CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
24 février 2013 à 21:08:33

Mouais, sauf qu'y'a qu'eux qui l'utilisent le CryEngine, non? Donc faire des jeux pour faire de la pub pour leur moteur graphique, euh... :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
24 février 2013 à 21:09:01

Putain BMG je viens de regarder le premier trailer de MGS4 :noel:

https://www.youtube.com/watch?v=NaeYAW89a3M

Mais putain comment c'est excellent le coup du FPS au début :ouch:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
24 février 2013 à 21:10:14

Nan il y a pas qu'eux :noel:

Harro
Harro
Niveau 10
24 février 2013 à 21:12:53

calme toi Putsh :noel:
C'est pas des jeux de merde, tu aime pas c'est tout. Si le FPS c'est pas ton truc faut pas se forcer en même temps :noel:
Moi c'est mon truc, Crysis 1 proposais un très bon gameplay grâce à la Nanosuit, Crysis 2 m'a dégouté parce qu'ils ont bousillé le meilleur élément du jeu, les pouvoirs de la Nanosuit ont été fusionné, mais pourtant il était pas trop mauvais comme jeu.
Et là je vais test Crysis 3 quand il aura fini de s'installer, je vous dis quoi après :bave:

Alien Colonial Marines c'est un jeu de merde oui :noel:
mais pas les Crysis :ok:

Leazare
Leazare
Niveau 10
24 février 2013 à 21:17:21

A contrario, c'est pas parce que t'aimes bien, que c'est pas des jeux de merde... :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
24 février 2013 à 21:19:01

:rire:

Harro
Harro
Niveau 10
24 février 2013 à 21:19:10

note que j'ai pas dis que c'est des jeux géniaux :noel:

Mais pas moyen de dire que c'est des jeux de merde, soyons sérieux svp :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
24 février 2013 à 21:28:47

Quand y'a que les graphismes, aussi magnifiques puissent-ils être, qui sauvent le jeu de la noyade, et que le reste est purement du foutage de gueule, si c'est de la merde, de la belle merde, certes, mais ça reste de la fange :noel:

Viens pas me dire qu'avec un moteur comme ça, ils sont pas capable de faire un truc plus poussé...
Surtout avec toute l'arrogance qu'ils ont quoi, c'est surtout ça aussi, s'ils faisaient pas le paon et à dire "olol on é lé méyeur, cé nou la next-gen, on a cro bon sénariau, ..." bla...bla...bla :noel:

Harro
Harro
Niveau 10
24 février 2013 à 21:44:44

Leaz je parle des 2 premiers Crysis, je viens de dire que je suis en train d'installer le 3 là donc j'en sais rien de ce qu'il vaut :noel:

Ok bah c'est de la merde qu'est ce que tu veux que je te dise moi :noel:
moi je trouve Crysis 1 bon comme FPS, c'est pas l'extase mais je le trouve pas du tout merdique, faut arrêter de voir que les graphismes un moment. Le 2 est décevant, mais ça reste un FPS milieu de gamme on va dire.
Et je m'en bat un peu des propos qu'ils tiennent en affirmant être les meilleurs, sérieux j'ai jamais pris ça au sérieux, j'men fou, je vois ingame ce que ça vaut.

Après je vais pas pleurer parce que vous dites que c'est de la merde, RAF :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
24 février 2013 à 21:46:47

Je me souviens encore de l'époque d'avant la sortie de Crysis 2, les développeurs disaient :

"Ouais nous notre scénario est le meilleur scénario d'FPS jamais créé, mais lol Halo avec son scénar de débile sur les extraterrestres :rire: "

Résultat... Un scénario sur les extraterrestres qui envahissent NY, ça a non seulement été fait 15 000 fois, mais en plus, beaucoup étaient mieux écrits.

Bref, chez Crytek, ce sont des prétentieux arrogants. Si seulement leurs jeux étaient de qualités, je dis pas, mais bon. J'ai pu jouer aux deux Crysis chez mon frère sur PS3 (donc pas des graphismes de la mort qui tue), et à part le gameplay du premier sympa, il restait quoi à ce jeu ? Que dalle, et je parle pas du 2ème, ou je me suis fait chier.

Ces mecs là iraient bien avec Cage et Molyneux, croyant révolutionner le jeu vidéo. Entre l'un qui fait passer ses jeux pour du chef-d'oeuvre du gameplay, et l'autre qui croit révolutionner le jeu en enlevant le HUD (alors que ça avait été fait depuis longtemps et en rajoutant l'option "je donne la main" et "je me promène avec mon chien", ils iraient franchement bien ensemble.

Des grandes gueules, des prétentieux, des arrogants, mais qui ne font au final que des jeux classique (même si j'ai adoré Heavy Rain et que j'aime bien Fable tout de même).

