CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
16 mars 2013 à 15:41:35

Va y avoir FFVII + VIII dans la foulée bientôt :bave:

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
16 mars 2013 à 15:43:12

Je ne savais même pas qu'il y avait un glitch dans FF4 :noel:
Ok merci Def :noel:

Et pour ma question sur One Piece, personne ne sait ? :(

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
16 mars 2013 à 15:44:15

Cette gen m'a quand même plu perso. J'y ai trouvé de sacré perles, après là ou je suis finalement le plus déçu, ce sont dans les suites de licences (DMC, FF, RE, GTA). Puis les développeurs qui bousillent leurs licences en faisant trop d'épisodes (AC), ou qui changent l'orientation de la série (DS).

Mais, j'y ai trouvé de grands jeux comme Dragon Age, Mass Effect, Red Dead Redemption, LA Noire, NieR, Oblivion, Fallout 3, Spec Ops, InFamous, Metal Gear Solid 4, Batman, Dragon's Dogma, Max Payne 3, Lost Odyssey, The Witcher...

Bref, j'en ai eu pour mon compte, même si je regrette de pas avoir eu le FF que j'attendais... Ah si, j'ai eu LO, pardon.

M'enfin voilà, y'a eu des déceptions, mais globalement, j'ai aimé cette gen, sauf les nouvelles pratiques du genre DLC, pass online, trop d'online et pas assez de solo étoffé.

G --> T'as oublié KH HD wesh :( :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
16 mars 2013 à 15:46:26

Putain je veux voir le film DBZ :bave:

Mais je me spoile pas :peur:

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
16 mars 2013 à 15:46:36

Et Deadly Premonition :noel:

Sinon oui il y a quand même de sacrés bon jeux sur cette Gen mais elle a duré trop longtemps.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
16 mars 2013 à 15:47:49

Seph' :d) C'est pour ça que je dis que ça reste discutable :oui: Y'a des bonnes choses mais aussi pas mal de merdier :oui:
Wes :d) Je connais pas One Piece :-(

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
16 mars 2013 à 15:58:56

Ok merci G :oui:

C'est FFIV interlude maintenant, je ne l'ai pas encore fait, je vais pas me spoiler :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
16 mars 2013 à 15:59:45

Wes --> J'ai pas trouvé que la gen ait duré longtemps. Par contre, j'ai trouvé qu'on avait trop de jeux pareil. Entre les CoD, Battlefield, AC, on a pas eu les améliorations qu'il fallait, comme les IA, les animations...

J'en avais déjà parlé, mais dans le FPS, ça choque personne qu'on ne puisse voir que les mains et les avant-bras, que le tout bouge en robot, pas naturellement, qu'il n'y ait pas de jambes, d'estomac, etc ? Excepté Mirror's Edge, j'ai pas d'autres titres qui nous montrent des jambes. Rien que des jambes quoi. Ah si dans Halo Reach aussi, on a des jambes. Mais pas le reste.

Killzone 4 c'est pareil, de ce qu'on a vu, ce sera encore pas une explosion de détail sur le personnage principal, alors oui on a vu ses jambes quand il saute de l'hélico, mais le reste ? Et est-ce qu'on verra bien ses jambes pendant le jeu, est-ce qu'il aura des bras, est-ce qu'ils bougera correctement, est-ce qu'il aura un estomac ? les développeurs sont cons ou quoi ? Quand ils se regardent en bas, ils ne voient pas leurs estomac, leurs jambes ?

Ca me dépasse tout ça, je comprends pas que ce soit pas déjà fait cette amélioration. Ca paraît tellement évident. Trop visiblement.

Enfin pour moi, la Gen n'a pas spécialement duré longtemps, on a juste eu la même chose trop de fois. Les genres n'ont pas assez évolués, que ce soit FPS, RPG, Action-aventure.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
16 mars 2013 à 16:02:08

Y'a un truc que je trouvais choquant moi, et qu'ils commencent seulement à changer, c'est la caméra.
La caméra devient beaucoup plus dynamique, y'a qu'à voir ACIII, Watch Dogs, TR et compagnie... Je trouve que ça rajoute énormément au jeu.
Mais ouais la vue FPS faut qu'on m'explique pourquoi on fait pas des tests pour la rendre plus logique et naturelle quand même.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
16 mars 2013 à 16:02:47

Avant de continuer à pousser les graphismes, il va falloir faire évoluer l'IA et tout ce qui est caméra, interactions, animations et compagnie...

