CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
07 mars 2013 à 17:01:06

Def, sur ce point, j'ai une question :hap:
Les DLC acheté "gratuitement" fonctionne avec des jeux officiels ?
Car j'ai les 3 via origin, ça ne poserait pas de problème ? :noel:

Ok Seph, pour certains tu devrais :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
07 mars 2013 à 17:12:17

Hum. Bah en fait, je crois qu'ils t'interdisent l'accès si tu te connectes en online ( dans le 2, tu peux te connecter online sur le jeu même si y'a pas de mode multi).

Du coup, si tu t'en fous du mode multi du 3, il n'y a à prioris pas de problèmes ( je ne sais pas s'il est fan mais bon, il peut rapporter bonus de ressources de guerre pour le solo :oui: Ceci dit, j'ai fini Mass Effect 3 à 100% pour les quêtes secondaires donc j'ai pas eu de problème pour atteindre les ressources maximum :noel: ). Le 2, j'ai fais tout ça sur Steam et ça marche tranquille. Le 3, je l'ai acheté "gratuitement" donc je ne sais pas vu que le mode multi m'est interdit dès le début. :noel:

Vu qu'ils sont "gratuits", je te conseille de faire tous les DLC même les moins bons ( et les plus décevants en terme d'attente) comme Omega ( pour le 3), The Arrival ( pour le 2).

Defieur
Defieur
Niveau 32
07 mars 2013 à 17:13:09

Je ne sais pas s'il est bon*

Au pire, demande sur un site pour Origin mais vu qu'avec Steam, j'ai aucun problème bon voilà.

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
07 mars 2013 à 17:18:20

Les 3/4 des DLC, je les avaient fait sur 360 sauf les derniers.

Bah au pire je testerais, c'est juste des fichiers d'instal donc ça devrais pas posé de soucis avec origin et si je coupe les trucs online.

Le multi du 3 se résume au mode Horde de GOW, du coup tu t'en lasses assez vite.

Leazare
Leazare
Niveau 10
07 mars 2013 à 17:25:11

Ah ouais, ça a l'air sympa le nouveau DLC :bave:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
07 mars 2013 à 18:23:25

http://www.finaland.com/?rub=site&page=news&id=4773 :content:

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
07 mars 2013 à 18:38:04

Ben voyons :sarcastic:

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
07 mars 2013 à 18:40:04

Au fait, ce message est le 66666ème message du topic :sournois: Mouhahahaha :diable:
Notez que le message suivant sera la 66666ème réponse du topic, tout aussi jouissif si vous voulez mon avis :sournois:

Leazare
Leazare
Niveau 10
07 mars 2013 à 18:51:40

Bon, Tomb Raider !

Je vais y aller recta, je l'ai vraiment bien aimé, et il m'a accroché tout du long ! :oui: Je voulais pas arrêter ma partie tellement ça me plaisait.

Le jeu est beau, sur PC en tout cas, à fond (sans TressFX :noel: ) il l'est ! Y'a de beaux panoramas, de jolis effets de lumières, de petits détails, c'est bien texturé, quand on est dans un portion de forêt, c'est... dense,, y'a de de l'ambiance qui se dégage de tout le truc, ça fait vraiment plaisir :bave:
Niveau animation, Lara se démerde pas mal, y'a un ptit truc sympa emprunté à Drake, si on est près d'un mur, elle a tendance à appuyer sa main dessus (pas tout le temps, mais généralement, elle le fait), un ptit détail con que j'ai apprécié, elle regarde vraiment autours d'elle j'ai l'impression, parfois ça lui donne l'allure de marcher en crabe, parce qu'elle regarde un lieu d'intérêt sur le côté. Par contre, elle est pas mal animée, mais la fluidité entre deux actions est trop rapide, je ne sais pas trop comment expliquer, disons que parfois, elle passe d'une position A à une position B trop rapidement :noel:

Ah, et ça c'est directement pour que Seph et G aient la confirmation, oui, elle a la poisse la cocotte. Mais... c'est pas trop trop de sa faute :noel:
Bon je vais pas chercher des excuses, elle a clairement le syndrome Nathan Drake, ça amène des situations qui m'ont personnellement pas déplu, mais on tique un peu, ceci dit, elle a un peu le mauvais oeil Lara, au sens propre du terme, y'a des trucs pas catholiques qui lui veulent pas du bien :oui:

