CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
31 janvier 2013 à 15:15:11

"+G: "Ololololo osef de ton T-RPG nul kikoo jap "

http://uk.ign.com/articles/2013/01/30/fire-emblem-awakening-review "

G t'avais dit que ca ne 'linteressait pas, resultat tu poste un articles ou il est bien noter, il te renotifie qu'il n'aime pas, ta reaction?

"Euh... Pourquoi en avoir marre?
FE est unique en son genre hein "

tu le repousse encore la dessus, apres quoi, tu met plusieur liens ou FE est bien noter en rajoutant qu'il faudrais plus de ce genre de jeux :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-9088704-3246-0-1-0-0.htm#message_10294617

Alors que G n'aime pas, tu continue donc de lui donner plus de FE en lui disant qu'il est bien pour qu'il essaye, et tu continue a faire l'eloge de FE pour G finissent par apprecier le jeux: "D'ailleurs on peut dire que Fire Emblem a inventé le genre T-RPG."

ceci dit en passant, c'est pas ce genre d'argument qui fera aimer ou pas une serie, apres quoi Seph te dit que FFT TO possedent les même element que FE et qu'il l'on précédé, que donc FE n'est pas si unique que ce que tu pretend, oui MAIS
maitres ultra frappe encore:

"Ben FE a posé toutes les bases
En attendant quand t'auras la 3DS, toi qui a aimé des T-RPG comme FFT et TO, achète-le, c'est sans doute le meilleur FE et le BGE de la console Et quand tu y joueras tu verras qu'il est bien différent "

en gros pour toi c'est acquis, seph va aussi tester le jeux?
G te repond que avec ton insistance tu le saoule, tu le prend de travers (comme toujours) et reagis comme un vrai gamin:
"G qui m'interdis d'aimer une série :(
Ok :("

en passant encore, G ne t'interdisait pas d'aimer cette serie, juste de ne plus insister la dessus et sur tes arguements douteux pour faire valoir ton avis.

MAIS, tu rencheris quand même:
"http://www.metacritic.com/game/3ds/fire-emblem-aw
akening

En attendant la presse est unanime :hap: "

vraiment pour dire "olol la presse est unanime, j'ai raison ta tord :hap: "

Seph commence a perdre patience, et te pete un leger cable a cause de ton insistance sur le sujet justement, met aussi en avant le fait que pour toi, des qu'un jeux est annoncer sur 3ds direct ton avis c'est "futur BGE :hap: "

et toi tu repond:

"Tous ceux qui y ont joué le disent que c'est le meilleur FE et parfois le meilleur jeu de la console.
Mais ok, ok, je vais plus rien vous dire, plus vous parler des jeux que j'attend et des séries que j'aime et je me réduirerai à lire les posts d'admiration de G sur des screenshots."

histoire de bien reinsister sur le fait que tout le monde dit qu'il est cool et qu'on devrait donc admettre qu'il est cool et en te foutant encore de G qui avais poster des screenshot en le faisant passer pour un fanboy.

Donc oui, je trouve que au vus de tes avis et reaction, tu insiste beaucoup sur la choses, et tu tente d'imposer que FE est geniale et que tout le monde devrait l'aimer du fait de ces notes et de l'avis generale donné, alors que c'est une question de gout et que encore une fois les gout et les couleur ne se DISCUTENT PAS.

Pour exemple, Seph aime particulierement FFXIV, il nous a pas pour autant fait tout un cinema la dessus, il nous a montrer certaines choses, a donner son avis, chacun a repondu (ou pas) en donnant son avis (on aime ou pas) c'est pas pour autant qu'il nous a reposter des liens en disant
"vous avez tord de pas aimer, regarder il est bien noter et tout le monde l'aime" en insistant sur DEUX P*TAIN DE PAGES.

(et re désoler a tous si vous trouvez que j'exagere :/ )

Defieur
Defieur
Niveau 32
31 janvier 2013 à 15:27:09

Tu exagères. :hap:
Non, j'avoue, Ultra a manqué de tact en essayant d'insister auprès de G ( alors qu'il savait avant que c'était foutu d'avance).

Après, je ne dirais pas qu'Ultra a imposé son avis. Juste qu'il étaille de manière exhaustive les bonnes critiques ( et ses arguments d'unicité qui sont faussés par des FF Tactics et compagnie) alors que le débat n'avait pas lieu d'exister entre lui et G.

