CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
09 avril 2013 à 13:27:07

Perso, du moment que c'est Dieu à la musique, osef royale du jeu qu'il soit bon ou mauvais, écrit par Miyazaki ou Nabila, je veux juste une autre OST de Dieu :hap:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
09 avril 2013 à 13:38:29

Je rêverai d'aller à un concert d'Hisaishi :hap:
J'avais vu une vidéo du concert d'un anniversaire du studio Gibli c'était juste énorme quoi.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
09 avril 2013 à 14:53:02

Pareil, le rêve d'aller à un concert d'Hisaishi :bave:
De toute façon, si je sais qu'il passe en France, peu importe où, peu importe le prix, je prends la place la plus chère pour le rencontrer :ok: :hap:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
09 avril 2013 à 15:00:50

Ouai histoire de taper un peu la conversation en Japonais, c'est ça? :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
09 avril 2013 à 15:07:28

Jerry à "je ne parle pas de sa durée de vie" :noel:
Mais intéressant, j'ai hâte de voir son projet :oui:

Et même pas pour parler en jap avec lui, mais pour lui faire un bisou sur son crâne chauve :ok: :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
09 avril 2013 à 16:30:37

D'ailleurs quand on ira au concert de Uematsu en 2014, faudra s'arranger pour se trouver des places au premier rang vers là où vous aviez vu Nobuo s'assoir :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
09 avril 2013 à 18:30:18

Bordel, encore cinq pages à rattraper et je fais même pas parti des responsables. :noel:

Pour le concert Uematsu, je préconise qu'on se foute au premier rang des places normales en plein milieu.
Tu es d'accord hein Seph ? :oui: :hap:

Full :d) Oui, je sais que c'est archi différent.
C'est pour ça que j'hésite un peu avec les autres jeux Atlus bien qu'ils me tentent ( mais ils ont l'air différent et surtout ARCHI-dur).

En fait, je vais sûrement faire le 2 plutôt que passer par le 1 avant car bon, j'entends pas forcément des bons échos, plutôt que c'est un brouillon à peaufiner ( un peu comme le 3 par rapport au 4 qui le corrige techniquement).

J'aime bien le concept des rumeurs du 2, tiens. Je savais pas.

D'ailleurs, j'ai fini le 3.
Franchement, déçu de la version PSP ? Pas totalement. Comme j'ai dis, ça m'a énormément facilité la vie déjà parce qu'on peut jouer les personnages ( et ça aurait été une galère monstre autrement ), qu'on peut mettre un mode plus facile qui t'évite d'être frustré par un pauvre one shot de merde et pis voilà. Je suis sûr que j'aurais pété des cables avec ces donjons comme le 4 ( je les fais quasi toujours d'une traite pour pas être fatigué plusieurs soirs de suite dans le 3 ... alors que dans le 4, c'est que je commençais les investigations trop tard et il me restait toujours 2-3 jours max pour sauver un perso au lieu de deux semaines :noel: ).
Du coup, c'est cool car quand ça me pompait, je foutais la PSP en veille et je reprenais le jeu au pieu tranquillou.
Et c'est un plus pour moi mais il me semble qu'ils ont rallongés la seule vraie scène très drôle du jeu ( celle de la plage ) notamment avec deux protagonistes qui n'apparaissent pas dans la version PS2 de base. Je crois.
On y voit un personnage de Persona 4 donc soit ils ont calculé le coup avant, soit c'est vriament la version PSP qui a foutu cet ajout. Bref, un excellent ajout si c'est le cas parce que grâce à ça, ça m'a fait autant rire que les meilleurs moments du 4. :oui:

J'ai commencé le jeu vendredi de la semaine d'il y a deux semaines et je l'ai fini hier soir. Ca m'a pris 60h je crois. Autant dire que j'ai pas mal joué au pieu. :noel:
Mais par contre, ouais, ça va m'être difficile de dire à quel point je suis quand même dégouté de pas avoir les cut scenes. Les déplacements sur la map, je m'en cogne car y'a rien à fouiller et je te dis, je me suis pris super vite à ce principe.
Après, les cut scenes, les cinématiques amputés, oui, j'ai la rage.
Rien que la cinématique de fin du 3 m'a paru tellement énorme quand je l'ai zieuté sur youtube après avoir fini le jeu sur PSP. Par contre, j'aime pas du tout le style graphique des cinématiques en animé. Je trouve les persos pas si ressemblants et assez mal dessinés ( la forme du visage, les yeux). Dans le 4, ils me semblaient plus ressemblant mais qu'importe.

Sinon, le boss de fin m'a pris 2h15 je crois. :rire:
Et les musiques de boss final. :content:
http://www.youtube.com/watch?v=rdMhTL5bZrs
http://www.youtube.com/watch?v=GSq_nfTs4Ko
( Interdiction de commenter Seph :ok: :noel: )

C'était magique.
Bref, j'ai kiffé la fin. Mais je suis pas certain que je zieutrais sur le net le chapitre The Answer ( qui n'est pas dans la version PSP ) car honnêtement là je m'en cogne pas mal des explications du pourquoi du comment. C'est la partie du background du jeu de base qui m'a le plus désintéressé.

