CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
17 février 2013 à 20:04:47

Nintendo voulait faire ça je crois avec le Wii Sensor Bar mais on en entend plus parler depuis je sais pas combien d'années :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
17 février 2013 à 20:08:13

Ouaip, ben du coup, si c'est juste pour avoir une meilleure 3D, il m'intéresse carrément moins ce casque :noel: Une détection des mouvement de la tête pour pivoter la caméra en vue FPS, ça ça rendrait la chose intéressante :noel: En attendant, j'laisse ça aux casu :noel:

Pour la biométrie, c'est surtout parce que tu dis que c'est compliqué. Or on a déjà le "détection d'une pression sur carré :d) Personnage donne un uppercut" Qu'est-ce qui rendrait difficile le "détection d'un pouls < 60 :d) Personnage passe en mode d'animation fatigué"?

Une fois que le capteur est là, ça revient au même qu'une simple touche et ici, le capteur est là donc pourquoi ne pas intégrer la biométrie aux prochaines consoles? Parce que les constructeur sont des enfoirés, cqfd :noel:

M'fin bon, ouai, si j't'ai déjà convaincu, ça va :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
17 février 2013 à 20:08:50

Effectivement, Ultra, à croire qu'une puissance supérieure les empêche d'agir :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
17 février 2013 à 21:59:08

Ce qui me ferait chier dans un truc comme ça, c'est si ça te donnait des malus avec quelque chose, comme le stress, qui est totalement involontaire :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
17 février 2013 à 22:05:56

Moi, je trouverai ça bien, c'est involontaire mais on peut apprendre à le maitriser :oui:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
17 février 2013 à 23:42:19

Je ne rentrerais pas dans votre débat mais :

"Y'avait aussi une histoire de température rendue par la manette (froid quand on est en milieu neigeux, chaud dans un volcan, etc."

Ca perso, ça m'attire carrément pas.

Voilà, post inutile du soir :oui: :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
18 février 2013 à 03:13:55

http://www.youtube.com/watch?v=-XF2pu-4rXc

Virus-S
Virus-S
Niveau 7
18 février 2013 à 04:32:39

http://www.gamekyo.com/blog_article298152.html

http://www.gamekyo.com/blog_article298157.html

:bave:

Bon va falloir que je recharge ma PSP :bave:

Leazare
Leazare
Niveau 10
18 février 2013 à 09:45:13

http://www.gamekyo.com/blog_article298164.html

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
18 février 2013 à 10:02:35

ta trouver une petite perle wes :oui:

"Defieur
Posté le 17 février 2013 à 16:06:21

Full
Tu as lancé le débat qu'il ne fallait pas en ma présence...blablabla, jeux indé/jeuxpro...blablabla...quand on juge cette gen, pour moi, il faut prendre en compte les "gros jeux" ( ceux avec une bonne campagne de pub souvent car c'est comme ça que ça marche ), les jeux qui ont moins de moyens mais qui livrent des bonnes expériences ( I am alive, Spec Ops, Deadly Premonition, Nier ) et les jeux indépendants ( qui sont loin d'être des petits de smartphone et qui parfois proposent une vraie expérience type Braid ou Machinarium).
Si on s'intéresse pas aux trois, on loupe que des grands jeux.

"avec une profondeur artistique et un système de jeux original a l’époque ..."
Limbo, Machinarium, Journey, Braid, Murasama, Trine 2, c'est du caca peut-être ?
Le savoir-faire artistique d'un Shadow of the Colossus ou d'un Okami ne s'est jamais éteint. Loin de là.
Ce qui est surtout dommage, ce sont tous ceux qui jugent la PS3 par rapport à l'effondrement de leurs sagas. Quel intérêt ont-ils d'acheter le dernier Resident Evil ou le dernier Soul Calibur si c'est pour leur cracher dessus direct et dire que c'est la faute de la PS3 ? Un peu de curiosité pour les nouvelles sagas, que diable. Ça ne signifie pas qu'on adhère à tout. Certains n'aiment pas Assassin's Creed ou Uncharted, bon ok, c'est leur droit, tout comme j'ai le droit de pas trouver kiffant Borderlands ( pour ce que j'en ai fais ).
Bref, je trouve ça super con ceux qui foutent tout sur le dos de la console alors qu'on pourrait très bien souligner que Crash est mort depuis la PS2 et que Rayman / Mortal Kombat livre un de leur meilleur opus pour leur saga par exemple."

