CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
21 avril 2013 à 13:43:15

Ça dépend, mais je sais pas trop de quoi... Par exemple, pour ma part, j'ai joué à Street Fighter 4 sur 360, et j'ai pas vraiment accroché, malgré le fait que je le trouvais très bon, car le solo me semblait trop répétitif je crois. Par contre, j'ai torché Super Smash Bros (Melee et Brawl) quasiment à fond pour les deux, toujours en solo, et je trouvais ça génial... En y réfléchissant, je pense que c'est notamment à cause du niveau de difficulté, qui est plus maniable sur SSB que sur SF.

Virus-S
Virus-S
Niveau 7
21 avril 2013 à 14:15:25

Le problème des jeux de combats c'est que certains n'ont pas d'histoire solo, une cinématique du début et de fin ( et encore... ) et basta, comme Street Fighter par exemple du coup le solo est vite chiant.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
21 avril 2013 à 14:17:25

Tout le contraire de Mortal Kombat, et c'est ce qui me dérange aussi dans les jeux de combats, ou il n'y a que dalle en terme d'histoire. Bon, les jeux de combats, on demande pas une histoire qui dure 30h ou même un truc hyper compliqué, mais une petite histoire bien écrite, c'est toujours un + :oui:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
21 avril 2013 à 14:27:29

C'est effectivement le point noir des jeux de combat, les histoires sont soit absentes, soit nulles, les exceptions sont rares, comme Mortal Kombat, et encore, c'est pas oufzor non plus.

Les jeux de voitures aussi ils ont du mal avec les histoires.
Pourtant il est possible d'en faire.

Après pour Gran Turismo par exemple ce serait sympa qu'on puisse avoir son pilote, voir son écurie, un vrai garage, voir des cooéquipiers, et des journalistes, en course notamment.
On voit aucun PNJ dans ces jeux là quasiment, pourtant y'en a un paquet en vrai.

:d) http://momcorpsdallas.com/wp-content/uploads/2013/01/pitstop.jpg
:d) http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/ae/Pit_stop_raikkonen.jpg

Ca manque d'ambiance, comme pour les jeux de foot et sport en général en fait, y'a une immersion qui manque.

Virus-S
Virus-S
Niveau 7
21 avril 2013 à 14:31:47

Le solo de Tekken aussi était sympas aussi, du moins j'ai bien aimé moi.
Le solo n'était plus qu'un simple jeu de combat.
En tout cas depuis Tekken 3 ( je n'ai pas fait les 2 premiers, donc je sais pas ) ils essayent a chaque fois d'innover le solo des jeux de combats avec des phases de Béat Them All.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
21 avril 2013 à 14:33:38

Ouais mais Tekken niveau histoire ça devient vachement WTF, ça tourne toujours autour des mêmes persos, et les phases en Beat'em All ça ressemble quand même à rien faut l'avouer.
Pourtant j'adore les Tekken mais là, ras le bol quoi.
C'est comme les FPS, faudrait un souffle nouveau dans ce genre là.

Virus-S
Virus-S
Niveau 7
21 avril 2013 à 14:43:21

Ils ont juste a améliorer les phases de BTA et ce sera déjà bien.

Fin, de toute façon, ils peuvent faire plein de bonnes choses mais ils se mouillent pas pour inclure des nouveautés.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
21 avril 2013 à 15:00:51

Juste à améliorer les phases de BTA ? Ca va faire juste quand même :peur:
Dans Injustice je vois pas mal de choses sympathiques, même si ça reste "MortalKombatesque" et que ça pourrait être encore beaucoup plus poussé.

Pourtant les idées c'est pas ce qui manque.

Entre les genres à améliorer, les idées de jeu à sortir ou ressortir, y'a de quoi faire une belle génération de console là.

Mais quand j'entends EA qui dit qu'il ne fait ni de nouveau Burnout, ni NFS Underground, ni de Road Rash... Bah je comprends pas.

Ok c'est vrai il faut du neuf, mais le neuf est souvent raté, quand tu le compares à avant c'est même encore plus flagrant, alors pourquoi pas ressortir du vieux pour en faire quelque chose de neuf en rajoutant tout un tas de bonnes idées ?

Je reprends le cas de Versus, même si le jeu risque d'être fortement différent de ce que ça donnait sur papier, n'empêche que si on veut, on peut.

Tout le monde serait content et ça rapporterait de l'argent, c'est pour ça que je pige pas.

Road Rash, Micromachine, Destruction Derby, rien que ces trois là on un fort potentiel solo et multijoueurs ! A la place on te sort des trucs assez moisi comme les derniers NFS et Burnout qui n'ont même plus le mode CRASH qui était juste excellent et faisait la réputation de la licence après.

Bloody Roar, Rivals School, Soul Blade, merde, c'étaient des jeux de combats vraiment différents et innovants, entre celui où tu pouvais te transformer en bestioles, l'autre où tu pouvais switcher de combattant en combat dans un contexte plus fun et le dernier où si tu gérais bien ton coup, tu pouvais tuer ton ennemi d'un seul mouvement.

Syphon Filter, Tenchu, deux jeux d'infiltrations fortement différent mais tellement bon à l'époque, y'a quand même moyen de faire quelque chose avec ces licences, ce genre de jeu et les Ninjas ont disparu de nos plateformes, c'est quand même dommage quoi.

Je pourrais en citer d'autre, comme les jeux de plateforme genre Crash et compagnie, mais je me fais déjà assez de mal comme ça.

Defieur
Defieur
Niveau 32
21 avril 2013 à 15:12:56

Tu confonds pas Soul Blade avec le jeu de samouraï ?

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
21 avril 2013 à 15:30:38

Si, je cherchais le nom tout à l'heure mais il me revenait pas, j'hésitais.
Le nom m'échappe toujours d'ailleurs.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
21 avril 2013 à 15:34:15

Bushido Blade !

Virus-S
Virus-S
Niveau 7
21 avril 2013 à 15:44:36

L'amélioration des phases de BTA était juste une idée :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
21 avril 2013 à 15:48:04

Résumé du pavé de G :

La PS1, c'était le bon temps :oui: :noel:
Et +1 pour ton pavé, ça me rend limite triste de ne plus avoir tout ça :-(

Micromachines quoi :bave:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
21 avril 2013 à 15:51:16

C'est étonnant parce que ces jeux là, ces concepts, ça marcherait avec la politique social et online d'aujourd'hui pour la plupart.

Virus-S
Virus-S
Niveau 7
21 avril 2013 à 15:53:07

C'est clair, a croire que pour les développeurs, certaines licences sont propre a une génération :(

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
21 avril 2013 à 16:26:28

http://img267.imageshack.us/img267/4457/jetetroll190413img9.jpg

:rire:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
21 avril 2013 à 20:56:19

Merci pour l'OST Wes :noel:
Sûrement l'une des meilleures de la série en plus :bave: