Non mais ce DmC c'est un reboot hein, comme le Tomb Raider qui va sortir 
Qu'est-ce que c'est que ses histoires de remake, de préquelle ? A la base, lors du tout premier trailer qui a fait couler tant d'encre, c'était sensé être une préquelle, sauf que finalement, c'est devenu un reboot.
On prend les mêmes persos, et on change tout. Parce qu'à la base, Dante n'est pas un Nephilim, dans les épisodes PS2, y'a jamais ce terme ni rien du tout, c'est juste un mi-démon, mi-humain.
Ca me paraît évident que ce DmC n'a rien à voir avec les autres, tant du point de vue de l'univers, que de l'histoire.
Même si Mundus est encore de la partie, il n'est plus du tout représenté par le Démon caché dans un château. Là il est au grand jour, dans une ville, à faire ses trucs de Démons. Enfin faut voir au niveau de l'histoire ce que ça donne, mais pareil, ce que G a relevé, ça me paraît être intéressant.
Ce que je pense que Ninja Theory ont fait, c'est simplement le premier épisode de DmC qui aura des suites. Et d'après les trailers, on peut voir que Dante change au fil du jeu, au début il est "normal", les cheveux bruns. Or, dans certains trailers, on le voit avec des mèches blanches (et ce, sans être en version démoniaque). Ce que je vois, c'est qu'il finira par être le Dante qu'on connaît tous, légèrement modifié certes, mais il finira par devenir le Dante aux cheveux blancs.
Et puis SPOIL !!!!!!!!!!
http://www.youtube.com/watch?v=icOM7EIhlys
Ca veut tout dire je crois 
Ou juste une simple référence.