Je parlais principalement des exclu ps3, de jeux sortit sur cette console en particulier qui nous ferais dire que y'a de vrai argument derrière pour l'acheter, je n'ai effectivement pas pris en compte les jeux indé (journey, unfinished swan...) car je ny ait tout simplement pas penser, et effectivement, ces jeux renouvelle le line up, en proposant de l'originaliter dans le gameplay et le design, pour ce qui est de leur coter scénario je ne peux juger puisque je ne les ait pas acheter( pas encore du moins)

Pour les autres jeux que tu cite, braid et machinarium notamment, la plupart sont multiplatform, donc pourquoi j'y jouerais sur ps3? je peux les avoir par exemple sur pc pour machinarium, la ps3 ne peux donc prétendre avoir un avantage en proposant ce jeux.

Pour ceux qui juge comme tu dit avec l’effondrement de leur saga, regarde les persona, aucun sur ps3, c'est franchement dommage, surtout vu les déboire qu'on avec le p4arena, mais je ne l'inpute pas a la ps3, puisque c'est les developpeur qui choisissent de le faire ou pas, je dit pas que la ps3 na pas de bon jeux, je dit juste que les developpeur nous ont pondu moin de bon jeux (comprenez exclu ps3) que pour la ps2.

Je mettait simplement dis "sur ps2, y'a quoi comme jeux absolument énorme de sortit?" et ensuite pareil avec la ps3, bah j'ai eu plus de jeux en tête avec la ps2 qu'avec la ps3, tout simplement.
Je ne dit pas que les gout ny font pas bcp non plus, chacun aime ou déteste certains jeux, ce qui fait que notre liste a tous serait differente, et ma question avait ce sens de "j'ai cette impression, est-ce que vous l'avez aussi? ou est-ce que ca vient de moi?"

pour mortal kombat et rayman certes il renouvelle leur saga avec des graphisme et un gameplay adapter a la gen en cours (tout en gardant les valeurs sur)
Mais ne se hissent pourtant pas au rang de leur predecesseur...

Lequel des morta kombat sortit jusqua present, serait le plus digne et representatif (en gros le meilleur) de sa saga? perso pour moi ce serait carrement pas le nouveau...

Pareil pour les FF...carrement pas le XIII XD

je ne dit pas que ce ne sont pas de bon jeux def, comprend moi bien.

Je dit que a choisir entre le MK ou le FF de cette gen (sans me dire "c'tun bon rpg mais pas un bon ff c'quand mm un bon jeux blabla believe ) en les considerant comme faisant partie justement de leur saga... le choix irait a leur ancetre.

Par contre pour les jeux indé/new sur cette gen, ils sont clairement des atouts pour la ps3 puisqu'il propose une experiences pas encore vu auparavant et on le merite d'inover :oui:

pavay caysar :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
18 février 2013 à 10:34:47

Si vous avez 500€ sous la main, c'est le moment :bave: :d) http://www.ebay.com/itm/OVER-30-years-of-VIDEOGAMES-COLLECTION-The-history-of-VideoGames/121065833957?ssPageName=WDVW&amp;rd=1&amp;ih=002&amp;category=139973&amp;cmd=ViewItem

Leazare
Leazare
Niveau 10
18 février 2013 à 11:01:33

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/08/1361178443-yuna-high-poly-low-poly.jpg

Une image comparative de la version PS2 et Vita/HD de FF X, on voit mieux la différence que sur les screens de tout à l'heure.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
18 février 2013 à 12:47:50

