute:

Ca s'annonce quand même ultra mauvais quoi ...

Defieur
Defieur
Niveau 32
16 mai 2013 à 08:30:27

Et Chris a une face de pet qui se remarque encore plus que dans le 5, ouch.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
16 mai 2013 à 12:00:18

Ouch, ça clash :noel:
Jerry, t'as pas trouvé comment te mettre à couvert ?

Mais chaud, c'est tellement compliqué que ça ? :rire:
Enorme :noel:

Et ça, c'est quand même un super nouvelle, inattendu :

https://www.jeuxvideo.com/news/2013/00065649-ea-arrete-les-online-pass.htm

Defieur
Defieur
Niveau 32
16 mai 2013 à 12:42:00

Je joue sur PC, j'ai pas l'habitude et on m'a jamais expliqué à aucun moment comment le faire dans la phase de tuto. :(

Et c'est pas noter dans les commandes à changer.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
16 mai 2013 à 13:37:44

Seph' :d) Les infos intéressantes commencent à débouler aujourd'hui, comme jte disais hier :bave:
"Greatness Awaits" serait le nouveau slogan de Sony, si c'est pas du flan, ça annonce du bon, on en parlait hier :bave:
Z'ont plutôt l'air sûrs d'eux depuis le début :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
16 mai 2013 à 13:42:14

Ubisoft aurait deux jeux pas dévoilés encore, j'espère qu'Osiris renaitra de ses cendres sur PS4 et qu'un Prince of Persia fera son vrai grand retour :hap:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
16 mai 2013 à 13:54:55

:bave:

Et Konami confirme, à l'E3 on va se bouffer du MGS 5 et du Castlevania 2, avec PES 2014, et de nouvelles annonces :bave:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
16 mai 2013 à 13:57:45

Oui :content:
Oh oui ça va être bien comme E3 :bave:

La vidéo du moment