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
24 février 2013 à 21:49:10

Bah, moi je dis un jeu qui se laisse jouer est bon jeu et Crysis même s'il est bourré de défauts, qu'il est pas à la hauteur des attentes, etc. il se laisse jouer. J'veux dire, perso, ça m'étonnerait que le jeu arrive à me lasser au point de me dégouté d'y jouer comme j'ai eu avec certains jeux (FFXIII, oui encore toi :noel: ).

C'est pour ça que je considère quand même Spec Ops, par exemple, comme un bon jeu. Même si je le trouvais en retard dans son gameplay et que je n'ai finalement pas du tout apprécié le scénar, j'ai fait les 8h de jeux sans n’emmerder une seconde ou avoir envie d'arrêter :oui:

M'fin bon, j'dis ça parce que sinon on pourrait considérer mauvais des jeux comme DMC :noel:

Sinon, pour changer de sujet (Oopa :noel: ), c'est vrai que le trailer de MGS4 fait baver. Ca me fait chier de vraiment pas accrocher au Gameplay :( Connaitriez pas un genre d'adaptation de MGS en bouquin, vidéo ou autre qui permettrait de ne se taper que le scénar du jeu, sans devoir jouer ou regarder quelqu'un y jouer? Ou alors 'suffit peut-être juste de regarder les cinématiques sur Youtube? :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
24 février 2013 à 21:49:39

"et à part le gameplay du premier sympa, il restait quoi à ce jeu ?"

Bah l'ambiance, la progression vachemment libre pendant une bonne partie, tout ça.
Mais comme le jeu a été développé sur PC à la base, je trouve ça normal qu'il faille prendre en compte sa version initiale. Du coup, tu y perds une plus-value ( même si pour moi, j'ai autant aimé les graphismes que la progression et que le gameplay).

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
24 février 2013 à 21:53:29

Regarde les cinématiques sur youtube ouais, mais c'est dommage que tu n'accroches pas au gameplay, tu risques de te faire chier en regardant simplement :peur:

Def --> Pour toi ouais, mais moi j'ai pas accroché à l'ambiance, ni rien. Pourtant je partais sur une bonne base, la liberté quoi, mais finalement j'ai pas été très loin, je me suis vite emmerdé, je sais pas si ça s'améliore par la suite, mais ça m'a vraiment pas marqué. Bof tant pis, c'est pas comme ci de toute façon je l'avais acheté donc ma foi, que je n'aime pas, jmef finalement, j'y jouerais pas au troisième (mon frère veut pas faire le pigeon à l'acheter cette fois :noel: ).

Virus-S
Virus-S
Niveau 7
24 février 2013 à 21:58:48

Je me prendrais les Crysis aussi pour m'en prendre plein la rétine par contre pour le 3ème, mon PC ne sera pas assez fort :noel:

Fin j'ai juste a change ma CG et c'est bon.

Full, j'ai testé la démo de MH sur 3DS et c'est la même que sur WiiU, donc c'est pas terrible du tout, gameplay lourd même si les graphismes passe mieux sur cette console.

Sinon j'ai un bug assez chiant depuis quelque temps avec ma PS3 ou ma manette je sais pas, tout a l'heure j'ai testé DMC ( au passage, bien votre VF obligatoire ? ) , a un moment pendant le tutoriel il faut appuyer sur R1 et bien j'avais beau appuyer ça faisait rien, je ne pouvais juste l'éteindre ou la rallumer, ça me fait pareil sur FIFA au menu pause, aucune réponse quand j'appuie.
Cela vous la déjà fait ce bug de manette ?

Leazare
Leazare
Niveau 10
24 février 2013 à 22:03:27

C'est ptet un ressors qui a sauté ? J'avais eu ça sur une manette PS2 :(

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
24 février 2013 à 22:04:38

Bug de ta manette, j'ai jamais eu ça :(

Par contre : "( au passage, bien votre VF obligatoire ? )"

Tu parles du jeu ou de la démo ? Sinon fais chier, ça commence à me gonfler qu'ils ne foutent pas la VO dans les jeux.

Virus-S
Virus-S
Niveau 7
24 février 2013 à 22:06:36

Ce n'est pas juste le R1 mais tout les boutons a chaque fois :(

Il me semble que ce bug est apparu suite a la dernière maj firmware de la PS3.

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
24 février 2013 à 22:06:57

Elle passerait pas en manette 2 sans que tu t'en rende compte, par hasard? Parce que ça, ça m'est déjà arrivé (Vas-y pour comprendre ce qu'il se passe sur le coup :noel: Tu déco ta manette, tu la reco et elle est toujours en manette deux mais ça ne ce voit qu'avec le voyant donc si tu fais pas gaffe, tu t'en rend pas compte). Mais ça ne me l'a fait qu'une fois, j'ai juste eu à la réassigner à la manette 1 :oui:

Leazare
Leazare
Niveau 10
24 février 2013 à 22:07:48

Tous les ressors qui ont sautés ? :( ( :noel: )

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
24 février 2013 à 22:08:10

J'avoue, j'suis dég pour la VF, je savais pas, ils l'ont dit nulle part?

La vidéo du moment