CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Defieur
Defieur
Niveau 32
13 mai 2013 à 21:58:11

Ceci dit, je trouve qu'il y a tout ce que j'ai cité dans Bioshock 3. :hap:

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
13 mai 2013 à 22:31:41

http://www.gameinformer.com/b/news/archive/2013/05/13/square-enix-posts-six-billion-yen-operating-loss-blames-north-america-and-europe.aspx

SE qui chie sur l'Europe et l'Amérique car on a pas acheté assez de Tomb Raier.

En attendant vous étonnez pas que vous perdez de l'argent vous sortez des FF13 dont tout le monde en a rien à foutre et les jeux que tout le monde veut, soit vous les sortez pas du Japon soit ils mettent 10 ans à se développer, sans parler de toutes vos magnifiques licences que vous exploitez même pas.
Même Bravely Default, vous êtes même pas foutu de l'éditer hors du Japon.

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
13 mai 2013 à 22:49:45

"Pire" veut dire "trop bien" ou "trop bon" par chez moi :oui:

Leazare
Leazare
Niveau 10
13 mai 2013 à 22:51:53

Aaaah :hap:

On va pas commencer avec les expressions de chacun hein, faut qu'on trouve une base commune :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
13 mai 2013 à 22:54:11

Ouai parce que si tu débarques avec tes expressions de Carolo, toi... :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
13 mai 2013 à 23:11:02

Bon et bien Mama est un très bon film :bave:
Un scénario assez original, une fin pas vraiment prévisible, mais qui aurait mérité quelques minutes de plus, une bande son au poil, j'ai bien aimé le jeu des acteurs (puis y'a Jamie Lannister de Game of Thrones :bave: ) :oui:

J'ai aimé :bave:

La news qui fâche :

http://finaland.com/?rub=site&page=news&id=4811

"Cibler les plateformes mobiles.

Et voici la stratégie qui fâche. Alors que la plupart des joueurs se plaignent de l'abondance de titres smartphones et tablettes estampillés Square Enix, la firme n'est pas prête de s’arrêter. Cependant, il faut bien comprendre que de tels titres demandent peu de ressources et des développements rapide pour une rentabilité quasi assurée."

Y'a un mois, ces gros connard voulaient faire le contraire, bande de bouseux, c'est pas avec vos jeux de merde à 15€ moches et cons que vous allez remonter la pente.

"Proposer des produits adaptés au public par région.

Square Enix est évidemment une société présente partout dans le monde. L'un de leur nouvel objectif sera de se renseigner sur les goûts et envies de chaque public à travers le monde afin de les satisfaire au mieux avec des jeux qu'ils aiment et achèteront."

Se renseigner sur ce que l'on veut ? Hey les abrutis, FINAL FANTASY TYPE-0 EN OCCIDENT ça vous dit quelque chose ?! Putain de blaireaux, faut vous sortir les doigts du cul et nous proposer vos meilleurs produits, au lieu de nous CASSER LES BURNES avec vos entubages de DLC de merde et votre saga FFXIII de mes deux, bouffons.

Nouvelle stratégie de merde, va falloir sérieusement qu'ils se remettent en question, cette entreprise fait de plus en plus de merde, nous pond un bon jeu tous les 6 ans, mets beaucoup trop longtemps pour sortir les projets prometteurs, et qui on l'espère, ne sera pas merdique. Putain elle me troue le cul cette boîte, et son avenir est vraiment incertain.

Et c'est pas avec Ligtning Returns que vous allez vous sortir de la merde.

Comment est-ce qu'une boîte comme Square-Enix (Soft) qui a été numéro un pendant très longtemps à pu autant foirer depuis la PS2 ? Et continuer de s'enfoncer avec la PS3 sérieux ? Ils se font dépasser par tout le monde, les meilleurs RPG c'est pas chez eux qu'ils faut aller les chercher.

Ah si, sur portable et exclu Japon.
Oui, je rage de leur comportement de merde, de leurs idées à la con et de leur nouvelle stratégie à chier.

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
13 mai 2013 à 23:15:45

J'en ai marre de cette boîte. J'ai plus aucun espoir pour eux.
Qu'ils coulent et que des bons développeurs rachètent leurs licences.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
13 mai 2013 à 23:21:57

Je leur souhaite pas de couler honnêtement. Mais plutôt de se bouger, vraiment.

En commençant par arrêter de pondre cinq projets en même temps puisqu'ils sont incapables de le faire, de sortir les jeux TRADUITS, que ce soit sur consoles portables et consoles de salons, d'arrêter de confier des projets à des connards sans talents.

