CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
17 février 2013 à 14:21:52

:rire: on est pas sur chatroulette comme même :noel: .

Defieur
Defieur
Niveau 32
17 février 2013 à 16:06:21

Je casse l'ambiance mais j'ai un peu de retard. :hap:
J'ai été voir The Room avec Tommy Wiseau et Greg Sestero, c'était trop cool. :hap:
Et j'ai même rencontré Karim, celui qui s'occupe de la dernière chronique ( Crossed ) de jvc ( et qui participe pas mal aux émissions d'Usul notamment Cristof Rage :rire: ). C'est trop cool ça aussi. :hap:

Full :d)
Tu as lancé le débat qu'il ne fallait pas en ma présence. :oui: :noel:

Autant je veux bien être d'accord sur le fait que les gros gros hits sont moins présents ici et là. Par exemple, il faut être très curieux concernant les différents genres et pas se limiter à un seul sinon on loupe une masse de bons jeux.
Ensuite, il faut aussi prendre en compte que l'industrie du jeu a énormément changé et qu'au final, ça va bientôt se distinguer comme une partie jeu indépendant / jeu de gros calibre ( en terme d'apport financier, de ressources humaines etc). Pas mal de boites de taille moyenne se font bouffer ( pour devenir de la main d'oeuvre pour les grosses boites) ou ferment la boutique.

Bref, quand on juge cette gen, pour moi, il faut prendre en compte les "gros jeux" ( ceux avec une bonne campagne de pub souvent car c'est comme ça que ça marche ), les jeux qui ont moins de moyens mais qui livrent des bonnes expériences ( I am alive, Spec Ops, Deadly Premonition, Nier ) et les jeux indépendants ( qui sont loin d'être des petits de smartphone et qui parfois proposent une vraie expérience type Braid ou Machinarium).
Si on s'intéresse pas aux trois, on loupe que des grands jeux.

"avec une profondeur artistique et un systeme de jeux original a l'epoque ..."
Limbo, Machinarium, Journey, Braid, Murasama, Trine 2, c'est du caca peut-être ? :noel:
Le savoir-faire artistique d'un Shadow of the Colossus ou d'un Okami ne s'est jamais éteint. Loin de là.

Des jeux insipides, il en a toujorus exister. Comme je dis plus haut, faut juste être super curieux ( sur les trois types de jeux) et vouloir découvrir de nouvelles choses sinon on ne tire pas grand chose de cette gen ( qui avantage énormément les grosses boites au niveau de la com').

Ce qui est surtout dommage, ce sont tous ceux qui jugent la PS3 par rapprot à l'effondrement de leurs sagas. Quel intérêt ont-ils d'acheter le dernier Resident Evil ou le dernier Soul Calibur si c'est pour leur cracher dessus direct et dire que c'est la faute de la PS3 ? :rire: Un peu de curiosité pour les nouvelles sagas, que diable. Ca ne signifie pas qu'on adhère à tout. Certains n'aiment pas Assassin's Creed ou Uncharted, bon ok, c'est leur droit, tout comme j'ai le droit de pas trouver kiffant Borderlands ( pour ce que j'en ai fais ).
Bref, je trouve ça super con ceux qui foutent tout sur le dos de la console alors qu'on pourrait très bien souligner que Crash est mort depuis la PS2 et que Rayman / Mortal Kombat livre un de leur meilleur opus pour leur saga par exemple.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
17 février 2013 à 16:20:51

En parlant d'USul, le dernier épisode était bien :noel:
Heureusement, car je commençais à avoir des doutes sur l'émission après quelques épisodes moyens à la suite :noel:

Très belle référence à Clerks :oui:
Un très bonne morale à la fin sur l'anti-occas: "Mieux vaut gagner sur le commerce de paille, que perdre sur le commerce de l'or" :oui:

Defieur
Defieur
Niveau 32
17 février 2013 à 16:21:29

Très bonne référence au précédent 3615 Usul surtout. :hap:

Hitman + VIPED :bave:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
17 février 2013 à 16:22:48

Le Viped au début je croyais que c'était un vrai truc :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
17 février 2013 à 17:36:42

+1 pour le 3615 et +1 pour Def' :oui:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
17 février 2013 à 18:18:00

Vous trouvez pas que certains 3615 mériteraient un approfondissement afin d'en faire des vrais films?

