"J'aime juste ce qu'il fait, après Mendes je connais pas plus que ça, voir pas du tout donc bon, je peux pas juger. Mais tu parlais de Jesse James, c'est lui qui l'a fait ? Parce qu'il était assez génial ce film"
Non Jesse James, c'est Andrew Dominic mais c'est le même directeur de la photographie. Et autant dire que ce directeur de la photo est un des meilleurs à l'heure actuelle.
Y'a pas de bombasse idiote qui sert à rien dans Skyfall. Derrière la James Bond Girl n'est pas celle qu'on croit.
Et je parle juste au dessus. Skyfall, c'est le traitement maîtrisé d'un cinéaste qui cherche à justifier par la subtilité ce changement de James Bond.
Si la résurrection est traitée à travers ce volet, c'est pas pour rien. C'est pour faire renaître le personnage ET la saga par rapport à ses précédents.
Mais même en temps que film de divertissement, il éclate un peu tout sur son passage. Preuve qu'un bon réalisateur, ça te change beaucoup de choses.
Pour les bastons, on est même pas du Jason Bourne en fait. On a pas cinquante plans à la seconde et il y a même un combat d'ombres à un moment, et accompagné de la photographie du film, ça devient plus un chef d'oeuvre visuel et cinématographique qu'une simple scène de baston.