C'est pas un fake Leaz ton image ? Non parce que j'ai juste l'impression de voir Yuna in game et Yuna pendant les cinématiques in game d'FFX :noel:

http://finaland.com/image.php?serveur=55&amp;image=13-02-18/hd2.jpg

http://finaland.com/?rub=site&amp;page=news&amp;id=4763

M'enfin bon, toute façon je m'en tape de cette chiotte de portage HD de mes deux, y'a Type-0 qui attends de venir sur Vita. OU alors on achète tous la Vita et FFX HD, comme ça ça se vendra, et ces abrutis de SE pourront nous sortir Type-0 dessus :bave: :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
18 février 2013 à 13:01:37
fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
18 février 2013 à 14:01:07

parfum FFvsXIII https://twitter.com/hidemi_mad_dog/status/303461006418509824

trololol :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
18 février 2013 à 14:09:41

C'est un indice sur le jeu :oui:
On sait maintenant que Noctis :

-Sentira bon
-Possède dans le jeu une potion à son nom donc ça voudra dire :

-Chaque personnage aura une potion à son nom
-La potion remettra de la "vie" à une jauge spécifique qu'on a pas encore vu

OMG ça promet :bave:

:noel:

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
18 février 2013 à 14:15:51

la jauge parfum, qui permettra de fair fuir/faire tomber amoureux les ennemis en fonction des pheromone utiliser lors de leur composition. source => mon esprit brillant :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
18 février 2013 à 15:42:11

Full :d) Je ne parlais pas des exclues PS3 mais des jeux de manière générale sur la PS3.
Et puis quand on fait gaffe, outre les titres importants qui font le plaisir de beaucoup ( Uncharted, Red Dead Redemption, Batman, Skyrim etc), ce sont davantage les jeux moins côtés qui marquent les joueurs. Nier, Spec Ops, Catherine, Deadly Premonition par exemple.
Certains refusent de prendre en compte les jeux indépendants 2D dans cette gen actuelle en pretextant que c'est du retro gaming caché. Ben oui, mais c'est pas que ça.
Les jeux indépendants s'achètent rarement pour leur scénario ( même si la plupart valent plutôt pour l'ambiance, l'immersion qui raconte presque une histoire à eux seuls comme Journey ). Les quatre jeux cités un peu plus haut sont axés sur le scénario, l'immersion et la mise en scène eux.

Ouais, y'a un quiproquo mais bon, honnêtement, je m'en fiche un peu de juste cibler les exclues PS3 ... En plus, ce ne sont pas que des studios qui appartiennent à Sony. Genre Okami est une exclue PS2 ? Why ?
Surtout que maintenant, toutes les consoles vont dans le même bain. Il n'y a pas autant de distinctions que par le passé avec la PS2/GC/Xbox. Je trouve ça plus intéressant de juger la PS3 dans son ensemble vu que le multi-plates formes est partout. Et puis d'un côté tant mieux, j'ai envie de dire. Imagine t'as quelques exclues mais t'as plein de bons jeux multi-plates formes à côté.
Avant sur PS2/Xbox/GC, tu pleurais à cause de certaines exclues.

Bref, je pense que tu devrais un peu relativiser ta question parce que voilà, une gen avant, c'était pas mal de clans mais depuis, pour des raisons de rentabilité, tout sort partout. Donc, c'est pas vraiment rélgo pour la PS3 qui aurait pu avoir pour elle toute seule Devil May Cry, GTA, Tomb Raider, FF13, Red Dead Redemption et j'en passe. D'un autre côté, je pense que Skyrim aurait eu davantage de chances de sortir sur 360 que sur PS3 donc ça aurait fait du dégât là aussi.

Rayman et Mortal Kombat sont au niveau des opus précédents ! Je le pense sincèrement même si le Rayman a bien évolué niveau gameplay ( je préfère quand même le premier clairement mais le dernier est loin d'être en reste ).
Je mettrais le dernier Mortal Kombat à égalité avec le 3 personnelement ( j'aime moyennement le 2 et globalement tous les autres sont loin du niveau de ces trois là).

