CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
20 mars 2013 à 11:08:16

pareil qu'azer, et non, au final j'suis pas surpris, c'est exactement le genre de chose que fait square, même si au debut on peux se dire "mais...et la compil fabula nova crystlnul?" bah la compil c'est les trois XIII, mais ils sont deja sortit, donc versus XIII na plus aucune raison d'en faire partit

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
20 mars 2013 à 13:07:41

Seph' :d) On a ragé comme des porcs le soir où Hashimoto est venu sur scène dire " On a un "nouveau" FF, développé en collaboration avec Sony, mais vous le verrez à l'E3, arigato gazaimasu :troll: "

Fuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :fou:

Donc du coup le Versus en FFXV en exclu sur PS4 c'est plus que probable.

• hâte* :bave:
sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
20 mars 2013 à 13:18:31

Non mais c'était même plus de la rage, c'était encore pire :fou:

Mais j'espère bien que cette rumeur sera vraie :oui:
Le spin-off qui devient l'épisode numérotée :cool:
Le spin-off qui faisait déjà de l'ombre à l'épisode numérotée :hap:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
20 mars 2013 à 13:22:24

L'épisode qui se détache totalement de la mythologie Fabula Nova Crystabide :bave: :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
20 mars 2013 à 13:52:26

La mythologie Fabula Nova Crystbide qui est nase que parce qu'elle est utilisée n'importe comment dans les jeux :bave: :noel:

Dans Type-0, ils se sont pas pris la tête avec les Dieux je crois, en tout cas j'en entends pas parler (puis je pige que dalle :cool: ), y'a juste les L'Cie de ce que j'ai cru comprendre, et c'est juste des êtres hyper puissant (le gars avec l'épée de Cloud :bave: ) et, je crois, immortels.

Et ça se trouve, y'aura quand même encore et toujours Etro, machin, Lindzei, L'Cie, Fal'Cie dans FFXV :noel:

Virus-S
Virus-S
Niveau 7
20 mars 2013 à 14:36:18

Non je ne suis pas surpris, au contraire, cela confirme les dernières rumeurs.

Mais ce qui me fait chier, c'est que la PS4, ce sera un achat obligatoire et plus tôt que prévu :( :noel:

Je vais allez me regarder toute les vidéos du jeux, ça la redonné envie :bave:

Defieur
Defieur
Niveau 32
20 mars 2013 à 16:09:43

Pas encore lu les dernières pages mais le marathon FF m'a grave donné envie de me remettre à certains FF.
Dont le 9. :bave:

Autant je vais l'avouer quand j'ai refais le 8 récemment ( je l'avais pas refais depuis super longtemps), bon, ok c'est un bon jeu, je conçois que certains l'adulent mais voilà.
Quand je retouche au 9, je trouve que ça foisonne de détails de choses ... Le rythme, les personnages, la bande-son, la direction artistique. :bave:
Tain mais le jeu est une putain de tuerie ( j'en garde le souvenir d'un bon jeu comme FF8 mais pas qui me booste autant ) quand il est narré. C'est à dire quand on nous impose des personnages et tout. :bave:

Et puis, je kiffe plein de choses comme le fait qu'ils ont recomposé exprès la fanfare de Rufus ( qu'on écoute pas en entier en général ) juste pour une simple Quick Time Event. :ouch:
Ou même, 'fin, j'sais pas, si on reste dans le tout début du jeu, j'adore cette implication de Je veux être ton oisillon au sein même de l'histoire, des retournements ou du background quoi ( les pnj, les questions de Raïtaïme etc). Et putain, ce que je surkiffe aussi, c'est le fait qu'on ait le soucis du détail. Genre Franck vient nous aider au début contre Steiner, et on le voit déguisé en Brutos comme hors du combat ... P'tain quoi.
Je trouve que c'est super ingénieux de la part de faire un FF avec autant de chemins croisés ( des groupes de personnages différents ) surtotu quand ils sont accompagnés de guest en la présence des Tantalas ( Markus, Franck).

Et puis, cette pièce de théâtre juste épique au début ... le concept, la narration, c'est énorme en soi. Mais le fait que l'on joue et que l'on combatte pour de faux dans cette pièce, c'est grandiose ( le détournement du sort Météo! de FF4 est énorme).

Et pis, 'fin, c'est hyper cool car autant j'suis moyennement fan pour jouer aux vieux FF ... j'aime beaucoup FF4 pour sa bande-son et ses personnages mais voilà, les combats, la progression, c'est trop old school. FF9 arrive à garder l'ambiance et le concept de ces vieux FF avec tout le savoir-faire des FF PS1.
Grandiose.

FF8 m'avait plutôt plu même si déçu lors de ma dernière partie, autant FF9 s'annonce comme une tuerie qui va peut-être dépasser FF6 et FF10 dans mon estime.

