CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
11 mai 2013 à 13:05:56

Tu vois Ultra, le comportement que tu as là, il est horripilant.
C'est ce qu'on t'explique depuis le début, et tu continues, et tu nies ensuite les faits.

Puis tes petits smiley du genre " :ok: " qui font dire que " Moi, ce que je pense, Nintendo > Vous, ce que vous pensez, Sony/Microsoft :ok: "

" La WiiU a à peine 6 mois d’existence et ils n’ont toujours pas dégaînés leur grosse licence (un Mario 3D, Mario Kart, X, Le nouveau Zelda, Smash Bros, etc…) "

Jerry, juste avant le mec fait une liste des suites de jeux sur chaque support en disant que finalement c'est pas Nintendo qui matraque le plus ses licences, et dans sa parenthèse tu retrouves deux Mario, un Zelda et un Smash Bros, oh yeah...

" Il est loin le temps où on trépignait d’impatience lors d’une conférence de l’E3 pour découvrir une nouvelle console. Les conférences de Microsoft et Sony devraient logiquement parler de quelques jeux supplémentaires puis de donner la date et le prix des consoles, mais les informations sur les consoles elles-mêmes devraient être disponible avant, du coup ces conférences seront difficilement des machines à Waaaaa et OOooohhhh (sauf peut-être sur les prix). "

Et les jeux ? C'est surtout ça qui nous intéresse garçon, c'est pas tellement la console, une console sans jeux ça vaut rien du tout, il devrait en savoir quelque chose...

Ce que j'aime bien aussi c'est que le mec compare la Wii U à la PS3 et la 360, il a juste oublier que la Xbox 3 et la PS4 allaient débarquer et que ça allait être elles, les concurrentes de la Wii U.
Et encore non, Nintendo est tellement à part qu'il n'a pas de concurrent, et c'est très bien comme ça en théorie, faut juste qu'ils pondent des jeux, et pas encore des Mario si possible.

Bref, son article est très mal foutu, et plutôt que de montrer les forces de chacune des consoles pour tempérer un peu cette guerre stupide à laquelle nous ne prenons absolument pas part, à part pour troller ou pour constater les faits lorsqu'ils sont là du côté Nintendo comme chez Sony, il aurait mieux fait de faire quelque chose de moins généraliste que de dire " les joueurs 360 et PS3, journalistes et éditeurs crachent sur les consoles Nintendo, je vais donc de ce pas les défendre ! "

Ok, y'a aucun débat, c'est juste n'importe quoi, et c'est pas parce qu'il fait une soit disant analyse que tout de suite c'est la vérité vraie et que c'est formidable.

Donc Ultra t'es gentil mais t'es saoulant avec Nintendo.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
11 mai 2013 à 13:18:32

Comme je l'ai dit, il devrait dans ce cas nous pondre un beau pavé sur la défense de la Vita, et de Sony, parce qu'on l'entend aussi que Sony devrait mourir donc bon...

La Vita et la Wii U, c'est un peu le même combat : pas de jeux, trop cher pour ce que c'est, manque de soutien des éditeurs, portages à gogo...

Anthodev
Anthodev
Niveau 2
11 mai 2013 à 13:35:11

Mon article était pas pour faire la pleureuse, c'était plus pour montrer qu'il n'y a pas de raison de plus enfoncer Nintendo que les autres.

Nintendo fait des erreurs, les autres constructeurs et les autres éditeurs également sauf qu'il y a un front commun contre Nintendo que je n'arrive pas à expliquer (enfin surtout cette envie de voir un constructeur mourir).

Plus il y a de constructeurs, mieux c'est car cela pour apporter quelque de plus dans le secteur. Ce n'est pas en réduisant leur nombre que le secteur ira mieux (il suffit de voir comment c'était du sur place pendant la guerre Nintendo/Sega)

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
11 mai 2013 à 13:37:10

Après ce sont les jeux encore une fois qui sont le plus important, et il s'avère que, dans mon cas, je suis plutôt chez Sony, mais ça veut pas dire que j'ai un contrat avec eux et que je resterais chez eux à vie, j'y suis parce que les exclus me plaisent totalement comparer à celles de Nintendo et Microsoft que je trouve sans grande nouveauté pour l'un et sans saveur pour l'autre.

J'ai choisi Sony une nouvelle fois pour le côté technologique aussi, le lecteur BluRay a été un argument choc pour moi, pouvoir regarder mes films en HD, bon bah voilà quoi.
Jouer à des jeux avec une manette que je connais par coeur et qui me convient depuis la PS1, ça aussi c'est un argument.

Et y'en a encore.

Je dis pas que j'aimerais pas avoir plus d'innovation côté manette, fonctionnalités etc, mais encore faut-il qu'elles soient nécessaires et bien utilisées.
Ce qui est loin d'être toujours le cas.

La Wii U son avantage c'est sa tablette, pas la console en elle même et sa puissance, même si en terme de qualité graphique, on s'attend à un minimum désormais, ne serait-ce que pour un confort visuel, et c'est normal.

