CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
18 février 2013 à 16:52:50

KAZIFIONS LES SITES INTERNET!!! :noel:
http://t.co/0ACPCKKv

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
18 février 2013 à 16:53:46

"j'ai la ps2, j'ai bien rentabiliser vu les jeux que j'ai fait" autant maintenant je me dit " j'ai la ps3, j'ai de bon jeux, mais la plupart sont dispo sur pc, donc je joue sur pc, plus sur ps3"

Argument faux pour moi :noel:
Parce que j'ai la PS3, les jeux sont sur PC pour la plupart aussi, mais je joue sur PS3.
Parce que j'ai un PC de merde :noel:
Mais même, je suis pas sûr que je jouerais sans cesse sur PC si je le pouvais. Au pire je m'en fiche un peu, je suis content avec ma PS3, j'ai rentabilisé l'achat depuis quelques temps déjà, et les derniers jeux qui arrivent (Remember Me, The Last of Us, GTA V entres autres) me font pas mal baver :oui:

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
18 février 2013 à 17:00:38

seph :d) justement ta un pc de merde :noel:

def :d) disont que comme la cartouche prend une forme autres, forcement ca tournera pas sur la console d'avant, mais ici par exemple sur la ps3, sony a choisis de nous couper l'emulation, alors qu'elle etait implementer, et ca reste une option logiciele à reactiver, y'a rien de sorcier, et ca permettrait de pas se faire chier avec 36 milles console pour jouer a tout nos jeux

par contre les forme des cartouche oui c'etait forcement fait expres pour pas les foutres dans les autres, ca je dit pas :noel:

et par potentiel inexploiter je veux dire que la ps3 n'est certainement pas exploiter a 100% de sa puissance actuellement

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
18 février 2013 à 17:09:14

Ouais enfin l'argument PC sert pour tout.
T'as une PS2, osef, y'a l'émulation en mille fois mieux pour Okami qu'un bête portage HD par exemple, donc non, autant plus avoir de consoles et ne jouer que sur PC, c'est pas une bonne excuse.

Puis du coup, ça peut aussi tomber à l'eau cet argument parce que sur PC, t'auras pas Heavy Rain, Uncharted, The Last of Us, Beyond, Metal Gear Solid 4 par exemple. Ni Red Dead Redemption, LE jeu de la Gen :hap:

Donc non, tu ne joues pas sur PC pour autant malgré que tu ais une PS3.

Leazare
Leazare
Niveau 10
18 février 2013 à 17:23:05

C'est un foutage de gueule l'eau de toilette ou quoi ? :noel:

Sinon, j'ai pas lu vos pavés, seulement le dernier paragraphe de Seph, et un bon PC + la console qu'on veut = Jouer à 98% des jeux qui nous font envie :hap:

4223161584
4223161584
Niveau 10
18 février 2013 à 17:25:38

Mais dans le fond quels sont _les jeux de la PS3_ selon vous? J'ai un peu de peine à cerner les goûts de chacun.

Leazare
Leazare
Niveau 10
18 février 2013 à 17:31:20

C'est parce qu'on a tous des goûts très différents aussi :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
18 février 2013 à 17:32:01

Disgaea, Ninojuni, Journey :hap:

Defieur
Defieur
Niveau 32
18 février 2013 à 17:38:46

D'un côté, si tu trouves que cette gen n'a pas de vrais hits pour elle, c'est normal. Tu es loin d'être la seule à le penser. Enfin, pas sur ce topic globalement mais sur d'autres forums. :noel:

Si je devais juste citer les jeux qui m'ont marqué, de tête, je te dirais bien ça :
Red Dead Redemption, Max Payne 3, Heavy Rain, Mirror's edge, Uncharted 2 et 3, Batman Arkham Asylum / Arkham City, Catherine, Assassin's Creed 2, Bioshock, Portal 2, Spec Ops, God of War 3, les Mass Effect, The Walking Dead déjà.

Et bien entendu, tout ceci ne comprend pas les jeux à venir, les jeux déjà sortis que je dois continuer ( Nier, Borderlands, Mortal Kombat et Rayman Origins que je dois acheter car je les avais testé ) ou que j'ai bien envie de faire ( Deus Ex, Skyrim, Ultimate Marvel vs Capcom 3, Hitman, les Dead Space, Bioshock 2, Dead Island, Tokyo Jungle, Dishonored, Bayonetta, Journey, Deadly Premonition, Dead Rising 2, Dark Siders etc).
Et on exclut pas la présence de jeux très bons même si loin d'être des hits comme Sleeping Dogs, L.A. Noire, 3D Dot Game Heroes, Enslaved. Bon, Tokyo Jungle est pas un hit même si je le cite avant mais bon. :hap:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
18 février 2013 à 17:59:53

Red Dead Redemption, Metal Gear Solid 4, Dragon Age : Origins, Dragon Age II, la saga Mass Effect, Batman Arkham Asylum/City, L.A. Noire, Infamous 2, Uncharted 2, Dragon's Dogma, Oblivion, Skyrim, Ni No Kuni, Assassin's Creed 2, Dead Space 1 & 2, Darksiders, Max Payne 3, Final Fantasy XIII-2, NieR, Yakuza 4, Spec Ops : The Line, Les Royaumes d'Amalur : Reckoning.

