CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Leazare
Leazare
Niveau 10
31 janvier 2013 à 21:02:31

Sortir une nouvelle licence, c'est risqué alors que faire un Reboot d'une série connue, bah quoiqu'il arrive, dans le pire des cas, y'aura toujours des pigeons :hap:

Pis, ça peut être un bon reboot, regardez Tomb Raider, ça a l'air pas mal comme redémarrage quand même ! :noel:
Et DmC qui est bien aussi, contrairement à ce que beaucoup d'entre nous pensaient :oui:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
31 janvier 2013 à 21:04:25

C'est quoi cette mode du monde ouvert sérieux? :hap:

J'ai l'impression que maintenant monde ouvert = forcément un bon jeu :noel:

Un monde ouvert peut-être aussi incroyablement chiant, je vais pas vous mentir mais je me suis fait chier en grande partie sur Skyrim :noel:

Surtout que RE c'est pas du tout le genre qui s'y prette :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
31 janvier 2013 à 21:06:52

Ca peut s'y prêter, s'ils font les choses biens :oui:

Un survival horror en open world, perso, j'en rêve depuis que j'ai joué à RE3 à 8 ans :hap: (Enfin 9, il m'a fallu un an pour me remettre :noel: )

Harro
Harro
Niveau 10
31 janvier 2013 à 21:07:11

Putain mais ces quoi ce délire avec my little poney, sérieux ça fait pitié je trouve :noel:
En plus les Marvel vs capcom like très peu pour moi, j'avais bien déliré avec mes frères sur le premier mais après j'ai abandonné, trop bordélique, et puis les juggle à l'infini ça me saoul.

Désolé Full, je ne jouerai pas à ça :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
31 janvier 2013 à 21:08:45

Ouais c'est vrai que quand on y pense :noel:

On peut marcher monotonement en se faisant chier quand tout à coup on se fait agresser, ça peut être stylé :hap:

Je vois bien une énorme région infectée :hap:

Virus-S
Virus-S
Niveau 7
31 janvier 2013 à 21:10:17

Mais fait voir ce qu'il veut dire par Reboot, car si c'est pour avoir de nouveaux personnages et que le scénario ressemble a celui d'origine, j'aimerais pas du tout.

Si reboot veut dire nouveaux départ avec les même personnages, la je dis oui. ( et encore ça ferait bizarre.

Au pire bah ils font remake du 0 a CV et un nouveau 4 et 5 avec les idées de bases, je ne sais pas si vous avez vu le scénario d'origine du 5 mais c'était juste de la bombe et avec des zombies et je parle pas des 1er trailers.

J'essayerais de retrouver le liens pour vous montrer ça.

Leazare
Leazare
Niveau 10
31 janvier 2013 à 21:12:03

Nan mais admettons, ils se bougent le cul, et ils nous offrent Raccoon City.
Mais bien hein, vraiment ouvert, avec de vrais zombies, de vrais survivants, le fait de pouvoir aller dans les bâtiment, un peu comme de Resident Evil 2 et 3, mais en vachement plus mieux :hap:
Une petite ville comme ça, si tu peux visiter complètement, pas la peine de te faire une région grande comme l'Afrique.

Leazare
Leazare
Niveau 10
31 janvier 2013 à 21:13:13

Wes, bah déjà quand tu vois les premiers trailer de RE4, y'avait une autre ambiance :noel:

Et les idées de RE 5 complètement tombées à la trappe...
Le soleil ? Lul wut ?

Defieur
Defieur
Niveau 32
31 janvier 2013 à 21:14:42

Le premier trailer de RE5. :content: Un truc juste jouissif.
Rien que dans la vidéo, je me demandais "Mais comment on peut s'en sortir ? :ouch: " et pourtant ça me faisait terriblement envie.
Peut-être le jeu que j'aurais voulu de toute ma vie tellement j'avais adoré l'expérience RE4 ( qui est un de mes jeux préférés ) et que pour moi, tout ce que montrait le trailer triplait l'expérience ( la vague de 20 infectés qui te court dessus et qui lance des hachettes > all ).

Je pense que les gens en ont marre des couloirs pour vouloir un monde ouvert.
Je dirais pas que Resident Evil n'y est pas prédestiné mais bon. S'ils veulent vraiment un monde ouvert, c'est qu'ils pestent sur la gen actuelle, pas que sur Resident Evil je pense.

