Wes --> Je vais m'efforcer de répondre
"C'est moi ou c'est le bordel complet ce jeu par rapport aux anciens ?
Je veux dire qu'il y a trop de changement d'un coup et puis je sais pas, pour la chasse, je n'ai pas l'impression de jouer à AC mais à RDR." --> La chasse, c'est inutile, sauf pour vendre à la limite, mais perso, ça m'a vite fait chier. J'ai plus jamais rechasser après les missions obligatoires. Sinon, je crois que ça sert aussi à une mission secondaire genre chasser X lapin.
"Les pages d'Almanach aussi, j'ai rien compris, on peut les lires et qu'es ce qu'elles foutent la ?" --> On peut les lires, il me semble que je les ais toutes, mais que ça n'apporte rien du tout. En tout cas, j'ai pas souvenir, toute façon j'ai pas vraiment eu le courage de tout lire, ça m'intéresse moyennement, mais après je pense que c'est pour la culture
"Pour gagner de l'argent, faut chassez et vendre des peaux ou de la viande ?" --> Les deux je crois. Y'aura aussi le fait d'attaquer les convois pour gagner du fric et dans le Domaine. Mais perso, j'ai trouvé le système tellement nul a chier que j'ai pas chercher à le faire, seulement deux-trois fois.
"Pourquoi parfois les soldats alors que je cours normalement viennent me faire chier en me poursuivant alors que j'ai absolument rien fait ?" --> Alors là, j'en sais rien. C'est en ville ou dans Frontière ? parce que dans Frontière, une fois que tu as fais une connerie, t'es recherché tout le temps dedans du coup. Juste dans une certaine partie de la zone, mais j'ai pas trouvé de moyen de faire baisser la recherche, ce qui est franchement chiant. En ville par contre, si c'est là que ça se passe, aucune idée.
"Et c'est quoi ces cartes ou tu vois absolument rien, tu va synchro en haut des arbres et rien n'apparait sur la cartes à part les icônes d'action, c'est n'imp." --> Ouais même réflexion, les points de synchro sont mal placé, et nous font pas voir grand chose. J'ai eu l'impression que j'avais encore plus de la moitié des villes et de Frontière à découvrir, en fait non
Voilà, en espérant t'avoir aidé, mais j'en doute 
Ca fait quelques temps que j'y touche plus donc bon...