Je casse l'ambiance mais j'ai un peu de retard. 
J'ai été voir The Room avec Tommy Wiseau et Greg Sestero, c'était trop cool. 
Et j'ai même rencontré Karim, celui qui s'occupe de la dernière chronique ( Crossed ) de jvc ( et qui participe pas mal aux émissions d'Usul notamment Cristof Rage
). C'est trop cool ça aussi.
Full 
Tu as lancé le débat qu'il ne fallait pas en ma présence.
Autant je veux bien être d'accord sur le fait que les gros gros hits sont moins présents ici et là. Par exemple, il faut être très curieux concernant les différents genres et pas se limiter à un seul sinon on loupe une masse de bons jeux.
Ensuite, il faut aussi prendre en compte que l'industrie du jeu a énormément changé et qu'au final, ça va bientôt se distinguer comme une partie jeu indépendant / jeu de gros calibre ( en terme d'apport financier, de ressources humaines etc). Pas mal de boites de taille moyenne se font bouffer ( pour devenir de la main d'oeuvre pour les grosses boites) ou ferment la boutique.
Bref, quand on juge cette gen, pour moi, il faut prendre en compte les "gros jeux" ( ceux avec une bonne campagne de pub souvent car c'est comme ça que ça marche ), les jeux qui ont moins de moyens mais qui livrent des bonnes expériences ( I am alive, Spec Ops, Deadly Premonition, Nier ) et les jeux indépendants ( qui sont loin d'être des petits de smartphone et qui parfois proposent une vraie expérience type Braid ou Machinarium).
Si on s'intéresse pas aux trois, on loupe que des grands jeux.
"avec une profondeur artistique et un systeme de jeux original a l'epoque ..."
Limbo, Machinarium, Journey, Braid, Murasama, Trine 2, c'est du caca peut-être ? 
Le savoir-faire artistique d'un Shadow of the Colossus ou d'un Okami ne s'est jamais éteint. Loin de là.
Des jeux insipides, il en a toujorus exister. Comme je dis plus haut, faut juste être super curieux ( sur les trois types de jeux) et vouloir découvrir de nouvelles choses sinon on ne tire pas grand chose de cette gen ( qui avantage énormément les grosses boites au niveau de la com').
Ce qui est surtout dommage, ce sont tous ceux qui jugent la PS3 par rapprot à l'effondrement de leurs sagas. Quel intérêt ont-ils d'acheter le dernier Resident Evil ou le dernier Soul Calibur si c'est pour leur cracher dessus direct et dire que c'est la faute de la PS3 ?
Un peu de curiosité pour les nouvelles sagas, que diable. Ca ne signifie pas qu'on adhère à tout. Certains n'aiment pas Assassin's Creed ou Uncharted, bon ok, c'est leur droit, tout comme j'ai le droit de pas trouver kiffant Borderlands ( pour ce que j'en ai fais ).
Bref, je trouve ça super con ceux qui foutent tout sur le dos de la console alors qu'on pourrait très bien souligner que Crash est mort depuis la PS2 et que Rayman / Mortal Kombat livre un de leur meilleur opus pour leur saga par exemple.