CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
09 mars 2013 à 00:09:37

Tiens mon petit G :bave: :

http://www.youtube.com/watch?v=8_Cdm2YK_7E

Et elle vient de là réellement :

http://www.youtube.com/watch?v=mwgVNpGNyGc

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
09 mars 2013 à 00:16:56

Ouah merci poto :bave:
Cette musique :bave:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
09 mars 2013 à 02:06:17

J'ai fini Alan Wake ! Enfin !
Voici mon petit test :

Bon, j'attendais beaucoup de ce jeu, pour son ambiance, son histoire, son système de jeu, la lumière, bref, tout en fait. Autant être clair dès le début, quelle déception. Oui, je suis déçu. Pourquoi ? Beaucoup de raisons.

Tout d'abord, trop d'action. Sérieusement, je m'attendais à un survival-horror, pas à un jeu d'action, et je n'ai pas trouvé l'horreur dans le jeu, juste l'action. Allez bon, si, au début, c'est stressant, le premier Episode quoi. Sinon, on est bien loin du jeu d'horreur. Ensuite, les épisodes se veulent archi répétitifs ! C'est le même schéma durant les 6 Episodes du jeu : on se réveille le jour, la nuit tombe, on récupère pleins d'armes, de munitions, on fait une chute, on perd tout, et on retrouve tout 5 min plus tard, ça sert à quoi ? Une fois ça va, deux fois, bon, mais trois fois puis quatre puis cinq puis six, non, stop, foutage de gueule, énervant, chiant.

Le gameplay n'est pas mauvais, la gestion de la lumière est sans doute la meilleure gestion dans un jeu, c'est vraiment pas mal fait à ce niveau là, les gunfight aussi, mais y'en a beaucoup trop, surtout pleins d'inutiles et placé n'importe ou, comme cette fameuse scène à la ferme ou tu zigouilles cent cinquante mecs, t'as l'impression d'avoir tué une armée de mecs, et 10 min plus tard, alors que tu penses être tranquille, ça recommence, les ennemis reviennent, inutile et chiant. Les niveaux se ressemblent aussi beaucoup j'ai trouvé.

Les graphismes sont bons, voir très bon pour la forêt, les effets de lumières, d'autant que le jeu se veut assez libre, même si l'exploration ne sert pas à grand chose, si ce n'est pour trouver des termo ou des caches d'armes. Ainsi que des pages de manuscrits éventuellement.

Au niveau de l'histoire, je suis aussi déçu, je m'attendais à un truc cohérent, à la Stephen King en fait, et malgré un début prometteur, je reste sur ma faim, j'ai pas tout compris à la fin surtout. Par contre c'est très bien écrit, la mise en scène est top (surtout quand l'Ombre nous attaque en fait, les Possédés arrivent toujours de la même façon...), la VF est de qualité même si j'avais envie de baffer Barry l'abruti et le Shérif et sa voix de chiotte. La chasse au pages est un régal par contre, si le jeu avait suivi, j'aurais sûrement refait la partie en Cauchemar pour avoir les pages qu'on peut débloquer qu'avec ce mode, mais non, une fois, pas deux.

Niveau bande son, j'ai kiffé, entre Poets of the Fall et le reste, les chansons sont bonnes, ainsi que les musiques composées pour le jeu, pas grand chose à dire, de même que les bruitages.

En bref, Alan Wake aurait pu être un gros jeu que j'aurais grave aimé, mais finalement, il est une déception pour moi, à cause de la répétitivité des Episodes, l'action omniprésente et l'aspect horreur en retrait, une fin au goût amer, heureusement que son ambiance est assez énorme, qu'il possède de jolis décors, une gestion de la lumière très bonne.

Voilà, et pour finir, je me suis forcé à finir le jeu. C'est triste, j'en attendais pas non plus que ce soit le messie ou THE game of Horror (c'est Dead Space 2 ça :noel: ), mais je pensais pas que c'était un jeu d'action ultra répétitif.

G peut témoigner, ainsi que mon petit frère et ma copine :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
09 mars 2013 à 10:05:33

J'attends vachemment Alan Wake mais sans savoir sur quoi exactement.
Je m'attendais pas à ce trop-plein d'action par contre. :(

Enfin, c'est à l'air vraiment moche sur le papier décrit ainsi.

Defieur
Defieur
Niveau 32
09 mars 2013 à 10:19:56

Enfin, je dis ça mais je parie qu'il va peut-être se ballader dans les jeux favoris de ma CDV quand je le ferais. :hap: :noel:

N'empêche, j'sais pas mais c'est assez fréquent que je joue à un putain de bon jeu maintenant et que direct je l'assimile parmi mes jeux préférés. :bave:
Bon, ça va choquer mais je suis entrain de faire Suikoden 2 et je lui donne pas la moindre chance d'aller dans mon top jeux pour le moment ( en 20-25h de jeu). :noel:

Je pourrais être plus explicite mais dans les faits, autant ça reste un très bon jeu, autant d'une, j'accroche pas au chara-design, autant je trouve qu'il y a une hype sur le scénario et que je m'attendais à un truc bieeeeeeeeen au dessus.
Ceci dit, je garde encore espoir pour les séquences à venir avec Jowy. J'en suis à un boss au milieu du jeu qu'on affronte avec nos trois groueps ( pour pas spoiler ).

Sans compter qu'aussi, j'ai fais Suikoden 5 avant et je le préfère largement plus à Suikoden 2. L'histoire est d'une même équivalence niveau qualité mais le chara-design du 5, je l'adore et je me suis senti investi. Dans le 2, j'accroche pas vraiment aux personnages dans l'ensemble à part quelques uns.
Voili voilou.
En fait, je suis plutôt content que le 5 soit vachemment complet ( des ajouts récupérés sur le 3 et le 4 sûremment ) ... les duels ultra bien chorégraphiés, les batailles façon point and click vachemment épiques, les combats plus portés sur l'amélioration de statistiques ( changer de formation ) et j'en passe.

