CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
20 mars 2013 à 21:02:16

Tidus n'a plus la même gueule, normal docteur ?

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
20 mars 2013 à 21:12:50

Il fait plus asiatique, moins joufflue. Enfin on le reconnaît, puis il avait déjà pas la même gueule entre les cinématiques in game et scène en CG. Il change de couleur de peau :noel:

http://ffworld.com/images/ff/ff10/B_S/013.jpg
http://ffworld.com/?page=image&image=images/ff/ff10/B/PDVD_396.jpg
http://ffworld.com/?page=image&image=images/ff/ff10/B/PDVD_362.jpg

En fait il avait pas la même gueule déjà ici, donc bon, ne crions pas au scandale alors que 10 auparavant, c'était déjà le cas :noel:
Il ressemble plus à la version CG finalement.
Par contre moins expressif, je sais pas trop, on dirait qu'il a un regard mélancolique, après c'est un scan de merde, on verra sur les vraies images, mais ce que je vois ne me déplaît pas.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
20 mars 2013 à 21:54:26

Ouais 'fin il a toujours une sale gueule quoi :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
20 mars 2013 à 22:06:20

Voilà, t'aurais dû commencer par là :oui: :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
20 mars 2013 à 22:13:34

Cet ahuri sérieux :rire:

Defieur
Defieur
Niveau 32
20 mars 2013 à 23:55:28

http://ffworld.com/?rub=nnews&page=voir&id=2454

C'est laid sérieux. Pas techniquement mais au niveau du design global.
L'idée de foutre des artworks, c'est sympa, j'avoue mais une, mettez le même perso alors ( Lenna avec les cheveux roses et sur l'artwork blanc, oki quoi) et deux, centrez l'artworkd comme il faut ... Je trouve que ça fait moche placé comme c'est.
Ensuite, les décors sont pas mal honnêtement.
Les persos sont ultra laids. On dirait un croisement entre RPG Maker et Zelda Skyward Sword. :hap:

Et l'interface de combat à gerber. Je déteste ces RPG Maker-like.

Pourquoi pas un FF5 DS ? :(

Pour le Tidus, j'attends de voir. Je préfère sa tronche en dehors des cinématiques mais j'attends de voir le panel de faciès qu'il peut avoir avec ce nouveau visage.

Virus-S
Virus-S
Niveau 7
21 mars 2013 à 00:12:13

C'est vrai que les persos sont pas top sur cette version.

Def, tu demandes pourquoi pas un FFV sur DS ?

La réponse est simple, ils font vraiment mais alors vraiment n'importe quoi avec les anciens FF.

Le IV est le plus parlant, un remake sur PSP en 2D puis en 3D sur DS, Youhou, mais n'importe quoi, le 3 n'en parlons pas, ou est la version normal 2D ?

Enfin bref :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
21 mars 2013 à 00:42:47

Je suis plutôt partant pour des remake 3D des FF SNES si tu veux savoir. :noel:
Soit ça, soit des vrais remake 2D au-delà de l'aspect graphique sommaire et pas juste des petits effets RPG Maker sans saveur et ultra bidon comme sur PSP merci. :hap:

Defieur
Defieur
Niveau 32
21 mars 2013 à 00:49:32

Bon, ceci dit, la version FF4 PSP n'est pas totalement dégueulasse.
Plutôt qu'avoir un FF4 avec une touche HD, on a un jeu PSP qui se prend pour FF4 et ça change tout car j'ai pas eu l'impression de joeur au même jeu en HD.
Et pis quelques effets sympas genre le tout début du jeu sur les Red Wings, on voit les canons tirés et à la ifn de la bataille, le pont du navire un peu détruit ici et là. Alors, ouais, y'a ça, y'a aussi des beaux effets HD dans les combats.

Mais je trouve l'interface à gerber et le design des personnages juste trop kikoo RPG Maker. :(

J'aimerais bien qu'ils aillent bien plus loin que transposer un RPG oldschool en HD. Pour moi, ça passe mais pas du tout. Y'a un vrai contraste ( + une erreur de goût à cause de RPG Maker).

Je trouve FF4 DS bien plus convainquant en tant que remake car il assume bien son statut de nouveau jeu et il apporte des petites choses complémentaires au jeu de base ( mise en scène, voix, angles de caméra, qu'on adhère ou non).

Virus-S
Virus-S
Niveau 7
21 mars 2013 à 05:36:37

Tu le trouves beau le 3 en 3D sur la DS?, je le trouve pas jolie, le 4 encore ça va.

Non mais si ils font un remake 3D ou 2D des 6 premiers épisodes, autant les faire tous pas 2 sur 6 pour les remakes 3D.

C'est sympas la 3D, je suis d'accord avec toi, ça donne une autre vision du jeux, c'est cool pour ça.

