Bon, j'ai fini Dead Space 3
Je vais y aller direct, j'ai ressenti la même chose qu'Andrew sur Dead Space 1, sauf que moi c'était sur le 3 
On s'attend à ce qui va se passer, c'est le même cheminement à chaque fois, on sursaute un peu au début, et puis ça s'estompe, alors que dans le premier, bah même à la fin, j'avais toujours peur
Ah, et le héro, c'est pas Isaac Clarke, c'est Isaac Drake
Mais bon, y'a pas que des défauts, déjà, le jeu est beau, propre, les animations sont bien, surtout faciales, sauf celle d'Isaac étrangement, je trouve que c'est le moins beau de la bande 
Y'a de belles mises en scènes aussi, de jolis scripts, par contre, ils ont carrément abusé sur les séquences d'escalades, un peu ça va, c'est nouveau, mais un moment, ça devient vraiment frustrant.
Niveau musique, j'ai vraiment rien à redire, j'aime bien l'OST de façon générale, et y'a une ou deux musiques qui m'ont tapés dans l'oreille, dans un style assez "Alien" je trouve, j'essayerai de me dégoter l'OST 
Idem niveau son/bruitage, la qualité n'a pas baissé au fil des épisodes, c'est juste exceptionnel.
Y'a un truc dont j'avais peur, c'est qu'on passé toute l'aventure sur Tau Volantis, fort heureusement, c'est pas le cas, un bon gros tiers du jeu se passe dans l'espace, et où, surprise, on a un relatif sentiment de liberté, car la zone est vraiment grande et franchement belle. Il y a des quêtes annexes, ça fait plaisir de s'éloigner un peu de la ligne droite du jeu. D'ailleurs, certaines missions ne se feront qu'en Coop, hélas. En parlant du coop, je sais pas trop comment ça se présente en jouant à deux, parce que tout au long de l'aventure Carver et Isaac sont séparés.
Pour ce qui est de l'histoire... On en apprend une belle, mais pas forcément ce qu'on pensait, et puis bon... Dites bonjour à Dead Space 4
Ah, et y'a des humains aussi dans le jeu !
Ciel qu'ils sont cons
Donc voilà, c'est pas un mauvais jeu, mais c'est un Dead Space un peu décevant, effectivement, le jeu est beaucoup plus action, on sent quand même qu'ils y ont essayés de faire des mises en scènes qui font sursauter, mais voilà, je ne sais pas si je suis autant réceptif à ça après les deux précédents aussi. Je pense que la faute vient de la nouvelle orientation du jeu, et de mon expérience personnelle sur la franchise, qui parasite l'effet de peur.
Bref, je le conseillerai quand même, parce qu'il est sympa, y'a franchement de jolis décors, surtout vers la fin, des idées sympa aussi comme les armes et les ressources, mais prenez le à petit prix je pense.
Je pense que c'est tout, si il y a des question, j'suis ouvert