CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Defieur
Defieur
Niveau 32
26 janvier 2013 à 23:46:58

Putain, les fautes. Ca me chagrine d'en faire autant.
Heureusement que j'écris pas comme Full sinon je me culpabilserais tout le temps. :noel:

Bref, Dead Space : PS3 ou PC ?
Des bonnes offres, Off ? :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
26 janvier 2013 à 23:48:29

Je me souviens que tu avais déjà mentionné ce problème, moi je l'ai fait sur PC combo clavier + souris, j'ai pas eu de problème pour Dead Space 1, après, si t'as une manette PS3, ou mieux, 360, branche la sur ton PC pour jouer à ce type de jeu :oui:

Defieur
Defieur
Niveau 32
26 janvier 2013 à 23:50:28

Ouais, ça devait être mon jeu alors.
On peut faire des saves rapides ?

Leazare
Leazare
Niveau 10
26 janvier 2013 à 23:53:47

Euh :( ...

Je t'avoue j'en sais foutrement rien, ça m'a jamais effleuré l'esprit, j'avais trop peur pour ça :( :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
27 janvier 2013 à 00:02:23

Je viens de terminer ce "film" qu'est RE : Retribudaube :hap:

Non sérieusement, faut arrêter le massacre là. Bon déjà, la deuxième scène d'intro, c'est juste un gros pompage sur la scène d'intro de l'Armée des Morts remake il me semble, j'ai cru revoir la même chose, abusé. Ensuite le reste, y'a pas grand chose à dire, on comprend rien, tout est flou, les ennemis ne ressemblent plus à rien, ce serait des humains on s'en rendrait même pas compte (zombies à moto + bazooka :rire: ), les personnages qui prennent des poses tout le temps quand il se frappe, les ralentis abusés (Snyder style), une bonne grosse merde, comme le reste des films, pire encore celui-là.

Je comprends même pas comment il arrive à remettre un budget après ces films bordel, c'est pas croyable qu'on donne du fric pour ce genre de film de merde. Bon, y'a plus rien, mais alors plus rien du tout des RE jeux vidéos, mais bref, c'est un fait, osef finalement, c'est sa vision (aussi merdique soit-elle), mais merde quoi, y'a aucune cohérence, le mec devient gentil, puis méchant, puis gentil, les Feux de l'Amour de Wesker, la rage incomprise de la Reine Rouge (pourquoi elle est encore là celle-là ?), les personnages qui reviennent avec des raisons de merde (mais par contre, ou sont passé ceux du 4, à part le black, ou sont Claire et Chris ?).

Que dire aussi du combat final, avec le brisement des os vision X à la Mortal Kombat :rire:
Et cette fin merdique, qui annonce un futur film de merde, espérons le dernier, mais j'en doute, il trouvera bien le moyen de faire un rebondissement de fou furieux comme il en a l'habitude :-(

Bref, une saga de merde, un nouveau film de merde, RE ça n'a jamais volé haut, mais tombé aussi bas, je me demande comment il a réussi à faire ça.

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
27 janvier 2013 à 00:26:12

+1, ta dernière phrase aurait même suffit étant donné qu'en parler, c'est déjà lui donner trop de mérite :noel:

"Ca serait énorme de foutre la voix du mec qui se chie dessus devant Amnesia et de coller ça sur la vidéo d'un autre jeu style Minecraft ou même un Léa Passion quoi. :noel: " :d) +1 surtout sur Minecraft en fait :noel:

Sinon, j'avais entendu parlé de Lost Odyssey mais j'm'y étais absolument pas intéressé (l'exlu 360 y étant sûrement pour quelque chose :noel: ). Mais vu que vous en parlez, j'me suis tapé les GL et quelques tests (Sauf celui de Logan du coup :( ) et il me faut ce jeu quoi! :noel:

C'est d'ailleurs un putain de scandale qu'un RPG si bon soit exclu 360! :noel: Sans déconner, les RPG japs c'est chez Sony et de temps en temps chez Nintendo, pas autre chose! J'suis totalement dégouté quoi :noel: C'est d'ailleurs sûrement pour ça que c'est Logan qu'a fait le test et pas Romendil!

Ce jeu est juste celui que j'attends depuis toujours quoi! C'est à dire un genre de nouveau FF9! :bave: La preuve, y'a plein de point commun; les 4 CD ( :noel: ), la couleur du menu ( :noel: ), le scénar classique mais quand même ambitieux dans un monde fantaisiste, l'OST du même genre et... M'fin, j'peux en trouver d'autres quoi :noel:

Même le système de combat, à une chose près (la barre ATB), c'est le même!

