CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Virus-S
Virus-S
Niveau 7
09 mars 2013 à 19:34:34

Merci Andrew :noel:

Avec tout ce que j'ai entendu sur le 6, j'espère bien passer un très bon moment :bave:

WB Ultra :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
09 mars 2013 à 19:40:09

Le fan-service de Dissidia est excellent j'ai trouvé, rien qu'avec des répliques cultes avant des affrontements genre "you're nothing but a puppet" :noel:
Il y aussi une grosse personnalisation des personnages des FF 2D qui n'avait pas beaucoup d'expressions, juste des textes, comme Kefka qui est superbement retranscrit.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
09 mars 2013 à 19:45:39

Hé sinon, le fond de l'affaire, la nouvelle chronique, c'est moi ou c'est du foutage de gueule? :noel:

Absolument TOUT dans la chronique est pompé sur cette vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=KnBU1CkcLLE

C'est DYKG avec moins de contenu, un humour lourd pas drôle et des voix insupportables :honte:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
09 mars 2013 à 20:24:55

L'histoire de Dissidia est merdique, ça se laisse suivre mais ça enchaîne les clichés de merde, enfin bon perso il aurait mieux valu qu'il n'y en ai pas au lieu de nous pondre ça...

Par contre, Dissidia 012 on le critique pas pour son système de combat ou autre, c'est surtout le foutage de gueule de la traduction foirée, de nous avoir rajoutés 6 persos avec une histoire de merde, et de nous avoir mis la même histoire que Dissidia ensuite avec les persos d'avant. Plus une carte du monde à chier et inutile, et le tout évidemment centré sur Lightning. Puis je trouve les nouveaux persos pas terrible, que ce soit Yuna, Laguna (cheaté), Vaan ou même Tifa.

Enfin bon, le jeu est bon dans son système de combat, mais il n'ajoute pratiquement rien (juste appeler un allié, wahou).

Après c'est mon avis, mais j'ai quand même trouvé que SE nous avait bien entubé sur ce coup.

Wes --> C'est no fake pour les Sims 3, c'était bien plus fun à regarder :noel:
Peut-être que je partais d'une fausse idée, c'est possible d'ailleurs, mais même en prenant ça en compte, c'est quand même un jeu qui a le même cheminement tout au long des 6 épisodes. Comme je l'ai dit dans mon test et que G a répété, on commence de jour, la nuit tombe, on récupère des armes, on fait une chute, on perd tout, et on récupère tout 5 min plus tard.

J'ai encore mauvais la scène de l'hélicoptère quoi. Inutile et prévisible, et pénible. Enfin après pas grave, j'ai d'autres jeux qui me décevront pas, et j'ai acheté Tomb Raider aujourd'hui :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
09 mars 2013 à 20:33:18

+1 pour Duodecim, j'ai exactement le même ressentis :(

Defieur
Defieur
Niveau 32
09 mars 2013 à 21:09:48

Oui, moi, je le prends limite comme un addon ce Dissida 12.
C'est ce qu'il est ( vu qu'il reprend TOUT du 1 et rajoute quelques choses ).
Mais comme je l'ai pas payé, je m'en fous quoi et je profite des DLC au passage. C'est chaud parce que Dissidia, ça raisonne comme Smash Bros pour moi et il faut payer pour avoir un jeu un poil plus complet ...

Autant je regardais quand même l'histoire du premier Dissidia en me forçant quoi, y'avait des bons clins d'oeil parfois. Je n'ai plus d'exemples en tête ... parfois, ça pouvait être une réplique qui fait référence à quelque chose.
Je me souviens par exemple de Firion qui prend la même pose que la jaquette de FF2 ou qu'il s'intéresse aux fleurs dans l'ending ( alors que c'est le mot de passe la résistance "Wild Rose" ).
J'avais d'autres exemples que ça soit en réplique, en pose ou en contexte mais je ne les ai plus en tête.
Ca manquait de contenu au long terme je trouve à ce niveau-là.

Mais là, je zappe totu ce que je lis dans Dissidia 12. :( Et la world map, j'ose même pas en parler.

"on commence de jour, la nuit tombe, on récupère des armes, on fait une chute, on perd tout, et on récupère tout 5 min plus tard. "

Ca me fait rire comment tu balances ça à chaque fois. :rire: Ca me donne trop envie de voir à quoi ça ressemble in-game. :noel:

Tiens, sinon, j'aurais pensé que certains auraient réagi au fait que je trouve Suikoden 2 très bon mais loin de son titre de meilleur RPG de la PS1. :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
09 mars 2013 à 21:11:20

Si ça peut te faire plaisir moi je peux réagir sur ça, mais je m'y connais mal sur Suikoden :( :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
09 mars 2013 à 21:12:38

Merci d'avoir réagi. :oui: :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
09 mars 2013 à 21:14:41

J'ai pas fini Suikoden 1, je ne peux pas réagir :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
09 mars 2013 à 21:15:48

Puis bon, t'auras beau dire c'que tu veux, le best RPG PS1, c'est FF9, s'too :noel:

Suikoden ne me dit rien, par contre Grandia commence à m'intéresser. Je verrais mieux un jeu comme Grandia best RPG de cette gen-là, d'ailleurs :oui: Même si je n'y ai pas encore touché, il a l'air d'en avoir le potentiel :oui:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
09 mars 2013 à 21:17:46

De rien :coeur: :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
09 mars 2013 à 21:37:45

Grandia est un excellent RPG :oui:
Je l'avais fait à l'époque sur PS1, j'avais grave adoré, les musiques, le système de combat, les villes... Mais le deuxième était pas terrible par contre :(

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
09 mars 2013 à 21:42:11

J'avais bien aimé les deux :oui:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
09 mars 2013 à 21:44:50

J'ai jamais joué à un seul Suikoden mais apparemment Suikoden II > All alors :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
09 mars 2013 à 21:52:54

Et c'est pas le cas. :noel:
Suikoden 5 > Suikoden 2 > Suikoden 1 pour ceux que j'ai fais. :(

En fait, beaucoup avouent quand même que le 5 est le meilleur depuis le 2 mais vu la réputation du 3 et du 4, ça fait genre "Ouais c'est mieux mais y'avait pas grande concurrence en fait :noel: ".
Si on cherche à être honnête, le 2 = le 5 mais je trouve le 2 quand même inférieur au 5. Même sans comparaison car ça serait pas réglo vu que le 5 est super complet et abouti. Genre, rien que le recrutement des personnages, il est clairement plus aléatoire, plus difficile dans le 5 de quoi démotiver. Eh bien non ! J'ai surkiffé ! J'ai passé plus de 70h sur ce jeu parce que j'ai kiffé ce RPG.
Avec le 2, ça me fait chier de chercher de nouveaux personnages.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
09 mars 2013 à 21:54:25

Ah :noel:

De toute façon les Suikoden sont sur ma liste :noel:

Mais faut que je me finisse DQVI d'abord :fou:

Defieur
Defieur
Niveau 32
09 mars 2013 à 21:56:13

http://www.youtube.com/watch?v=PGrjI_uEU80

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
09 mars 2013 à 22:00:05

Wat? :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
09 mars 2013 à 22:00:24

Ah oui ok :bave:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
09 mars 2013 à 22:11:21

Sympa :oui:

En parlant de ce jeu, j'ai eu l'occasion de le tester y'a pas longtemps et en 5 minutes, j'étais juste sur le cul :ouch: :bave:
Ce que j'en ai vu est magnifique et ça devient urgent que je m'achète la compil' ThatGameCompany :oui: Mais bon 40 boules quand même quoi :noel:

La vidéo du moment