CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
18 janvier 2013 à 18:26:30

Ultra --> Je vois pas ou est le mal de garder une manette au design très sympa, simple à prendre en main et que je trouve ergonomique :oui:
C'est un troll assez typique des pro-débile ça "olol cay la même manette depuis la PS1", bah ouais, sauf que y'a pas grand chose de mauvais dans la manette en même temps :(

Après, s'ils copient la 360, pitié, pas les joystick en haut et en bas, je trouve ça carrément nase. Par contre, j'aime bien le "creux" des joysticks de la 360, donc ça, qu'ils le copient, c'est très bien :noel:

Et qu'ils changent les gâchettes aussi, elles sont pas géniales.

Mais elle n'est pas cent fois + ergonomique, enfin à part le confort en plus des pouces encrés dans les joysticks, je trouve pas. Après, les goûts et les couleurs en ce qui concerne les manettes...

Et allez ça ressort les innovations, faut accepter :noel:
Tu veux vraiment que je troll encore ou quoi Ultra ? :noel:

Après moi qui ne veut pas évoluer à cause du tactile, voici Leaz qui n'accepte pas les innovations avec l'écran sur la manette :noel:

A qui le tour ? :hap:

Au début, le DLC, c'était pas bien comme innovation. Maintenant, on court acheter nos packs de tenues à 5 euros, c'est NORMAL les DLC :bave:

Réponse d'Ultra :

Oh tu sais très bien que je parle de bonnes innovations Seph, fais pas ta nouille ! :noel:

:noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
18 janvier 2013 à 18:27:00

Wes --> Mon dieu que c'est laid :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
18 janvier 2013 à 18:41:54

L'écran sur une manette, c'est ptet très bien pour le Gamepad de la Wii U, je ne dis pas, mais j'ai pas envie que Sony se sente obligé de surfer sur la vague Nintendo. Laissons Nintendo là où il est, et que Sony reste tel qu'il est aussi.

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
18 janvier 2013 à 18:46:24

exocet_17 :d) de rien, hesite pas a le mp ou a poster sur FF7.fr :ok:

def :d) bah oui le second forcement j'etait sur que ca t'interesserait :noel:
et j'supose que t'est d'accord pour qu'on se fasse des match online des qu'on l'aura entre nos main :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
18 janvier 2013 à 18:56:26

Les gachettes, c'est super, Seph! :( C'est comme une pédale sur la manette :oui: Pour la conduite ou pour jauger un truc, c'est cool :oui:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
18 janvier 2013 à 19:00:27

Le tactile est une bonne chose, encore faut-il qu'ils sachent le développer et aux gens de bien l'utiliser.
Le tactile sur Wii U marche extrêmement bien, et j'avoue que les idées qu'on a sur gamepad sont très très sympas, j'ai pu testé pendant quelques heures, sur Mario notamment, c'est assez sympa comme manière d'intervenir dans la partie que tu joues le rôle de soutient, par exemple.

Si Sony développait un truc similaire jdirais pas non, à moins qu'ils copient comme la Wii Mote pour le Move et qu'ils ne savent pas quoi en faire après...

Leazare
Leazare
Niveau 10
18 janvier 2013 à 19:12:43

Donc voilà, j'aime autant pas de tactile sur la manette pour faire genre "olol on fé kom Nintendo" plutôt qu'un tactile qui sert à rien :oui:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
18 janvier 2013 à 19:14:10

Andrew --> Ouais mais elles sont pas assez surélevées, du coup, les doigts glissent un peu je trouve. C'est pas un gros défaut, mais bon... Puis je trouve qu'elles sont assez fragiles aussi.

Leaz --> Voilà, +1. Faut pas que Sony se sente obligé de le faire parce que Nintendo l'a fait, c'est débile ça. Comme G le souligne, le Move, ça donne quoi au final ? Pas grand chose d'intéressant...

G --> Mais au final, quand tu joues sur le gamepad à Mario avec des potes, tu ne regardes que le gamepad ? C'est ça dont je suis pas fan, devoir regarder sans cesse le gamepad, même pour les autres jeux, vive le truc quoi :(

Surveiller son écran du bas, du haut, chaud le mal à la nuque :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
18 janvier 2013 à 19:24:50

Nan mais les gachettes du pad 360 sont génialissimes seph, bien mieux que celles de la Dualshock

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
18 janvier 2013 à 19:30:21

Mais au final, quand tu joues sur le gamepad à Mario avec des potes, tu ne regardes que le gamepad ? :d) Non tu regardes l'écran :(
C'est que le mec qui pose les blocs qui regarde masi c'est un peu l'option pour le casual qui sait pas jouer mais qui veut faire quelque chose.

Par contre, il y a un truc qui m'a assez bluffé dans Nintendoland dans le jeu Zelda, c'est la précision avec laquelle tu peux viser grâce au Gamepad, et ça, ça peut-être utile je pense.