Les graphismes font pas un jeu, mais quand même.

La tablette est cool, excellente même, mais ça n'empêche qu'il va falloir des jeux.
Et quand tu vois la liste, on a 2 Mario, 1 Smash Bros, 1 Zelda, 1 RPG qui s'inspire d'un autre RPG qui ne nous a pas spécialement convaincu, bon...

Rayman Legend, Bayonetta 2 à la limite mais ça suffit pas ça.

Et les jeux tiers bah, je préfère les avoir sur PS3 et PS4 maintenant.
Watch Dogs, Castlevania Lords of Shadow 2, The Last of Us, GTAV, MGS5, et j'en passe énormément.

Par contre je reconnais que sur PS3 ça manquait de jeux comme sur PS1 et PS2, plateforme, RPG etc... Des jeux qui en soient vraiment, parce que dans " Jeux Vidéo " on a plus de Vidéo que de Jeux souvent.
Là sur PS4 on nous promet des choses intéressantes, comme le FF exclu, et une génération qui ne sera pas faite que d'FPS, j'aime entendre ça.

Si Nintendo avait eu et dit tout ça, bah j'aurais prit une Wii U, mais pour le moment ça ne me convient absolument pas.

On crache pas sur Nintendo, on est juste déçu d'eux sur les jeux, on reconnait en revanche leur talent pour proposer de nouvelles façons de jouer, mais faut pouvoir les appliquer correctement et nous donner envie aussi.

Mais résumer la situation en disant que nous sommes que des "graphic whore" ou je sais pas quoi, bah voilà quoi, c'est pas très malin.

Donc encore une fois, l'article est loin d'être intéressant.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
11 mai 2013 à 13:43:57

Anthodev :d) Y'a un front commun contre Nintendo, Microsoft et Sony, il faudrait faire un article pour chaque constructeur alors.

Et augmenter la présence de constructeur ne va faire que diviser les joueurs, y'en a déjà bien assez.

- Microsoft
- Sony
- Nintendo
- PC
- Téléphone portable
- Tablette
- Cloud Gaming

Chaque support s'adresse à un public différent, si tu vois que certains crachent sur d'autres c'est tout simplement parce que ça ne leur plait pas, mais ça a toujours été comme ça dans la civilisation, suffit juste de les ignorer plutôt que d'en faire tout un flan et en l'occurrence, un article comme le tien.

Ignorez et jouez.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
11 mai 2013 à 13:47:22

Et au fait, Ultra, tes façons de faire sont pitoyables.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
11 mai 2013 à 13:59:17

Anthodev --> Il n'est pas plus enfoncer que les autres, pas plus qu'à l'époque de la sortie de la PS3 donc bon...

La plupart de ceux qui souhaitent la "mort" d'un constructeur ne sont que des fanboys débiles qui ont limite des actions chez un constructeur, t'as l'impression que s'il achètent une autre console que celle de "Nintendo", "Sony", ils vont se faire lyncher.

Personnellement j'ai choisi la PS3 pour les mêmes raisons que G, mais je me retrouve maintenant avec la 360, la Wii et la PS3 évidemment. Je me rends compte quand même que sur Wii, à part TLS et Xenoblade, y'a pas forcément grand chose qui m'intéresse, n'aimant pas Mario, Zelda. Et forcément, y'a pratiquement "que" ça sur la console, les jeux "casuals" étant fun à plusieurs, et je ne joue que très peu en multi donc bon. Pareil pour la 360, je l'ai prise pour quelques exclues, mais j'achèterai toujours les multi sur PS3.

Maintenant, j'ai pas trouvé ton article intéressant, parce que pour moi, oui, ça fait quand même pleureuse, surtout que comme je le répète encore, la Vita est dans la même phase, et sur d'autres forums, la mort de Sony (et même de MS) est souhaité.

Après je m'en fous pas mal que la presse taille Nintendo, je vais pas en faire tout un plat, et je commence aussi à en avoir marre de voir la même chose chez Nintendo. Pas pour autant que je leur souhaite la mort ou autre, non, je veux juste qu'ils se sortent les doigts du cul pour pondre de nouvelles licences, et pas foutre Mario à toute les sauces, même si c'est clair qu'avec Mario sur la boîte, ça vend.

Je rajouterais qu'il y a autant de taunt sur la Wii U que sur la Vita dans la presse, y'a qu'à voir les news sur les ventes de consoles et de voir que la Vita est un bide, mais je vais pas en chier une pendule, surtout que je n'ai pas la console, trop cher + pas de jeux, comme la Wii U.

Xenopoutsh
Xenopoutsh
Niveau 10
11 mai 2013 à 14:30:48

Non mais chaud ta parano G :ouch:
Je partage un article que j'ai trouvé sympa et tu m'engueules :ouch:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
11 mai 2013 à 14:38:21

Ok, je suis parano, cela dit avec toi y'a de quoi l'être.
Maintenant si tu pouvais dire en quoi l'article est intéressant ça nous éclairerait.
On t'écoute.

