Le premier trailer de RE5.
Un truc juste jouissif.
Rien que dans la vidéo, je me demandais "Mais comment on peut s'en sortir ?
" et pourtant ça me faisait terriblement envie.
Peut-être le jeu que j'aurais voulu de toute ma vie tellement j'avais adoré l'expérience RE4 ( qui est un de mes jeux préférés ) et que pour moi, tout ce que montrait le trailer triplait l'expérience ( la vague de 20 infectés qui te court dessus et qui lance des hachettes > all ).
Je pense que les gens en ont marre des couloirs pour vouloir un monde ouvert.
Je dirais pas que Resident Evil n'y est pas prédestiné mais bon. S'ils veulent vraiment un monde ouvert, c'est qu'ils pestent sur la gen actuelle, pas que sur Resident Evil je pense.
Ceci dit, coup de gueule mais j'en ai marre de ces gens qui se plaignent.
Si on reste dans le cadre du FPS / TPS, j'ai l'impression que beaucoup n'ont pas captés qu'il y a eu des styles qui ont duré.
On avait le premier DOOM ( qui a instauré le DOOM-like qui est devenu FPS) par exemple, je n'ai jamais joué mais ça m'a l'air d'être un "On te lâche dans une arène labyrinthique, tu n'as aucun objectif, tu te démerdes, tu tues tout le monde si tu veux".
Après, t'as plus les GoldenEye/Perfect Dark où tu avais souvent plusieurs zones en une et tu avais divers objectifs ( tuer quelqu'un , trouver un objet, actionner un interrupteur). Et puis, niveau mise en scène, tu explorais des maps avec des ennemis à leur place quoi. Quand j'ai joué au premier Max Payne, il y a peu, c'était le même principe.
C'est que j'ai maintenant du mal à digérer, ce sont ceux qui se plaignent des FPS / TPS actuels en ne voyant que le défaut "FPS / TPS couloir sans identité pan pan boum boum". Je suis pas certain que les fans de DOOM soient forcément content de Perfect Dark mais bon ... Je pige pas. Quand je joue à Max Payne 3 par exemple, je joue à Max Payne avec le meilleur des shooters actuels. Il y a une mise en scène inexistante dans les précédents shooters en comparaison. Je comprends pas qu'on veuille ignorer ça ( ou qu'on le banalise).
Enfin si y'avait que ça ... Bref, pour moi, un FPS / TPS couloir n'est pas un défaut FORCEMENT. Ca dépend du contenu. Mais prendre ça pour un défaut obligatoirement, c'est débile. C'est juste différent. Soit les mecs arrivent pas à évoluer ( même malgré eux en voulant avoir cette envie), soit ils n'adhèrent pas à un FPS / TPS précis ( ou tous ), soit ce sont des frustrés de l'ancien temps.