CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Defieur
Defieur
Niveau 32
17 mars 2013 à 13:11:56

Bof, non, je considère ça comme des plus plutôt que des vrais aboutissements du scénario. Par flashback, tu parles de celui de Kalm ? :doute:
Parce que si c'est le flash back des cuves au Manoir Shinra, il est pas si existenciel que ça. Il apporte une réponse sur Clad et une semi-réponse sur Zack. Bon, je dis ça mais après, ça, j'ai toujours vu l'épée broyante de l'écran titre comme un choix judicieux ( avant que ça soit massacré par ce partage de l'honneur matériel et du courage dans Crisis Core).
D'ailleurs, c'est quand même impressionnant que le Manoir Shinra ne soit pas un passage obligatoire du scénario. Après tout, c'est là que tout s'est déroulé et c'est même là où on affronte un boss optionnel et qu'on recrute Vincent. Rien que ça.

Defieur
Defieur
Niveau 32
17 mars 2013 à 13:14:45

Et personnelement, je faisais toujours les quêtes secondaires dès que j'avais l'airship. :noel: Parfois, avant la fin du jeu et d'autres fois quand j'avais l'airship et que je voulais visiter quelques trucs avant de continuer le scénario.

Je me souviens que la première fois que j'étais sorti de Midgar, FF7 était mon premier RPG et ça m'avait apporté un sentiment de liberté, de découverte ... et puis, je m'y attendais pas car pour moi, tout le jeu était censé se dérouler à Midgar.
Et quand j'ai eu l'airship, je sais plus mais je me souviens que je suis allé démonter le Zolom de Midgar direct. :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
17 mars 2013 à 13:31:25

Tout à une importance, avoir une réponse à chaque question, quand elles sont bonnes, cohérentes, valables, ça apporte beaucoup au scénario, si on était pas retourné à Nibelheim après avoir retrouvé la mémoire, chose qui est complètement annexe, tu loupes énormément d'infos sur Cloud et Zack du coup.

Defieur
Defieur
Niveau 32
17 mars 2013 à 13:32:27

Enfin, d'façons, on est tous d'accord pour dire qu'un vrai RPG se caractérise par beaucoup d'à-côtés, d'annexes ou d'anecdotes.

Mais pour Vincent et Youfie, je trouve ça bizarre. C'est pas nouveau des personnages totalement optionnels. On avait Mog, Gogo et Umaro dans l'opus précédent.
Bon, ok, ils servaient à rien et c'était déjà le problème de certains persos obligatoires dans FF6 ... Encore une fois, je pige pas pourquoi tous les fans de FF6 vont défendre cette soi-disant diversité et qualité de chaque personnage mais bon passons ...
Mais avec Vincent et Youfie, je trouve qu'il y a une plus value supplémentaire, un charsime tout ça ... Vincent est un personnage qui a des rapports avec l'intrigue mais sans vraiment y être et il avait un certain cachet mystique ( contrairement à un Gogo où on se demande "C'est qui?" puis cinq minutes après, osef ... ).
Et Youfie, bon, on nous informe un peu de la situation d'Utaï après la guerre, on a le come back des Turks et de Cornéo tout ça. D'ailleurs, la quête avec les Turks est possible vers la fin du jeu ? :(

Bon, je sais pas trop. Je dirais que c'est un tout le pourquoi on adore les bons FF.

Putain, il en est au donjon final de FF8. :bave:
Quelle tuerie les donjons de FF7/8/9. :bave: Le 9 est de très très loin un des plus beaux donjons du RPG pour moi. Il a une direction artistique juste gargantuesque, bien au dessus du jeu dans sa globalité ( alors que c'est à un très bon niveau pourtant).
Et celui du 8 ... Grandiose par les décors, la musique, les énigmes variées ( la clé du pont, l'orgue, la balance, les tableaux) , les nombreux boss et surtout cette tâche violette qu'est Minotaure qui m'avait fait flipper jusqu'à ce que je sache que c'est un boss. :bave: :bave:

Defieur
Defieur
Niveau 32
17 mars 2013 à 13:35:26

Enormément d'infos non mais ça a une certaine importance le fait d'apprendre que Zack est un gars cool et rien de plus ou le fait que Clad est mal en point, porte la tenue de SOLDAT et voit son ami se faire tuer comme un chien devant lui.

