Alors autant je suis d'accord sur le fait que comparer Watch Dogs et GTAV c'est n'importe quoi puisque ce n'est pas vraiment les mêmes objectifs, même direction artistique et compagnie, autant le "overhype" n'est pas, à mon sens, abusif puisque la saga GTA se hisse au même rang que les MGS et les FF en terme de réussite "globale" et d'importance dans le monde du jeu vidéo, on va dire, même si pour les FF c'est parti en vrille mais ça reste un must, quoi qu'on en dise.
En plus GTA c'est Rockstar, et Rockstar c'est quand même une réussite sur pratiquement toute la ligne, ils font de ces jeux de malades...
Et quand tu dis que ce sera un GTA parmi tant d'autre, bon là j'ai rigolé un peu.
GTA ça reste GTA, forcément, mais avec des nouveautés quoi, un contexte différent, là on a pour la première fois un système de switch avec un GTA à "trois" histoires, puis le terrain de jeu est tout autre aussi, sa grandeur déjà est intéressante.
C'est comme si je te disais que Mario ça reste Mario, pas la peine qu'on en fasse un fromage avec le prochain qui sera une redite du précédent qui en était déjà une, je pense pas que tu vas être d'accord, et si tu l'es, c'est dans ce cas qu'il y a un problème.
Avec ce qu'on a eu comme infos, vidéos et images, y'a de quoi faire de GTAV un évènement et un incontournable de cette génération, en toute logique.
Et j'espère que Watch Dogs le sera aussi dans son genre, c'est un open world, certes, mais un "GTA-like", ça reste à voir, j'espère pas en fait, je préfère qu'il soit différent.
Et que Sleeping Dogs deviennent lui aussi une série à part, et non pas une copie de GTA.
Bref
GTAV, Watch Dogs, Sleeping Dogs