CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
18 mars 2013 à 00:30:48

Yop tlm, je viens de voir la fin du jeu The Last Story... :bave:
Bon, alors, un petit pâté ? :hap:

C'est pour moi le Chrono Trigger de la Wii.
L'action est soutenue, on a rarement des moments de repos; le gameplay est bien pensé, en combat les boss ont des points faibles qu'il faut exploiter, mais on a pas mal de possibilités pour augmenter ses dégâts par seconde (assauts, attaques murales, de tension, sautées, rafale, à distance, parfois même des QTE, et si ça se trouve j'en oublie). Sinon, l'amélioration d'équipement est bien pensée, les objets nécessaires tombent aux bons moments.
La bande son est épique, bien que parfois simpliste (l'écran titre...), parfois grandiose (exemple ? :d) http://www.youtube.com/watch?v=_wm4MrwujFU J'adore la mélodie :coeur: )
Le scénario ? Hmm, plutôt cohérent, et même bon je trouve, malgré un ou deux coups de téléphone (genre le perso qui cache son identité mais ça se voit à mille lieues que c'est celui à qui on pense...) et un ou deux trucs tirés par les cheveux (chapitre X: assaut sur la place, qui est détruite en bonne partie; chapitre X+1: la bataille est finie, la place est déjà comme neuve à nouveau). Ce scénario joue beaucoup sur l'esprit de fraternité et l'amitié, de façon subtile je trouve, c'est pour moi un bon point.
Durée de vie: 32 heures pour ma première partie, sans tout faire mais à peu près, dont pas mal de quêtes annexes très marrantes (bousculer les passants, lancer des peaux de bananes, draguer...), pas sûr que je lancerai un New Game + mais l'option est là, c'est déjà bien ^^.
J'ai pas testé le multijoueur, donc pas d'avis là-dessus :$
Au niveau graphismes, j'ai trouvé les couleurs assez ternes, mais d'un autre côté cela les rend plutôt réalistes, par rapport à un Xenoblade par exemple. La mise en scène est bonne, c'est du bon spectacle :oui:

Bref, un bon jeu sans être l'exception :-)))

Ultrapoutsh
Ultrapoutsh
Niveau 10
18 mars 2013 à 00:59:13

Chrono Trigger de la Wii, ct'un peu fort :hap:

Etant donné que CT est le best RPG de la SNES et l'un des best RPG ever :hap:

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
18 mars 2013 à 01:27:23

C'est vrai, je m'en suis rendu compte à la fin, toutefois c'est pas si insensé pour moi, car TLS est l'un des meilleurs RPG de la Wii, et je le comparais à Chrono Trigger par rapport à sa progression scénaristique, du genre "on n'a pas le temps de s'ennuyer" :hap:

Ultrapoutsh
Ultrapoutsh
Niveau 10
18 mars 2013 à 01:28:51

Ouais :hap:
C'est clair que c'est un jeu à faire :oui:

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
18 mars 2013 à 09:40:46

Bs :d) ouais ca m'interesse moi le reportage :oui:

tlm :d) vous exagerez les gars...ptin mais 15 pages sur le week end, heuresuement que j'ai suivi vite fait entre deux parties de persona 3 et minecraft :noel:

d'ailleurs je reviendrais sur P3 quand j'laurais fini, il est (de mon avis) encore meilleur que P4 :oui:

et sinon j'pense aussi arretez KH sur ps2, j'attendrais plutot la version HD ...vous me conseilleriez quoi les gars?

et sympa les speedrun, j'vais matter un bout pendant la journée histoire de voir comment il gere mais c'dommage j'ai rater le7 et CC, j'aurais bien voulus voir aussi comment il se debrouillais a dissidia ...

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
18 mars 2013 à 09:45:06

ah et G :d) tu va faire un stage en quoi? (cmarrant j'dois en faire un aussi le mois prochain :noel: )

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
18 mars 2013 à 09:59:15

Je viens de le mettre dans la Dropbox sous "Vidéos", le temps de la synchro et c'est bon :oui: Sinon, pour KH moi j'attends la version HD donc ouai, fais pareil :noel:

Là, c'est la run du XII, elle est pas mal :oui:

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
18 mars 2013 à 10:04:32

bah ouais mais chez moi c'est un BS...enfin un blackscreen quoi :noel:

et j'suis plus sur la dropbox de la team, j'vous demanderais une reinvite a la fin de ma formation quand j'aurait plus la dropbox de la formation a gerer (qui me bouffe pas mal d'espace)

t'peux me repasser un liens pour le live?