Je suis tombé sur le message d'Azer qui m'a fait un peu de peine. :snif:
Tu ne joues jamais à des jeux un poil plus réalistes que les Pokémon, Metroid ou Mario ? Bon, j'avoue, je t'imagine pas du tout jouer à GTA, Metal Gear Solid ou Max Payne. :rire:
Mais bon, du coup, je comprends ton point de vue par rapport aux jeux auquel tu es habitué de jouer. Juste qu'à mon avis, tu préfères sûrement jouer à des jeux à l'aspect beaucoup plus fantaisiste qu'à des jeux réalistes même avec un univers construit. Chacun ses raisons et ses motivations de jouer après tout.
Mais bon, ceci dit, je pense que c'est à nuancer. Tous les personnages humains ne sont pas "bien fait". Les héros de The Last of Us, le personnage de Max Payne dans le 3, ce sont des Monsieur tout le monde loin d'être aussi beau et athlétique qu'un Drake dans Uncharted. Bref, bon, c'est dommage pour toi mais il y a un travail d'immersion, d'ambiance et scénaristique dans ces univers que tu trouves un peu banal ( je parle en prévision de ces jeux qui vont sortir mais aussi des jeux déjà sortis).

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
31 janvier 2013 à 15:38:14

J'suis pas fier de mes poste hein Def c'pour ca que j'm'excuse xD
Mais la, a force de lire tout ça a chaque fois ça use :noel:

et justement def, comme tu dit, le debat n'avais pas lieu d'etre, mais le debat etant lancer ultra continuais de relancer la chose, mais du fait que le debat n'avais pas lieu d'etre et ces arguement a la base n'etant que son avis et ces relance incessante et son insistance on vite fait de faire que tout mis ensemble donne plus cette impression de vouloir imposer la chose (alors que le debat etait sterile d'avance)

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
31 janvier 2013 à 15:39:56

et donc du coup, en additionat 1+1

:d) "debat de base sterile" + "insistance borner" = "veux imposer son choix au autres"

:oui: :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
31 janvier 2013 à 15:44:00

Pour le "olololo" c'était une référence au troll que G avait fait il y a pas longtemps, rien de plus. Je voulais juste montrer le test de IGN.
Et je vois pas en quoi mettre en valeur une série que j'aime c'est mal. De plus je parlais pas à G uniquement. Par exemple comme je sais que seph va se procurer une 3DS bientôt je lui propose un bon jeu.

Mais bon je le ferai plus, je ne serai là qu'en tant que newser/observateur

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
31 janvier 2013 à 16:16:26

euh...OBJECTION...votre honneur le temoin se contredit lui même..

Analysons:
"Pour le "olololo" c'était une référence au troll que G avait fait il y a pas longtemps, rien de plus. Je voulais juste montrer le test de IGN."

Ce temoignage montre clairement que monsieur Poutch s'adressais a monsieur G, comme l'atteste la situation de base ou monsieur poutch poste:
"+G: "Ololololo osef de ton T-RPG nul kikoo jap "
http://uk.ign.com/articles/2013/01/30/fire-emblem-awakening-review "

Monsieur Poutch s'adressait CLAIREMENT et INDENIABEMENT a monsieur G...

HORS, il declare ensuite:
"De plus je parlais pas à G uniquement."

ce qui constitue une enorme contradiction :noel:

plus serieusement ultra, tu a poster clairement pour G, pas etonnant qu'il t'ai repondu, même si ce n'etait pas préméditer, le debat est devenu ce que tu en a fait, surtout que apres c'est post, G ta clairement repondu:
"Nan mais il peut avoir 20/20 que ça m'empêchera pas d'en avoir marre d'avoir des jeux de ce genre, que ce soit niveau design, histoire et gameplay quoi "

G n'aime pas les design typer Jap/manga, ni les T-RPG, a ce moment la tu aurais du comprendre qu'il n'aimais pas, dire simplement quelque chose comme:
"c'est vrai que tout le monde peux pas aimer :oui: "
et en rester la.
au lieu de sa ta bien enfoncer le clous.

Je te dit pas te pas donner ton avis, je te dit juste de respecter celui des autres, et si tu pense, comme le laisse temoigner ton commentaire "Par contre si on n'aime pas les HeavyRain-like on se fait trucider.", que les autres ne respectent pas ton avis, c'est ptetre pcq qu'ils savent que toi tu ne respectent pas justement le leur a chaque fois et que du coup il ne feront pas cet effort envers toi puisque tu ne le fait pas non plus.