Et d'arrêter de prostituer la licence Final Fantasy, sérieux ça devient pire que Mario. Dès qu'ils ont un projet sur les mobiles, c'est "Final Fantasy". Et d'arrêter de rejeter la faute sur Eidos aussi. Parce qu'en attendant, ils en font des jeux eux, et de qualité. Et ils ont réussi à relancer la licence Tomb Raider, contrairement à SE qui fait de la merde avec FF.

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
13 mai 2013 à 23:26:05

Ca va faire depuis le début de la gen qu'on leur demande de se bouger.
Oui Final Fantasy est surexploité c'est du grand n'importe quoi. Comme si Konami sortait un MGS tous les 3 mois sur toutes les plate-formes possibles et inimaginables.

Ils foirent partout, même au niveau musical. Pourquoi se coltiner Hamauzu alors qu'ils ont à côté de très bons contacts avec Uematsu, Shimomura ou Mitsuda?

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
13 mai 2013 à 23:30:55

Le problème, c'est que d'un côté, tu as nous, et d'autres, qui crachent sur la nouvelle direction d'SE, et sur les nouveaux FF. Ca ne nous plaît pas, et même musicalement parlant, on n'aime pas. On aimerait revenir sur quelque chose de plus "traditionnel", mais, avec des nouveautés bien sûr, mais bien fait.

Mais t'as une grosse majorité (je pense), qui nous sortent des "FFXIII BEST FF !" et qui en redemandent, qui s'en foutent complètement de ce qu'FF était avant, qui adore la nouvelle direction musicale, qui en veulent encore plus, et qui rejette tout ce qui a pu être fait avant.

Et cette majorité, toujours selon moi, c'est le grand public (ce n'est pas péjoratif), du coup, osef des fans de la première heure, et faisons plaisir aux nouveaux.

Mais ça marche pas.

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
13 mai 2013 à 23:32:06

"d'arrêter de confier des projets à des connards sans talents. "

Putain mais oui et pas que FF. Sérieux quand on voit les bouses que sont Front Mission Evolved ou Children of Mana on a envie de les tuer.

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
13 mai 2013 à 23:33:35

Non mais non il y a personne à part des connards sans goût peu nombreux qui disent ça. Suffit de voir les ventes de 13-2. Si ça avait vraiment été le best FF pour beaucoup de monde, il aurait fait 2 fois plus de ventes.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
13 mai 2013 à 23:35:10

Bien ce que je disais il y a quelques semaines... SE va se concentrer sur le marché portable, et le changement de direction va, à mon avis, pas améliorer les choses, pas dans notre sens en tout cas...

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
13 mai 2013 à 23:37:17

Prions pour que Versus XIII/FFXV, si c'est le dernier FF, poutre tout. Prions très fort. Qu'ils finissent en beauté quoi.

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
13 mai 2013 à 23:37:34

Il est encore pire que Wada le nouveau directeur en fait.

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
13 mai 2013 à 23:38:38

Ce sera pas le dernier s'il poutre tout.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
13 mai 2013 à 23:41:23

Certes, ça paraît logique.
Peut-être qu'au final, ils vont remettre des mecs talentueux sur les "vrais" FF, qu'ils vont enfin donner à Tabata la chance de briller sur console de salon, et qu'ils donneront à Toriyama le développement des jeux mobiles.

Une plateforme à la hauteur de ses ambitions :hap:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
13 mai 2013 à 23:44:24

C'est con hein, mais y'a que Nomura, là dans l'immédiat, qui peut faire comprendre à SE ce qu'on attend d'un FF et d'un jeu de chez eux en général.
Si le jeu remporte un succès conséquent, on peut s'attendre, s'ils sont pas trop cons, ce dont on doute de plus en plus, c'est qu'SE décide de repartir dans la direction que Nomura aura donné, ou redonné.

Jeu super, fans majoritairement contents, ventes au rendez-vous, s'il manque un facteur à l'équation, c'est pas bon.

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
13 mai 2013 à 23:44:43

Non mais sérieux je comprend pas pourquoi ils lui ont confié FFXIII, le mec il a fait 3 spinoffs, et paf on lui confie le gros FF sur consoles HD... Incompréhensible...

Et Itô (directeur de FFVI FFIX) il fout quoi sérieux? Il est encore chez SE hein. Ouais il a un "projet" mais ça fait depuis FFXII qu'on l'attend ton projet mec...

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
13 mai 2013 à 23:52:02

G a raison. Y'a plus que Nomura pour tenter de rassembler tout le monde. Espérons.

Y'a trois gros talents dans la boîte, en tout cas de ceux qu'on connaît. Nomura, Tabata, Itô (et encore, va falloir qu'il refasse ses preuves, ça fait longtemps qu'on l'a pas vu quand même). L'un sort des jeux tous les 10 ans, l'autre ne sort ses jeux que sur consoles portables, et l'autre est aux abonnés disparu.

La vidéo du moment