Tout est du feeling, oui évidemment. Ça n'empêche pas que de mon point de vue, les arguments me laisse perplexe. Sinon, autant ne plus parler du tout de rien, de ne plus avoir de débat et de fermer le topic dans ce cas, si tout est feeling

Bien sûr que tout est subjectif, musique ou autre, c'est simplement que de mon point de vue, ce genre d'arguments ne me "plaisent" pas, même s'ils sont vrais hein, je dis pas le contraire, si c'est ce qu'Ultra pense, c'est évidemment son droit.
Qu'on enlève l'auto-attaque ou pas, les combats restent mous, longs et chiants, pour moi (je vais devoir le préciser à chaque fois je crois). Après oui y en a qui aiment quand même, je dis pas, puis c'est leur droit, juste que l'argument "auto-attaque" n'est pas un bon argument POUR MOI, ça revient au même. Pour moi, l'auto-attaque était limite une bénédiction, au moins le combat était plus vite terminé.
C'est comme critiqué FFXII sur ses gambits, dire que le jeu est ultra facile et que les combats se font tout seul grâce à ça, qu'on ne gère plus qu'un perso du coup, alors qu'on peut les désactivés, ça n'enlèvera pas le fait que y'en a qui trouve les combats merdiques, et c'est leur droit, personnellement j'ai adoré les combats d'FFXII, sans jamais utilisé les gambits, et en prenant le temps de contrôler chaque personnage que j'avais dans l'équipe, donc bon.
Et c'est pas parce que je dis ça que je ferais changer d'avis Ultra, ce n'est pas mon but d'ailleurs.