Je sais pas, perso j'aimerai bien avoir un film sur la vie de programmeurs dans une boûte de jeux vidéo avec un côté Germinal ou un autre sur la vie de vendeurs de JV avec un côté Clerks :noel:

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
17 février 2013 à 18:41:01

http://giochi.atuttonet.it/images/2013/02/ps4-dualshock.gif

Comme ça, j'adore :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
17 février 2013 à 18:53:14

Trouvé ça où? Jerry du copyright :noel:

Moi, j'aime pas. Le fait qu'il n'y ai pas de biométrie ni de touche supplémentaire ou de tactile à l'arrière m'énerve parce que ce sont les meilleurs atouts que pourraient posséder la prochaine DualShock. Le tactile à l'avant, non content de ne pas être pratique, ne servira à rien si ce n'est au fonction start/select/home et à la nouvelle fonction Share.

Par contre je respecte le choix des joystick et de la prise jack (pas présents sur ton gif mais sur les photo qu'on a eu, oui) qui sont de bonnes idées :oui: Quant au haut parleur (micro?), si c'est pour communiquer en direct avec les autres joueurs, c'est bien mais si c'est pour faire la même chose qu'avec la Wiimote, non merci.

Et enfin, toujours cette forme style PSPGo dégueulasse...

Ca + la fin de l'occas + La config minable dont on a eu vent, je commence carrément à perdre espoir. Je sens que je me contenterais de ma PS3 jusqu'à la Gen suivante :ok:

Harro
Harro
Niveau 10
17 février 2013 à 18:57:26

Pas mal Wes, par contre ça sera ça sur l'écran :noel:
http://i.imgur.com/cyC6kfL.gif
ou alors de la pub :noel:
http://www.abload.de/img/ps4-controller-ad.60prosip.gif
ou alors un port UMD :noel:
http://i.imgur.com/qH3s6Yq.gif

Par contre faudra m'expliquer ce que viens foutre les port GameCube là :rire:
http://i.imgur.com/LNWPf7X.jpg

C'est un fake cette image ou quoi? :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
17 février 2013 à 18:57:27

Je continue à penser que t'avais vachement de gros espoirs avec la biométrie, mais trop quoi :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
17 février 2013 à 19:06:07

Ca a été breveté et c'est devenu une technologie précise et plus trop chère, ça me paraissait plausible mais j'avais oublié que les constructeurs sont tous des connards finis :honte:

+ Ouai, on dirait que le move est intégré à cette manette (le dessus de la même couleur que le move), super, ça me fera oublié l'absence de biométrie... :pf:

Leazare
Leazare
Niveau 10
17 février 2013 à 19:11:10

Précise et plus trop cher ? J'ai un doute, très sincèrement. C'est un peu trop high-tech comme technologie, surtout pour le jeu vidéo.

Et incorporer ça dans des manettes, ça doit quand même coûter, déjà qu'une dualshock de base, c'est pas bon marché, j'imagine pas, puis à produire en plus...

Et c'est tellement aléatoire en plus de ça :(
Ouais non, c'est une nouvelle technologie, c'est cher, aléatoire, et les interactions seront limitées voire oubliées de toutes façons.

J'préfère attendre que ça soit moins cher à produire, et mieux maitrisé, tout comme les lunettes 3D de Sony, c'est chouette, c'est un bon en avant.

Ca coûte 1000 €.
Attends 10 ans Andrew, très franchement.

