Dissidia est vachemen technique, et a appoter une nouvelles vision de la baston avec les BP
et pour avoir recuperer masse d'infos dessus Def, je peux deja t dire que, oui le gameplay est plutot classique, mais tout en sortant des sentier battu.
pas proche du tout d'un street fighter ou ta 3 poing et pied (faible, moyen et fort) ici tu as 2 attaqu de ton perso (faible et forte) et deux attaque de ton Persona (faible et forte)
ca c'est pou les touches, ensuite tu a les association de touches
http://i1202.photobucket.com/albums/bb379/cjiw1/mm9.png
(merci neoGAF entre parenthese
)
ca c'est basiquement pour le gameplay (ta aussi les burst, mais la j'ai pas trop de detaille, en gros c'est les super des perso, tu rempli la jauge et une fois fait tu lache un mega truc sur l'autres...)
niveau scenar, la c'est speciale, oui le roaster de P4 ne permettait pas d'avoir bcp de perso, de la ils ont ajouter quelque un de P3 MAIS, P4A est la suite de P4 et ce passe tout logiquement apres, seulement les nouveau evenement lie les personnage de P4 a ceux de P3 d'ou la rpesence justifer de personnage tirer de P3
sinon juste en passant def, jai commencer P2 (j'ai pas trouver d'iso psp du 3
)
et deja rien qu'en une heure tu reconnais bien que c'tun eprsona
ca se base sur une legende (encore
) avec un soi disant "joker"
La particulariter est que lors de ta premiere rencontre avec lui, il te dit qu'il va enfin se venger de vous (toi et tes "potes" ) pour un evenement passer que vous auriez en commun.
assez speciale donc mais plutot intriguant
tu peux même discuter avec les enemis pour les amuser, les enerver, ou les egayer, en fonction tu peux gagner de l'argent, ou des cartes pour invoquer d'autres persona (que tu peux fusionner ou autres dans la velvet room aupres d'igor
)
ou encore passer des pacte avec eux