Et nous dire apres coup "Mais bon je le ferai plus, je ne serai là qu'en tant que newser/observateur"
c'est vraiment que tu n'amuse pas tes erreur ni tes opinions, surtout que personne ne ta dit d’arrêter de donner ton avis (enfin il me semble...)
Mais lache un peux de leste, si tu sent que quelqu'un na pas le même avis que toi, inutiles de l'innonder d'articles, test, avis divers sur le sujet, parle en naturellement, on mettant en avant que tu aime, mais sans pour autant chercher a ralier des gens a ton avis :ok:

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
31 janvier 2013 à 16:18:35
  • c'est vraiment que tu n'assume pas
Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
31 janvier 2013 à 16:22:47

"G n'aime pas les design typer Jap/manga"

Par contre il kiffe Nomura et Kingdom Hearts va savoir pourquoi :sarcastic:

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
31 janvier 2013 à 16:28:40

tu vois poutch?

tu relance encore le debat en rebalancant des argument pour essayer d'avoir raison et prendre les autres en defaut, et ca c'est vraiment plus que saoulant.

Oui il aime kingdom heart, KH en l'occurence na pas de design typer manga (voici un exemple de design manga :d) https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00019/00019627_008.htm )

de plus, c'est deux jeux ne sont PAS comparables, l'un est un Action RPG, l'autre un T-RPG, ca na donc rien a voir.

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
31 janvier 2013 à 16:32:34

Autres exemple:

voici un jeux que j'adore, typer manga dans le design (clairement, peu pas faire plus manga)
https://image.jeuxvideo.com/images/p3/a/r/arcana-heart-3-playstation-3-ps3-005.jpg
et voici KH:
https://image.jeuxvideo.com/images/p2/k/i/kihep2015.jpg

si t'arrive a trouver des similitude dans le design generale ou des perso, alors je peux plus rien pour toi :oui:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
31 janvier 2013 à 16:38:58

Sora fait un peu beaucoup manga stop la mauvaise fois.

Et FE:A ne fait pas très manga non plus.

http://www.gadgetfreak.gr/wp-content/uploads/2013/01/fire-emblem-awakening.png

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
31 janvier 2013 à 16:43:18
  • foi
fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
31 janvier 2013 à 16:45:56

xD et c'est moi qui fait preuve de mauvaise fois?

Sora dans ces artwork fait manga, certe, mais pas in game, le jeux a une dimension dessins animé, mais pas vraiment manga.

En revanche, Catherine fait manga, Persona Fait manga, Agarest fait manga, arcana hearts fait manga, Fire Emblem fait (contrairement a ton avis) CARREMENT manga, un jeux ne faisant pas manga (on en parlais y'a peux) God of War, tout sauf manga, FFXIV, design realiste, pas manga...

Fire Emblem a un design Manga.

Kingdom Hearts certes s'n rapproche, mais ne l'atteint pas, et avec raison, puisque ca vient aussi de l'univers disney qui est un dessin animé, ce qui est encore different d'un manga dans la conception du design.

Alors tu peux dire que je suis de mauvaise fois, mais pas autant que toi dans ton propos "Fire Emblem ne fait pas manga"

pcq desoler mais autant KH ressemble a un dessin animé (pas un manga) autant FE est CARREMENT et COMPLETEMENT un manga

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
31 janvier 2013 à 16:58:10

Jerry d'Ultra qu'apprend la vie :noel: Désolé Ultra maison est la TTOTDQK, la team anti-boulay du Topic et dès qu'on t'identifies comme tel... :noel:

Plus sérieusement, se comporter ici comme sur GDC n'a aucun intérêt, quand quelqu'un dit qu'il n'aime pas, accepte-le, évite d'en rajouter. Quand tu parles d'un jeu, évite d'en prendre un autre en comparaison ou alors il faut que ce soit un jeu de la même licence OU le jeu référence du genre OU encore, le concurrent direct (du moment qu'ils sont comparable, bien sûre; un BTA PS3 VS un autre BTA PS3, pas Zelda VS Uncharted quoi :noel: ).

Et surtout, stop la mauvaise foi, c'est ce qui, je pense, énerve le plus de monde ici, moi y compris. Le but d'un débat n'étant ni de le perdre ni de gagner mais bien d'enrichir son expérience sur un jeu grâce au point de vue d'un autre ou de plusieurs autre. C'est beau de défendre un jeu devant quelqu'un qui ne l'a pas aimé. Mais ce n'est pertinent que si cette personne n'a pas aimé tel ou tel aspect du jeu mais que tu peux quand même l'encourager à avancer ou à le refaire parce qu'il serait passé à côté de tel ou tel chose qui lui aurait peut-être fait changer d'avis. Par contre, si on te dit direct qu'on aime pas le gameplay, le système de jeu ou que le design nous rebute beaucoup trop... Ben stop quoi, pas besoin de débat vide de contenu remplit de troll, de provocation et de smiley happiste, on s'en fout! :noel:

