J'ai besoin de vous les gars.
Je dois trouver une boite dans le Social CRM pour présenter brièvement ses manoeuvres actuelles ainsi que développer une idée. Késako ? Ben, en fait, globalement, c'est la gestion relation client comme par exemple, l'entretien d'un réseau social ( une page de la boite sur Facebook, Tweeter) ou bien l'utilisation de médias sociaux ( plates formes de partage multimédia comme Youtube, Dailymotion, blog, forums etc).
On a par exemple, Volkswagen qui a créé une route virtuelle sur leur site où on voyait leur nouveau modèle de voiture. C'étaient les tweets qui faisaient avancer l'engin sur la route et celui qui parvenait à la traîner dans le dernier mêtre gagnait la voiture.
Dans d'autres cas, une boite peut utiliser un réseau social comme Facebook pour choisir ses membres PUIS les convier à un évenement ( Ikéa avait choisi 100 de ses fans sur Facebook, je ne sais pas comment exactement mais bref, ces 100 fans avaient le droit de dormir dans leur magasin et il y avait pas mal d'activités dont un petit déjeuner offert le matin).
Donc voilà ma requête et je pense que je m'adresse aux bonnes adresses.

Je dois chercher une boite qui essaie de s'implanter dans le social CRM ( Youtube, Facebook, Twitter, Blogs ...), vous avez une idée d'une boite dans le jeu vidéo qui entretient cette gestion relation client ? Square-Enix pourrait très bien par exemple demander quelles pistes les gens voudraient dans leur Distant Worlds 3 et qu'ils s'adaptent en fonction des plus demandées.
C'est un exemple qui concorde.
Mais là, j'ai en tête un puuuur truc. Vous vous souvenez de la promo de Batman Arkham City avec l'histoire du faux braquage et tout ? C'était énorme entre le fait de jouer les braqueurs parmi des mercenaires très crédibles, d'avoir le Joker à la télé ( avec sa voix officielle), d'avoir une mise en scène très crédible ( des faux journalistes sur les lieux, une fausse fusillade, des vigiles qui jouent le jeu etc) tout soucis sous les yeux d'une foule qui n'était pas au courant. 
Bref, j'aimerais bien développer cette idée.
Du coup, vous avez des idées d'une boite de jeux qui a un compte Facebook / Twitter dont elle prend soin ( en livrant de nouvelles informations, en demandant des avis, en étant actif pour répondre aux questions ) ? Après, je pourrais chercher à adapter l'idée du faux braquage à un jeu qui sortira ( je vais éviter de prendre Batman Arkham World pour pas que le prof voit que j'ai pompé ma com' sur l'autre opus
). Ou alors, je pourrais essayer de prendre une boite de production de cinéma qui cherche à mettre en valeur un film de gangsters ( mais bon, ce qui était bien avec Batman, c'est qu'on avait une figure connue qu'est le Joker alors que là, ça risque de moins parler globalement ).