CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Defieur
Defieur
Niveau 32
14 mai 2013 à 19:58:59

"En fait Kojima a juste tout pompé, en mieux :noel: "

NAN. :noel:

http://www.critikat.com/Les-relations-sociales-chez-John.html

Lis ça et tu comprendras pourquoi ça reste un maître. :bave:

Defieur
Defieur
Niveau 32
14 mai 2013 à 20:01:28

Et regarde Halloween, Invasion Los Angeles et Assaut bordel de merde. :noel:

http://www.youtube.com/watch?v=LS7k3G_6IjE

Un Dieu du cinéma et des OST. :hap:

Après, c'est pas de lui (Morricone) mais le thème principal de The Thing est OMG.
http://www.youtube.com/watch?v=CfXaw9q5wrA
Grandiose.

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
14 mai 2013 à 20:05:10

Pac-Man remis au goût du jour dans un jeu de plate-forme 3D :hap:
http://www.siliconera.com/2013/05/14/pac-man-and-the-ghostly-adventures-announced-for-release-this-fall/

Virus-S
Virus-S
Niveau 7
14 mai 2013 à 20:05:32

The Thing, quel film :bave:

Ils ont fait une suite ou préquelle je sais plus.

Defieur
Defieur
Niveau 32
14 mai 2013 à 20:12:36

Une préquelle soi-disant mais c'est plus un faux remake qu'autre chose.
Après, je l'ai pas vu mais rien que le fait qu'on est plus dans la paranoïa, ouais bon. C'est pas dans les thèmes ni dans la maîtrise de Carpenter.

Mais je pense pas que ça doit être si à chier que ça.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
14 mai 2013 à 20:32:05

Mouais ce genre d'article franchement, ça me gave de lire ça, juste parce qu'ils vouent un culte à ce réalisateur, ils trouvent tout pleins de trucs que même Carpenter n'a pas vu :oui: :noel:

Enfin bon, l'article est pas nul en lui-même, mais ne m'apporte rien, et ça ne retire pas le fait que j'aime ce qu'il fait, mais bon.

Kojima fait des jeux, donc quand j'ai dit qu'il avait tout pompé mais en mieux, ça paraît "normal", il peut lui foutre la durée de vie qu'il veutà son jeu, développer les personnages etc. Et c'est pas en 1h40 que les relations entre les personnages d'Escape From LA se font :noel:

Franchement, osef pas mal de la fille qui veut se taper Snake et qui crève comme une merde, d'ailleurs il s'en branle aussi, pareil pour sa bande qui se fait niquer, osef, et lui aussi :noel:
M'enfin c'est parce que c'est Snake aussi :cool:

Enfin c'est différent, c'est pas comparable même, j'avais juste dit ça à la base pour le fun :noel:

Ca reste que j'aime ce que fait Carpenter, que Escape From LA est une tuerie, que Snake est un badass parfaitement incarné par Russell, et que oui, je vais regarder Assault, Invasion Los Angeles et Halloween :noel:

Mais d'abord, ce sera Vampires, sûrement ce soir ou demain :noel:

Et oui il est très bon dans ses compositions ce mec, j'irais pas jusqu'à dire que c'est un Dieu de la composition, mais j'aime bien :noel:

Virus-S
Virus-S
Niveau 7
14 mai 2013 à 20:34:40

Bah je l'ai vu d'ailleurs Déf et il ressemble bizarrement au premier ouais.
C'est le même shemas scénaristique.

Ma phrase n'est pas française mais osef :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
14 mai 2013 à 22:39:05

Préférer Los Angeles 2013 et dire que New York 97 est plus kitsch ? Jerry quoi ! :noel:

La partie de basket ! :bave:

Non blague à part, j'ai plus trop souvenir de ce que raconte l'article (et flemme de regarder là, mes pages plantent une fois sur dix j'sais pas pourquoi :noel: ) mais c'est vrai qu'on peut suggérer que tout n'a pas été pensé par le réalisateur. Mais c'est comme tout. Comme les enjeux philosophiques sur le déterminisme dans MGS2, rien ne garantit que Kojima y a pensé jusque dans le gameplay.
Mais bon, après, Carpenter comme des tas de réalisateur est motiveux par des enjeux, des thématiques.
Tu le sens quand ils font leurs films au niveau du traitement des personnages, tout ça. Ils se disent pas "Tiens je vais penser de cette manière pour que ça soit logique avec ma façon de penser :noel: ", ils font ça de manière naturelle. Peut-être que ce qui nous parait une coïncidence a été pensé sans vouloir être une coïncidence.