Mais du coup, je suis super content d'avoir fait le 3 car ça reste un pur jeu pour moi ( même si inférieur au 4 ) et du coup, je vais grave kiffer jouer Mitsuru et Akihiko dans Persona 4 Arena vu que ce sont mes persos préférés. :coeur:
Vraiment dommage qu'ils aient juste foutu ces deux là et Aegis quoi ... Pourquoi pas Junpei, Shinjiro ou même Ken ? :(
D'ailleurs, je cite tous ces persos mais je dois avouer qu'ils m'ont pas mal déçu dans le 3 dans l'ensemble.
Ils ne sont pas mauvais mais j'ai trouvé qu'ils se la jouaient trop au sérieux tout en restant japonais ( le traitement d'Aegis, qu'il touche ou non, il reste quand même absolument pas ambigüe ).

Bon allez tiens, maintenant que j'ai bien kiffé l'OST du 3 à son tour, je vais aller me remater le DVD du concert Persona. :bave:
MASS DESTRUCTION EN CONCERT !!!!! :bave:
http://www.youtube.com/watch?v=Q9E3VR8Fnj0
Comment je kiffais trop faire des combats aléatoires. :bave: Bon, non, c'est faux. :noel: Mais dès qu'il y avait le refrain ( 00:53 ), le combat devenait génial d'un coup. :bave: J'essayais toujours de coller une action classe à ce moment là genre un All-Out Attack. :bave:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
09 avril 2013 à 18:32:25

Batman Arkham Origins annoncé :d) http://www.gamekyo.com/videofr25572_batman-arkham-origins-c-est-officiel.html

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
09 avril 2013 à 18:39:05

Tiens Seph' :d) http://www.gameblog*fr/news/34931-metal-gear-solid-v-saladin-gray-fox-et-le-v

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
09 avril 2013 à 19:23:00

def :d) pas core fini pour ma part j suis un peux au repos mgs la ( le 3 pepere apres un 2 rusher pour les tags et les vr )

p4arena sors ce debut mai, perso je le prend des que possible dans la version collector la plus grosse possible :bave:

Harro
Harro
Niveau 10
09 avril 2013 à 20:30:12

Nesblog remplace jeuxvideo.com :noel:
Et qu'est ce qu'ils foutent chez Gamekult là? :( :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
09 avril 2013 à 20:58:43

Wut? :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
09 avril 2013 à 21:09:42

Sinon, ils parlent ici de la "killer-app" de la PS4 toujours pas dévoilée :d) http://www.gamebl*g.fr/news/34906-ps4-sony-a-gagne-la-premiere-manche-mais (C'est cool Gamebl*g en fait, je vais jamais sur Gamebl*g :noel: )

Vous pensez vraiment qu'elle aura une killer-app cette console? Perso, j'ai pas l'impression qu'y'aura grand chose ou au pire l'Omniview qu'est quand même pas exceptionnelle...

Harro
Harro
Niveau 10
09 avril 2013 à 21:13:02

Tu dois pas regarder souvent l'émission Gamekult sinon ça t'aurait frappé.
Regarde ça Andrew tu comprendra mieux :noel:
la nouvelle chronique https://image.jeuxvideo.com/imd/l/lfg2.jpg
Gamekult l'émission http://cdn-static.gamekult.com/gamekult-com/images/photos/00/01/26/28/ME0001262838_1.jpg

Leazare
Leazare
Niveau 10
09 avril 2013 à 21:14:16

J'sais pas, je sais que je l'achèterai de toute façon :(
Elle a des features qui m'intéressent beaucoup, car proche de la PS3, mais en mieux, des jeux qui ont l'air de poutrer, et c'est que le début, et apparemment, des partenariats intéressants pour l'avenir.

C'est pas l'Omniview ou Kinect 2 qui va me faire sauter sur une console, surtout que ça va être utilisé sur 15% des jeux, et pas les meilleurs :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
09 avril 2013 à 21:15:25

Ah ok :hap:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
09 avril 2013 à 21:23:57

C'est trop long les Gamekult l'émission :noel:

Sinon, ouai, j'avoue que les partenariats sont alléchants mais y'a rien de vraiment nouveau. Au final, on dit que la PS4 est "developer-friendly" mais j'ai jamais entendu des développeurs justifier un manque dans leur jeu par le fait que c'était galère de développer sur PS3 :(

J'ai l'impression qu'on aura toujours exactement le même style de jeux, juste qu'ils seront plus beau mais qu'on en aura beaucoup plus et beaucoup plus souvent histoire de nous faire claquer blindé de thune :noel: Genre 3 Call Of par an au lieu de 1 comme ils font pour l'instant :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
09 avril 2013 à 21:29:32

GK L'émission > All :noel:

La vidéo du moment