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
18 mars 2013 à 10:11:16

Bon alors, un lien Uptobox, ça te va? :noel: :d) http://uptobox.com/u50syileikek

Le live :d) http://www.gamebl*g.fr/news/34438-live-crystals-of-life-suivez-le-marathon-final-fantasy

Et j'ai pas compris pourquoi tu parles de BlackScreen :(

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
18 mars 2013 à 10:13:19

bah pcq en gros j'ai pas acces au streaming, la d'ou je suis (en formation donc) j'ai un ecran noir a la place de la video, par contre en teamviewer chez moi j'ai l'image

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
18 mars 2013 à 10:15:54

Full :d) Elle sort quand cette version HD ? Y aura quoi de mieux à part que ce sera en HD ?
Parce que si elle sort dans longtemps, ou s'il n'y a rien ou quasiment rien de nouveau niveau gameplay par rapport à la version de base, je ne te conseille pas de l'attendre :hap:

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
18 mars 2013 à 10:19:27

la version HD du jeux sera la version Final Mix, avec un gameplay plus proches du 2, graphisme HD et contiendra egalement (sur la même galette) l'episode Re: Chain of memories (sortit sur ps2) ainsi que toutes les videos de l'episode DS 358/2 days (qui formera une sorte de film en HD )

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
18 mars 2013 à 10:24:09

Oui, je savais pour Re:CoM et 358/2 D, mais bon ces jeux-là ne font pas partie de l'original...Mais si le gameplay est revu pour être plus proche de celui du 2, genre s'ils ont réglé les problèmes de caméra, alors perso je dis pourquoi pas :hap:

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
18 mars 2013 à 10:33:51

J'me le prendrait de toutes facon (pis la compil HD 2.5 aussi d'facon :p )

donc j'me dit au final pkoi le terminer sur ps2 alors que d'ici la fin de l'ete on l'aura surement sur ps3...

Defieur
Defieur
Niveau 32
18 mars 2013 à 11:33:41

Tu préfères Persona 3 surtout pour le scénario ? Ou aussi, les personnages, la bande-son, toussa, toussa.

Tiens, jerry Full, y'a Siegfried du forum FF7.fr qui est aussi bloqué au boss geek de Persona 4. Tu n'es plus tout seul. :noel:

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
18 mars 2013 à 12:32:34

ouais mais lui va avancer xD moi ma save est sur ma carte memoire mais j'suis plus susceptible de jouer en emu donc je restarterais ma save :noel:

et oui, que ce soit ambiance generale, ou bande son, je prefere P3...a part certains perso un peux douteux (junpei :noel: ) et le fait que yukiko-chan et rise-chan me manque, j'prefere akihiko a yosuke, y'a un charisme autres, mais les deux sont enorme dans leur genre, c'est deux episodes a la fois super proche et super opposer, c'est assez etrange comme impression en faite ...

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
18 mars 2013 à 12:50:04

Full --> Attends la collection HD, comme tu l'as dis, y'a la version Final Mix de KH en HD, avec amélioration du gameplay pour le faire plus proche de KHII, notamment la caméra et la touche triangle pour ouvrir les coffres et tout. Y'a aussi l'épisode Re:Chain of Memories en HD, épisode que l'on a jamais eu chez nous, et enfin l'épisode 358/2 Days en cinématiques de visiblement 3h en HD. Le tout sortira en Automne 2013 chez nous.

Faut surtout pas rater cette occasion :bave:

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
18 mars 2013 à 12:59:31

au prix de 39€ ta oublier de preciser :oui:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
18 mars 2013 à 13:02:37

En plus oui :oui:
C'est le prix de collection HD, je trouve ça très correct :oui:

Defieur
Defieur
Niveau 32
18 mars 2013 à 13:08:22

"c'est deux episodes a la fois super proche et super opposer, c'est assez etrange comme impression en faite ... "

Oui, ça me fait aussi penser à ça. :oui:

La vidéo du moment