CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Ultrapoutsh
Ultrapoutsh
Niveau 10
11 février 2013 à 00:36:18

Putain ça doit faire 3 ans que j'y ai pas joué, je m'en rappelle plus :noel:

Regarde une soluce :noel:

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
11 février 2013 à 00:44:54

Salut les gens. Non, ce n'est pas moi "4223161584" :hap:

Bon alors, je viens de terminer FF13-2 à fond, je vous gratifie donc d'un pâté personnel :noel: Au cas où, sachez que mon avis ne contient pas de spoil excepté des éléments de gameplay de base :hap:

Contrairement à FF13 que j'avais quand même fini de bout en bout, ce FF13-2 m'a agréablement surpris dans l'ensemble.

Graphismes: plus au moins au top, à part des effets de lumière manquants par-ci par-là (une ombre passe au-dessus de tlm et les couleurs des persos ne s'assombrissent pas...) et une impression de gigantisme exacerbée que je retrouvais déjà dans le premier opus (au niveau des villes et décors surtout). Noel n'est pas trop androgyne, Serah est (je trouve) bien modélisée, les nouveaux personnages secondaires ont une identité graphique sympa...

Musiques: plus ou moins bien, à part une présence régulière de musiques chantées que je n'apprécie pas au niveau du chant ("c'est pas la radio, mais ça en a l'air"), et une reprise trop systématique de thèmes déjà entendus. Les nouveaux thèmes sont quand à eux réussis je trouve, pour autant que je m'en souvienne. Pas de quoi acquérir l'OST entière, mais je ne dirais pas non pour une ou deux pépites particulières... Ma préférée :d) http://www.youtube.com/watch?v=gJpOLKbzWhw

Gameplay: terrain connu pour ceux qui comme moi ont déjà fait FF13-1, et toutefois renouvelé par l'ajout de familiers certes parfois bien embêtants à capturer, upgrader et fusionner. Quelques nouveautés intéressantes sont aussi là, comme le fait de ne plus avoir besoin de mettre systématiquement en choc les ennemis pour les abattre. Le thème de la ligne du temps et des enchaînements d'événements "à la Chrono Trigger" est bienvenu, surtout le système d'embranchements et le fait de pouvoir revenir en arrière presque quand on veut.

Scénario: bien ficelé, plus compréhensible que pour le 13-1 tout en étant aussi profond, et du coup plus intéressant. Le concept des voyages dans le temps est plutôt bien exploité, voire maîtrisé; prime spéciale à l'idée évoquée suivante: "Si on change le futur, on peut modifier le passé". La fin secrète est tout de même un peu capillotractée, à mon sens.

Durée de vie: environ 90 heures de jeu pour que je le termine à fond, c'est respectable, d'autant plus que par rapport au précédent, je me suis vraiment beaucoup moins ennuyé. Ceci dit, maintenant que c'est fait, je ne pense pas y revenir avant un bon bout de temps...

Conclusion: de mon point de vue, c'est un bon FF, un bon RPG, et par corollaire une bonne surprise, qui m'a fait passer de bons moments.

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
11 février 2013 à 08:57:01

Ouaip, toujours la même chose qui revient quoi :oui: Reste plus qu'à qu'je le trouve à 10 boules et je le prendrai :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
11 février 2013 à 11:37:43

T'abuses Ultra :noel:
Bah j'en ai trouvé une soluce, mais à part dire "attention, ce boss est beaucoup plus dur que celui d'avant, faîtes bien attention. Une fois battu..." donc ça m'aide bien quoi :noel:

Azer --> Merci pour l'avis, c'est un peu tout ce qu'on ressent du jeu finalement, une bonne surprise comparé au premier :oui:
On va cracher sur LR sans arrêt, peut-être que ce sera une bonne surprise aussi :( :noel:

Andrew --> Ca y est tu vas craquer :noel:

Virus-S
Virus-S
Niveau 7
11 février 2013 à 11:56:56

http://www.gamekyo.com/blog_article297721.html

Le numéro 1 est juste énorme, imaginez vous que ça se passe a la 1ère partie et donc comment dégouté du jeu direct :rire:

Seph : ou pas :noel:
Pour Ni Nô Kuni, c'est clair qu'il est magnifique et surtout les musiques, ça fait très longtemps que je n'ai pas fait un jeu ou les musiques sont plaisante a écouter et pas lassante du tout.

Andrew il serait temps :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
11 février 2013 à 12:36:42

OMG. J'ai explosé pour la 4, la 2 et la 1. :rire: :rire:
La 1 est juste trop trop trop énorme. :rire:

Tu commences Skyrim avec ce bug, direct, t'as l'impression d'être à la fois dans une montagne russe et sur le traineur du père noël. :hap:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
11 février 2013 à 12:52:48

Putain pas mal tout ça :rire:

Super la première impression de Skyrim si c'est bien sa première partie :noel:

Ultra --> Finalement j'ai latté le boss, Booster sur les trois Gears, il a pas fait long feu :hap:

Ultrapoutsh
Ultrapoutsh
Niveau 10
11 février 2013 à 13:11:09

Bethesda et leurs jeux finis :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
11 février 2013 à 13:13:08

Oh putain :rire:

Leazare
Leazare
Niveau 10
11 février 2013 à 13:28:15

Bon, j'ai fini Dead Space 3 :hap:

Je vais y aller direct, j'ai ressenti la même chose qu'Andrew sur Dead Space 1, sauf que moi c'était sur le 3 :noel:
On s'attend à ce qui va se passer, c'est le même cheminement à chaque fois, on sursaute un peu au début, et puis ça s'estompe, alors que dans le premier, bah même à la fin, j'avais toujours peur :noel:

Ah, et le héro, c'est pas Isaac Clarke, c'est Isaac Drake :oui: :noel:

Mais bon, y'a pas que des défauts, déjà, le jeu est beau, propre, les animations sont bien, surtout faciales, sauf celle d'Isaac étrangement, je trouve que c'est le moins beau de la bande :noel:
Y'a de belles mises en scènes aussi, de jolis scripts, par contre, ils ont carrément abusé sur les séquences d'escalades, un peu ça va, c'est nouveau, mais un moment, ça devient vraiment frustrant.

