CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
03 avril 2013 à 17:50:21

Si Sleeping Dogs est vendu avec Type-0, j'achète, voilà :ok: :noel:
Non mais je comprends, je suis d'accord avec toi, disons juste que c'est pas le jeu que j'attends, après ma foi, qu'il soit annoncé ou pas, jmef, si ça peut permettre à SE de se faire du fric, bon ben tant mieux pour eux, évidemment :oui:

Ouais mais j'aimais vraiment pas l'ambiance de Sleeping Dogs pour le coup :peur:
Alors que c'était sûrement très bien fait, mais je peux pas aimer toute les ambiances, mêmes celles qui sont bien faîtes, et là c'est un peu le cas :-(

Après on n'a que dalle sur ce futur éventuel jeu, donc bon, les avis peuvent vite changer :noel:

Parle pas des choses qui fâche tu veux ? :oui:
Les curly, je veux plus en entendre parler, c'est clair ? :ok: :( :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
03 avril 2013 à 17:51:20

:rire:
Ok je me tais :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
03 avril 2013 à 17:53:49

Mieux vaut pour ta gueule :( :noel:

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
03 avril 2013 à 18:02:34

j'ai commencer bioshock (sur pc :noel: )

sympa l'univers et les message radio, l'univers a l'air malsain, ca rend le jeux pas mal oppressant et ca rajoute au cachet du jeux je trouve :oui:

par contre vive le motion sickness quoi, j'ai commencer y'a 30 minute a peine la j'vient d'aretter j'ai mal au crane :noel:

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
03 avril 2013 à 18:04:30

Mes notes des FF "principaux" que j'ai faits, notes données maintenant suivant les souvenirs qu'il m'en reste et l'effet qu'il a eu sur moi, toutes sur 20:

FF3: 12
FF4: 15
FF5: 13
FF6: 20
FF7: 20
FF8: 18
FF9: 14
FF10: 15
FF12: 20
FF13: 13
FF13-2 (bonus :noel: ): 16

Conclusion: de mon point de vue, le plus grand écart positif avec l'opus suivant fut pour FF5-FF6, et le plus grand écart négatif pour FF12-FF13.

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
03 avril 2013 à 18:05:44

...et vous ? :hap:

Xenopoutsh
Xenopoutsh
Niveau 10
03 avril 2013 à 18:16:05

FF123, trop vieux pour être notés.

FF4 (remake DS) :d) 17
FF5 :d) 14
FF6 :d) 18
FF7 :d) 19
FF8 :d) 18
FF9 :d) 19
FF10 :d) 17
FF10-2 :d) 5
FF12 :d) 16
FF13 :d) 13

Voilou :hap:

Defieur
Defieur
Niveau 32
03 avril 2013 à 18:36:57

J'ai pensé la même chose qu'Ultra par rapport aux dires du nouveau PDG. Pour moi, ça traite plus de la façon de travailler que de la qualité des jeux, du type de jeux. Doit-on axé sur la com', partager le travail entre des équipes, faire confiance aux studios étrangers ( après tout, des séries comme Metal Gear ou Silent Hill ont changé de mains ).

Sinon, Final Fantasy 13 ( comme beaucoup d'OST d'Hamauzu) plait beaucoup pour ses compositions donc je vois rien d'incohérent même si on est très très peu à l'aimer ici. Et puis, le fait que ça ne colle pas, c'est de notre point de vue ( je le partage globalement ).
Je comprends pas votre délire de penser que forcément si on aime c'est une fausse excuse pour se convaincre. C'est vraiment subjectif et ça tourne au feeling.
Si je dis que je préfère cent fois plus l'ambiance et le système de combat de Bioshock 1 par rapport à celui du 3, que vous me prouvez l'inverse, ça changera mais rien du tout à mon avis.

FF1 :d) 8-9
FF2 :d) 10
FF4 :d) 13
FF5 :d) 11-12
FF6 :d) 18
FF7 :d) 20
FF8 :d) 14-15
FF9 :d) 17-18
FF10 :d) 18
FF10-2 :d) 6
FF12 :d) 5 ( qu'il ait plus de qualité que les deux autres n'empêche pas que c'est une purge pour moi de l'avoir en main )
FF13 :d) 5

Xenopoutsh
Xenopoutsh
Niveau 10
03 avril 2013 à 18:43:57

MGS aux studios étrangers, wat? :hap: Ca reste Kojima Prod hein :noel:

Et pitié non, qu'ils filent pas leurs licences japs aux studios américains sérieux, non! C'est des JRPG putain, il y a pas un J pour rien devant! Car je sens que ça sera vraiment pire que tout s'ils font ça...

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
03 avril 2013 à 18:52:39

Tout est du feeling, oui évidemment. Ça n'empêche pas que de mon point de vue, les arguments me laisse perplexe. Sinon, autant ne plus parler du tout de rien, de ne plus avoir de débat et de fermer le topic dans ce cas, si tout est feeling :( :noel:
Bien sûr que tout est subjectif, musique ou autre, c'est simplement que de mon point de vue, ce genre d'arguments ne me "plaisent" pas, même s'ils sont vrais hein, je dis pas le contraire, si c'est ce qu'Ultra pense, c'est évidemment son droit.

Qu'on enlève l'auto-attaque ou pas, les combats restent mous, longs et chiants, pour moi (je vais devoir le préciser à chaque fois je crois). Après oui y en a qui aiment quand même, je dis pas, puis c'est leur droit, juste que l'argument "auto-attaque" n'est pas un bon argument POUR MOI, ça revient au même. Pour moi, l'auto-attaque était limite une bénédiction, au moins le combat était plus vite terminé.

