CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
12 avril 2013 à 12:32:29

Perso, je trouve que FF12 a quand même trois défauts :oui: Le charisme de Vaan et Penelo (mais quel FF n'a pas son ou ses persos inutiles? FF9 ne compte pas bien sûre :noel: ), le scénario qui ne s'adresse absolument pas à moi et son OST qui, pareil, ne s'adresse pas du tout à moi :oui:

N'empêche que que c'est le jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps :oui:

Seph :d) Bah au moins c'est pas un truc genre "Connexion permanente", c'est trois jeux et celui sur Rome en Kinect 2.0 pourrait être bien, ça dépendra du Kinect 2.0 :oui: Et puis je surveille toujours les jeux de zombies, on sait jamais qu'il inventeraient enfin THE Survival/Zombie quoi :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
12 avril 2013 à 12:53:46

Ultra :d) Je ne suis pas d'accord avec toi ( ou plutôt avec Saint-Exupéry :noel: )

Je dirais que la perfection, c'est quand il n'y a plus rien à ajouter.

Bon après, forcément, j'allais dire qu'un jeu parfait, un BGE à nos yeux, c'est un jeu auquel on ne se plait de rien. J'ai sûremment pesté sur des jeux que j'adore mais genre de manière gentillette ( un passage que j'ai du mal à passer par exemple).
Même avec Heavy Rain, je serais plutôt souple. Ok, si on veut avoir du recul, le jeu aurait pu être plus abouti mais en soi, j'adore et c'est pas parce que le perso arrive pas à rentrer dans une chambre dans un couloir étroit du premier coup que j'en tiens vraiment rigueur au jeu.
Un jeu parfait, c'est vraiment un calcul de points d'affection déterminé avec le jeu en soi et notre coup de coeur ( même si l'un peut compenser sur l'autre).

Chrono Trigger est TROP court mais il est intense donc ça ne m'a pas dérangé.
Surtout que bon, c'est comme quand on parle de je sais pas, la présence du bouclier / des deux armes de Bioshock 3, ce n'est pas un défaut technique. C'est une question de feeling et d'appréciation.
J'ai beaucoup plus approuvé le passage au bouclier + j'attends pour qu'il se recharge dans Mass Effect 2 que Bioshock 3 alors que bon, l'initiative en soi ne me plait pas de manière générale.
Pareil pour l'appréciation d'une durée de vie. Tant qu'elle n'est pas parfaite aux yeux de certains, elle peut paraître trop longue, trop courte. Tout dépend de comment elle est rythmée. Certains jeux m'ont duré plus de temps que Chrono Trigger mais dans ce jeu, j'ai rien à redire alors que dans pas mal d'autres, j'ai trouvé que ça s'étirait inutilement.
Pareil, on peut aussi parler du % de kikoo dans les RPG. Certains vont chier à pur jus dessus alors que d'autres auront des critères flexibles ( ou un coup de coeur).
Au-delà de l'aspect technique ( et encore, ça dépend de quel type de jeu c'est, de nos attentes), c'est que du feeling même avec un gameplay de base ( même un Red Dead ou autre ).

Pour FF9, si je devais cibler un défaut, ça serait la lenteur des combats ( même si on est pas du niveau de Skies of Arcadia).

Personne n'a pensé à moi pour les BGE ? :noel:

Je pense être celui qui est le plus content des jeux qu'il trouve depuis plusieurs mois, surtout sur cette gen. :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
12 avril 2013 à 12:54:47

Le truc sur Rome ça s'appelle Ryse non ?
J'ai bien envie de voir ce que ça donne, par curiosité.
Comme le reste d'ailleurs, je veux quand même voir à quoi ressemble la nouvelle Xbox et ce qu'elle est capable de faire, toujours intéressant.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
12 avril 2013 à 12:56:31

Alors ça :d) http://www.play3-live.com/news-ps3-need-for-speed-underground-de-retour-56963.html

S'ils font comme les deux premiers, ça va être excellent, mais vu que c'est Critérion qui développe, je sens que ça va finir en Burnout...

Harro
Harro
Niveau 10
12 avril 2013 à 13:01:56

Quoi t'aime aussi les NFS underground?
J'avais adoré les deux épisodes, j'ai jamais compris pourquoi ils revenaient pas avec un 3e.
IRL je trouve le tuning pourrie mais en jeu j'adore ça :bave:
Dès qu'on peut customiser un truc, moi je suis content :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
12 avril 2013 à 13:04:57

J'aimais bien les 2 NFS auss :bave:
Comme j'aime les Burnout, mais bon :(

Donc je sais pas quoi en penser :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
12 avril 2013 à 13:27:54

Harro :d) Les Underground sont surement les meilleurs NFS pour moi :bave:
J'ai jamais compris non plus pourquoi ils avaient pas fait un 3ème :(
Le gameplay était bon quoi, c'était pas de l'arcade, c'était pas de simu, c'était un mélange étrange qui faisait que ça avait un côté "réaliste" :(
Puis le bruit des moteurs :bave: La Evo 8 booster à fond, tu coupes le son de la musique en jeu, et tu fais gronder le moteur, raaaaa, c'était bon :noel:

Puis l'intro du 1 :d) https://www.youtube.com/watch?v=10lNv0wt0E4 EA Games, Challenge Everything ! :cool: Puis la cinématique :bave: :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
12 avril 2013 à 13:51:40

Andrew --> Non mais autant je suis curieux de voir la consoles et Ryse avec le nouveau Kinect, mais ça :

"Cette source débusquée par le site prédit également que les éditeurs tiers proposeront une offre assez conséquente en matière de FPS."