Niveau musique, j'ai vraiment rien à redire, j'aime bien l'OST de façon générale, et y'a une ou deux musiques qui m'ont tapés dans l'oreille, dans un style assez "Alien" je trouve, j'essayerai de me dégoter l'OST :oui:
Idem niveau son/bruitage, la qualité n'a pas baissé au fil des épisodes, c'est juste exceptionnel.

Y'a un truc dont j'avais peur, c'est qu'on passé toute l'aventure sur Tau Volantis, fort heureusement, c'est pas le cas, un bon gros tiers du jeu se passe dans l'espace, et où, surprise, on a un relatif sentiment de liberté, car la zone est vraiment grande et franchement belle. Il y a des quêtes annexes, ça fait plaisir de s'éloigner un peu de la ligne droite du jeu. D'ailleurs, certaines missions ne se feront qu'en Coop, hélas. En parlant du coop, je sais pas trop comment ça se présente en jouant à deux, parce que tout au long de l'aventure Carver et Isaac sont séparés.

Pour ce qui est de l'histoire... On en apprend une belle, mais pas forcément ce qu'on pensait, et puis bon... Dites bonjour à Dead Space 4 :hap:

Ah, et y'a des humains aussi dans le jeu ! :hap: Ciel qu'ils sont cons :noel:

Donc voilà, c'est pas un mauvais jeu, mais c'est un Dead Space un peu décevant, effectivement, le jeu est beaucoup plus action, on sent quand même qu'ils y ont essayés de faire des mises en scènes qui font sursauter, mais voilà, je ne sais pas si je suis autant réceptif à ça après les deux précédents aussi. Je pense que la faute vient de la nouvelle orientation du jeu, et de mon expérience personnelle sur la franchise, qui parasite l'effet de peur.

Bref, je le conseillerai quand même, parce qu'il est sympa, y'a franchement de jolis décors, surtout vers la fin, des idées sympa aussi comme les armes et les ressources, mais prenez le à petit prix je pense.
Je pense que c'est tout, si il y a des question, j'suis ouvert :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
11 février 2013 à 13:41:35

Merci pour ton avis :oui:
Pour la coop, je crois avoir lu que c'était la même aventure, sauf qu'en solo, sauf que y'a l'autre avec toi quoi, et y'a des nouvelles missions et des éléments du scénario important. Super donc.

Mais bref, pour moi c'est non quand même, la démo m'a refroidi au plus au point, et cette dose d'action (mal fichu en plus contre les humains, inapproprié) ne me plaît pas du tout :oui:

Du coup, je ferais l'impasse sur cet épisode, ou alors vraiment, mais vraiment à petit prix, mais comme j'ai pleins d'autres jeux à faire et à acheter, osef de celui-là :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
11 février 2013 à 13:42:26

Ah si, quand tu dis que c'est Isaac Drake, ça veut bien dire ce que ça veut dire ? :noel:
Qu'Isaac est devenu Monsieur j'ai la poisse, et je suis invincible ?

Leazare
Leazare
Niveau 10
11 février 2013 à 13:46:07

Surtout monsieur j'ai la poisse, invincible, pas forcément :noel:

Mais ce mec se tape tuile sur tuile quoi :rire:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
11 février 2013 à 13:56:52

Je commence à plus supporter ce genre de héros. :(

Leazare
Leazare
Niveau 10
11 février 2013 à 13:57:57

Au bout d'un moment j'ai trouvé ça ridicule, enfin je veux dire, y'a toujours un truc qui le fera se séparer des autres quoi...

http://www.game.blog.fr/news/33743-jenova-chen-faire-de-notre-prochain-jeu-un-succes-commercial

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
11 février 2013 à 14:02:13

http://www.ps3gen.fr/playstation-ps4-console-image-photo-capture-angle-apparence-design-actualite-31125.html

C'est archi moche :noel:

Il a pas tord le Jenova là :oui:
Déjà qu'il nous sorte sa version boîte de ses trois jeux ici :(

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
11 février 2013 à 14:11:02

Ok, ben DS3 not for me s'il est encore moins surprenant que le premier :( Et j'ai acheté le 2 pour l'annif d'un pote, j'espère que lui, va kiffer :noel:

+ Surprenant le sois disant look de la PS4, ça va encore être facile de lui choisir un emplacement sur l'étagère... :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
11 février 2013 à 14:14:30

Sinon les news sur la maturité des JV, euh ouai, c'est de bonne augure mais pas besoin de prendre un air condescendant non plus quoi :noel:

Et puis bon, même si je sais que Flow et touti quanti sont de bons jeux, je serais quand même malheureux s'il n'y avait que ça :oui:

Leazare
Leazare
Niveau 10
11 février 2013 à 14:27:15

Tutti* :noel:

Grammar nazi, even in Italian :noel:

Sinon faut pas que ça comme jeu, et c'est pas ça qu'il veut, mais merde, un jeu comme Journey une fois de temps en temps, ça fait vraiment du bien :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
11 février 2013 à 14:28:45

Seph, c'est quoi ça ? Une cafetière ? :( :noel:

La vidéo du moment