Ouais, les RPG, c'est toujours chiant.
J'ai lâché plein de bons RPG ( par réputation ) car le début ne m'a jamais tenté.
Par exemple, en ce moment, je suis sur Suikoden 5. Si j'y joue, c'est parce que je l'avais acheté il y a super longtemps et que je l'avais pas encore fait. Je me disais que ça serait gaspiller de l'argent de le refourguer ( parce que j'ai trop de jeux à faire ) sans au moins l'essayer.
J'ai joué 3-4h, j'ai SINCEREMENT voulu arrêter et dégager le jeu tant ça me semblait convenu, banal, peu inspiré. J'ai continué parce que bon, voilà, y'avait quelques idées sympas et beaucoup de défauts je trouve. Et parce qu'il fallait que je rentabilise le jeu.
J'en suis actuellement à 40h de jeu, je pense être juste à la moitié et tous les défauts ont disparu au profit d'un de mes RPG préférés parmi ceux que j'ai fais. Là où je pensais avoir affaire à un Suikoden bas de gamme, je le trouve bien meilleur que le premier surtout en terme de chara-design, de scénario ( très très très loin d'être kikoolol, c'est du scénario politique type les premiers Suikoden ou les Fire Emblem ), de gameplay, de durée de vie. Y'a juste la bande-son qui est moins bonne que les deux premiers Suikoden mais bonne pour autant.
Bref, les RPG c'est chiant à juger.
Mais bon, ton point de vue est normal Harro.
Y'a plein de jeux dont j'ai pas du tout l'envie de jouer maintenant. Je pourrais jouer aux vieux jeux old school mais ... quel intérêt ? J'ai pas envie d'y jouer pour le skill. Du coup, il me reste pas grand chose ( mais bon, je nie pas des qualités de gameplay, d'OST etc).
Et ça va paraître étrange encore une fois, mais là où je considèrais des jeux PS1 ou PS2 comme très bon ... bah depuis que je joue à des Max Payne 3, des Mass Effect ou des Red Dead Redemption, j'ai revu à la baisse mon estime de quasiment tous ces jeux. Je ne veux plus jouer juste pour du gameplay, juste pour de la difficulté, je veux qu'on me raconte des histoires grandioses et heureusement, ça ne passe pas que par les rpg ( encore heureux vu que c'est pas sa période en ce moment ).