C'parce que vous êtes des Noobs, s'too
Puis bon, la quête des Chocobos, au premier CD, tu cherches juste le Chocographe "Rivière" (le premier automatiquement je pense) puis le Chocographe qui te permettra d'avoir Choco bleu clair histoire de l'avoir direct et de pouvoir aller le chercher quand t'es à Blumecia/Clayra. Après tu t'en occupe plus jusqu'au CD4
Mais j'ai effectivement déjà lu sur le fofo FF9 que y'avait des gens qui galéraient avec les chocographes. Bah ça arrive, ça m'est pas arrivé sur la Dizaine de partie 100% que j'ai fait dessus mais ça arrive
Mais je peux comprendre, dans le même genre je n'ai jamais réussi à avoir le bouclier Genji sur Crisis Core, même après plusieurs heures d'essai juste parce que pas de chance et pareil sur Dissidia ou après plusieurs (dizaines d') heures de combats d'affilés contre Gilgamesh je n'ai jamais pu obtenir ne serait-ce qu'une pièce du set Genji...
Et les boss que t'arrives pas à voler, en théorie y'en a que deux de vraiment compliqué, c'est celui que tu cites justement et la NinjaSuit sur Garland puis c'est tout. Les autres sont easy, si jamais 'suffit de s'équiper et de gérer tes compétences en conséquence