D'ailleurs, l'absence de musique pour ce passage. :content:

Ce passage > la fin de Crisis Core

Defieur
Defieur
Niveau 32
17 mars 2013 à 13:44:57

Putain, le fait qu'on ait plus de capacités dans le château et qu'on fasse des groupes. :bave: ENORME ce donjon quoi.
Ca nous paraît tellement naturel que ce donjon roxx mais quand on énonce tout le pourquoi du comment, ça en devient juste jubilatoire. :bave:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
17 mars 2013 à 13:46:13

Bah pour moi c'est énormément d'infos ça, on nous montre une autre image de Cloud, ça apporte beaucoup je trouve, on le comprend mieux, y'a beaucoup d'émotion, bref, ça pète.

Defieur
Defieur
Niveau 32
17 mars 2013 à 13:46:50

Désolé des cinquante messages à la suite, mais pas ma faute si vous êtes pas actif :noel: , mais quelqu'un a une théorie sur l'explication de l'apparence de chaque boss de la Citadelle ?

Même au simple rang de théorie, j'ai bien envie de voir ce qu'il en ressort.

Defieur
Defieur
Niveau 32
17 mars 2013 à 14:08:33

Bah ouais, mais bon, Zack au final, on apprend que dalle sur lui à part sur Gongaga et Aeris ?
J'aimais bien comme c'était avant.
Maintenant avec Crisis Core et Dirge of Cerberus, je trouve qu'on ruine complétement la marque de Zack et Vincent. Avait-on besoin d'en savoir plus surtout pour qu'on nous pompe de telles histoires ? Certainement que non.

Mais oui, je suis d'accord. Par énormément d'infos, j'imaginais autre chose mais pour moi, la scène se suffit à elle-même ( l'apparition de ce Zack et le fait que Clad soit un légume qui s'empare de l'épée de Zack). Elle n'apporte rien à l'intrigue, juste un gros plus pour le personnage et c'est plutôt "réjouissant" de voir l'engrenage continuer sa route de manière logique concernant l'arrivée de Clad à Midgar dans son état de persuasion d'être Zack.
Enfin, au moins, on comprend mieux son problème et c'est plutôt intéressant dans le sens où ça a carrément joué sur l'intrigue ( la photo de Nibelheim où il n' y est pas, Tifa qui dément etc).

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
17 mars 2013 à 14:32:53

Dirge of Cerberus était pas mal, y'avait juste le level design qui était un peu à chier, notamment dans les sous sols de Nibelheim, et puis le background des nouveaux persos qui est assez inexistant.
Mais de voir le papa de Vincent, le voir en Turk, quand tu sais que ça concerne encore Sephiroth et pas qu'un peu... La ville fantôme sous Midgar, les nombreuses expériences d'Hojo dont Genesis qui me plaisait à l'époque dans ce jeu, même si on n'en savait rien.

Ca promettait du bon, puis finalement dans Crisis Core... Pareil que Dirge of Cerberus, pas de bons background pour les persos qui méritent d'être là pourtant, sauf Hollander, lui c'est vraiment une sous merde.

Virus-S
Virus-S
Niveau 7
17 mars 2013 à 14:34:20

Non G, en même temps je n'ai jamais fais tout les talents de l'ennemis :noel:

Un jour je le ferais vraiment a 100% chose que je n'ai jamais fait vraiment dans un RPG par manque de temps :(

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
17 mars 2013 à 14:43:38

Wes :d) Sacrilège :( :noel:

FFVIII terminé en 11h25, avec des défis en plus :bave:

Defieur
Defieur
Niveau 32
17 mars 2013 à 14:53:29

Ben honnêtement, que ça soit Vincent ou Zack, j'ai pas trouvé leurs histoires vraiment bonnes. Au contraire, toute cette touche mystique qui les concernait s'est évaporé dans une classitude ...

Autant, par exemple, j'aime bien Zack dans Crisis Core quand il gagne en maturité ... Autant ... j'adhère vraiment moyen de le voir comme un grand gamin. Evolution "logique" certes mais FF7 était beaucoup moins "kikoo" dans la forme de son propos.
Des Tales of ont toujorus eu des inspirations manga très très fortes, ça ne les rendait pas complétement mauvais. Maintenant, ça s'est complétement démocratisé à quasiment tous les RPG et je trouve ça plutôt moche.

Defieur
Defieur
Niveau 32
17 mars 2013 à 15:00:06

Et Vincent ... mouais. Non, j'ai trouvé l'histoire sans plus, clairement.
Alors pour Zack, ce que je repproche au dessus, c'est que FF7 est pensé façon manga. Là, je ciblerais plutôt le fait que c'est du surplus scénaristique non pensé par le jeu.
Un peu comme Crisis Core. Non mais, j'ai halluciné quand y'a eu un Sephiroth-bis du nom de Genesis. C'est peut-être plus complexe que ça mais pour moi, c'est un réel parjure au fait que Sephiroth était censé être unique de A à Z. Un soldat d'exception comme lui, il n'était censé y en avoir qu'un à mes yeux. Personne ne pouvait rivaliser avec lui et c'est ce que symbolise pour moi le premier combat contre le dragon à Nibelheim où Sephiroth le one-shot là où Zack se fait démonté en un coup ( ok c'est CLad mais à mon avis, c'est plus logique que Zack soit à l'écran à ce moment-là).
Ce que je retiens, c'est qu'aucun 1er Classe ne peut rivaliser avec Sephiroth.

