CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
05 mai 2013 à 13:28:46

Sympa ce court métrage :d) http://www.dailymotion.com/video/xzlmvw_room-8_shortfilms?start=2#.UYZCVspyzIk

Xenopoutsh
Xenopoutsh
Niveau 10
05 mai 2013 à 14:18:41

Mais vous êtes méchants putain :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
05 mai 2013 à 14:20:00

Pas mal ouais, le concept est bon, un bon jeu d'acteur, la chute est sympa :oui:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
05 mai 2013 à 18:15:43

En somme, 'nous faut bien une tête de turc :noel:

Sinon, on s'approche dangereusement du 70000e post :oui:

Xenopoutsh
Xenopoutsh
Niveau 10
05 mai 2013 à 20:31:40

Je posterai le 70000 post :ok:

Defieur
Defieur
Niveau 32
05 mai 2013 à 20:43:07

Si ça t'amuse. :hap:

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
06 mai 2013 à 11:52:15

ca ma fait rire de voir ca recement suite au debat :noel:
http://9gag.com/gag/a7Lz3mx

Xenopoutsh
Xenopoutsh
Niveau 10
06 mai 2013 à 12:35:03

J'avais déjà vu ces images :noel:

Xenopoutsh
Xenopoutsh
Niveau 10
06 mai 2013 à 12:35:59

Mais après faut voir car sérieux imaginez les dresseurs Pokémon qui restent immobile à t'attendre comme ça jusqu'à ce que tu passes devant eux pour dire "Ahahah je te fais un combat :fou: " ça rendrait un peu con en 3D :noel:

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
06 mai 2013 à 12:58:32

Faut faire comme dans le dernier Fire Emblem : des personnages sans pied, comme ça le fait qu'ils restent immobiles est légitime :oui: :noel: .

Sinon j'ai également été voir Iron Man 3 :bave: il est excellent :oui: .
J'ai une question pour ceux qui l'ont vu : pendant les crédits j'ai vu que Epic Games était mentionné, vous savez pourquoi ?

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
06 mai 2013 à 12:59:58

Sympa les images mais un peu vieux en effet, BTG? :hap:

Et je crois que s'ils faisaient ça avec Pokemon, je pense pas que les dresseurs "sauvages" attendraient à rien faire :oui: :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
06 mai 2013 à 13:00:51

Je me suis écouté les quatre saisons de Vivaldi en allant au taff ( ma radio déconne avec le bluetooth donc autant foutre un CD de musique classique plutôt que d'écouter les stations de radio :noel: ).

Ca va surprendre ou non, je vous filerais des morceaux précis ce soir mais au fur et à mesure que j'écoutais le CD, j'avais de plus en plus l'impression d'avoir affaire à une OST type RPG.
C'est quand même assez énorme que les RPG s'inscrivent dans le même registre, j'avais réellement l'impression d'écouter des musiques de château, de village enneigé ou de World Map. :(

Ultra en parlait il y a peu des musiques d'ambiance ( bon, pas pour la même chose ) et c'est vrai que les mélodies dans les musiques de RPG, ça se rapporte ENORMEMENT à la musique classique sans être du plagiat à la note près.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
06 mai 2013 à 13:05:12

Off --> Même question que toi, j'ai aussi remarqué qu'il y avait Epic Games, je ne sais absolument pas pourquoi :(
Y'a peut-être un truc Gears of War dans le jeu qu'on a pas vu :(

Def --> D'accord avec toi, les musiques classiques se rapprochent beaucoup des musiques d'RPG je trouve aussi :oui:
Une nuit, j'arrivais pas à dormir, je me suis écouté des masses de musiques classiques sur youtube, pour voir si ça arrivait à m'endormir, que dalle, j'ai tellement été à fond dedans que ça m'a fait faire une nuit blanche :( :noel:

Xenopoutsh
Xenopoutsh
Niveau 10
06 mai 2013 à 13:10:13

BTG Def pour les 4 saisons :noel:
Sinon je suis d'accord que les thèmes ressemblent un peu à des musiques de RPG/jeux d'aventure (d'ailleurs à l'origine le thème de Zelda devait être le boléro de Ravel) mais ce qui les différencie c'est que les musiques de RPG sont répétitives alors que les musiques classiques ne le sont pas.

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
06 mai 2013 à 13:17:04

seph :d) en fait des scènes ont été tournées dans et à l'extérieur du studio de Epic Games :d) http://www.forbes.com/sites/johngaudiosi/2012/06/04/while-epic-games-is-at-e3-2012-iron-man-3-invades-its-north-carolina-studio/

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
06 mai 2013 à 13:17:54

La musique classique, c'est quand même magnifique quand on y pense.

Puis bon, on voit bien que les compositeurs de musiques de jeux vidéo s'inspire de la musique classique, voir les réutilise, comme Uematsu pour FFII pour ne citer que lui (mais y'en a pleins d'autres qui le font), en les modifiant légèrement, ou alors y'a ceux qui les réutilise carrément sans rien changer, comme par exemple Asurath's Wrath.

Je trouve personnellement que la musique de Joe Hisaishi se rapproche beaucoup plus de la musique classique que le reste, que ce soit pour les films qu'il a composé, ou les animes, ou dernièrement Ni No Kuni. Le thème de la World Map par exemple, ou celui des combats.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
06 mai 2013 à 13:18:45

Off --> Ah ok merci :oui:
Sympa tout ça :bave:

Xenopoutsh
Xenopoutsh
Niveau 10
06 mai 2013 à 13:19:14

Air de Bach :bave:
Lacrimosa de Mozart :bave:
Musique classique :content:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
06 mai 2013 à 13:40:29

Une fonction pour les jeux EA et Activision :noel: :d) https://www.jeuxvideo.com/news/2013/00065451-ps4-le-bouton-de-partage-parfois-desactive.htm

Et oui, les OST de RPG, c'est ou ça ressemble à du classique mais 'faut pas être un génie pour s'en rendre compte :noel:

Xenopoutsh
Xenopoutsh
Niveau 10
06 mai 2013 à 16:06:48

Uematsu fait beaucoup de Neo-classicisme en fait :noel: