Loué soit Zell
.
Je viens de finir Tomb Raider, c'est vraiment un très bon jeu comme l'ont souligné seph, Leaz et Harro.
Les reproches que j'aurais à lui faire sont la guigne de Lara, à la longue c'est saoulant que dès qu'elle foule un endroit il s'effondre ou qu'il explose
.
Il y a aussi les phases de gunfight que j'ai trouvé trop nombreuses et bourrines. Jerry des balles en mousse des armes de Lara d'ailleurs, je veux bien que les ennemis soient plus ou moins bien protégés, mais quand il faut vider un chargeur sur une ennemi pour qu'il meurt... idem avec les grenades, on dirait limite des pétards parfois. Du coup l'arc > all, c'est le plus efficace de tout l'arsenal.
Autrement le jeu est excellent, il est superbe (j'y ai joué sur PC, avec tout à fond : sont trop beaux ses cheveux
) et les environnements sont variés et vastes. Entre les documents et trésors à ramasser, les défis à réaliser, la chasse, les tombeaux à visiter; y a franchement de quoi faire
. Et en plus il y a le mode multi pour rallonger encore la durée de vie, mais je n'y ai pas touché. Je pense l'avoir fini entre une quinzaine et une vingtaine d'heures (à 90%), ce qui est plus que correct de nos jours
.
Après le "côté RPG" avec les compétences est pas très poussé mais sympathique, il y a pas mal de modifications d'armes aussi (même si j'ai pas eu l'impression que ça fasse vraiment plus mal de les modifier
), et on finit par avoir un équipement assez développé, ce qui permet au gameplay d'être varié.
Enfin j'ai bien aimé le scénario (à part quelques clichés), on assiste bien à la naissance de l'aventurière qu'on connait tous.
Voilà pavé qui sert pas à grand-chose vu que Leaz et seph avaient déjà réussi à vous donner envie d'y jouer je pense
.
Maintenant direction Columbia
.