Et si je rajoute les exclus 360, je mettrais Lost Odyssey, Alan Wake. Après j'ai pas énormément de jeux pour l'instant sur 360 donc voilà, mais déjà ces deux là :oui:

Et je dois encore me faire Journey, The Walking Dead, Rayman Origins, Tales of Vesperia, Tales of Graces F, Tales of Xillia, Fable II et III (je l'ai commencé celui-là), The Witcher II et encore d'autres :noel:

Donc voilà, j'ai quand même pas mal eu de hits je trouve, de jeux qui m'ont marqué.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
18 février 2013 à 18:04:34

Journey tut e prends 2 heures dans l'après-midi et voilà :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
18 février 2013 à 18:08:52

"Final Fantasy XIII-2"

J'ai toujours du mal à m'y faire lui. :hap: :noel:

Je suis un peu comme Seph, je sais plus trop où donner de la tête desfois et il y a des jeux, c'est quasi sûr que je les ferais pas comme Enslaved à mon grand regret.
Et c'est encore pire quand on voit tous les bons jeux indépendants à côté. :(

Tiens, je sais plus si I am alive est un jeu indépendant ou pas mais je l'ai trouvé vachemment bien.
Sous-exploité par rapport à son ambition initiale forcément ... mais bon, il a des bases vraiment bonnes. C'est un prélude à The Last of Us si vous voulez. :oui:
Pour l'I.A. déjà où on peut bluffer avec un flingue déchargé mais si on les impatiente trop, ils peuvent se dire que tu bluffes et tout. C'est à peaufiner pour que ça soit vraiment meilleur et je pense que The Last of Us va rendre meilleur ce que I am alive propose.
Et sinon, y'a le côté survie qui est assez prononcé dans I am alive et j'ai adoré personnelement.
Plus une ambiance "La route" ( y'avait une chance sur deux qu'un jeu post-apocalyptique y fasse penser :ok: :noel: ). Et franchement, l'ambiance est extra que ça soit le brouillard, le côté instable des survivants ( il n'y pas de zombies ni de mecs barraqués habillés de cuir pour une fois :noel: ). Certains passages m'ont angoissé à cause de l'ambiance visuelle et de la musique.

Bref, un I am alive sous-exploité par rapport à son projet initiale mais en tant que jeu téléchargeable ( à 10 euros j'imagine ), pour moi, il vaut le coup.
Je regrette aussi une durée de vie bien courte ( 5 heures en moyenne ) mais bon, ça n'a rien de choquant pour un jeu qui n'est pas en version boite.

Defieur
Defieur
Niveau 32
18 février 2013 à 18:09:43

Ultra :d) A 15 euros, non merci. Je préfère attendre une promo. Et puis, j'ai plein de jeux à faire d'ici qu'il baisse de prix. :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
18 février 2013 à 18:10:40

Oui bah il les vaut les 15€, sincèrement :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
18 février 2013 à 18:14:29

Les jeux qui misent tout sur l'émotion poétique m'ont pas tous plu du style Limbo ou ICO ( que j'ai pas du tout aimé et que j'aurais sûrement saqué si tout le monde en parlait pas avec une telle ampleur ). :noel:

Donc, le temps que je fasse tous mes jeux, il passera bien à 5-10 euros d'ici quelques mois.
J'ai pas besoin de Off pour savoir comment je fais des bonnes affaires. :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
18 février 2013 à 18:19:53

Moi j'attends un pack avec FlOw/Flower/Journey, c'était prévu je crois mais on en entends plus parler, ou alors ils ont fait l'impasse sur l'Europe, comme d'habitude.

I Am Alive, j'y avais joué à la démo, puis ensuite chez mon frère, comment j'ai trouvé ça merdique finalement.

Par contre dommage que tu loupes Enslaved, je l'ai oublié dans ma liste, mais c'est un très bon jeu avec une histoire vraiment belle, et inattendue (et en guise de perso féminin qui nous suit partout, on a pas affaire à une grosse cruche pour une fois).

Defieur
Defieur
Niveau 32
18 février 2013 à 18:23:46

Qu'est-ce que tu n'avais pas aimé ?

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
18 février 2013 à 18:30:26

La partie plate forme, le gameplay en général que j'ai trouvé très limité, et c'est hyper répétitif dans les combats finalement. Tu menaces, tu bluffes, puis tu attaques et tout, non j'ai été très déçu, je m'attendais à mieux. Puis le brouillard qui fait plus office de cache misère que autre chose aussi j'ai trouvé.

C'est dommage, parce que ça m'avait rappelé La Route aussi, mais j'ai été vite blasé de la plate forme. Trop limité aussi au niveau de l'exploration. Après j'ai pas fait non plus tout le jeu, ça se trouve ça allait beaucoup mieux après, mais au bout de deux heures j'ai laissé tombé.

Leazare
Leazare
Niveau 10
18 février 2013 à 18:32:52

L'idée de I Am Alive est bonne, la technique est vachement merdique par contre, faut bien l'admettre.

Sinon Def', ça m'étonne même pas, j'ai toujours su que t'étais pas assemblé comme nous à la naissance, tu recherches des choses sur des jeux là où le commun des mortels y voit autre chose et y trouve pleinement son compte :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
18 février 2013 à 18:50:41

Bah oui, c'est limité mais pour un jeu à télécharger à 10 euros, je trouve que ça vaut le coup. :(

Je ne nie aucunement que la technique est pas terrible. :(

"Sous-exploité par rapport à son ambition initiale forcément ... mais bon, il a des bases vraiment bonnes."

"C'est à peaufiner pour que ça soit vraiment meilleur et je pense que The Last of Us va rendre meilleur ce que I am alive propose. "

J'voyais pas où vous voyez marquer chef d'oeuvre ou tuerie. :noel: Ca reste un bon jeu pour ce qu'il est. On adhère ou pas après. ICO, par exemple, ça m'a gonflé, ça s'explique pas.

La vidéo du moment