CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Defieur
Defieur
Niveau 32
08 avril 2013 à 11:16:50

Moi j'ai préféré Chrono Cross. :hap:

Full :d) Tiens, sinon, je viens de tilter un truc mais ça m'a pas sauté aux yeux.
Une autre différence entre Persona 3 et 4, c'est que Persona 3 se prend mais vachement au sérieux. Quand je disais que ce qui était bien avec l'univers du quotidien, c'est qu'on voyait les personnages évoluer dans l'ordinaire et non pas avec des gros événements ( genre bouhou j'ai vécu un truc ultra triste, ça a change ma façon de penser :hap: ).
En fait, je suis me suis gourré car chacun des persos vit un truc de ce genre ... :(
C'est pas naze mais bon, j'aurais préféré m'en passer tellement la recette marche mieux sans dans Persona 4 ( mais là les persos évoluent avec leur subconscient, donc ils sont pas vides de A à Z non plus).

'fin bon voilà. Sûrement pour ça qu'il y a moins d'humour tellement le soft se prend au sérieux même si je vois pas en quoi c'était incompatible le sérieux et l'humour dans le 4. :hap:

J'aime bien cette ambiance de dépression et de fatalité à la fin des jeux Atlus. :bave:
On sait qu'on reste dans le quotidien mais t'as toujours un truc dans le décor qui te fait déprimer, et tu le sens en parlant avec les PNJ ( même avec le gars à la télé, j'ai bien ris à ce sujet ). Souvent, ils branlent bien ces situations de non-retour avec la peur des PNJ, tout ça tout ça. Et comme souvent ce sont des situations ordinaires, ça donne vraiment l'impression de passer nos derniers instants quotidiens.
Et les musiques sont en général super bien associées à ces moments. :bave:
Putain, je me rappelle la musique de Catherine. :ouch: C'est vraiment LA musique quand on est en pleine dépression amoureuse, qu'on ne sait plus quoi ni on en est. Et là quand je l'ai entendu la dernière fois dans le jeu, c'était juste mais ENORME. Ca donnait vraiment l'impression de passer ses derniers instants.

http://www.youtube.com/watch?v=F8cVRpSJgIw
http://www.youtube.com/watch?v=KCYHCmjGqs8
http://www.youtube.com/watch?v=j_SPdmQ7TFQ
http://www.youtube.com/watch?v=OhArt4yKg9c

Peu importe, ce qu'ils font, je suis vraiment trop trop fan des jeux Atlus. Je pense que je m'en referais d'autres à commencer par Persona 2.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
08 avril 2013 à 12:56:18

Pas génial tes musiques j'ai trouvé :noel:
Sauf la dernière à la limite :oui:

Ultra --> J'ai du faire la même chose sur Chrono Cross, j'avais adoré le début, bon j'ai dû encore lâcher le jeu pour d'autres, mais quand j'aurais bien fini les jeux que je veux, va falloir que je me remette sur Xenogears puis sur Chrono Cross :bave:
Mais graphiquement, il tue encore Chrono Cross :oui:
Et jerry, tu possède Baten Kaitos mais tu l'as jamais fait, mais ce sous-joueur :rire: :noel:

Leaz --> C'est un album de Nobuo Uematsu, très spécial, Reiki Japan, que j'avais depuis quelques temps et que je n'avais jamais pris le temps d'écouter. Grosse erreur :noel:

Xenopoutsh
Xenopoutsh
Niveau 10
08 avril 2013 à 13:06:15

N'empêche quand tu vois tous les grands jeux que Square sortait à l'époque sur PS1... :hap:

Rien qu'entre 1999 et 2000, ils ont sorti FFVIII, FFIX, Chrono Cross, Vagrant Story, Parasite Eve II et Front Mission 3 :noel:

Aujourd'hui en 2013 c'est LIghtning Returns :o)) :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
08 avril 2013 à 13:35:17

Ils maîtrisaient pleinement la PS1, les équipes étaient talentueuses, c'était une autre époque aussi, ça coutait moins cher de faire un jeu, pas de DLC, pas d'online...

