D'un côté, si tu trouves que cette gen n'a pas de vrais hits pour elle, c'est normal. Tu es loin d'être la seule à le penser. Enfin, pas sur ce topic globalement mais sur d'autres forums.
Si je devais juste citer les jeux qui m'ont marqué, de tête, je te dirais bien ça :
Red Dead Redemption, Max Payne 3, Heavy Rain, Mirror's edge, Uncharted 2 et 3, Batman Arkham Asylum / Arkham City, Catherine, Assassin's Creed 2, Bioshock, Portal 2, Spec Ops, God of War 3, les Mass Effect, The Walking Dead déjà.
Et bien entendu, tout ceci ne comprend pas les jeux à venir, les jeux déjà sortis que je dois continuer ( Nier, Borderlands, Mortal Kombat et Rayman Origins que je dois acheter car je les avais testé ) ou que j'ai bien envie de faire ( Deus Ex, Skyrim, Ultimate Marvel vs Capcom 3, Hitman, les Dead Space, Bioshock 2, Dead Island, Tokyo Jungle, Dishonored, Bayonetta, Journey, Deadly Premonition, Dead Rising 2, Dark Siders etc).
Et on exclut pas la présence de jeux très bons même si loin d'être des hits comme Sleeping Dogs, L.A. Noire, 3D Dot Game Heroes, Enslaved. Bon, Tokyo Jungle est pas un hit même si je le cite avant mais bon.