Faire uen suite ou une préquelle à FF7. Pourquoi pas. Mais pour moi, ils tentent de faire quelque chose avec le fond du jeu mais c'est pas le fait que ça soit pas pensé par le jeu de base qui me gêne, c'est le fait que ça ne traite plus de la même forme ou des mêmes thématiques. Il n'y a pas un lien concret avec l'oeuvre de base. Juste des petits liens à mon sens illusoires pour nous faire passer la pillule d'un "faux univers FF7".

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
17 mars 2013 à 15:04:17

Genesis dans Crisis Core c'est vraiment le perso en trop.

Autant Angeal, ça va, il est bien, l'origine de l'épée broyante et tout, maître de Zack amis alors Genesis plus useless tu meurs, il est en trop.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
17 mars 2013 à 15:12:20

C'est ce que je dis, les nouveaux persos n'ont pas une bonne histoire.
Ils ont en plus rajouté une couche kikoo à l'ensemble, y'a qu'à voir Advent Children hein...

Mais l'idée de faire ces jeux n'étaient pas mauvaise, Before Crisis et tout, c'est juste génial comme histoire quand ça reste cohérent et pas trop nawak.

Mais je sais pas, SE se sent obligé de faire de la surenchère sans arrêt avec une touche kikoo... Bon, bah ça marche pas pour moi.

Après le coup d'avoir d'autre persos en 1er Classe, ça ne me dérange pas, Sephiroth reste quand même l'exception dans cette Classe, il malmène sans problème Angeal et Genesis en même temps, donc ça ne me pose pas de problème.

Puis voir que Sephiroth était "humain", qu'il avait aussi des compagnons etc, je trouvais ça intéressant, c'est ce qu'ils en ont fait ensuite qui est nul.

Voir Sephiroth impliqué dans l'armée, quand Lazard lui demande de protéger le Président, cette détermination dans son regard lorsqu'il acquiesce son chef, son engagement auprès de la ShinRa... Avec la musique Fighting juste derrière, vraiment epic ce passage.

:d) https://www.youtube.com/watch?v=gMCCemGC1OA

Defieur
Defieur
Niveau 32
17 mars 2013 à 15:12:29

Tiens, va y avoir FF7 Crisis Core d'ailleurs. Je pense pas que je vais regarder.

Je jeterais un oeil sur FF5 ce soir je pense.

Defieur
Defieur
Niveau 32
17 mars 2013 à 15:16:54

Ah bah oui.
Travailler les Turks, travailler Zack, ça aurait pu être génial.
Tain, qu'est ce que j'ai été dégouté dans Crisis Core.

On me dit, tu vas diriger un mec qui a bossé à la Shinra. Mais génial, on va enfin voir la structure de la Shinra.
La Shinra est une bureaucratie, comment ça marche tout ça.

NADA. Y'A RIEN. C'est la Shinra pour les Kikoo.
Mais prenez Mass Effect quoi. Que ça soit les races, le fonctionnement de la Citadelle ou les relations entre les races, il y a une inventivité et une créativité juste folle en plus d'être bien écrit. Pour moi, c'était possible de faire une structure bureaucratique complexe, facile à comprendre et surtout captivante.
Et là, on a quoi ? Du bullshit. Me faites pas croire que la Shinra entière repose sur si peu de choses. Il y a forcément des petites choses qui la régissent, j'ai pas d'idée d'exemple mais là, sérieux ...

Defieur
Defieur
Niveau 32
17 mars 2013 à 15:18:36

Du coup, ce que je veux dire, c'est que je trouve ça légitime qu'on n'en sache pas des masses dans le FF7 de base. Mais on sait bien que la Shinra est éparpillée, comment elle procède.
On a même des dirigeants pour le service militaire, de l'armement, du projet spatial et de l'ordre public ...

On a absolument rien qui approche tout ce que j'ai cité dans Crisis Core. J'ai trouvé ça vraiment navrant. :(

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
17 mars 2013 à 15:32:48

Ah oui mais ça je suis d'accord, on voit pas assez de choses, l'idée de base est toujours bonne, mais ce n'est pas travaillé.

La vidéo du moment