Y'a pleins de facteurs qui faut prendre en compte, pour comprendre pourquoi on avait tous ces jeux et que maintenant on a plus rien :noel:

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
08 avril 2013 à 13:44:41

Jerry Full, j'avais pas compris au départ ce que tu lui avais dit mais après j'ai réalisé ce que tu voulais dire :rire:

J'ai pas accroché au système de combat avec des cartes pour Baiten Kaitos, peut être aussi que j'avais rien compris à l'époque :noel:

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
08 avril 2013 à 13:48:10

http://www.gamekyo.com/newsfr51849_usa-gta-v-precommande-chez-microsoft-un-code-de-1600-ms-points-offerts.html

C'est moi ou ça sent le DLC Exclus encore ? :(

Defieur
Defieur
Niveau 32
08 avril 2013 à 15:02:21

Non mais c'était pas pour toi les musiques Seph, je savais à l'avance que tu les aimerais pas. :hap:

Perso, je les adore mais in-game, c'est surpuissant.
T'as souvent dans les RPG un moment vers la fin où les PNJ sont hyper pessimistes et la musique est super adaptée ( genre la musique du village Fusée qui change ou la musique de la World Map n'est plus aussi positive que FF7 Main Theme dans FF7).
Dans les jeux Atlus, c'est vraiment différent car on fait souvent les mêmes choses au quotidien ( j'y vois pas un phénomène de lassitude attention ) mais en général, vers la fin de ces jeux, on a souvent un mois ou quelques jours pour faire le point suite à une fatalité scénaristique, et la musique prend tellemetn d'ampleur qu'on a l'impression de vraiment vivre pleinement nos derniers instants, que le plaisir de les faire est amplifié si tu préfères.

Bref, ces musiques roxxent. :hap:

Full, faudrait trop qu'on se fait un récap des caractéristiques des jeux Atlus. :bave:
J'ai aussi remarqué plein de nouveaux détails comme justement cette approche apocalyptique ( les pnj, la musique dépressive et pleine d'espoir ), cette peur des humains au fil de la mort prêt à croire dans une religion pour se sauver, le fait qu'on escalade des cauchemars ambulants ( peu importe le jeu Atlus ) ou même le simple fait que les technologies modernes soient à la fois au centre des thématiques mais servent aussi d'intermédiaire et de fil conducteur à l'histoire. :oui:
C'est une idée bien trop rare dans les RPG quand on y pense et c'est plutôt intelligent pour ces jeux à l'univers contemporain ( Catherine fait usage des téléphones portables, Persona 4 de la télévision et Persona 3 d'internet et un peu de la télévision ).

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
08 avril 2013 à 15:14:34

Le 3 sur PS2 est mieux ou moins bien que sur PSP? Je sais qu'il y a plusieurs différences mais je ne sais pas lesquelles... :( Parce que je me le suis pris l'autre jour sur PS2 en fait :oui:

Et je compte me faire l'épisode Vita aussi un jour mais bon, ça attendra :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
08 avril 2013 à 15:27:59

Genre parce que c'était pas pour moi les musiques, j'ai pas le droit d'écouter et de dire que j'aime pas, cette dictature :noel:

J'avais pris le premier Persona sur émulateur aussi, faudra que je le fasse :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
08 avril 2013 à 15:40:37

Oui, Hamauzu non plus, t'as pas le droit de donner ton avis. :noel:
Y'aurait trop de mots interdits dans ton message. :( :hap:

Sur PSP, tu déplaces pas le personnage sur la map, seulement dans les donjons. C'est chiant au début mais bon.
Par contre, y'a des ajouts vraiment sympa comme le fait de pouvoir refaire les boss qu'on veut ( osef quoi :hap: ), le fait de jouer une fille ( ça change certaines scènes et forcément les relations intimes entre les persos ), le fait que t'as deux modes en plus ( un plus facile et un encore plus chaud ) et tu peux contrôler les autres personnages autre que le héros en combat ( et ça aide ).

Sur PSP, c'est vraiment pour se faciliter la vie en fait ( que ça soit les déplacements dans les décors vu que y'a rien à fouiller ou la difficulté du jeu ).