Et c'est aussi là qu'on peut pleurer pour les RPG plus récents sans créativité ... je veux dire. Ce soucis du détail de certains RPG plait, peu importe ce que ça soit ... mais on apprécie surtout le plus. Genre les mosntres gentils, l'idée de base est épique.
Je trouve ça assez dommage que dans pas mal de RPG on ait pas des délires assistés même sans être What the fuck. Le fait de se déguiser, des dialogues ambigües et décallés, les monstres gentils, Clad qui se travestit, la pièce du Gold Saucer et j'en passe. C'est un peu tosu ces délires assumés qui font la marque d'un grand RPG.

Je retourne sur le jeu en mode kiki tout dur. :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
20 mars 2013 à 16:49:13

T'as pas encore fait FF9? :ouch: Tu rates ta vie, làa, t'en est conscient? :noel:

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
20 mars 2013 à 16:55:19

Au buchay :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
20 mars 2013 à 17:07:50

Surtout qu'FFIX, c'est quand même le best FF quoi :(
Je sais plus si je vous l'avais mis, mais en plus, il reprend pleins de thèmes musicaux d'anciens FF, dont le thème de la Shinra, le thème de fin d'FFVIII, Doga & Une (même si pas utilisé)... Y'en avait d'autres aussi, mais je me souviens plus.

Enfin go le faire là, ce jeu est une tuerie :bave:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
20 mars 2013 à 17:09:54

http://www.ps3gen.fr/tomb-raider-square-enix-crystal-dynamics-dlc-solo-contenu-multi-actualite-32140.html

Je suis en train de rêver ou les mecs se plaignent de ne pas avoir de DLC solo là ? S'ils veulent rejouer avec Lara, ils attendent le 2 ou ils rejouent au premier, mais sérieux quoi, dire "Dommage" parce qu'il n'y a aucun DLC solo :rire:

Bravo et merci plutôt.

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
20 mars 2013 à 17:17:19

"Doga & Une (même si pas utilisé)" :d) Ah si si, crois-moi, moi je l'ai déjà entendu In-Game, c'est juste que c'est particulier ce qu'il faut faire pour l'entendre :noel: (Au début du CD n° 4, allez acheter une coupe Dorga et l' Illusion d'Ounet aux enchères. Comme prévu, retournez ensuite au village des mages noirs (Continent extérieur). Parlez au mage qui stationne près du vieil électrophone dans l'auberge. Grâce à vos bibelots, la musique change ! Le thème FF III vous accompagne jusqu'à la sortie du village. ) :bave:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
20 mars 2013 à 17:23:57

Ah oui possible :(
Va falloir que je me le refasse aussi là :bave:
Y'avait que le jeu de cartes que je trouvais moins bon que dans le VIII, je préférais le système du VIII, mais je compte plus le nombres d'heures que j'y ai joué dans le IX quand même :noel:

Virus-S
Virus-S
Niveau 7
20 mars 2013 à 17:36:39

Vivement que j'y rejoue aussi, par contre j'ai jamais rien compris au chocographe :(

A chaque fois j'obtenais rien quand je creusais avec mon Chocobo.

Xenopoutsh
Xenopoutsh
Niveau 10
20 mars 2013 à 17:46:56

Chaud le mec qui a pas fait FFIX :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
20 mars 2013 à 18:55:01

"Pas encore lu les dernières pages mais le marathon FF m'a grave donné envie de me remettre à certains FF. "

Chaud les mecs qui lisent même pas la première ligne. :noel:

Je disais juste que quand j'ai refais le 8, j'ai senti que c'était un jeu mais je le surkifferais jamais comme beaucoup d'autres.
Je mettais le 9 dans le même panier alors qu'il a des chances d'aller bien au dessus.

Des FF que j'ai vraiment adoré au-delà du stade bon jeu, y'a juste le 6, le 7, le 10 et potentiellement le 9.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
20 mars 2013 à 20:16:52

http://ffworld.com/?rub=nnews&page=voir&id=2455
Ah quand même, l'image de Tidus montrant la différence est frappante je dois dire, j'avais du mal à y croire avant, mais ce sera finalement visible.

http://ffworld.com/?rub=nnews&page=voir&id=2454

Putain ils ont améliorés les sprites quoi :(
Je croyais qu'ils arrêtaient avec ce marché ? Pourquoi on a pas un remake complet de l'épisode, comme on a eu avec le III et le IV ? Ca permettrait d'avoir de bons FF au moins sur Vita ou 3DS.

Xenopoutsh
Xenopoutsh
Niveau 10
20 mars 2013 à 20:21:00

Ouais j'avoue. Peut-être le VI, qui sait?

Par contre, même si c'est très beau je trouve Tidus un peu moins expressif sur Vita...

Virus-S
Virus-S
Niveau 7
20 mars 2013 à 20:29:30

Quand je vois les images de la version iPhone du V, ça me fais bien chier de ne pas voir les "remakes" sur Vita.

Par contre sprites sont affreux, je préfère la version GBA pour ça :(

Ultrapoutsh
Ultrapoutsh
Niveau 10
20 mars 2013 à 20:52:01

Vous avez vu le nouveau jeu sur Vita de Sony Japan Studio Open Me? Il a l'air cool, la Vita commence à devenir tres intéressante.

La vidéo du moment