CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
26 janvier 2013 à 14:54:53

Ah ouais mais plus j'y joue, plus j'aime, je suis en train de me prendre une méga baffe dans la tronche :ouch:

J'adore, artistiquement, graphiquement, je trouve que ça pète, puis les combats sont franchement géniaux, old-school tout en mettant un petit fond dynamique avec les anneaux, puis un peu de stratégie, 'tain je regrette pas d'avoir la 360, le jeu en vaut franchement l'achat, puis avec tous les autres que je vais avoir...

Xenoblade, je vais le faire peut-être après LO, mais là je lâche pas LO, c'est mort :noel:

Hey Ultra au fait, du coup, avec ton nouveau pseudo et tes posts sur GDC, ça me fait penser, tu les as tous faits les Xeno (Xenogears, Xenosaga) ? J'avais commencé Xenogears et j'avais beaucoup aimé, faudrait que je le continue plus tard. Mais les Xenosaga, ils m'ont toujours intéressé, je ne les ais jamais trouvés, du coup je les ai loupé. Ils sont vraiment bon ? Si tu les as fais bien sûr, on sait jamais avec toi :noel:

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
26 janvier 2013 à 14:58:06

Et les musiques,elles sont magnifiques non ?

LO est l'un des meilleurs RPG de cette GEN :noel:

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
26 janvier 2013 à 15:01:33

Tien au faite, tu joues avec quelles voix ?

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
26 janvier 2013 à 15:08:25

Les musiques, forcément, magnifique oui, je les connaissaient bien avant de faire le jeu forcément, mais toujours autant grandioses :bave:

Du grand Uematsu je trouve. Par contre, y'a beaucoup de musiques qui me font penser à FFVIII et IX, c'est pas négatif mais je me rends compte qu'il utilise pas mal certaines mélodies pour pleins d'FF et d'autres jeux de lui. Genre je me suis refais les OST d'FFI à IV avant hier, et dans FFIII et FFIV, je me suis dit pas mal de fois "putain, ça ressemble à FFVII celle là" :noel:

Sinon je joue avec voix US, et pour le moment, à part la voix de Jansen, les autres sont vraiment bien. Kaïm surtout :bave:
Cette classe :bave:

Virus-S
Virus-S
Niveau 7
26 janvier 2013 à 15:18:19

Personnellement j'avais joué avec les voix FR, après on aime ou on aime pas.
Je crois que Jansen aussi en français c'était pas terrible, le pauvre :noel:

Sinon j'ai noté aussi que les musiques avec certains FF sont ressemblante mais c'est plaisant. D'ailleurs quand tu entends pour la 1ère fois la musique de la mappemonde, c'est fantastique.

Defieur
Defieur
Niveau 32
26 janvier 2013 à 15:44:54

Arrêtez, vosu me donnez envie. :(
Par contre, la progression et les combats m'avaient l'air assez lent. C'est un truc que je déteste de manière générale dans les RPG ( Skies of Arcadia mais fuck quoi :( ).

Logan note sévèrement mais bon, d'un autre côté, Romendil, c'est le parfait opposé. :hap:
Ca sert à rien de se focaliser sur les notes. Ceci dit, même s'il n'a pas fini tout le jeu, il est p'tet mal tombé. Je cherche pas à le défendre mais peut-être que si n'importe quel membre de la rédaction l'avait testé, il aurait eu 15 et plus.
Bref, les chiffres, ça sert à rien ou alors, il faudrait foutre plusieurs testeurs sur un seul jeu ( ou ne pas donner de notes, juste des impressions car au moins, ça ne fausse pas nos normes ).
Bon après, j'aime pas trop Logan et je pense que c'est le cas de tous. :hap:

Ou alors, il aurait du faire comme Romendil avec Persona 4. "Bon, j'ai fais 7h de jeu alors que le jeu en demande 80-90 en ligne droite mais je fous un 17 histoire qu'on em dise pas que je surnote ou que je sous-note et j'aurais pas besoin de m'expliquer :ok: :hap: ".

