CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Xenopoutsh
Xenopoutsh
Niveau 10
15 mars 2013 à 10:39:43

Full :d) Sauf que l'animé Evangelion a été fait avant le manga :noel: Donc par déduction animé > manga pour Evangelion :noel:
Hideki Anno n'a pas travaillé sur le manga en plus :noel:

Xenopoutsh
Xenopoutsh
Niveau 10
15 mars 2013 à 10:40:40

Leaz :d) Moi j'aimerai tellement que ça soit ça :bave:

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
15 mars 2013 à 10:49:39

poutsh :d) ce troll :noel:

que la manga ou l'animé ait été fait avant na rien à voir, et le seul moyen que tu ait de pouvoir dire que la manga papier et inferieur à l'animé serait que tu l'ai lus en entier (mais comme tu veux troller tu dira quand même que l'animé > manga :hap: )

Toujours est-il que le manga papier offre un rapide acces au contenu (un tome est plus rapide a lire que regarder une episode) offre egalement PLUS de contenu (un tome equivaut facile a 2 voir 3 épisode ) et que (cerise sur le gateau) les details scenaristique sont mis en avant, ce qui permet une meilleur comprehension du scenario et du background :oui:

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
15 mars 2013 à 11:45:04

donc tu les a tous lus je présume? :hap:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
15 mars 2013 à 12:39:41

http://www.gamebl*g.fr/news/34366-phantom-pain-joakim-mogren-confirme-le-fox-engine

Joakim Mogren en interview :oui:
On apprend pas grand chose, sauf qu'un nouveau trailer sera présent à la GDC, mais je crois qu'on le savait déjà.

Xenopoutsh
Xenopoutsh
Niveau 10
15 mars 2013 à 13:17:28

Il y a des hypothèses comme quoi ça serait Cliff Bleszinski, le créateur de Gears of War qui est pote avec Kojima ou bien un visage modélisé avec le Fox Engine :hap:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
15 mars 2013 à 13:29:13

Ca pourrait être Cliff Bleszinski effectivement, déjà aux VGA il avait fait l'étonné en voyant le trailer de Phantom Pain.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
15 mars 2013 à 13:36:42

Pas faux, mais la dentition n'est pas vraiment la même. Il a pas l'air d'avoir les yeux aussi clairs que Cliff, la bouche ne ressemble pas trop non plus. Après, avec les bandages, ça peut modifier légèrement sa bouche donc je sais pas trop.

On le saura peut-être à la GDC.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
15 mars 2013 à 13:45:24

A part la dentition qui reste incertaine, le reste ressemble plutôt pas mal à Cliff, la couleur des yeux ça se change très facilement avec des lentilles.
Il peut avoir mit un dentier aussi, ce qui aurait pour incidence de modifier légèrement ses lèvres.
Enfin bref, la réponse bientôt de toute façon.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
15 mars 2013 à 13:46:55

On verra, mais qui que ce soit sous ses bandages, ça fait parler en tout cas :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
15 mars 2013 à 13:55:49

Il fait de ces teasing le Kojima, on pourra pas dire qu'il communique pas lui au moins :noel:
S'il pouvait donner des cours à son pote Nomura ce serait pas mal :oui:
Me demande s'ils mangent encore ensemble le midi :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
15 mars 2013 à 13:56:02

J'ai pas encore vu la vidéo mais juste pour appuyer que, oui, je trouve ça énorme sa communication.
Je fais des études assez appuyées là-dedans et je vous jure qu'il y aurait moyen de faire un exposé rien que sur la communication de Phantom Pain, c'est assez dingue.

Que ça soit les lettres du mot Kojima mélangées pour une nouvelle personnalité, le parallèle entre l'interviewé bandé et le personnage bandé dans le trailer ( il me semble non ?).
Et si l'interviewé est réalisé à partir d'un moteur de jeu, ça serait carrément une promotion à la fois informative, technique et communicative.

Kojima a quand même compris comment teaser au-delà de sa notoriété.
C'est pas comme un David Cage qui fait des apparitions juste pour vanter ses jeux si vous voulez. Ok, ça fait une promo car même quand il enfonce une porte ouverte, tout le monde va le suivre mais Kojima va bien au-delà. :oui:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
15 mars 2013 à 14:08:06

Kojima c'est le Maître du Teasing, énorme ce type :oui:
Et oui le mec bandé interviewé est un clin d’œil à celui du jeu :oui:

Xenopoutsh
Xenopoutsh
Niveau 10
15 mars 2013 à 14:11:13

J'aimerai trop qu'il fasse un ARG, ces fameux sites mystérieux où il faut résoudre des énigmes de manière communautaire pour avoir accès à d'autres pages.

Defieur
Defieur
Niveau 32
15 mars 2013 à 14:28:11

Du genre par énigme communautaire ?

Mais j'avoue que depuis j'aime bien étudier la communication dans les jeux vidéos. :bave:
Par exemple, je trouve ça pas mal en ce moment sur Injustice, ils proposent des combats entre les personnages du jeu. Et selon les tweets, ça définit les gagnants ( comme Dissidia 012 rappellez-vous ).
Au final, on a des vidéos informatives par rapport au jeu en lui-même, par rapport aux personnages et leurs movesets et les consommateurs sont contents car ils ont eu un semblant d'interactivité dans la victoire de leur personnage.

Virus-S
Virus-S
Niveau 7
15 mars 2013 à 14:36:08

Désole Full, c'était peut être dans la même période que moi :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
15 mars 2013 à 14:47:32

Def --> Je vote toujours pour Injustice, j'adore ce système, c'est super sympa, puis en plus j'ai gagné un skin de Green Arrow comme je faisais parti des 5000 premiers votant :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
15 mars 2013 à 14:51:17

Voilà, sauf que toutes les boites du jeu vidéo n'utilisent pas cet aspect social de la communication relation client ( plus l'aspect cadeau pour les premiers venus).
Certaines n'ont pas besoin de ce genre de communication pour fonctionner alors que pour d'autres, ça peut être un plus ou une marque de fabrique ( ou un défaut commercial comme pour Square-Enix complétement à la ramasse que ça soit sur le social ou la communication en elle-même).

Defieur
Defieur
Niveau 32
15 mars 2013 à 14:55:07

D'ailleurs, en parlant de Square-Enix, quelqu'un se souvient de la promo de Hitman ? Y'avait pas un truc qui a mal tourné ? :(

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
15 mars 2013 à 15:02:59

Je crois que c'était un truc avec Facebook, fallait buter les gardes du corps d'hommes politiques (réels), ou alors l'homme politique lui-même, j'avoue ne plus bien savoir ce que c'était.

Mais c'était mal joué la communication, je me souviens de ça :noel:

La vidéo du moment