Si ça s'avère vrai, ils auront encore rien compris ces gros cons. Genre y'en a pas assez sur cette Gen des FPS, ils peuvent pas proposer autre chose ? Bref, on verra bien tout ça à l'E3, voir avant, du coup on pourra déjà se faire un petit avis :oui:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
12 avril 2013 à 14:02:11

Du coup Microsoft va dans le sens inverse de Sony qui ne veut pas faire de sa PS4 une plateforme FPS.
Après bon tu m'diras y'a FPS et FPS... Quand on pense FPS on pense Call of Duty, c'est un peu ça le souci, mais au delà de ça y'a Dishonored, Thief, Infinite... Ca dépend en gros.
Mais connaissant Microsoft, ça va être du pan pan à outrance avec peu d'originalité.
Ryse peut être sympa.

Leazare
Leazare
Niveau 10
12 avril 2013 à 14:07:20

Ils ont un truc potentiellement sympa.
Un seul :oui:

Trololol :noel:

Virus-S
Virus-S
Niveau 7
12 avril 2013 à 14:41:53

NFS Underground, j'espère qu'il sera aussi bien que les 2 autres.
Dans le 1 il y a ma voiture en plus :noel:

Sinon Seph, oui un peu cher mais je suis sur que si tu prends la figurine a part, cela reviendra plus cher. Les figurines comme ça valent hyper cher.
Cela fera une figurine de plus dans ma vitrine, même si j'aurais préfère avoir le mec qui est plus classe.

L'odyssée d'Abe n'a aucun défaut non plus "prout" "héhéhéhé" :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
12 avril 2013 à 15:36:54

T'as fini par l'acheter finalement cette voiture ? :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
12 avril 2013 à 16:12:00

Un ptit survival horror Indy qui semble prometteur ! :d) http://www.gamekyo.com/blog_article301284.html

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
12 avril 2013 à 16:12:10

Ouais, je l'ai depuis 1 an maintenant :noel:

Et je ne regrette pas. :coeur:

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
12 avril 2013 à 16:21:16

Tein ! je me suis pris DOA5+ sur Vita hier sur la fnac qui avait le même prix que sur Amazon (et donc le moins cher) mais eux était en rupture de stock depuis 1 semaine.
Je regarde sur amazon aujourd'hui par curiosité et le jeu est de nouveau en stock et moins cher de 4€. VDM :hum:

Ça me gave que certains jeux sur consoles portable deviennent rare, du coup t'hésites à les prendre tout de suite ou attendre en priant qu'ils ne deviennent pas hors de prix car rare.
Sur DS il y en a un paquet comme ça et le dernier en date est Ninja Gaiden Sigma Plus sur Vita.

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
12 avril 2013 à 16:29:04

m'en tape moi j'ai le collector ps3 pour DOA 5 :noel:

du coup question...y'a du crossplay sur ces deux la? xD

et sinon, a votre avis, vaut mieux prendre le pack 3dsXL monster hunter (sachant que => pas de jeux physique (demat préinstallé) ni de chargeur (donc frais a part)
ou acheter une console puis le jeux en boite? j'ai une preferences pour l'option boite du jeux qui me reviendrais (avec evidement le circle pad pour un meilleur maniabiliter) a 238€, le pack lui (avec le circle pad et l chargeur) reviens à 220 ...

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
12 avril 2013 à 16:58:19

Il me semble qu'il est bien crossplay ce jeu :noel:

Pour la 3DSXL, tu prends la console mais pas le jeu, il est pas terrible :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
12 avril 2013 à 17:11:02

Bon bah fake finalement... :d) http://www.gamekyo.com/newsfr51983_need-for-speed-underground-finalement-non.html

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
12 avril 2013 à 18:41:30

http://www.hooper.fr/review/new-super-mario-bros-u-wii-u

"Daft étant en plein déménagement certaines vignettes de la page d'accueil seront réalisées par notre Harro national durant les prochaines semaines, quel talent! :p"

:bave:

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
12 avril 2013 à 18:44:31

sephiroth-back Voir le profil de sephiroth-back
Posté le 12 avril 2013 à 10:46:20
Chaud de ne pas être d'accord avec les défauts d'FFXII :noel:
Tu penses vraiment que Vaan et Penelo ont du charisme, ou que tous les personnages en ont, et que le scénario est génial du début à la fin ? :(
Moi ça m'intéresse quand même de savoir ton avis, parce que j'ai beau aimé FFXII, j'y ai vu un gros problème de narration, et de personnages quand même :(

:d) Vaan et Penelo ont le charisme qu'il faut, de mon point de vue. Je suis d'accord pour dire que le rôle qu'ils jouent est assez effacé, mais c'est surtout le cas de Vaan pour autant que je m'en souvienne, et il rejoint de ce fait le style de Link ou de Chrono.
De même, je trouve effectivement que le scénario n'a rien contre lui, se rapprochant dans ce cas d'un Star Wars, une saga dont je suis également fan.

La vidéo du moment