J'avais pensé à cette solution, puis je me suis rappelé que de toute façon c'était SE, donc j'ai peu d'espoir pour la suite
Puis bon, comme dit G, les jeux mobiles fonctionnent malgré tout (même si y'avait une news qui disait que SE avait fini avec les jeux mobiles donc bon), et les suites de suites permettent de sortir des jeux rapidement, sans trop en faire. Après le truc, c'est que ça se vends pas des masses non plus.
Donc oui, le mieux serait de faire moins de jeux, mais plus conséquent et de très bonne qualité, le problème encore c'est que ça dépendra de l'équipe qui s'y colle. FFXIII a mis 4 ans à sortir, pourtant ça reste une merde faîtes par une équipe qui a foutu ses ambitions à côtés parce que c'était trop dur.
Bon, ils rectifient le tir peu à peu avec FFXIII-2 et peut-être le prochain LR, mais ça n'empêche que soit on a un jeu qui met longtemps à venir, mais qui est de qualité faible, soit on a un jeu qui met hypppppeeeeerrrrrr longtemps à venir mais qui déborde d'ambition.
J'ai juste l'impression que SE ne feront plus de jeux comme ils ont fait depuis l'ère NES/SNES/PS1.
La technologie a changé, forcément, l'économie aussi, la politique des jeux vidéos (DLC...) donc ce sont des raisons, mais bon... Après on va attendre de voir ce qu'il va proposer, mais s'il parle des jeux mobiles et des suites, ça va pas le faire