Je viens de terminer ce "film" qu'est RE : Retribudaube
Non sérieusement, faut arrêter le massacre là. Bon déjà, la deuxième scène d'intro, c'est juste un gros pompage sur la scène d'intro de l'Armée des Morts remake il me semble, j'ai cru revoir la même chose, abusé. Ensuite le reste, y'a pas grand chose à dire, on comprend rien, tout est flou, les ennemis ne ressemblent plus à rien, ce serait des humains on s'en rendrait même pas compte (zombies à moto + bazooka
), les personnages qui prennent des poses tout le temps quand il se frappe, les ralentis abusés (Snyder style), une bonne grosse merde, comme le reste des films, pire encore celui-là.
Je comprends même pas comment il arrive à remettre un budget après ces films bordel, c'est pas croyable qu'on donne du fric pour ce genre de film de merde. Bon, y'a plus rien, mais alors plus rien du tout des RE jeux vidéos, mais bref, c'est un fait, osef finalement, c'est sa vision (aussi merdique soit-elle), mais merde quoi, y'a aucune cohérence, le mec devient gentil, puis méchant, puis gentil, les Feux de l'Amour de Wesker, la rage incomprise de la Reine Rouge (pourquoi elle est encore là celle-là ?), les personnages qui reviennent avec des raisons de merde (mais par contre, ou sont passé ceux du 4, à part le black, ou sont Claire et Chris ?).
Que dire aussi du combat final, avec le brisement des os vision X à la Mortal Kombat 
Et cette fin merdique, qui annonce un futur film de merde, espérons le dernier, mais j'en doute, il trouvera bien le moyen de faire un rebondissement de fou furieux comme il en a l'habitude
Bref, une saga de merde, un nouveau film de merde, RE ça n'a jamais volé haut, mais tombé aussi bas, je me demande comment il a réussi à faire ça.