Voilà pourquoi un remake ne serait pas une bonne idée, la preuve puisque chacun voudrait quelque chose de différent
Y'en aura qui voudront la même chose, en plus beau, d'autres que tout change etc.
Du coup mieux vaut rien faire pour éviter la déception, FFVII est très bien comme il est
Dans l'absolu, je dis pas qu'Andrew a tord ou raison, disons que son idée ne me paraît pas génial, du fait qu'il parle des gambits d'FFXII surtout, un système que j'ai toujours trouvé merdique. Après j'ai toujours préféré jouer tous mes persos moi-même, c'est ce qui me déplaît dans les combats d'FFXIII d'ailleurs, en plus que l'IA soit daubé.
Un changement de gameplay (plus de tour par tour comme le dit Leaz), oui évidemment, on veut un truc dynamique. Moi j'aimerais un gameplay comme Type-0 dans ce cas.
En fait je crois que j'avais compris qu'Andrew voulait changer le système de Matéria dans le lot 
Mais sinon oui, je demanderais un gameplay à la Type-0, combats aléatoires, on peut switcher facilement entre nos personnages, et chaque perso à son propre gameplay en plus, ça rejoindrais l'idée d'Andrew.