CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
18 janvier 2013 à 16:42:13

Ah et pour le système de combat d'ACIII, je le préfère au autres, beaucoup plus dynamique, plus fluide aussi. J'ai pas eu de problème sur la précision par contre, non franchement, je suis très content du système de combat.

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
18 janvier 2013 à 16:44:14

Je suis d'accord Andrew, du changement ne fait pas de mal.

Pour le design de la manette, je ne pense pas qu'elle changera beaucoup, du moins les coté avec les touches comme ont connait, resteront comme ça mais avec un écran au milieu comme le Gamepad.

Leazare
Leazare
Niveau 10
18 janvier 2013 à 16:44:56

Le tactile c'est pas mal non plus, après je veux pas non plus que Sony fasse son cake à copier Nintendo pour sa manette (un ou deux légers ajustements seraient quand même de mise :hap: )

Mais le tactile, quand tu regarde la Vita par exemple, moi ça me bote bien, c'est vachement fluide et intuitif je trouve là-dessus.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
18 janvier 2013 à 16:49:30

Justement, ayant eu quelques fois la Vita entre les mains, ça me convient pas du tout le tactile :noel:

Ou alors, avec les deux choix, choses impossible sur Vita. genre les menus de la console, c'est obligé avec la tactile, ce que je trouve assez con. M'enfin au moins c'est précis. C'est juste que je suis pas archi fan du tactile en général, m'enfin faut voir.

Leazare
Leazare
Niveau 10
18 janvier 2013 à 16:53:31

Tu peux naviguer avec les touches si tu le souhaites, je pense avoir vu l'option.

Faut savoir évoluer aussi, pas rester éternellement dans un état de stagnation et s'ouvrir un peu.

Je dis pas que ça me plairait que Sony fasse un Gamepad à la Nintendo, parce que avoir une manette tactile et en plus regarder l'écran de la télé, ça risque de vite me faire chier, j'aime autant que le tactile soit directement à l'écran, même pour de ptites features.

Sur AC Liberation, t'appuies sur la carte, paf, elle apparait en grand, idem pour la roue des armes, c'pas compliqué, c'est sympa, voilà.
Sur Gravity Rush, tu mets tes deux pouces sur les coins inférieur de l'écran, y'a Kat qui se met à glisser, c'est bien pensé aussi. (faut un peu s'habituer à la maniabilité après par contre :noel: )

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
18 janvier 2013 à 16:55:42

Moi, ce que je veux de la manette PS4, c'est la même ergonomie que la dualshock, les vibrations, le sixaxis, qu'ils intègrent l'omniview à la manette comme utilisation du sixaxis (Rappelez-vous la vidéo (dont je n'ai plus le lien sorry) du mec qui faisait ce que pourrait être l'omniview avec une Wii et une WiiMote), et qu'ils mettent quelque chose à l'arrière de la manette.

Par l'arrière de la manette, je veux dire comme ma burn (mannette avec palette :d) http://img15.hostingpics.net/pics/28229120121018175702.jpg) qui est super, croyez moi, mais très cher... C'est ergonomique et "logique" comme endroit pour des touches supplémentaires. Ou comme avec la Vita qui a un tactile à l'arrière, ce qui est une idée équivalente :oui:

Mais j'aime pas trop le tactile, je préfèrerai des touches à l'arrière :oui: Mais surtout pas un écran tactile à l'avant de la manette, par pitié :peur:

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
18 janvier 2013 à 16:57:26

Seph qui à loupé un épisode :noel:
Oui tu peux utiliser les touches pour naviguer dans tout les menus :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
18 janvier 2013 à 16:57:39

Lien en mousse :(

http://www.stealth-gamer.com/media/catalog/product/cache/3/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/3/8/38262585.jpg :oui:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
18 janvier 2013 à 17:06:57

Ah tiens j'ai pas vu l'option sur la Vita, faut dire que j'ai pas trop cherché, je voulais vite jouer :noel:
Je le saurais pour la prochaine fois :noel:

"Faut savoir évoluer aussi, pas rester éternellement dans un état de stagnation et s'ouvrir un peu. "

Ca par contre, c'est l'excuse bidon qui ne sert que quand ça arrange. :hap:
Ce n'est pas parce que je n'aime pas forcément le tactile que je refuse d'évoluer hein, j'ai eu un téléphone portable tout tactile, j'ai un pavé tactile sur mon PC portable... Le portable m'a pas convaincu, mais sur le PC, ça me déplaît pas. Je pense pas refuser d'évoluer, juste que les évolutions sont pas si géniales que ça, désolé si je suis pas du même avis.

