J'avais aussi pris la 360 pour joeur le rapidement possible à Resident Evil 5 et Soul Calibur 4. J'estime ma déception quasi-pire que celle d'Ultra et son FF13.
Bon, j'avoue les exclues PS3 m'emballaient pas vraiment aussi et puis, il me semble que la PS3 était 350-400 quand la 360 était à 250. 
D'un autre côté, c'est con mais juste par le fait que je me disais que j'allais revendre ma 360 un jour ( c'était obligé ), j'avais pas envie d'investir sur trop de jeux pour qu'ils perdent de la valeur à leur revente plus tard. Voilà, comment j'ai loupé les Gears of War ( même si j'ai fini le 2 pile le dernier jour de possession de ma console ), Alan Wake ou même Lost Odyssey.
Bon ceci dit, H.S, mais je viens de finir un jeu indépendant que je trouve assez excellent.
Deadlight. En fait, le gameplay, c'est du Prince of Persia ( à l'ancienne ) mélangé à du Limbo. On avance dans des niveaux 2D et on a souvent des petites énigmes auquel on doit faire face avec nos différentes capacités ( pousser des blocs, courir, sauter, grimper à la Uncharted sur les rebords, faire du bruit, utiliser une hache ou une arme à feu ( peu de balles) etc). Je pensais que le jeu allait être mal branlé genre j'appelle tous les zombies du haut de mon bus et je saute hop.
Mais non, chaque coin de zone du jeu est prévu pour être passé d'une manière précise ( on est jamais bloqué ceci dit, c'est pas un puzzle game
).
Bref, niveau gameplay, c'est du tout bon. Et quand je parlais de Prince of Persia, je ne mens pas vraiment car les animations sont assez soignées ( le personnage qui manque de se vautrer en faisant un demi-tour en courrant, l'animation quand on grimpe).
Bref, ce n'est pas un jeu très difficile d'autant qu'il y a des check point mais c'est vraiment un jeu intense et extra à jouer. J'ai grave kiffé le gameplay, sa race. Y'a même des phases de jeu qui me rappellent le jeu flash ... vous savez celui où on doit courir sur les toits et éviter d'être ralenti. Y'a des phases du même genre.
'fin bref, je trouve qu'il y a beaucoup de choses à dire avec si peu. Je pourrais aussi mentionner que graphiquement, c'est du bon boulot. J'adore ces effets de profondeur de plan. Il nous arrive par exempel d'avoir des objets ( une branche par exemple ) ou un zombie en premier plan passer. Et puis, ce qui est extra, c'est qu'il y a une gestion des plans en profondeur ( des zombies en second plan dans le décor vont venir vers vous si vous faites du raffut
).
Et en parlant de profondeur de plans, y'a des plans où la mise en scène est magnifique. C'est cadré, c'est beau.
La photographie du soft et l'ambiance me rappellent énormément I am alive avec cette désolation constante. J'adore ce côté Limbo / The Saboteur dans l'avatar de notre héros toujours dans la pénombre. Y'a également un côté The Walking Dead même si hélas le jeu est assez sous-exploité scénaristiquement ( que ça soit l'intrigue, la narration, ses personnages ou même la fin). Ceci dit, le jeu dure à peu près 4h et on sent que ce n'est pas l'histoire qu'il a voulu peaufiner mais l'ambiance et son gameplay. Et ça se ressent.
Je sais pas trop quoi dire de plus.
Si, à la limite, que le jeu devient terriblement intense lorsque l'on a affaire à des situations assez cocasses avec des tas de zombies sur le dos. Du style, on approche d'une zone bourrée de zombies ... on approche d'une voiture qui déclenche une alarme et hop.
Un excellent jeu indépendant qui mérite d'être fait pour son gameplay et son ambiance. Un mélange de pas mal de choses pour au final un résultat clairement abouti.