Ce qui m’amène à l'histoire ! Histoire qui peut rester classique, mais est quand même très intéressante, j'avais longtemps crains qu'ils aient abandonné le côté "mystique/surnaturel" des Tomb Raider, mais il est bel et bien là, il y a bien des évènements magiques qui se passent sur cette île :oui:
Le scénario est pas mal amené, on a envie de voir comment Lara gère les situations et comme l'histoire globale se déroule, mais aussi en apprendre plus sur l'île sur laquelle on se trouve ! Et oubliez les dossiers longs comme le Palimpseste d'Archimède et autres systèmes pas interactif pour un sous ! Dans le jeu on a la possibilité de récupérer certaines reliques et autres artéfacts sur l'île, qui retracent l'histoire de celle-ci, ainsi que de ceux qui ont séjournés, c'est concis, c'est pas lourd, et c'est chouette :oui:

Pour la musique, je dois bien avouer que rien ne m'a vraiment marqué, y'a de jolies mélodies, et rien qui cloche à ce niveau là.

Le gameplay lui, a un peu changé par rapport aux autres épisodes, il y a une espèce de pseudo système à la RPG qui s'installe, c'est-à-dire qu'on gagne de l'expérience en effectuant diverses actions, et tous les X points d'xp, on a un niveau de compétence qu'on peut dépenser dans l'arbre prévu à cet effet. C'est pas mal, mais c'est pas l'extase non plus, ils auraient plus pousser le système (pour faire vraiment Survival) ou ne pas le faire, parce que bon, dépenser un point de compétence pour apprendre à Lara à jeter du sable sur la gueule de l'ennemi, dans le fond... Elle aurait pu l'apprendre elle-même.

Par contre, on a la possibilité de modifier nos armes (et d'en trouver des nouvelles lors de l'aventure) avec des pièces métalliques, ça c'est sympa, au final, ça rend le jeu un peu bourrin, mais y'a de belles améliorations, on aurait aimé que là aussi, la recherche d’éléments soit plus poussée, avec des pièces plus spécifiques à trouver, pas seulement du métal.

En parlant de recherche, si le jeu n'est pas un monde ouvert, les zones elles, sont biens fournies ! (et belles) libres à vous de visiter le site et de trouver des petits secrets ou de rusher comme un bourrin pour aller à la sortie.

Niveau combat, on va pas se le cacher, c'est du repompage d'Uncharted à 100%, même style, vraiment. Y'a deux trois originalités en plus, mais c'est les mêmes bases.

Petite déception pour le côté un peu Survival, ptet que j'en attendais trop, mais la chasse ne sert strictement à rien par exemple, Lara suit la voie (mauvaise ?) de ses grands frères : L'oxygène, c'est excellent pour la santé, une plaie ouverte ? Respirez un grand coup, ça ira mieux.

Je parle pas du côté horror, c'était plus une lubie de ma part au vu des toutes premières infos, mais bon, personnellement, c'est un point que j'aurai aimé voir :noel:

Encore un détail bête, quand elle se mouille, c'est pas dynamique, c'est bien dommage, c'est soit sec ou toute trempée, mais elle aura pas que ses jambes mouillées par exemple (alors que je pense que c'est un Tomb Raider sur PS2 qui avait mis en place ce système), a contrario, sa tenue prend un sacré coup de vieux au fil de l'aventure.

Niveau VF ! He bien écoutez, c'est du bon. La nouvelle se démerde pas trop mal, même si, effectivement, elle aurait pu mieux faire, mais admettons, c'est sa première expérience, et ça se ressent quand même, mais elle est bien encadrée ! Quand tu as comme mentor Leroy Jethro Gibbs, Siley Booth comme ennemis (au pluriel) et Soeur Marie-Clarence comme compagnon, y'a du bon quoi :noel: (Et d'autres aussi, globalement, y'a du gratin)

Et on s'en doutait, mais attendez un Tomb Raider 2 sur PS4 :oui:

Voilà, un bon renouveau pur la série pour moi, même si j'espère qu'ils amélioreront des points, changeront d'autres, bah je me suis vraiment bien amusé dessus ! Je vous le conseille donc fortement :bave: !