Ceci dit, coup de gueule mais j'en ai marre de ces gens qui se plaignent.
Si on reste dans le cadre du FPS / TPS, j'ai l'impression que beaucoup n'ont pas captés qu'il y a eu des styles qui ont duré.
On avait le premier DOOM ( qui a instauré le DOOM-like qui est devenu FPS) par exemple, je n'ai jamais joué mais ça m'a l'air d'être un "On te lâche dans une arène labyrinthique, tu n'as aucun objectif, tu te démerdes, tu tues tout le monde si tu veux".
Après, t'as plus les GoldenEye/Perfect Dark où tu avais souvent plusieurs zones en une et tu avais divers objectifs ( tuer quelqu'un , trouver un objet, actionner un interrupteur). Et puis, niveau mise en scène, tu explorais des maps avec des ennemis à leur place quoi. Quand j'ai joué au premier Max Payne, il y a peu, c'était le même principe.

C'est que j'ai maintenant du mal à digérer, ce sont ceux qui se plaignent des FPS / TPS actuels en ne voyant que le défaut "FPS / TPS couloir sans identité pan pan boum boum". Je suis pas certain que les fans de DOOM soient forcément content de Perfect Dark mais bon ... Je pige pas. Quand je joue à Max Payne 3 par exemple, je joue à Max Payne avec le meilleur des shooters actuels. Il y a une mise en scène inexistante dans les précédents shooters en comparaison. Je comprends pas qu'on veuille ignorer ça ( ou qu'on le banalise).
Enfin si y'avait que ça ... Bref, pour moi, un FPS / TPS couloir n'est pas un défaut FORCEMENT. Ca dépend du contenu. Mais prendre ça pour un défaut obligatoirement, c'est débile. C'est juste différent. Soit les mecs arrivent pas à évoluer ( même malgré eux en voulant avoir cette envie), soit ils n'adhèrent pas à un FPS / TPS précis ( ou tous ), soit ce sont des frustrés de l'ancien temps.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
31 janvier 2013 à 21:15:52

Ouais mais pas forcément une grande région tu vois :noel:

Genre il y a plus de nourriture et tout, tu dois aller en chercher à la ville d'à côté :noel:
Et genre quand t'entres dans la ville on te rejette et tout car on croit que t'es infecté :noel:
Et finalement les zombies t'ont suivi et la ville d'à côté se fait aussi défoncer par les zombies :noel:

Culpabilité du héros, psychologie du personnage développée :oui:

Defieur
Defieur
Niveau 32
31 janvier 2013 à 21:17:27

"Et genre quand t'entres dans la ville on te rejette et tout car on croit que t'es infecté"

Ca roxxerait ça.
En fait, faudrait mélanger du I am alive, du Dead Rising et tout pour avoir un bon survival horror en monde ouvert. Ca le ferait à mort.

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
31 janvier 2013 à 21:21:51

Dead Island a déjà de bonnes bases à ce niveau-là même si je n'ai pas du tout apprécié ce que j'en ai testé :(

S'il avait fait + horror, ç'aurait été bon :bave:

Virus-S
Virus-S
Niveau 7
31 janvier 2013 à 21:24:45

http://www.gamekyo.com/blog_article296692.html

Un truc con, pourquoi Chris était autant musclé ? Tout simplement parcequil pensait que c'était la meilleur solution pour pouvoir battre Wesker, mais ça on le sait pas :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
31 janvier 2013 à 21:26:45

Par contre s'ils font un reboot j'espère qu'ils garderont les persos Jill, Leon, Wesker, Chris et tout hein :(

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
31 janvier 2013 à 21:29:12

Et qu'ils rajoutent Alice :oui:

:hap:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
31 janvier 2013 à 21:30:40

:rire:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
31 janvier 2013 à 21:30:46

Moi c'est simple. Le reboot de RE, si jamais y'en a un, je serais plus du côté de Leaz avec Raccoon City.

Par contre, je veux du The Walking Dead sérieux. Les comics sont géniaux, la série extra, ce sont des survivants, tout le monde se méfie de tout le monde, la folie est omniprésente, les tragédies, la fuite, la survie, ils visitent pleins de lieux, bref, je need ça mais dans Raccoon City :bave:

Leazare
Leazare
Niveau 10
31 janvier 2013 à 21:31:18

Bah non, t'oublies Wesker, c'est plus lui le grand méchant :(
C'est Michelle Rodriguez :hap:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
31 janvier 2013 à 21:33:54

Moi je veux qu'on ait autant peur que dans RE1 :hap:

Defieur