Et puis perso, par exemple dans Zelda il y a un truc qui me fait un peu chier c'est ça: https://image.jeuxvideo.com/images/wi/t/h/the-legend-of-zelda-skyward-sword-wii-025.jpg
Toutes ces annotations sur l'écran c'est vraiment chiant (surtout dans SS d'ailleurs après ça dépend des jeux) mais avoir un écran totalement clean avec tout sur le Gamepad ça me plairait bien.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
18 janvier 2013 à 19:39:06

Seph' :d) Bah en regardant le Gamepad tu vois des choses que les autres ne voient pas à l'écran de télé quoi, puis je vois pas pourquoi c'est chiant de devoir regarder la manette, l'écran est assez grand et la définition très correcte en fait.
Ce serait un écran de PSP jdis pas, mais c'est pas le cas.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
18 janvier 2013 à 19:42:58

Oui et l'écran est de bonne qualité aussi.
Par contre j'ai un peu de mal à placer mes doigts derrière mais je pense que je m'y ferai.

Je pense qu'il faudra vraiment attendre Rayman Legends pour capter son intérêt pour les jeux 2D mais pour les gros jeux, je pense qu'il faudra attendre le futur gros jeu de Nintendo genre Metroid ou Zelda pour qu'il montre bien son intérêt.

Leazare
Leazare
Niveau 10
18 janvier 2013 à 19:44:36

Je pense qu'il vous parler de switcher d'écrans, regarder à la fois celui de la manette et celui de la télé, que ça doit pas être si top que ça.

Après je sais pas, j'ai jamais testé, ça se peut ça se fait naturellement et c'est aussi ergonomique :oui

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
18 janvier 2013 à 19:45:56

Bah c'est pas dur de lever sa tête une fois de temps en temps quoi.
A moins que tu joues têtes en bas et que ta télé est au plafond mais là c'est ton problème quoi :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
18 janvier 2013 à 19:49:41

Ultra --> Ben c'est ce que je demandais, si le joueur qui joue le gamepad ne devait regarder que l'écran du gamepad, je me suis mal exprimé :oui:
Pour les gâchettes 360, j'ai rien dit dessus :doute:
Je parlais justement de celles de la PS3 :oui:

Et oui je parlais aussi de faire la navette entre Gamepad/TV. J'imaginais un jeu relou ou faudrait sans cesse le faire quoi, ça doit donner un mal de nuque s'too.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
18 janvier 2013 à 19:51:44

Ben ça tu le vois surtotu dans les jeux Nintendoland où le principe de beaucoup de jeux est de gérer deux écrans à la fois :noel:

Genre par exemple il y a un jeu Baloon Flight où tu dois aller le plsu loin possible en volant avec un ballon et tu peux diriger le vent dans la direction que tu veux en glissant le stylet pour faire bouger ton personnage. Mais dans l'air il y a des obstacles et tu dois les toucher sur le Gamepad pour les casser donc tu dois regarder le Gamepad quand ut veux attaquer et c'est d'ailleurs assez difficile mais très sympa.
Il y a aussi le jeu Yoshi où tu vois des fruits sur l'écran de la télé mais pas sur l'écran du Gamepad et tu dois tracer un chemin sur le Gamepad en visualisant les fruits grâce à la télé pour que Yoshi gobe les fruits.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
18 janvier 2013 à 19:54:23

Et non, ça fait pas mal à la nuque par contre :noel:
Dans les jeux qui sont vraiment basés sur ça comme dans certaisn de Nintendoland par exemple, ça peut être assez déstabilisant mais c'est fait pour et ça donne de la difficulté.
Mais pour les jeux avec juste la map dessus et l'inventaire, il y a vraiment no problem quoi, c'est juste du confort en plus comme sur DS...

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
18 janvier 2013 à 19:55:44

Seph :d) Ben les burn, et donc moi, n'avont pas ce problème de gachette :noel: :d) http://fifagamers.files.wordpress.com/2012/12/manette-burn-fgb-gc3a2chettes.png

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
18 janvier 2013 à 20:03:52

Ok, tant mieux alors :oui:

Tiens au fait, j'ai testé RE : ORC et Vanquish.
RE ça m'a l'air d'être à chier, enfin j'ai pas continué la deuxième mission, mais la première :malade:

je vais faire confiance à Wes qui m'a dit qu ça s'améliorait par la suite, mais je pense que je vais vite le finir pour le revendre vu comment ça m'a l'air nase :noel:
Puis bon, 5 headshot pour que le mec meurt, mouais :noel:
C'était dans le premier Uncharted ça je crois aussi ? :noel:

Vanquish, c'est pas si pourri que ça finalement, c'est ultra rapide, nerveux, bourrin, assez dure en plus, le gameplay est pas si mal et facile à prendre en main. Par contre, le scénario est une catastrophe, tout va hyper vite, on a pas le temps de comprendre ce qu'il vient de se passer (d'autant que la mise en scène des cinématiques est pourraves, brouillons comme pas possible). Je vais le finir en premier, comme il est court.

Andrew --> Problème réglé pour toi effectivement :noel:
Par contre je comprends pas, c'est quoi ce qui est à l'arrière ? J'arrive pas bien à me représenter :(

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
18 janvier 2013 à 20:08:00

Au passage RER devrait probablement sortir sur consoles de salon dans une version HD :noel:
On aura enfin un vrai RE survival horror sur console de salon :noel:

Avec Jill en personnage jouable :cool:

La vidéo du moment