Defieur
Defieur
Niveau 32
26 janvier 2013 à 15:51:52

Bon ceci dit, je me dis que Logan est quand même le testeur qui a fait le plus de boulettes. :hap:
Je me souviens qu'il avait dit que le gameplay online de MGS3 Subsistence était mal foutu alors qu'il avait pas cerné qu'on pouvait cibler un adversaire quoi. :rire:

Virus-S
Virus-S
Niveau 7
26 janvier 2013 à 16:16:25

Je le referais un de c'est 4, mais pour l'instant ma 360 prends la poussière.

Sinon c'est clair que les notes servent a rien, surtout sur ce site :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
26 janvier 2013 à 16:20:08

C'est Logan qui sert à rien :oui: :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
26 janvier 2013 à 16:33:07

Le seul truc que j'aime pas trop, c'est au niveau de la progression des niveaux. C'est très long pour monter de niveau, surtout qu'on gagne presque rien comme Xp, c'est chaud à ce niveau. Je suis bloqué contre un boss(déjà :noel: ), donc je m'entraîne un peu, mais gagner 2 ou 3 points d'exp par combats, étant donné qu'on monte dans 100 à chaque fois, chaud quoi :noel:

Wes --> Le thème de la mappe monde, c'est franchement une putain de tuerie, et ça fait drôlement penser à Tina :oui:

Allez, je suis level 17, faut que je monte au niveau 20 au moins :noel:
Ca va être long :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
26 janvier 2013 à 16:46:18

Le thème de la World Map, y'a pas une touche accoustique du main theme non ?
Je crois que j'ai plus l'OST, quelqu'un a le titre de la musique ?

Defieur
Defieur
Niveau 32
26 janvier 2013 à 16:47:21

Ah si, je l'ai. Neverending Journey. :bave:
Y'a un côté Tina j'avoue.

Mais la musique des combats aléatoires. :bave: :bave: :bave: :bave:
Je suis pas super fan de cette OST mais cette musique déchire sa race.

Virus-S
Virus-S
Niveau 7
26 janvier 2013 à 17:01:08

Tes bloqué contre quel boss ?
Au début il y en a un bien chaud ou j'ai du faire du lvl up avec l'XP freiné par le bloqueur :noel:

Virus-S
Virus-S
Niveau 7
26 janvier 2013 à 17:01:20

Tes bloqué contre quel boss ?
Au début il y en a un bien chaud ou j'ai du faire du lvl up avec l'XP freiné par le bloqueur :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
26 janvier 2013 à 17:30:02

C'est quoi ce bloqueur ?

Xenopoutsch
Xenopoutsch
Niveau 6
26 janvier 2013 à 18:21:03

Moi je reprend ma partie dans Xenoblade perso :noel:

La musique de ce jeu :cute:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
26 janvier 2013 à 18:40:09

Je suis bloqué contre le boss juste avant d'entrer dans le Grand Sceptre, j'avais défoncer le premier, mais y'a direct un deuxième qui vient t'enchaîner, chaud :noel:

Par contre, le bloqueur d'XP c'est quoi ?

Def --> La musique des combats :bave:
Et justement, c'est dans celle là que je retrouve le plus l'ambiance musicale d'FFVIII. Y'a des moments au début qui me font penser à la musique "Starting Up" et après le thème giga bon, ça me fait un peu penser à "Never Look Back" il me semble.

M'enfin globalement, cette OST me fait penser à FFVIII et FFIX, avec de temps en temps quelques notes d'FFVII. Une tuerie quoi :noel:

Et Ultra, tu m'as pas répondu sur ce que je t'ai demandé :noel:

Virus-S
Virus-S
Niveau 7
26 janvier 2013 à 18:53:10

Dans ce jeu ta un bloqueur d'XP qui t'évite d'être trop fort pour affronter les boss.

En gros si ta le niveau requis pour affronter le boss tu ne gagneras presque plus d'XP.
C'est une sorte de challenge supplémentaire.

Après c'est la stratégie qui joue un rôle dans les combats.

Xenopoutsch
Xenopoutsch
Niveau 6
26 janvier 2013 à 18:53:35

Désolé je lis en diagonale :(

J'ai fait Xenogears et Xenoblade mais pas les Saga :(
Mais apparemment ils sont très bons surtout le 3.

Je les ferai sûrement un jour :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
26 janvier 2013 à 19:37:31

Ok :(
Du coup je me téléch' les Xenosaga sur Ramstation :oui:

Si mon PC arrive à faire tourner les jeux PS2, ce serait extra :noel:

La vidéo du moment