Enfin, bref, c'est pas réglo non plus de prendre FF ou Resident Evil et dire "C'était mieux avant.". :noel:
Je vois où tu veux venir mais ce sont des sagas qui ont mal supporté l'occidentalisation et la perte des valeurs japonaises.
On me demande quel est le meilleur Max Payne, j'ai pas fais le 2 encore mais entre le 1 et le 3, je dirais que le 3 est cent fois meilleur que le 1er à tous les niveaux même dans la remise dans le contexte. Alors, ouais, Max Payne 1 a piqué le bullet time à John Woo, c'était tout nouveau. Mais Max Payne 3 embellit tout ça et est plus abouti à tous les niveaux. Et l'expérience ( gameplay, scénario etc) est forte donc ça m'a marqué.
C'est comme un film type Drive. L'histoire est vue et revue, mais le traitement est abouti et clairement personnel. Pareil pour des films comme La nuit nous appartient.

Donc voilà, c'est pas toujorus vrai de dire que le meilleur est toujorus avant. Et puis, si on reste dans le trip. Repartons à la gen précédente.
Est-ce que FF10 et FF12 valent les FF PS1 ? Non.
Est-ce que RE4 vaut les premiers RE ? Non.
Est-ce que Mario Sunshine vaut Super Mario 64 ? Non. ( Coucou Harro :hap: )
Est-ce que les Tekken PS2 valent Tekken 2 et 3 ? Non.
Est-ce que les Crash PS2 valent ceux de la PS1 ? Pas du tout. :rire: :rire: :rire:

Plus à côté plein de nouveaux jeux qui ont fait le bonheur comme Shadow of the Colossus ou Okami. D'où l'intérêt de s'intéresser à des nouvelles sagas.
Certaines sagas arrivent à bien se construire au fil du temps mais c'est pas le cas de toutes, peu importe de quelle gen on parle. Sur PS2, Metal Gear Solid exerce un même niveau de qualité mais est-ce que c'est le cas de plein de séries ? Je ne crois pas non.
Là, on baigne en plein dans la gen mais d'ici quelques années, les Deadly Premonition et Nier vont ressortir dans les débats. Idem, on comprendra en quoi Bioshock ou Red Dead Redemption furent des putains de tueries. Ca, on le sait déjà mais on aura plus de recul pour comparer le niveau des grands jeux avec ceux-là si tu vois ce que je veux dire.

Expérience pas encore vu c'est vite dit. Ca dépend des jeux. J'ai peur d'un quiproquo mais je pense que tu cibles les expériences par le gameplay alors qu'avec expérience, j'entends davantage le récit que l'on vit quoi.
A force d'en parler sur ce topic, j'ai plus besoin de l'expliquer. :noel:
"Pour moi", le summun de l'expérience du jeu vidéo se trouve sur cette gen. Avant, on jouait pour le skill, la jouabilité. Maintenant, on peut encore jouer pour ces deux styles mais on joue surtout pour l'expérience que procure le jeu ( pas une expérience type Zombi U je parle).

Jouer à un Megaman ou un Ghouls n ghost pour sa difficulté, c'est une expérience de skill ( et puis, les jeux étaient volontairement durs à l'époque pour que ça dure ).
Jouer à un Metroid, un Another World, un Resident Evil ou un Portal, c'est une expérience de gameplay.
Jouer à un Spec Ops, un Catherine ou Heavy Rain, c'est une expérience scénaristique. Ca peut te remettre en question sur toi-même. Certes, certains jeux touchaient à ce thème, c'est pas sur PS3 que ça a vu le jour ( plus le fait que ça dépend de la sensibilité de chacun genre je peux dire qu'en jouant à Another World, ça m'apporte tel sentiment qui m'affecte car ça me parle). Mais c'est sur PS3 que ces expériences matures se sont grandement développés ( y'a Shadow of the Colossus / ICO sur PS2 sinon même si c'est plus la fragilité et le côté vague poétique qui nous touche qu'une vraie histoire personnelle qui cherche à faire vivre quelque chose au joueur, à le mettre dans des conditions qui vont l'affecter).

