CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Defieur
Defieur
Niveau 32
11 avril 2013 à 18:40:05

Je me suis mal expliqué pour les deux armes.
Ce que j'ai trouvé bidon, c'est que parfois on t'incite à prendre un sniper, un pompe ou un bazooka.

Tu nettoies la zone, t'es face au dilemme de garder tes armes en espérant que ça s'adapte à la prochaine salle ( alors que le jeu t'oblige à t'adapter et non pas l'inverse ... même si grâce à Elizabeth parfois tu peux changer la donne ).
Désolé mais ça me tuait le plaisir de jeu par moment de devoir fouiller toute la zone pour trouver une arme convenable. :(

Dans Max Payne 3, clair que c'était pas dérangeant. Simple flingue, uzi ou magnum, qu'on ait une préférence ou non, ça n'handicape pas autant qu'un sniper sur les bras.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
11 avril 2013 à 19:40:29

Bien sûr qu'il y avait des défauts dans Sleeping Dogs, mais te connaissant, toi ça ne te gêne surement pas parce que tu as des attentes (ou non) assez spéciales et différentes de nous dans les jeux vidéo :oui:

Je vais pas faire un débat sur les Bioshock du coup, mais je me sens difficilement concerné et intéressé par un jeu de ce calibre quand j'ai un héros qu'on ne voit pas ou qu'on entend pas, le héros du 1 c'est personne, il est dans un lieu unique et magnifique mais pas toujours bien rendu, où il n'y a personne, à part des monstres, Big Daddy et les sisters, qui a force ne font plus aucun effet.

Les séquences sympa c'est quand tu rencontres les quelques derniers survivants, fous à leur manière, mais c'est tellement décousu que, franchement, j'ai soupiré très souvent.

Au moins dans Infinite, y'a toujours cette interaction avec un personnage qui te fait rester dans l'histoire, histoire bien plus complexe qu'on ne le croit, y'a des détails tout du long qui font que ce qui se passe à la fin, ne se développe pas qu'à la fin justement, au contraire.

Bref, j'ai aimé ce jeu.

NEEEEEEEEEEXT :( :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
11 avril 2013 à 19:50:59

Ok, quand y'a des jeux concernant l'interaction, je suis plus pointilleux et "sensible" mais Sleeping Dogs rentre pas dans le critère. :noel:
Donc, quoi comme défaut ?

Sérieux, la fin de ce Bioshock 3 sort de nul part en terme d'enjeux. Enjeux je parle.
Le pile ou face et autres indices du genre gardent une certaine crédibilité mais à quoi bon ? C'est perché pour être perché, j'approuve pas d'avoir une fin de ce genre quand on développe rien à ce sujet avant.

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
11 avril 2013 à 20:05:54

https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/13888_357932930977705_415318326_n.png

:noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
11 avril 2013 à 20:06:20

Je l'avais vu et j'ai rigolé comme un porc. :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
11 avril 2013 à 20:11:31

Ola, je saurais plus dire exactement ce que j'avais relevé comme défaut à Sleeping Dogs, faudrait que j'y rejoue pour m'en rappeler vraiment, mais y'avait une sorte de répétitivité des quêtes et combats il me semble.

Virus-S
Virus-S
Niveau 7
11 avril 2013 à 20:15:11

Énorme l'image :rire:

C'est peut être pour ça qu'ils ont annoncé Kingdom Hearts X :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
11 avril 2013 à 20:20:39

Doucement avec vos défauts et jeux sans défauts là :noel:
C'est à l'appréciation de chacun, comme d'habitude. Je vais dire qu'MGS4 n'a aucun défauts, et un de vous va m'en trouver quarante, mais pour moi ça n'en sera pas, après j'ai pris MGS4 mais je le trouve pas parfait.

Red Dead Redemption par contre, je le trouve sans défaut :hap:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
11 avril 2013 à 20:34:00

Je sais pas comment expliquer ça mais y'a défaut et déception quoi, c'est pas seulement de l'appréciation de chacun ou une question de ressenti, un défaut reste un défaut même si ça dérange pas certains joueurs, une déception c'est personnel quoi, c'est encore autre chose.

Enfin bref, tant que le ratio défaut/qualité penche plus vers la qualité que l'inverse, ça va pour moi.
Encore une fois y'a des jeux que j'ai apprécié, qui ont des défauts visibles, mais que j'ai quand même aimé parce qu'ils avaient énormément de qualités.

'Fin voilà :oui:

Defieur
Defieur
Niveau 32
11 avril 2013 à 20:34:54

Oui, voilà, après Bioshock, ce n'est pas des défauts techniques. C'est plus un problème d'appréciation d'un parti pris et de feeling.

Pour être franc, j'ai beau n'avoir passer que 17h sur le solo de Red Dead, je le trouvais parfait aussi. Mais vraiment. Il y a des jeux où tu sens que tu joues à un jeu parfait avant même le coup de coeur ( ou en parallèle ).

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
11 avril 2013 à 21:14:27

Putain Full :rire:

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
11 avril 2013 à 22:15:23

Ptdr l'image Full :rire:

Des jeux sans défaut (majeur) ? :doute: Hum... Je vous préviens, je suis pas forcément sévère :noel: Par ailleurs, j'ai pas joué à tout non plus...

Game boy (advance) :d) Tetris, Pokémon BRJ/OAC, Link's awakening, Mario's Picross
SNES :d) Super Mario World, Super Mario RPG, TLOZ:A link to the past, j'hésite à mettre FF6 (dur) et Chrono Trigger (court)
N64 :d) Ocarina of Time, Mario 64
Gamecube :d) Smash Bros, Metroid Prime, Tales of Symphonia, Paper Mario
NDS :d) Météos, Mario Kart, les Phoenix Wright, Suikoden Tierkreis
PC :d) Prince of persia (2008)
PS2 :d) Kingdom hearts 2, FF12
Wii :d) Super Mario Galaxy, Mario Kart, Xenoblade
360 :d) Lost Odyssey

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
11 avril 2013 à 22:18:14

...et j'oubliais Golden Sun sur GBA :$

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
11 avril 2013 à 22:36:50

FFXII sans défaut majeur ? :( ... KASS TWA :hap: :noel:
Lost Odyssey son défaut c'est qu'il a une mappe monde sur laquelle on peut pas aller :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
11 avril 2013 à 22:40:25

On va arrêter de citer nos jeux sans défaut car ça devient vidéo gag là. :( :hap:

Ptdr désolé mais j'ai rigolé pour Mario Kart Wii. :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
11 avril 2013 à 22:59:42

FF XII a de gros défauts :(
Mais ça l'empêche pas d'être dans mes jeux préféré :hap:

(Oui, oui, pas la peine, je vais sur le bûché, et je me lapide moi-même :oui: :noel: )

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
11 avril 2013 à 23:28:10

Non, FF12 n'a pas de (gros) défaut :non:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
11 avril 2013 à 23:30:11

Crédibilité, zéro :oui: :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
11 avril 2013 à 23:30:37

Si quand même :hap:
Je t'en nomme deux :

-Manque de charisme des personnages (voir aucun charisme)
-Oublie de la deuxième partie du scénario

Ca fait quand même deux gros défauts :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
11 avril 2013 à 23:30:55

+ 1000 :oui: :noel:

La vidéo du moment