Évoluer et arrêté de stagner sur les anciens épisodes d'FF :ok:

Voyez, ça marche partout :noel:

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
18 janvier 2013 à 17:09:01

Ta même pas d'option, c'est suite à la dernière maj en faite, ta juste a appuyer sur les flèches ou/et la croix et ça le fait direct :oui:

Leazare
Leazare
Niveau 10
18 janvier 2013 à 17:15:48

Oh tu sais très bien que je parle de bonnes évolutions Seph, fais pas ta nouille ! :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
18 janvier 2013 à 17:27:40

Le troll était juste trop tentant, désolé :noel:

Néanmoins, c'est très subjectif aussi le tactile. Parce que pour ma part, le tactile, c'est pas vraiment ce que j'appelle une très bonne évolution, sauf pour le PC portable. Mais j'avoue que sur la Vita, c'est pas mon kiff. Après y'a aussi le fait qu'il faille s'habituer au tactile et que j'ai pas vraiment confiance quant à la précision de tout ça.

Leazare
Leazare
Niveau 10
18 janvier 2013 à 17:39:38

Sur Vita, je le trouve très précis et fluide, franchement, c'est que du bon pour moi.
Comme sur un iPhone, je trouve ça aussi fluide et précis.

Parce contre, si t'as Acer comme téléphone comme moi, c'est de la merde :oui: :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
18 janvier 2013 à 17:43:55

Moi, perso, j'attends rien de la prochaine manette PlayStation. :( :hap:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
18 janvier 2013 à 18:01:09

Non j'avais un Samsung :noel:
Mais c'était pas terrible non plus sur ce portable là :noel:

Sur Vita, je l'ai trouvé précis ouais, Iphone c'est pareil, tout comme Ipad ou ça l'est encore plus. Sur Vita c'est en cours de jeu que je l'ai trouvé un poil ennuyant, j'avais pu jouer à Uncharted, et j'avais pas trouvé ça si précis, mais après tout va dépendre des jeux, et de la façon dont s'est utilisé :(

Genre si c'est des petites conneries à faire grâce au tactile et non obligatoire, bah ma foi, osef quoi. Comme la 3D sur les jeux facultatifs.

C'était pas G qu'avait testé un jeu PS3 avec la 3D et qui rendait hyper bien ? :(
J'avais testé Killzone 3 en 3D et c'était bien flouté, sombre et merdique :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
18 janvier 2013 à 18:13:48

Nan mais seph, fallait bien qu'ils changent la DUalshock qu'ils utilisent depuis la PS1 un jour :noel:

Je pense qu'ils vont copier la manette Xbox 360, elle est devenue un standard et est 100 fois plus ergonomique que la Dualshock.

Ou alors la PS4 est une machine 100% kinect dédié à a fitness :oui: :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
18 janvier 2013 à 18:16:48

Pour le tactile, c'est aussi une habitude à prendre, comme tu passes d'une manette à une autre, au bout d'un moment, ça vient tout seul aussi :oui:

Enfin pour l'instant je reste convaincu.
Mais j'ai quand même pas envie d'un écran sur ma manette :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
18 janvier 2013 à 18:21:37

Pourtant je trouve ça très pratique sur WiiU :noel:

Faut savoir accepter les innovations au bout d'un moment même si elles peuvent paraître déconcertantes au début. Je suis sûr que il y avait des mecs qui, à la sortie de la SNES, disaient:

"OMG mais 8 boutons + une croix directionnelle mais c'est juste IM-PO-SSIBLE à gérer quoi, où est passé la simplicité de la manette NES :ouch: " :noel:

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
18 janvier 2013 à 18:25:27

Va donc creer un perso sur Aion au lieu de raconter des conneries toi :noel:

sinon voila la manette
http://www.nowhereelse.fr/wp-content/uploads/2009/12/DSC_0068.jpg :noel:

La vidéo du moment