C'est quand même bizarre qu'on doive t'expliquer ça, à ton age :noel:

Pour ce qui est de tes troll, je sais pas, je trouve les miens et ceux des autres marrants, même quand ils s'attaquent à des sujets que j'apprécie mais les tiens sont juste frustrants :noel: Je sais pas pourquoi, les tiens sont vides, pas drôles et soit déjà vu, soit basé sur rien du tout... :noel:

Voilà, en espérant t'avoir aidé à comprendre un peu ce forum de vieux cons qu'on est :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
31 janvier 2013 à 17:02:17

OMG, ça y est, on a une date :bave: :d) https://www.jeuxvideo.com/news/2013/00063735-une-date-de-sortie-precise-pour-gta-v.htm

+ Chaud le lien sur la CIA :noel:

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
31 janvier 2013 à 17:03:06

+1 BS

:oui:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
31 janvier 2013 à 17:06:33

Bon, Ultra, arrête un peu là.
On va être clair, tu as posté le test d'IGN JUSTE pour faire chier G parce que la dernière fois, il avait critiqué le jeu.

Juste pour le contredire, tu as fais ça, et c'est un comportement de gros gamin. Et maintenant voilà, tu troll G en disant "olol il aime pas le design manga mais il kiff KH et Nomura".

Purée t'as pas encore compris que ce n'est pas qu'une question de design ? Mais de genre de jeu. Il adore les A-RPG, n'aime pas les T-RPG, il supporte pratiquement plus les RPG classique si t'as toujours pas compris. Puis pourquoi ça te choque tellement qu'il n'aime pas le design de FE et qu'il aime celui de KH ? Simple question de goûts, je te l'ai déjà dit, je déteste Akira Toriyama, son style que je peux pas saquer, et j'adore pourtant le design de DQ, ça change quoi ? Simple question de feeling, pour reprendre les mots préférés de Def' :noel:

T'en a juste après G, va savoir pourquoi, mais tu passes ton temps à le contredire, dès qu'il post une image, c'est photoshopé, et j'en passe et des meilleurs. Et maintenant, c'est juste parce qu'il a eu le malheur de dire "j'aime pas ce genre de jeu que je trouve kikoo manga" etc, t'as ATTENDU d'avoir les notes pour pouvoir le contredire, je sais pas si tu te rends compte de la gaminerie de tes propos. Il a en plus été très clair, que ce n'est pas parce qu'il a 20 partout que ça lui ferait changer d'avis donc bon...

Bref, on te l'a déjà dit, t'es pas sur GDC ici, et ce comportement, on n'en veut pas non plus. Fais la part des choses, évite de provoquer pour de la merde.

Quand t'auras joué à FE, que tu l'auras terminé, tu pourras donner ton avis, comme tu l'a déjà fait sur Earthbound, tout le monde l'à lu, personne ne t'as critiqué ou quoi que ce soit. Comme Andrew a donné son avis sur Spec Ops, tout comme je donne mon avis sur les jeux que je fais, mais je ne force personne à aimer, ce n'est qu'un avis perso.
Mais si tu veux bouder comme un gamin parce qu'on t'a vexé, libre à toi.

Maintenant soit t'acceptes ce qu'on te dit, soit pas, après perso, je m'en fout royalement. Faut juste arrêter de troller des fois.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
31 janvier 2013 à 17:08:03

Rooh la vache c'est loin finalement :(
M'enfin comme ça, il sera sans doute plus peaufiné :bave:

Et la jaquette, elle est ou ? C'était ce mois-ci qu'on devait l'avoir :(

Leazare
Leazare
Niveau 10
31 janvier 2013 à 17:10:31

Et Dieu sait si j'en ai rien à carrer d'Earthbound, pourtant j'ai lu :hap:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
31 janvier 2013 à 17:12:42

Bah, la jaquette, ce sera plus ou moins la même qu'à chaque fois, j'imagine. Mais si en général, elle est stylée, osef un peu :noel: T'façon, même peaufiné, il sera buggé à mort :noel:

Sinon, je viens d'exploser ma braguette :bave: :d) https://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0002/00023288/bioshock-infinite-xbox-360-bienvenue-a-columbia-00110184.htm

Je ai préco le collector depuis un moment, j'ai juste hâte de l'avoir quoi :bave:

Pour Spec Ops, j'ai essayé de forcer les gens à PAS aimer mais j'ai pas réussi :noel:

La vidéo du moment