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
16 mars 2013 à 16:06:08

Pour les FPS, je ne peux être que d'accord avec vous, en général quand je commence un FPS, la première chose que je fais c'est de regarder voir si les dev ont pensé à faire des jambes et donc dans les 3/4 voir tous, on ne les voies pas. :(

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
16 mars 2013 à 16:13:17

Tien si, dans Killzone, le personnage est beaucoup plus naturelle et lourd dans ses gestes, ça le rend assez crédible, pareil pour la caméra j'avais trouvé à l'époque de Killzone 2. Mais bon j'avais lu pas mal de critiques sur ça d'ailleurs, c'était trop lourd, trop lent... Pour une fois qu'on jouait avec un humain, et pas un super héros, les joueurs ne sont pas content. Moi j'avais apprécié ce degré de réalisme, et pour la caméra plus lente et la lourdeur des personnages, je me demande si Battlefield 3 ne le fait pas, à confirmer pour ceux qui l'ont.

Mais je sais que pour Killzone 2, ça rendait le tout crédible et pas pénalisant.

G --> Espérons que ça change pour tout les jeux. D'ailleurs dans Gears of War 2 (et les autres aussi), quand on se met à speeder, la caméra tremble pas mal aussi, et dans TR, c'est vraiment bien foutu aussi :oui:

Wes --> Pareil que toi, le dernier FPS que j'ai joué, c'était Halo Reach, et quelle bonne surprise quand j'ai vu qu'il avait des jambes :noel:
Et qu'en plus, ça ne glissait pas quand on marche ou qu'on court, c'est bien foutu à ce niveau.

Defieur
Defieur
Niveau 32
16 mars 2013 à 16:43:02

Pour One Piece, je sais pas.
Je crois que ça se finit à Shabondy avant le départ non ?
Du coup, je peux juste te dire qu'il manque l'arc Ener et Moria ( et sûremment ce qui suit la première arrivée à Shabondy donc pas la prison ou la guerre).

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
16 mars 2013 à 16:45:35

Le run FFVII va commencer :bave:

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
16 mars 2013 à 16:59:32

Merci Def, même si je ne sais pas à quoi ça corresponds :noel:
Mais je pense que c'est bien après de la ou j'en suis.

C'est avant ou après Skypea ?

Defieur
Defieur
Niveau 32
16 mars 2013 à 17:01:47

Bah le début du jeu One Piece, c'est après les 2 ans.
L'histoire continue jusqu'à Shabondy. C'est juste Thriller Bark et Skypea qui ont été dégagé du scénairo au dernier moment pour enrichir le 2ème opus ...

Defieur
Defieur
Niveau 32
16 mars 2013 à 17:02:49

Enfin, je veux dire : L'histoire c'est du début jusqu'à Shabondy première fois.
- Arc Thriller Bark
- Arc Skypea
+ Shabondy seconde fois ( donc on a rien de ce qui se passe entre les deux Shabondy )

Ca devrait être clair. :noel:

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
16 mars 2013 à 17:05:22

Ok donc si je comprends bien, c'est jusqu’à la fin de Shabondy ? :noel:

Donc j'ai encore plein d'épisodes a voir :(: :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
16 mars 2013 à 17:08:25

La fin de Shabondy première fois. :noel:
Je suis quasi sûr qu'il y'a après dans le jeu.

D'façons, tu as bien vu que les personnages ne sont pas les mêmes au début du jeu non ? Genre niveau vestimentaire et physique ( Zoro et sa cicatrice par exemple).
Je spoil pas plus. :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
16 mars 2013 à 17:08:50

qu'il y a rien après cet arc dans le jeu* :noel:

La vidéo du moment