CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
08 mai 2013 à 14:42:56

C'est sûr que c'est plus simple, moins de texture à mettre en HD, peu de sprite, un jeu "simple" d'apparence quoi.
Tandis qu'FFVII, VIII ou IX tout de suite c'est autre chose...

Mais bon, ça les empêche pas de refaire FFX et X-2, avec surement XII pas loin, donc pourquoi pas refaire les précédents avec un filtre HD là aussi ?
Ce qui motive SE à refaire FFX, c'est avant tout le pognon en plus de faire comme les autres éditeur.

Mais je pense que les trois FF PS1 en rapporteraient pas mal aussi avec cette méthode, mais ils veulent toujours pas, et on ne sait toujours pas pourquoi.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
08 mai 2013 à 15:10:13

Y'a le fait que visiblement, ces gros débiles ont perdu les codes sources des trois jeux je crois.

Pour ça qu'on les as pas en "remaster".
Et que la "nouvelle" version d'FFVII sur PC ne soit qu'une version démat' d'FFVII d'origine, avec toutes les erreurs de traductions.

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
08 mai 2013 à 15:18:46

Sur la version PC de 2012, ils ont juste amélioré les personnages mais les décors sont resté les mêmes du coup ça fait bizarre.

Le problème pour le VII, VIII et IX c'est que les décors ne sont pas en 3D mais sont de simple JPG, du coup même si lifting HD il y à, il y aura toujours un défaut dans les décors à moins de les refaire avec une meilleure réso et un passage en 16/9.

Cela ne doit pas être si compliqué que ça...

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
08 mai 2013 à 15:21:22

Vous avez vu les nouvelles images de GTA V ?
http://www.gamekyo.com/newsfr52409_gta-v-nouvelles-images.html

http://www.gamekyo.com/Webmasters/Images/8181620130508_085521_2_big.jpg
observez bien les voitures de flics surtout une :rire:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
08 mai 2013 à 15:24:24

Vive l'IA de GTA quoi :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
08 mai 2013 à 15:25:19

Y'en a une qui s'est perdu visiblement :noel:
Ça sent les barres de rire ça encore :bave: :noel:

Et pour les trois FF, je pense qu'ils ont juste pas l'envie aussi.

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
08 mai 2013 à 15:44:30

Si tout le monde le prends sur PS3, on pourra se faire des "balades" ( à défaut de se voir IRL) si ça vous dit, genre essayer de trouver des trucs cachés. :noel:

Xenopoutsh
Xenopoutsh
Niveau 10
08 mai 2013 à 15:47:22

Il y a aussi certaines scènes de FFVII que je vois mal avec un style "réaliste" et non SD comme dans le jeu original. Genre les scènes où Cloud se déguise en fille, où Tifa fout des gifles à Scarlet, Cloud qui se fait attaquer par un groupe de gays, le Gold Saucer etc

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
08 mai 2013 à 16:15:08

A mort si on le prend tous pas trop longtemps après la sortie GTA V, grâce au passage de MSN à Skype ( :noel: ), ce sera simple de se faire des parties ensemble :bave: :noel:

Si Remake d'FFVII il y a, moi j'espère que ce ne sera pas juste un remaster quand même :( Y'a beaucoup plus à faire quitte à changer certains systèmes du jeu de base, comme l'intouchable système de combat :oui: :noel: M'fin, moi me retaper tout exactement pareil, gameplay compris, autant jouer au normal quoi :noel: (Et là oui, un remaster suffirait :oui: ).

Mais imagine FF7 où t'aurais un gameplay différent pour chaque perso, genre celui de DoC pour Vincent, celui de Crisis Core pour Cloud, etc., en original et bien combiné quoi :oui: Avec un switch instantané entre les persos et un système de gambit à la FF12 pour contrôler ton équipe sans devoir switcher en permanence :bave: Ça donnerait un résultat digne des combats dans Advent Children :noel:

M'fin bon c'est du rêve mais je trouve que ça serait mieux qu'un remaster :oui: Mais tout ça reste moins important que la suite et fin de la compil' :noel:

Puis bon, j’attends + Versus XIII que le Remake :oui:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
08 mai 2013 à 16:25:09

What, changer le gameplay d'FFVII, mais non :doute:
Surtout pas, t'es fou ? :noel:

Un remake ne veut pas dire tout changer à la base, regarde celui de Resident Evil, c'est pas devenu un FPS :noel:

Mais ce que tu dis, comme quoi faudrait un gameplay différent pour chaque perso, tu connais Versus XIII ? :noel:

Parce que c'est un peu ce qu'il propose, avec le mec qui tire en vue TPS, Noctis et sa téléportation... :noel:

Donc non, pas touche a système de combat d'FFVII, encore une raison qui fait qu'heureusement qu'il n'y a pas de remake, ce serait trop foutre la merde et dénaturer l'original, c'est pas ce que je demande perso.

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
08 mai 2013 à 16:36:39

T'sais, l'original, il va pas disparaitre hein :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
08 mai 2013 à 16:55:25

On demande quoi ? De revivre l'expérience ? De se refaire le scénar ? De jouer au même gameplay ?

Faut savoir les attentes de chacun aussi.
Dans l'absolu, j'suis d'accord avec G, le remake, bon hein, on l'attend plus, et on aime FF VII, mais on veut aussi passer à autre chose, un jeu qui le détrônera (lui et VIII et IX aussi).

Mais je vois pas en quoi Andrew a tort.
On _pourrait_ changer le gameplay de FF VII, dans le sens où ça sera plus du tour par tour comme il y a 15 ans.
On peut en faire un truc plus dynamique, plus poussé, y'a des tas de possibilités, et il y en a plein qui sont bonnes.

Mais c'est dans l'hypothèse où il y aurait un remake, mais on sait que ce n'est pas le cas :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
08 mai 2013 à 17:28:06

Voilà pourquoi un remake ne serait pas une bonne idée, la preuve puisque chacun voudrait quelque chose de différent :oui:

Y'en aura qui voudront la même chose, en plus beau, d'autres que tout change etc.

Du coup mieux vaut rien faire pour éviter la déception, FFVII est très bien comme il est :noel:

Dans l'absolu, je dis pas qu'Andrew a tord ou raison, disons que son idée ne me paraît pas génial, du fait qu'il parle des gambits d'FFXII surtout, un système que j'ai toujours trouvé merdique. Après j'ai toujours préféré jouer tous mes persos moi-même, c'est ce qui me déplaît dans les combats d'FFXIII d'ailleurs, en plus que l'IA soit daubé.

Un changement de gameplay (plus de tour par tour comme le dit Leaz), oui évidemment, on veut un truc dynamique. Moi j'aimerais un gameplay comme Type-0 dans ce cas.

En fait je crois que j'avais compris qu'Andrew voulait changer le système de Matéria dans le lot :noel:
Mais sinon oui, je demanderais un gameplay à la Type-0, combats aléatoires, on peut switcher facilement entre nos personnages, et chaque perso à son propre gameplay en plus, ça rejoindrais l'idée d'Andrew.

Leazare
Leazare
Niveau 10
08 mai 2013 à 17:36:25

Nan mais non, les Matérias, on garde :noel:
Ca c'est sine qua non.

Leazare
Leazare
Niveau 10
08 mai 2013 à 17:37:20

http://www.gamekyo.com/newsfr52413_infamous-second-son-nouvelles-informations.html

Des ptites infos sur le prochain inFamous !

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
08 mai 2013 à 17:44:18

Il donne bien envie perso :bave:

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
08 mai 2013 à 17:52:43

ça va finir que je vais prendre la PS4 Day One si ça continue :noel:

Leazare
Leazare