C'est comme critiqué FFXII sur ses gambits, dire que le jeu est ultra facile et que les combats se font tout seul grâce à ça, qu'on ne gère plus qu'un perso du coup, alors qu'on peut les désactivés, ça n'enlèvera pas le fait que y'en a qui trouve les combats merdiques, et c'est leur droit, personnellement j'ai adoré les combats d'FFXII, sans jamais utilisé les gambits, et en prenant le temps de contrôler chaque personnage que j'avais dans l'équipe, donc bon.

Et c'est pas parce que je dis ça que je ferais changer d'avis Ultra, ce n'est pas mon but d'ailleurs.

Defieur
Defieur
Niveau 32
03 avril 2013 à 19:31:09

Ah merde, Ultra, j'étais quasi sûr de PlatiniumGames était pas jap. :hap:
Bon, ça reste un studio étranger à la boite, pas à la nationnalité ! :hap: Ca change quand même des choses !

Ouais, je vois mal du J-RPG ailleurs qu'au Japon. Même si c'est devenu de plus en plus niais, je trouve qu'il y a une constante, des codes ( même si ça n'exclut pas des sagas "ovnis" comme les Shin Megami Tensei ). Un J-RPG à l'étranger pourrait passer pour un simple jeu d'aventure je pense.
Enfin bon, on en sait rien. Toujours est-il que si ça pouvait être moins niais que ce qu'on a aujourd'hui globalement, je suis partant ...

J'ai pas dis qu'il ne fallait pas dialoguer. :hap:
Jusqu'on en a parlé et ok, ça passe pas quoi. Si certains trouvent un point à aimer, tant mieux pour eux. Si vous voulez, on décale ça sur FF12 et je pourrais vous dire qu'il a beau être plus complet et développé que FF13 pour moi tout est une purge à jouer ( le système de contrats, la caméra libre dans les villes, la progression, les combats, les donjons, les gambits et j'en passe ). Je saurais pas dire lequel j'ai le plus envie de fuir entre le gameplay de FF12 et de FF13. :(

Xenopoutsh
Xenopoutsh
Niveau 10
03 avril 2013 à 19:41:37

http://www.gameinformer.com/b/news/archive/2013/04/03/disney-closes-game-publisher-lucasarts.aspx

OMG NON :ouch:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
03 avril 2013 à 19:42:05

Non mais si on en a reparler, c'est parce qu'Ultra y a rejoué et l'a plus apprécié, je voulais simplement savoir ce qui lui avait finalement plu, et ça m'a juste pas convaincu, c'est tout quoi :oui:

On comptait pas en reparler pendant six ans, il a juste dit qu'il était moins merdique que dans ses souvenirs :noel:

Pour ma part, ca y est, je recommence les Final Fantasy :oui:
Pas de marathon, je mettrais le temps qu'il faudra pour les finir, et si la Collection HD d'FFX pouvait sortir entre temps, parce que c'est mon petit frère qui a FFX :( :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
03 avril 2013 à 19:44:05

Ultra --> Disney l'avait fait un peu comprendre, ils n'étaient pas des masses intéressé par tout ça. C'est dommage, j'aurais voulu un Battelfront 3, j'avais bien aimé les deux opus. :-(

Xenopoutsh
Xenopoutsh
Niveau 10
03 avril 2013 à 19:48:35

NON MAIS LUCAS ARTS QUOI :ouch:

Ce CRIME vidéo-ludique qu'ils viennent de commettre là, fermer l'un des meilleurs studios de tous les temps :ouch:

Les meilleures adaptations de Star Wars et INdiana Jones, Monkey Island Day of The Tentacle, Grim Fandango etc :snif:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
03 avril 2013 à 22:37:07

Je viens de regarder "American Psycho", je l'avais jamais vu. Putain quel film de ouf sérieux :noel:
Très bon film j'ai trouvé, Christian Bale joue vraiment très bien, et un rôle comme ça lui va à ravir, complètement fou, dommage que la fin ne soit pas plus que ça expliquée, mais reste compréhensif. Et je n'ai pu le voir qu'en VF, pour le coup c'est bien dommage, parce qu'elle est un peu pourrie j'ai trouvé.

Sinon, un bon film :oui:

Je retourne sur Final Fantasy :hap:

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
03 avril 2013 à 22:37:31

Def :d) Je ne comprends pas ton rejet du gameplay en combat de FF12, d'autant plus qu'il est modulable (avec ou sans gambits, possibilité d'utiliser ses MP pour la magie OU les impulsions, différents types d'armes au càc et à distance...), pourrais-tu m'expliquer ? :hap:
Et puis la caméra libre, ça permet de zoomer sur à peu près tout ce qu'on veut :bave: :dehors:

Xenopoutsh
Xenopoutsh
Niveau 10
03 avril 2013 à 23:11:49

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/04/03/97001-20130403FILWWW00673-l-armee-nord-coreenne-dit-avoir-le-feu-vert-pour-des-frappes-nucleaires-contre-les-etats-unis.php
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/asie/coree-du-nord-les-etats-unis-vont-deployer-une-batterie-antimissile_1237202.html

La WW3 arrive les mecs :peur:

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
03 avril 2013 à 23:12:14

Hors-sujet: je viens de mater le 1er épisode de la série Evangelion, et j'ai accroché !!! :bave: Par contre je n'ai trouvé l'épisode qu'en mauvaise qualité :( J'espère trouver les autres en meilleure qualité...

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
03 avril 2013 à 23:20:13

La logique voudrait que Kim Jong-Un ne fasse que provoquer, car il a besoin de montrer à ses "sujets" que les autres pays ont peur de lui tout en sachant qu'il serait déraisonnable qu'il se mette tous les pays sur le dos, ou presque... Enfin je sais pas, avec le peu de détails que je connais sur la situation, c'est ce à quoi ça me fait penser...

La vidéo du moment