Par contre, j'ai une question là-dessus, on doit toujours définir l'action de tous les persos d'un coup à chaque fois avant qu'ils commencent à attaquer? Puis après qu'ils aient attaqué, c'est au tour des ennemi puis rebelote? :(

Parce que ça, ça peut me gâcher le jeu, c'est trop la merde :noel: J'veux bien jouer à des jeux conservateur mais là, ça va u peu loin comme même :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
27 janvier 2013 à 00:26:50

OMG, attaque de noeliste, j'avais même pas fait gaffe :rire:

Harro
Harro
Niveau 10
27 janvier 2013 à 00:27:21

Je suis tombé sur un truc sympa, les locaux de Squaresoft dans les année 90 (nonante :noel: )
http://i.imgur.com/fwYo0FK.jpg
http://i.imgur.com/41Mr3BD.jpg
http://i.imgur.com/ZfgjyrX.jpg

Putain, je veux la même peluche Choco Balls, elle est énorme :noel:
Vincent ne devait pas avoir des flingues au départ, ça aurait été classe aussi avec une faux :bave:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
27 janvier 2013 à 00:28:24

:bave:

Defieur
Defieur
Niveau 32
27 janvier 2013 à 00:45:05

OMG Vincent et sa faux !

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
27 janvier 2013 à 00:50:33

Trop classe Harro :bave:

Andrew --> J'ai pas tout compris à ta question :(
Le système de combat, c'est très similaire à FFX, c'est à dire que personne n'attaque tant que tu n'as pas donner tes ordres à tes persos.

Dès que tu finis de donner des ordres à tes persos, le tour commence, et en bas à gauche, tu vois qui vas jouer, c'est comme le système d'FFX, encore une fois. Sauf que dans FFX, tu ne donnes pas les ordres de tout tes persos d'une traite.

Bah finalement, c'est à peu de chose près le système des trois premiers FF. Très old-school oui, je pense que ça peut rebuter, mais y'a des petites features très sympa, qui font que le système est beaucoup plus dynamique (heureusement quand même), notamment le système d'anneaux, et de pouvoir changer de tactiques (du genre on peut changer d'équipements en plein combat).

Je vais être franc et peut-être trop précipité vu que je n'ai pas fini le jeu, mais de ce que j'ai vu (j'en suis maintenant à 8h30 de jeu), ben j'ai tout simplement l'impression de jouer à Final Fantasy.
Il aurait pu s'appeler comme ça que personne n'aurait été choqué.

Puis le scénario me fait grave penser à FFVI, c'est un peu la même chose, simplement le contraire de ce qu'il s'y passe. Dans FFVI, la Magie a disparu au profit de la technologie, et a changé le monde. Dans LO, la Magie n'est apparu que 30 ans avant le jeu, et à changé aussi le monde, il y a eu une avancée technologique grâce à la magie.

Franchement, ça fait très très longtemps que je n'ai pas ressenti ça pour un JRPG, et ça fait vraiment plaisir. Je retrouve complètement les sensations de Final Fantasy, c'est dingue quand même. Peut-être pas tant que ça quand on y pense, comme c'est Sakaguchi, mais p'tin, ce que c'est bon...

Virus-S
Virus-S
Niveau 7
27 janvier 2013 à 02:25:37

Le truc le plus WTF dans le film RE5, c'est que Wesker devient gentil, pour les ennemis, je rappel juste que ce ne sont plus des zombies mais des Plagas, vous n'avez pas jouer a RE4 ou quoi ? :noel:

Sinon pour LO, c'est clairement un FF pour moi, tu verras par la suite c'est toujours aussi excellent.
Jai tellement aimé ce jeu que javais pris tout les dlc ( il y en a 3 je crois ) et encore je ne l'ai même pas fait a 100%.
Je le recommencerais avec le New Game + :bave:

Il me semble que j'avais fait un pavé sur ce jeu pourtant. Ou on devait pas encore tous se connaître quand je l'avais fait :noel:

Xenopoutsch
Xenopoutsch
Niveau 6
27 janvier 2013 à 03:16:58

Où t'as trouvé ça Harro? :bave:

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
27 janvier 2013 à 10:04:40

BONNE ANNIV SEEEEEEEEEPH \o/ :fete: :noel:

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
27 janvier 2013 à 10:18:02

def :d) j'temmerde :noel:
harrp :d) sympa :bave:

Xenopoutsch
Xenopoutsch
Niveau 6
27 janvier 2013 à 11:26:48

Bon anniv seph :noel:

Harro
Harro
Niveau 10
27 janvier 2013 à 11:51:38

à ton avis Putsch? Sur Neogaf :noel:

Bonne anniversaire Seph (j'espère que c'est pas un fake bande de racl' :noel: )

Xenopoutsch
Xenopoutsch
Niveau 6
27 janvier 2013 à 11:53:41

Je m'en doutais bien :noel:

Quelle chance tu as :snif:

Harro
Harro
Niveau 10
27 janvier 2013 à 12:00:48

hey vraiment cool le 3615...euh le Merci Dorian , intéressant. Bon s'il pouvait parler un peu plus normalement ça serait bien parce que c'est un peu trop soutenu à mon gout j'aime pas trop ça.

Virus-S
Virus-S
Niveau 7
27 janvier 2013 à 12:04:38

Joyeux anniversaire Seph :noel:

La vidéo du moment