CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
14 janvier 2013 à 12:56:15

Attendez là....

"En soi, le scénario ne vaut pas tripette puisqu'il nous conte à nouveau l'affrontement de Dante face à Mundus."

Ouais bah c'est normal j'ai envie de dire, comme on retrouve Vergil et surement un jour Sparda :doute:

" Pourtant, le côté plus mature de ce reboot amène des dialogues crus, tranchants et référentiels pour notre plus grand plaisir. "

Ok donc finalement on a un reboot avec un méchant et une histoire qu'on "connait" déjà plus ou moins, sauf que c'est raconté différemment avec une maturité et des dialogues plutôt sympathique dans ce "nouveau" contexte, c'est plutôt bon alors ? :(

"La mise en scène se montre en revanche relativement classique"

Est-ce pour autant que c'est mauvais ? Non je ne pense pas :oui:

"même si on appréciera le traitement de Vergil et quelques partis pris étonnants mais fort réjouissants."

Des partis pris étonnants ? Donc ça veut dire qu'on va ptet être surpris, ce qui n'est pas un mal, si ? :( Surtout qu'ils ont l'air réjouissants apparemment :hap:

...

Note du scénario : 9/20

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/03/1358164489-are-you-serious-rage-face.jpg

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
14 janvier 2013 à 12:57:49

Mouai, moi j'dis, 'faut pas oublier que Logan, il est difficile, hein :noel: Je n'ai trouvé aucun des scénar de DMC mauvais, juste simple quoi :oui: Peut-être est-ce pareil avec celui-là :( Et puis bon, Ninja Theory ne peut pas avoir fait quelque chose de si mauvais :noel:

Maintenant que DMC est sortit, j'me demande à quoi ils vont s'attaquer :( :bave:

Wes :d) Chaud de se retrouver sur Aion mercredi?

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
14 janvier 2013 à 12:58:56

+1, G :oui:

G a parlé :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
14 janvier 2013 à 13:06:43

Nan mais les mecs, c'est Logan hein aka le plus mauvais testeur de JVC :noel:

Le type qui a mis 11 à Lost Odyssey :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
14 janvier 2013 à 13:08:14

Et qui a mis 17 à RE6 :noel:

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
14 janvier 2013 à 13:24:34

le 17 par rapport à RE5, il l'ai vaut largement hein :noel:
Pour LO ouais la je ne suis pas d'accord, il vaut largement plus de 15 surtout à la période qu'il est sorti.

Et Andrew, ouais ça peut se faire normalement :oui:

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
14 janvier 2013 à 13:38:42

BS :d) why not pour mercredi :p

perso j’appréhende ce DmC, pour moi dante avais une identité, un style, a la fois rafinée et impetueux, et j'aimais bien ce style "Badass" tout en insolent, ce qui le rendais encore plus cool.

genre: http://wallpaper.metalship.org/images/devil-may-cry-dante-print.gif
genre ici il est genre: don't mess whit me, kid, or your head will hit the ground before you'll realize that i chopped it off..."

tout en se foutant de la tronche de ces enemy: http://static.guim.co.uk/sys-images/Technology/Pix/pictures/2008/02/06/Devil-may-cry460x270.jpg
"Hey pretty ladies, wanna dance?"

alors que maintenant il ressemble a ca...: http://ps3.mediagen.fr/dmc-devil-may-cry-16-08-2011-artwork_0900083577.jpg
"hihi..ta vu?...j'ai un FLINGUES...fais gaffe ou j'te tire dessus...moi fou?...tu peux pas me comprendre...HAHAHA..."

genre gamin fou gothique incompris :noel:

mais j'pensais que c'etait un prequel au premier DMC moi, si vraiment c'est le 1 (sortit sur Feu notre cher ps2) je suis franchement déçu...m'fin apres chacun ces gout...n'est-ce pas...apres tout c'pas interdit d'avoir mauvais gout :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
14 janvier 2013 à 13:39:17

Alz :noel:

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
14 janvier 2013 à 14:09:01

Mais ce n'est pas un reboot le DMC la, ça se passe avant oui, il à rien compris lui :(