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
18 février 2013 à 16:38:35

Joli pavé :noel:

Mais tu part vers une vue d'ensemble du jeux video (multi platform etc) ma question a l'origine justement porter specifiquement sur la comparaison ps2/3 xD

mais je comprend ce que tu veux dire, et il est vrai que si on dezoome ma question, et qu'on rase plus large que ces deux console, le resultat est different :oui:

Toujours est-il que cette question avait pour but d'en soulever une autres justement.

A l'aube de l'arriver de la ps4, que pourra-t-on attendre des jeux a venir sur cette Gen?
J'ai la grosse impression d'avoir rater cette Gen, je me dit que y'a encore tellement de potentiel inexploiter sur la ps3, qu'on a pas encore vu tout ce qu'il aurait ete possible d'accomplir dessus, et pourtant on y est...la ps4 arrive bel et bien...autant la ps2, l'impression de "satiété" etait t'elle que je ne savais plus ou donner de la tête, autant ici, j'ai l'impression de devoir les rechercher...

Pourtant je sait qui a des bon jeux (current Gen) mais la difference, c'est que autant avant on pouvait se dire "j'ai la ps2, j'ai bien rentabiliser vu les jeux que j'ai fait" autant maintenant je me dit " j'ai la ps3, j'ai de bon jeux, mais la plupart sont dispo sur pc, donc je joue sur pc, plus sur ps3"
Ce qui fait que je peux pas me dire que j'ai la blinde de bon jeux sur ps3, mais j'ai la blinde de bon jeux current Gen...

Et sachant que le marcher de l'occaz risque de se faire descendre, sachant que les jeux couteront toujours aussi cher, sachant que sony va bien nous brider dans tout les sens a la 1er occaz, est-ce que la ps4 vaudra l'investissement?
est-ce que je vais vraiment depenser mon argent pour une console qui sera incapable de faire tourner les jeux precedent ?
pour une console a cartouche je veux bien (nes, snes, sega, gameboy, ETC...)
mais pour une console a CD/DVD/Bray...
sachant que ce n'est qu'une option logiciel qui ne coute (ni ne rapporte il est vrai) rien a sony, ca m'emmerde quand même pas mal.

desoler au autres pour les enorme pavé que ca suscite :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
18 février 2013 à 16:48:21

Bah oui, mais je trouve ça un peu maladroit de comparer les exclues PS2 et PS3.
C'est à partir de la PS3 que beaucoup de choses ont changé que ça soit l'aspect média des consoles, le online, le dématérialisé tout ça. C'est aussi là que le multi-plates formes s'est vraiment développé.
Sans ça, la PS3 aurait des tas d'exclusivités comme celles que j'ai cité : GTA, FF, DMC, Tomb Raider et j'en passe.

Je vois pas trop ce que t'appelles potentiel inexploité. De plus, je suis pas certain que tout le monde disait que la PS2 était géniale au moment même. On avait le même engoueuement vis à vis de certains hits mais Nier se démocratisera de la même manière qu'un ICO dans quelques années.
Y'a plein plein de bons jeux à faire sur PS3 ( même des Enslaved ). Faut juste chercher partout et pas se laisser bouffer par les campagnes de pub. Spec Ops, je l'ai découvert par hasard et Deadly Premonition / Nier ne m'aurait jamais intéressé si personne n'en avait parlé sur le topic. Et qui parle des Dragon's Dogma ou Yakuza ? Pourtant, ça a l'air d'être des très bons jeux si on s'en tient à ce que dit Seph.

Je comprends ce qui te choque entre Cartouche et Bluray. :doute: Ta cartouche NES, tu peux pas la foutre sur la SNES donc c'est forcément mieux qu'un jeu PS3 qui passe sur la PS4 ? Dafuq ? :noel:
Ca me paraît simple. Soit il y a un coût derrière cette rétrocompatibilité, soit c'est une occasion de revendre des jeux PS3 dématérialisés sur le store, rien de plus.

La vidéo du moment