Après ce sont les jeux encore une fois qui sont le plus important, et il s'avère que, dans mon cas, je suis plutôt chez Sony, mais ça veut pas dire que j'ai un contrat avec eux et que je resterais chez eux à vie, j'y suis parce que les exclus me plaisent totalement comparer à celles de Nintendo et Microsoft que je trouve sans grande nouveauté pour l'un et sans saveur pour l'autre.
J'ai choisi Sony une nouvelle fois pour le côté technologique aussi, le lecteur BluRay a été un argument choc pour moi, pouvoir regarder mes films en HD, bon bah voilà quoi.
Jouer à des jeux avec une manette que je connais par coeur et qui me convient depuis la PS1, ça aussi c'est un argument.
Et y'en a encore.
Je dis pas que j'aimerais pas avoir plus d'innovation côté manette, fonctionnalités etc, mais encore faut-il qu'elles soient nécessaires et bien utilisées.
Ce qui est loin d'être toujours le cas.
La Wii U son avantage c'est sa tablette, pas la console en elle même et sa puissance, même si en terme de qualité graphique, on s'attend à un minimum désormais, ne serait-ce que pour un confort visuel, et c'est normal.
Les graphismes font pas un jeu, mais quand même.
La tablette est cool, excellente même, mais ça n'empêche qu'il va falloir des jeux.
Et quand tu vois la liste, on a 2 Mario, 1 Smash Bros, 1 Zelda, 1 RPG qui s'inspire d'un autre RPG qui ne nous a pas spécialement convaincu, bon...
Rayman Legend, Bayonetta 2 à la limite mais ça suffit pas ça.
Et les jeux tiers bah, je préfère les avoir sur PS3 et PS4 maintenant.
Watch Dogs, Castlevania Lords of Shadow 2, The Last of Us, GTAV, MGS5, et j'en passe énormément.
Par contre je reconnais que sur PS3 ça manquait de jeux comme sur PS1 et PS2, plateforme, RPG etc... Des jeux qui en soient vraiment, parce que dans " Jeux Vidéo " on a plus de Vidéo que de Jeux souvent.
Là sur PS4 on nous promet des choses intéressantes, comme le FF exclu, et une génération qui ne sera pas faite que d'FPS, j'aime entendre ça.
Si Nintendo avait eu et dit tout ça, bah j'aurais prit une Wii U, mais pour le moment ça ne me convient absolument pas.
On crache pas sur Nintendo, on est juste déçu d'eux sur les jeux, on reconnait en revanche leur talent pour proposer de nouvelles façons de jouer, mais faut pouvoir les appliquer correctement et nous donner envie aussi.
Mais résumer la situation en disant que nous sommes que des "graphic whore" ou je sais pas quoi, bah voilà quoi, c'est pas très malin.
Donc encore une fois, l'article est loin d'être intéressant.