Xenopoutsh
Xenopoutsh
Niveau 10
11 mai 2013 à 14:42:42

J'avais surtout trouvé l'article intéressant pour le paragraphe "NIntendo va mourir", chose que beaucoup pensent.

Et c'est quoi ton problème avec le smiley " :ok: " sérieux :rire:

D'ailleurs je sais pas comme l'auteur de l'article s'est retrouvé ici :(

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
11 mai 2013 à 14:47:45

"Nintendo va mourir"
C'est comme dire que Microsoft va crever, c'est débile, donc répondre à ces gens là de cette façon en plus, c'est nul.

L'auteur de l'article s'est retrouvé là parce qu'il a surement vu que son site a été posté ici, ou alors tu le connais et tu l'as prévenu.

Oups, ma paranoïa me rattrape.

:ok:

Xenopoutsh
Xenopoutsh
Niveau 10
11 mai 2013 à 14:50:57

Je le connais absolument pas, j'ai juste repêché l'article sur un topic sur GDC :pf:
Chaud ta parano...

Anthodev
Anthodev
Niveau 2
11 mai 2013 à 14:55:07

Doucement, j'ai pas dis que tous les Pro-Sony étaient des graphic-whore mais que généralement ceux qui le sont sont des Pro-S ou Pro-MS.

Personnellement je suis pas anti-une marque (sauf Apple, car trop de DRM) et je comprends très bien qu'on puisse préférer une console à une autre (de mon côté je suis plus Microsoft et Nintendo que Sony en ce moment, avant j'étais "pro"-N et Sony).

Il y a des licences qu'on préfère d'un côté et pas de l'autre et c'est normal.

Pour la PS Vita, je trouve que c'est plutôt une bonne console, mais trop proche de la PS3 en terme d'expérience vidéoludique.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
11 mai 2013 à 15:01:41

Je suis du coup aussi parano, parce que je me demande bien comment l'auteur du site à pu se retrouver ici, à part si c'est encore un gars qui lis le topic sans jamais poster, ce dont je doute quand même :oui:

Il n'empêche qu'il pourrait du coup faire un article sur Sony, Microsoft, pour gueuler après tous les types qui disent qu'un tel va crever.

Je trouve pas ça super passionnant comme article, parce qu'on pourrait le faire pour toutes les marques, et que je trouve les arguments bof, après toi ça te passionne parce que ça parle de Nintendo, et dis pas le contraire parce que ce serait mentir. :oui:

Par contre, les graphic whore sont plutôt sur PC je trouve. Toujours à parler d'ultra machin, toujours à trouver les jeux consoles moches, à dire "ça fait des années qu'on a ça sur PC :rire: " et j'en passe, donc bon. Je mets pas tous les pro-PC dans le même sac bien entendu, mais à chaque fois qu'on parle de graphisme, j'en vois pas mal parler de PC.

Xenopoutsh
Xenopoutsh
Niveau 10
11 mai 2013 à 15:05:57

C'est sans doute le blog qui lui a prévenu que son article a été posté ici putain je le connais pas ce mec stop la parano :pf:

Voilà où j'ai trouvé l'article: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-18659131-1-0-1-0-un-fan-nintendo-qui-brule.htm

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
11 mai 2013 à 15:42:39

En fait je me demande de quoi on parle exactement, s'il s'agit de savoir si Nintendo va mourir ou pas, on connait la réponse, c'est non, et ceux qui disent le contraire sont des blaireaux.

Des blaireaux qui ne liront pas l'article en plus, donc à quoi bon en faire un ?
Si c'est pour prêcher les convertis que nous sommes, ça sert strictement à rien.

C'est pas là qu'est le combat.

On sait tous très bien que la Vita et la Wii U sont en début de vie donc que ça peine à avancer surtout à cause du manque flagrant de jeux et du prix, même les blaireaux savent ça.

Y'a tellement plus intéressant à débattre et à analyser franchement.

Xenopoutsh
Xenopoutsh
Niveau 10
11 mai 2013 à 15:47:41

http://www.pokebip.com/pokemon/news2620__pokemon_x_et_y_:_le_corocoro_de_juin_a_fuite_(edits_constants).html$

Des nouveaux Pokémon :bave:
Leurs designs me plaisent bien, surtout le panda, j'ai bien l'impression qu'ils ont pris en compte les critiques sur le design des Pokémons de la 5G et que maintenant ils s'appliquent :oui:

Sur une image on peut voir qu'on peut chevaucher des Pokémons :bave:

Leazare
Leazare
Niveau 10
11 mai 2013 à 15:50:25

J'veux toujours un pokémon trop d4rk :hap:

Xenopoutsh
Xenopoutsh
Niveau 10
11 mai 2013 à 15:52:20

Faut voir les évolutions :hap:

Le Panda est de type combat et d'après le Pokédex c'est un Pokémon "méchant", son évolution risque d'être bien badass :hap:

Xenopoutsh
Xenopoutsh
Niveau 10
11 mai 2013 à 15:54:44

Le truc jaune a une tête de " :hap: " sinon :noel:

La vidéo du moment