Ah d'accord, c'est ça que tu dis en mieux.
Je suis pas spécialement d'accord dans le sens où tu parles de traitement des personnages ( je suis pas un mega oufzor fan des MGS au passage même si j'aime beaucoup ) alors que moi, je reste sur les enjeux et thématiques qui animent les personnages de Carpenter. :oui:
Après, on est pas genre cent à se toucher la nouille sur un article d'un bonhomme. :noel: Je pourrais te faire la même niveau thématique avec un Clint Eastwood par exemple et t'expliquer comme chacun des thèmes chers à Eastwood a été développé de son point de vue : le temps comme un cycle ( le passé jamais oublié, la vieille d'un homme en décalage avec son époque, le renouveau des échecs), la transmission, la vengeance et surtout la corruption (ça se sent même dans les films qu'il ne réalise pas comme Dirty Harry). :oui:

C'est d'ailleurs pour ça que je chipote avec Ant Man. Même s'il y a souvent moins de liberté avec les triple A (j'ai l'impression), ça me ferait chier qu'un mec pense son scénario à sa manière, ses enjeux, et pim "Bon tu me fais un truc histoire que ça fasse 50 raccords avec Hulk et Iron man" alors que ça peut rentrer en contradiction avec le récit et les thématiques quoi. Enfin admettons. :hap:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
14 mai 2013 à 23:32:26

Je pense que les joueurs/spectateurs voient trop loin de temps en temps, à chercher des trucs de fous n'importe ou, limite c'est "OMG là pendant son regard de deux secondes, le réal à voulu dire que la vie c'est moche :bave: " :noel:

Ceci dit, oui je trouve que LA 2013 est moins kitch, mais c'est surtout que pour NY 1997, Snake avait vraiment des répliques à se taper une barre de rire, des répliques trop dark et tout quoi :noel:

Et en parlant du regard, on pourrait carrément dire qu'à la fin de LA 2013, quand Snake regarde la caméra et sort la phrase collector, il s'adresse directement au spectateur pour nous montrer ce qu'est l'humain :cool: :noel:

Bon après pour MGS, je trouve le travail formidable sur la mise en scène, les personnages et tout, en même temps pas pour rien que c'est ma saga favorite :oui:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
15 mai 2013 à 02:29:30

Première BA de Marvel Agents of S.H.I.E.L.D :bave: :d) http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=T3T-evQZiQo

Leazare
Leazare
Niveau 10
15 mai 2013 à 03:39:05

Cool :bave:

Virus-S
Virus-S
Niveau 7
15 mai 2013 à 05:32:02

Je regarde ça des que je le leve sur le Pc :bave:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
15 mai 2013 à 08:53:17

Ah pas mal la BA :bave:
Ca annonce du bon là :bave:

Maintenant j'espère juste que les personnages seront pas trop clichés, on verra, mais en tout cas du coup, on va savoir comment il a survécu le petit Phil :hap:

Jerry du noir par contre avec ses pouvoirs, il me semble qu'il joue dans Heroes aussi :noel:
Chaud le mec qui joue que des super héros :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
15 mai 2013 à 10:38:01

ON FAIT DES TRAVAUX AU-DESSUS DE CHEZ MOI, JE M'ENTENDS MÊME PLUS PENSER! :hap:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
15 mai 2013 à 12:03:20

Seph' :d) Le black jouait dans Angel en tout cas :oui:
Pour les clichés y'a un risque, on parle de Marvel et de l'univers des superhéros en général :peur: :noel:

Andrew :d) LES JOIES DU BRUIT DES PERCEUSES DANS LES MURS, J'AI CONNU CA A UNE EPOQUE ! COURAGE MON POTE ! :oui: :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
15 mai 2013 à 12:27:55

Bah, je me suis vite enfuit en bibli et là, je suis de retour pour bouffer. Je pense qu'ils font pareil donc ça va :noel:

Mais j'ai déjà connu pire. 7h du mat', l'été dernier, les gars étaient au marteau pilon contre le mur extérieur de ma chambre et ils se foutaient bien de ma gueule en voyant, par ma fenêtre, que j'étais là :noel: Ça foutait tellement le bordel que la sonnette de la porte d'entrée vibrait en continu, il m'a pas fallu dix minutes pour me retrouver dehors sans quoi j'aurai perdu la boule :noel:

J'y pense, dans 6 jours, c'est la présentation de la nouvelle console de 'Crosoft, j'ai quand même bien envie de savoir ce qu'elle a dans le ventre, mis à part l'omniview :oui:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
15 mai 2013 à 12:40:16

Ce mois ci y'a pas mal de truc, y'a Google qui va annoncer un truc pour "redéfinir l'aire de jeu", Microsoft présente la nouvelle Xbox, c'est toujours intéressant de voir un nouvel hardware, ce soir y'a un évènement Gran Turismo, Sony prépare un truc aussi je crois à la fin du mois, et y'a d'autres choses encore.
On peut dire qu'à partir d'aujourd'hui les choses vont s'accélérer jusqu'à l'E3, et c'est pas plus mal parce que là ça devient long :hap: :noel:

Virus-S
Virus-S
Niveau 7
15 mai 2013 à 15:03:23

FFVIII réédité sur PC comme FFVII.

Dommage qu'ils choisissent la facilité.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
15 mai 2013 à 15:05:42

Putain j'allais poster la news :rire:
Jerry en voyant ça, et pleuré ensuite :oui: :noel:
http://www.gamekyo.com/newsfr52528_famitsu-final-fantasy-viii-reedite-sur-pc.html

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
15 mai 2013 à 15:08:15

Mdr j'allais venir poster le lien également :rire:

La vidéo du moment