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
17 février 2013 à 19:25:44

Bullshits! :noel:

Sais-tu ce qu'est une montre Polar? Ceux qui font des marathons les utilisent, ça te donne ta tension et tes pulsations/minute et pas mal d'autres infos en temps réels, ça a la taille d'une montre, c'est très précis et ça se trouve dans les 40€ :oui:

C'est réalisable, ce n'est pas pour rien que j'avais de l'espoir :ok:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
17 février 2013 à 19:31:47

A quoi il sert ce visiocasque 3D de Sony, au fait? :(

Harro
Harro
Niveau 10
17 février 2013 à 19:33:15

Et quelle utilisation y'a moyen d'avoir dans un jeu vidéo avec la biométrie?

Genre un survival horror? ça mesure tes batements de coeur :bave:
Ou alors si tu transpire trop, ton épée glisse de tes mains ingame :bave: :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
17 février 2013 à 19:35:32

Tu parles d'une montre qui te donnent des données :oui:

Tu espérais une manette qui interpréterait ces données, pour moi c'est très différent :noel:
Si la manette me donne mes pulsations minutes, j'en ai rien à carrer, si elle me dit que j'ai les mains moites, je m'en fous, je le sais bien :noel:

L'interprétation de ces données dans un jeu serait... énorme. Et pas du tout au point, j'ai lu des exemples dans les rumeurs de la biométrie sur la manette. Un sniper qui tremblerait si la manette sentait que tu stressais ou avait les mains moites, c'est cool ouais, mais c'est pas fiable, ou un personnage qui réagirait différemment selon encore une fois ce que la manette ressent, et ça se verrait niveau physique du personnage, et au niveau de sa voix, ça demande des tonnes de travail ça.

Livrer des données, oui, les interpréter, non :oui: :noel:

Mais chacun avait ses propres limites concernant la next-gen, ses propres espoirs :noel:

Je te traite pas de con parce que t'as cru à la biométrie hein, j'espère que tu as pas pensé ça, j'voulais juste donner mon avis :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
17 février 2013 à 19:37:25

Pour le vidéocasque, disons que c'est plus immersif, t'as le son, l'écran, la 3D sur le bout de ton nez quoi, en plus ça devrait gérer les mouvements de tête aussi je pense, bref t'es "quasi" dans le jeu.

Mais ça coute une blinde :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
17 février 2013 à 19:49:25

L'interprétation des données fournies par la biométrie ne serait pas aussi compliquée, non, beaucoup moins que la mesure des données qui est, elle, déjà totalement au point.

Le meilleur exemple pour ça, c'est Left4Dead; L'IA des ennemis est gérée en temps réel en fonction de ton niveau de débrouillardise sur le level en cours. (Le nom de cette IA est genre "Director" ou un truc dans le même style, je sais plus). Adapter ça à la biométrie ne demanderait que quelques lignes de code en plus (Trust me, I'm an engineer :noel: ) C'est comme traduire les données envoyées par les touches de la manette quoi. S'tu veux j'peux t'écrire vite fait un algorythme qui pourrait être utilisé dans un survival :noel:

Puis les applications, ben ça jouerai sur la réactions des ennemis, de l'environnement, ou encore de ton perso qui pourrait être de moins en moins maniable en fonction de ton stress.

Y'avait aussi une histoire de température rendue par la manette (froid quand on est en milieu neigeux, chaud dans un volcan, etc. Ou encore le paramétrer pour que ce soit toujours froids histoire de ne pas transpirer en jouant) ou même mesurée par la manette ce qui renvoie aux applications de la biométrie.

Et je viens vite-fait de checker quelques infos sur ce casque et non il n'y a pas de détection de mouvement de la tête. Au final, ça ne sert qu'à avoir des écrans 3D devant les yeux :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
17 février 2013 à 20:00:58

C'st intéressant, n'empêche que je l'attendais pas sur cette Gen :noel:

Pour le casque, j'ai dit "devrait", j'étais pas sûr :(
Mais ça me semblait logique que dans une utilisation vidéoludique, ça soit pris en compte, je suppose que ça devrait pas tarder à être mis en place quoi.

Mais tout ce genre de truc, je l'attends clairement pas avec l'arrivée de la PS4/720...

Sinon non, j'ai arrêté les algorithmes il y a 2 ans, je m'en sors très bien sans :noel:
Mais je te crois hein ! :noel:

La vidéo du moment