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
08 avril 2013 à 16:16:40

Ok, je resterai surement sur PS2 alors :oui: Dommage pour le choix fille/garçon et le contrôle des autres persos en combat quand même :oui:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
08 avril 2013 à 16:24:37

Seph :d) Mais ça saoule que les jeux coûtent de plus en plus cher :( Quand est-ce-que les technologies seront assez avancées pour que tous les jeux ne devienne plus trop chers à développer?

De toute façon il y a bien un moment ou un autre où l'évolution graphique ne pourra pas aller plus haut, non? :( C'st un peu une fonction logarithmique l'évolution graphique, ça évolue comme ça de plus en plus lentement: http://www.cmath.fr/0ter/fonctions/0images3/ln.gif

Leazare
Leazare
Niveau 10
08 avril 2013 à 16:38:40

Ultrapoutch
Posté le 8 avril 2013 à 16:24:37
Seph Mais ça saoule que les jeux coûtent de plus en plus cher Quand est-ce-que les technologies seront assez avancées pour que tous les jeux ne devienne plus trop chers à développer?

:d) Justement, plus c'est avancé, plus c'est cher, c'est ça le hic. Ca l'a toujours été.
Même si t'as raison, ça finira bien par stagner. (Et encore, je pense que la technologie trouvera toujours un moyen de monter)

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
08 avril 2013 à 16:44:20

Sauf qu'au fur et à mesure du temps ce qui était cher avant devient moins cher maintenant, non?

Regarde un jeu comme Shenmue qui avait coûté 60 millions, aujourd'hui il serait très peu cher à produire.

Leazare
Leazare
Niveau 10
08 avril 2013 à 16:52:34

Mais qui aujourd'hui veut d'un jeu techniquement dépassé ?

Drakengard 3 a sans doute pas couté grand chose, regarde comment il est moche, regarde comment il va se faire massacrer.
(Et sincèrement, à raison, parce qu'il y a des limites)

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
08 avril 2013 à 17:00:33

C'te future console de mayrde :rire: :noel: :d) https://www.jeuxvideo.com/news/2013/00064936-un-foule-de-rumeurs-sur-l-avenir-de-la-xbox.htm

- 500 Boules;
- Connexion permanente;
- Pas de rétrocompatibilité;
- Kinect 2.0 :rire:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
08 avril 2013 à 17:05:10

Oui je sais mais comme je disais, les technoogies évoluent de plus en plus lentement donc j'imagine que c'est pareil pour les prix.

Sinon: https://www.jeuxvideo.com/news/2013/00064933-meilleures-ventes-de-jeux-en-france-semaine-13.htm

Je suis content de voir que les Français ont du goût, ça change du CoD/FIFA habituel :hap:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
08 avril 2013 à 17:06:23

Jerry de la Xbox 3 :noel:

Ce bide qu'ils vont se taper n'empêche si c'est vrai, j'ai l'impression qu'ils prennent la grosse tête comme Sony faisait vers la fin de la PS2 et la sortie de la PS3 :noel: (sauf que là c'était un peu justifié :noel: )

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
08 avril 2013 à 17:12:28

Franchement, j'espère pour eux qu'ils vont frapper fort à l'E3 parce que jusque-là, ils sont mal-barrés :(

J'veux dire là, on a pas un seul point positif sur cette console qu'aurait fuité, donc y'en a peut-être pas quoi, m'voyez? :hap: Imaginez la console toute naze; des graphismes comme ceux de la PS4 mais que du Casu à coups de Kinect légèrement amélioré et de live gold payant et à 500 boules/pièce :noel: Y'a intérêt à ce que ce Kinect 2.0 soit énorme :hap:

Sinon, on a toujours pas entendu parler de la techologie Omnis sur laquelle y'avait des rumeurs pour la PS4 :( Et y'a toujours ça du côté de Microsoft :d) http://www.youtube.com/watch?v=re1EatGRV0w&feature=share

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
08 avril 2013 à 17:15:30

Alors d'après ça: http://blogs.technet.com/b/microsoft_blog/archive/2013/04/08/mediaroom-and-our-tv-journey.aspx

La Xbox 3 serait en réalité une TV Box qui aurait été créé pour concurrencer l'Apple TV...

La vidéo du moment