En tout cas, faut qu'ils arrêtent de les sortir n'importe quand et surtout n'importe ou, j'aimerais bien avoir juste une plateforme pour faire les 6 premiers et pas etre obliger de prendre 50 consoles pour y jouer.
Sur PSP voir Vita, c'est presque possible, mais fallait qu'ils fassent une connerie dans lur délire, c'est de ne pas traduire le 1 & 2 versions PSP.

Enfin bref, je suis fatigué, on en reparlera demain :noel:

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
21 mars 2013 à 10:11:29

J'ai joué au 3 sur DS, je l'ai trouvé pas mal graphiquement, sans pour autant qu'il casse la baraque... Mais je suis d'accord que ça donne un autre style au jeu, et que limite c'était plus sympathique en 2D...

Defieur
Defieur
Niveau 32
21 mars 2013 à 10:12:35

J'osef total du 3, c'est un 1-bis sans saveur.

"Je suis plutôt partant pour des remake 3D des FF SNES si tu veux savoir."
Et tu as ma réponse juste au dessus. :noel:

Bon la quête des Chocographes me saoule comme d'hab.
Quel attardé mon chocobo. Je creuse partout dans le périmètre où il y a un Kwoaaaaaaaaaaaa ? Et il trouve rien. :(
Et ça me stresse ces conneries de viser au mauvais endroit + timer super court.

Quelqu'un veut me faire la quête des chocographes sur émulateur avec ma save ? :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
21 mars 2013 à 11:38:29

Pourtant la quête est hyper simple, et tellement passionnante :bave:
Non désolé, j'ai pas le temps :noel:

Pour les FF en 3D, perso j'aime bien l'idée, je comprends pas pourquoi ils ne le font pas avec FFV plutôt que de faire ce genre "d'upgrade", mais bon, c'est SE, faut pas chercher du bon sens ou de la logique dans leurs démarches, ils sont attardés.

Mais si un jour l'envie leur vient de faire un remake d'FFVI, pitié faîte le sur Vita ou 3DS (ou même PS4, histoire qu'on se foute de notre gueule en nous donnant FFVI mais pas FFVII, ce serait tellement ironique), et sortez-vous les doigts du cul.

Defieur
Defieur
Niveau 32
21 mars 2013 à 11:48:03

Non, c'est juste hyper relou de trouver un chocographe toutes les 20 parties et ça l'est encore plus quand la brume nous casse les burnes pour trouver les trésors. :hap:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
21 mars 2013 à 11:48:33

Images de Lightning Returns :

https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/487512_10151467115467221_940922611_n.jpg
https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/484261_10151467115692221_98968279_n.jpg
https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/531619_10151467115422221_1151192910_n.jpg
https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/228952_10151467115392221_1933911045_n.jpg
https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/601397_10151467115607221_856933374_n.jpg
https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/531742_10151467115672221_892852815_n.jpg

Je ne sais pas si vous les aviez déjà vu, perso je viens de les voir sur le fb de SE France donc voilà :noel:
Je trouve pas ça très joli mais bon.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
21 mars 2013 à 11:50:42

Def --> Roooh c'est du challenge et drôlement bien fait en plus :noel:
Tu me dirais que tu galère contre Gaia, bon d'accord, mais les Chocographes quand même :noel:
Si tu connais ta map, ça va, après faut être patient pour trouver les Chocographes, mais personnellement, ça reste l'une des quêtes que je préfère, et qui en plus, débouche sur d'autres quêtes :bave:

Defieur
Defieur
Niveau 32
21 mars 2013 à 11:52:10

J'aime bien l'ambiance du désert.

Ouais mais non, ça me fait trop stresser d'être dans le coin d'un Kwoaaaaaaaaaaaaaaaa ?! de creuser partout autour et de rien trouver. :(
C'est pas bon pour mon coeur tout ça. :hap:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
21 mars 2013 à 11:56:38

Le pire c'est quand tu n'a plus beaucoup de temps et que tu es juste à côté du Chocographe mais que tu ne le trouves pas :rire:
Tu cherches partout comme un demeuré, il est là, si proche, et plus de temps, rage :noel:

Ben perso, même si je trouve pas ça hyper beau, le jeu m'intéresse mine de rien. De base, j'aime bien les costumes de la nouvelle Lightning, et aussi l'univers en lui-même. Maintenant, y'a juste sur l'histoire que je suis sceptique, mais on verra en temps et en heure.

Defieur
Defieur
Niveau 32
21 mars 2013 à 12:12:41

Non mais voilà, tu sais même pas si c'est un chocographe ou une potion de merde qui te fait risquer la crise cardiaque.

Une bonne raison de ragequit ce jeu. :hap:
+ le jeu de cartes + certains boss impossibles à voler ( même après une heure, je dis bien UNE HEURE, le géant après Condéa n'a jamais voulu me filer sa flute)

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
21 mars 2013 à 12:15:05

Les quêtes d'FFIX > All
La quête des chocographes > All

:hap:

Sinon le désert de Lightning Returns me plait énormément je dois l'avouer.
En revanche, c'est vrai que c'est pas super beau.

La vidéo du moment