Bref Suikoden 2 est pour le moment ma première déception parmi les RPG en émulateur que j'ai toujours voulu faire ... J'espère que ça ne sera pas pareil pour Xenogears ou Valkyrie Profile.
Mais bon, après, j'aime bien Suikoden 2 hein. J'aime bien l'intrigue mais ça m'ennuie de chercher des personnages là où j'étais super content de m'investir dans le 5 ... Mais je pense aussi que le fait que j'ai fais le 5 avant ne change rien vu que c'est une question d'accroche au chara-design ( je trouve le niveau élevé dans le 5 à ce niveau-là) et aux personnages.

Leazare
Leazare
Niveau 10
09 mars 2013 à 10:20:08

sephiroth-back
Posté le 9 mars 2013 à 00:09:37
Tiens mon petit G :

http://www.youtube.com/watch?v=8_Cdm2YK_7E

Et elle vient de là réellement :

http://www.youtube.com/watch?v=mwgVNpGNyGc

Rhaaa, je savais que c'était celle là ! :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
09 mars 2013 à 10:23:08

Sinon pour Alan Wake, je te comprends, mais j'avais quand même bien aimé le jeu moi au final :(
Enfin j'avais pas les même attentes que toi je pense, je pensais pas que ça serait un vrai survival horror, à partir de là :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
09 mars 2013 à 10:27:43

Bah, j'avoue que Alan Wake, je m'attendais pas à de l'action pur jus.
Je pensais que c'était le genre de jeu où tu ferais des concessions avec ton nombre de batteries pour la lampe ou tes munitions. Du genre, faut pas que t'en gaspilles trop.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
09 mars 2013 à 10:31:04

Ben le gros problème, c'est que c'est toujours le même cheminement, et y'a énormément d'action. 'Fin je m'attendais pas du tout à ça au final, et même si j'aurais pu m'en contenter, de l'action à gogo, c'est la répétition abusé des épisodes et la construction des niveaux qui m'ont gavé.
Bon après, le jeu n'est pas non plus mauvais, je reste juste déçu, je pensais pas que le jeu aurait cette orientation et serait ultra répétitif.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
09 mars 2013 à 10:32:58

Def --> Ouais non oublie, y'a aucun problème au niveau des batteries :noel:

Je suis jamais descendu en dessous de 10 pour les piles (sur 20), et je me suis jamais retrouvé à sec au niveau des munitions, alors que je pensais que ce serait chaud à ce niveau, comme toi. Mais tu en trouves partout au final.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
09 mars 2013 à 12:29:51

Je suis témoin oui, heureusement qu'on avait les Sims 3 à côté pour se divertir un peu :oui: Qu'est-ce qu'il aime Grégory ? ... :noel:

Alan Wake c'est pénible :oui:

A part Lost Odyssey sur cette console, y'a vraiment pas grand chose qui m'intéresse...
Merci de m'y avoir fait jouer d'ailleurs :coeur:

Leazare
Leazare
Niveau 10
09 mars 2013 à 12:47:11

Ah tiens, pour Ultra, et Andrew, vu qu'il était vaguement intéressé, je peux Uploader Evangelion 1.11 si vous voulez :oui:
Et le 2.22, quand il arrivera :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
09 mars 2013 à 13:10:41

Vous vous faites des IRLs à deux, bande de salauds ! :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
09 mars 2013 à 13:22:49

La bite ! :noel:

De rien pour LO, t'as pu jouer à un vrai FF pendant quelques minutes au moins :noel:

Hey pour The Witcher on peut mettre en VOSTFR :bave:
Comment c'est encore mieux :bave:
Geralt, quel enfoiré ce type :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
09 mars 2013 à 13:35:25

Je veux bien Leaz, je ne trouve que le 1.0 :(

Sinon, dommage pour Alan Wake, Seph. Moi, je l'ai dl y'a un petit temps mais il tourne au ralenti à cause de mon CPU :snif:

Mais je le ferais surement un jour, c'est un jeu qui m'intéresse beaucoup. Par contre, je savais qu'il était pas survival/horror. Au mieux il a l'ambiance d'un thriller un peu stressant :noel: Mais il m'intéresse quand même :oui:

Et au passage, le système de combat de WKC est vraiment sympa :oui: M'fin c'est un système de combat classique de MMORPG mais c'est pas mal :oui: J'vais continuer un peu plus loin voir où il va m'emmener :hap:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
09 mars 2013 à 14:10:37

Seph' :d) Geralt de Riv :content: Amuse toi bien :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
09 mars 2013 à 14:16:14

Au fait les gens (Wes et G :hap: ), en parlant d'IRL, bloquez les dates, hein :noel: :d) http://www.japan-expo.com/

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
09 mars 2013 à 14:51:18

Ouais bah pour le moment moi jsuis sûr de rien alors mollo mollo pomme chips hein :noel:

Virus-S
Virus-S
Niveau 7
09 mars 2013 à 15:35:59

J'ai vachement bien aimé aussi Alan Wake, après c'est pareil, les goûts et les couleurs.
Après tu partais peut être avec une fausse idée du jeu ce qui ta un peu gâché l'expérience.

Je vais voir ça Andrew :oui:

On a qu'à faire ça entre nous a part G et Seph qui se font des IRL juste entre eux 2 :noel:

Sinon G, j'espère que tu troll pour les Sims 3 avec AW :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
09 mars 2013 à 15:37:48

Non, je ne troll pas :noel:

La vidéo du moment