Defieur
Defieur
Niveau 32
07 mars 2013 à 19:03:40

"Petite déception pour le côté un peu Survival, ptet que j'en attendais trop, mais la chasse ne sert strictement à rien par exemple, Lara suit la voie (mauvaise ?) de ses grands frères : L'oxygène, c'est excellent pour la santé, une plaie ouverte ? Respirez un grand coup, ça ira mieux. "

C'est ce que je voulais vraiment aussi mais lorsque je vois ce qu'est le jeu actuellement ( un Uncharted-Metroid glauque), j'avoue que ça me dérange pas du tout sur le papier que la chasse soit sur le côté.

"Encore un détail bête, quand elle se mouille, c'est pas dynamique, c'est bien dommage, c'est soit sec ou toute trempée"

Ah oui, ça c'est con par contre. :( J'aime bien tester ça dans certains jeux.

Un Best Game Ever que je prévois de faire et que je ne pense pas regretter. :bave:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
07 mars 2013 à 19:07:04

Merci du test Leaz, ça me rassure pas mal, sauf le côté poisse de Drake, gros point noir du coup pour ma part.

Et pas le choix de VO ? Point noir aussi pour moi :hap:
Même si la VF est d'après toi de qualité, avoir le choix, c'est mieux, et ça devrait être obligatoire.

"Un Best Game Ever que je prévois de faire et que je ne pense pas regretter. :bave: "

Le terme BGE est vraiment utilisé n'importe comment maintenant :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
07 mars 2013 à 19:13:29

Sur le papier, c'est un best game ever pour moi. :hap:

Leazare
Leazare
Niveau 10
07 mars 2013 à 19:34:51

J'ai eu le jeu en VO, mais j'ai mis un Patch.
Mais je joue sur PC, donc bon, sur PS3, je sais pas te dire :peur:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
07 mars 2013 à 20:41:44

Ok Leaz, j'espère que y'a le choix sur PS3.

Tiens au fait, juste comme ça, par hasard, je suis allé voir sur playfrance le test de GoW : Ascension, et j'ai ris très jaune à un - :

"Un passage nettement plus difficile que la moyenne vers la fin de l’aventure"

Faut rigoler ? Sérieusement, faut que j'arrête d'être étonné de trouver les jeux trop faciles maintenant. Parce que lire ça, en tant que défaut d'un jeu qui se veut simple de base, ça me fait doucement péter un câble, bande d'abruti de testeurs de merde.

Va falloir que les testeurs arrêtent de mettre "trop axé grand public" ou "trop facile" maintenant, puisque ce sont ses abrutis finis qui pleurent dès que ça devient un chouilla plus dur.

Pitoyable.

Defieur
Defieur
Niveau 32
07 mars 2013 à 20:56:43

Bah si c'est pas progressif et que c'est une difficulté qui monte d'un bloc, c'est à souligner. :doute:
Je vois pas de plaintes pour le Metal Gear Revengeance et pourtant, il a l'air casse-couille niveau difficulté ...

D'autant qu'après avoir vu le gaming live de jvc, ça a l'air bien terme et les combats ont l'air particulièrement longuets et ennuyeux. Ca m'étonnerait pas que ce que tu cites, ça veut aussi dire "Le jeu est pas très inspiré donc voilà, il progresse en difficulté mais ça donne pas trop envie de le continuer à la base ...".

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
07 mars 2013 à 21:47:12

Non mais dans ce cas, faut simplement dire "difficulté mal dosée", ça me paraît plus juste comme terme.

Là, on a juste l'impression qu'ils chialent parce que ça devient dur à la fin. Le terme était mal choisi, après oui, la difficulté mal dosée, c'est un défaut, c'est sûr.

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
07 mars 2013 à 23:23:02

un best game ever c'est persona 3 pour moi :oui:

Virus-S
Virus-S
Niveau 7
08 mars 2013 à 05:32:06

MGR est facile même en normal, j'ai du mourir bêtement 2 ou 3 fois.

Quand ta compris l'astuce pour contrer tout, tes invincible mais sérieusement niveau combo c'est extra :bave:

Le jeu est bien gore en plus :bave:

Par contre niveau graphisme, qu'es ce qu'il est moche pour les décors.

Sur ce Bonne nuit, je suis en week-end jusqu'à lundi soir :noel:

Virus-S
Virus-S
Niveau 7
08 mars 2013 à 05:32:41

Ah et j'oubliais le plus important :

TG Full :noel:

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
08 mars 2013 à 08:56:39

mais mais mais...j'ai rien dit pour une fois :noel: