CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Virus-S
Virus-S
Niveau 7
01 mars 2013 à 13:40:47

Attention aux spoils, je suis entrun de me faire les anime :noel:

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
01 mars 2013 à 13:49:35

J'en suis a thriller bark :oui:

et toi vous? (wes et def, je sait pas si les autres suivent xD )

Defieur
Defieur
Niveau 32
01 mars 2013 à 13:53:34

J'en suis au dernier chapitre sorti, le 700 donc. :hap:

Virus-S
Virus-S
Niveau 7
01 mars 2013 à 13:58:12

Moi je suis au début, contre le majordome :noel:

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
01 mars 2013 à 14:01:26

One Piece...Faudra que je m'y mette un jour ^^

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
01 mars 2013 à 14:02:03

Au passage, l'anime est-il réussi par rapport au manga ?

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
01 mars 2013 à 14:05:11

Ouaip il l'est :oui: Y'a juste des filler chiants des fois que tu peux sauter :noel:

One Piece, ce truc juste trop long quoi :noel:

Virus-S
Virus-S
Niveau 7
01 mars 2013 à 14:24:54

J'aime bien les trucs qui se passe en dehors du scénario principal, au moins ça montre qu'ils font autre chose.

C'est un peu des quêtes secondaires :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
01 mars 2013 à 15:12:34

Dans les animes en général, ça me fait trop chier quand y'a un arc qui n'était pas prévu par l'auteur. J'trouve qu'on s'en rends compte direct et que 9x/10 c'est vraiment un passage à chier par rapport au reste de l'histoire :noel:

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
01 mars 2013 à 15:32:58

+1 BS et en plus l'animation des perso est pourri (j'ai eu le cas dans bleach avec l'arc des bounts qui etait franchement penible ... )

ah ouais wes, en faite t'est vraiment au debut :rire: :noel:

SPOIL

def :d) j'suis au chapitre 46 ou on voi qu'un gars du shichibukkai (gekko moria) est sur l'ile

SPOIL

tin wes en etant au debut, tu va voir comment tu va kiffer quand t'arrivera sur grand line :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
01 mars 2013 à 15:46:28

T'inquiètes, je vois c'est quoi Thriller Bark. :noel:
C'est mon arc préféré perso même si je doute que beaucoup pensent la même chose que moi.
Hein chapitre 46 ? :( Tu parles en animé ou tu as zappé un chiffre ?

Tu vas voir One Piece, ça va continuer de roxxer. :oui:
Y'a des partis pris juste énormes même pour un shonen tout en restant du One Piece. Et puis, c'est assez cool qu'on nous évite des banalités du shonen du type le giga tournoi ou une histoire d'amour.

Enfin, One Piece, c'est terrible globalement. :oui: Les relations entre les personnages, les petits gags entre les arcs pour montrer qu'ils font autre chose. Le fait que les schémas sont bien variés à chaque arc ( on a jamais le même type d'intrigue, ni la même composition des personnages par groupes par exemple ).

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
01 mars 2013 à 16:27:41

Manga Papier :oui:

t'fous si j'avias du les matter je serait core au même point que Wes :noel: (d'ailleurs je le suis, je les regarde avec ma cherie mais on arrive seulement vers la fin de l'arc Kuro :noel: )

Defieur
Defieur
Niveau 32
01 mars 2013 à 17:33:12

Ah oki, tome 46 et pas chapitre 46 du coup. :noel:

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
01 mars 2013 à 19:58:12

ah oui fck :noel:

bah ca va t'avais compris quoi :noel:

Virus-S
Virus-S
Niveau 7
01 mars 2013 à 20:33:02

J'ai l'intention de me faire les Bleach, Death Note, Shippuden aussi.

Vous en avez d'autre des manga/anime long comme ça ?

Defieur
Defieur
Niveau 32
01 mars 2013 à 21:05:40

Evite Bleach et Naruto déjà. :hap:

Virus-S
Virus-S
Niveau 7
01 mars 2013 à 21:08:03

Pourquoi ?

Naruto, j'ai vu la 1ère saison, faut que je regarde la suite maintenant :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
01 mars 2013 à 21:10:30

Je dis plus ça dans le sens où les deux auteurs ont complétement perdu le fil de leur histoire depuis longtemps et que ça se voit qu'ils meublent avec ce qu'ils peuvent car leur manga ont un trop gros succès.
C'est le genre de mangas qui auraient du finir en 20-30 tomes et s'arrêter définitivement.

D'ailleurs, c'est tout à l'honneur de One Piece mais ce qui est assez cool dans ce manga, c'est que généralement, on ne va pas droit au but. Par exemple, quand les héros doivent aller sur une île précise, ils vont sûrement avoir un voir deux ou trois arcs qui vont s'inclure entre le point de départ et l'île voulue. Pour autant, ces arcs sont très bien foutus et apportent même une consistance à l'intrigue principale sans donner l'impression d'être là pour meubler. :oui:
Et puis, ce qui est cool aussi, c'est qu'il y a beaucoup de détails qui ont été évoqués et qui font leur preuve genre 30 tomes plus loin ! Il y a une maîtrise scénaristique juste hallucinante ( que ça soit les détails ou l'apparition de personnages évoqués au tout début et qu'on ne voit que récemment dans le tome ... ). Encore un autre point super bien dans One Piece, genre c'est pas "Machin a fini son Arc, on en entend plus parler". Certains personnages ont droit à un second souffle et on les retrouve par la suite et toujours de manière "logique", sans qu'ils soient là alors qu'ils ne devraient pas y être. :bave:

Non sérieux, One Piece quoi.

Defieur
Defieur
Niveau 32
01 mars 2013 à 21:12:17

Bah je réponds dans le premier paragraphe pour Naruto tiens. :noel:
Mais sinon, Naruto, c'est une perte totale du récit. J'aime bien lire ça quand le chapitre sort mais généralement, tu sens que c'est écrit pour meubler ... Et le truc ultra-giga-agaçant, c'est qu'il y a toujours la même relation entre deux personnages opposés, toujours le même schéma narratif. C'est ultra casse-couille.
Honnêtement, je suis souvent impatient d'attendre le prochain chapitre One Piece chaque semaine et je lis le Naruto en parallèle parce que je sais qu'ils sortent en même temps. Sans le One Piece, je m'en fouterais pas mal du Naruto tellement ça part en couille. :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
01 mars 2013 à 21:16:39

"( que ça soit les détails ou l'apparition de personnages évoqués au tout début et qu'on ne voit que récemment dans le tome ... )."

récemment dans le manga je voulais dire* :oui:
C'est assez hallucinant de prendre du recul et de se rendre compte que les trois Amiraux et les sept Shichibukai du manga metteront un temps fou à apparaître. On est loin du syndrôme "Un personnage présenté dans le manga = Un personnage qui va bientôt apparaître" en gros.
Et desfois au niveau des détails, pas mal de forumeurs te sortent des théories ultra bien pensées et logiques en fonction des éléments qu'ils ont trouvé dans le manga ! Et la plupart se sont révélées véridique sans les spoiler !

La vidéo du moment