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
14 janvier 2013 à 14:49:58

je cherche mais j'trouve pas, et sur wikipedia ca dit

"Le jeu propose d'incarner une nouvelle version de Dante dans sa jeunesse."

le relooking serait alors justifier, c'tout a fait possible que dante dans sa jeunesse ait ete comme le dante presenter ici, et qu'il a murit au fil du temps

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
14 janvier 2013 à 15:09:31

sources: http://en.wikipedia.org/wiki/DmC:_Devil_May_Cry

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
14 janvier 2013 à 15:16:09

Au départ, ça devait être un reboot mais vu que ça a gueuler je crois, ils ont changé en une histoire sur la jeunesse de Dante nomalement.

Leazare
Leazare
Niveau 10
14 janvier 2013 à 15:19:40

Saud que Dante dans sa jeunesse, c'est Devil May Cry 3. Et il était censé avoir une vingtaine d'année :noel:

Là c'est quoi si ça se passe encore avant ? Baby May Cry ? :noel:

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
14 janvier 2013 à 15:22:19

...pas faux leaz...donc definitivement :d) z'on fait de la merde :noel:

il a quand même l'air bien, disont que si on le considere comme etant dans une realité alternative...

Genre même a un moment les "deux" dante peuvent se croiser (merci la sorciere des dimension de tsubasa reservoir chronicles :noel: )

Leazare
Leazare
Niveau 10
14 janvier 2013 à 15:25:58

Je pense que ce DmC n'est tout simplement pas lié à ce qu'on a connu avant.

C'est une autre version vue par Ninja Theory de Devil May Cry.
On adhère ou pas, perso, avec ce qu'à soulever G dans le test de Logan, jme dis que le jeu est pas si mal, même niveau scénar/écriture :oui:

A tester quoi.

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
14 janvier 2013 à 15:29:14

ouais faut voir...

perso j'suis qd même scéptique :noel:

enfin soit :hap:

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
14 janvier 2013 à 15:30:27

completement par hasard, y'en a ici qui joue au shogi? (et qui donc savent ou je peux trouver un magasin qui en vend?) :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
14 janvier 2013 à 17:32:34

TRC :malade: Paie-toi des goûts en manga :noel: M'fin, j'dis ça mais j'les ai tous vu les TRC :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
14 janvier 2013 à 17:41:35

Non mais ce DmC c'est un reboot hein, comme le Tomb Raider qui va sortir :doute:
Qu'est-ce que c'est que ses histoires de remake, de préquelle ? A la base, lors du tout premier trailer qui a fait couler tant d'encre, c'était sensé être une préquelle, sauf que finalement, c'est devenu un reboot.

On prend les mêmes persos, et on change tout. Parce qu'à la base, Dante n'est pas un Nephilim, dans les épisodes PS2, y'a jamais ce terme ni rien du tout, c'est juste un mi-démon, mi-humain.

Ca me paraît évident que ce DmC n'a rien à voir avec les autres, tant du point de vue de l'univers, que de l'histoire.
Même si Mundus est encore de la partie, il n'est plus du tout représenté par le Démon caché dans un château. Là il est au grand jour, dans une ville, à faire ses trucs de Démons. Enfin faut voir au niveau de l'histoire ce que ça donne, mais pareil, ce que G a relevé, ça me paraît être intéressant.

Ce que je pense que Ninja Theory ont fait, c'est simplement le premier épisode de DmC qui aura des suites. Et d'après les trailers, on peut voir que Dante change au fil du jeu, au début il est "normal", les cheveux bruns. Or, dans certains trailers, on le voit avec des mèches blanches (et ce, sans être en version démoniaque). Ce que je vois, c'est qu'il finira par être le Dante qu'on connaît tous, légèrement modifié certes, mais il finira par devenir le Dante aux cheveux blancs.

Et puis SPOIL !!!!!!!!!!
http://www.youtube.com/watch?v=icOM7EIhlys

Ca veut tout dire je crois :noel:
Ou juste une simple référence.

Harro
Harro
Niveau 10
14 janvier 2013 à 17:54:32

si ça vous intéresse
http://www.youtube.com/watch?v=gjZbzgpnsIc

Y'a vraiment des artiste chez nous :cool:

La vidéo du moment