Samedi 12 Janvier, le jour tant attendue pour moi 
Le Concert de Distant Worlds pour la première fois en France
J'y étais, et ça tuait 
Bon alors déjà, je vous passe les détails de la queue, c'était long, il faisait chaud, mais on a réussi à être les premiers avec mon petit frère, Def' et deux forumeurs d'FFVII.fr
On a eu de superbes places, même si on a bien cru qu'on allait se retrouver au fond à cause des places Carré d'Or et la Fée Sauvage qui avait mal organisé son truc 
Mais c'est la rangée d'à côté qui s'est fait jeter, passant des meilleures places à tout au fond
Avant d'entamer le concert, le Maître est arrivé. Tong noire, chaussette blanche, le mec trop peace, avec son éternel foulard dans les cheveux, et sa glissage trop classe

Ensuite il est venu dans les gradins, et s'est assis à côté d'un mec pour regarder le concert 
Le mec à côté devait être en extase, quelle chance !

Arnie Roth est arrivé ensuite, et ça a direct commencé.
Passons donc au vif du sujet : la musique.
Dès les premières notes de harpe annonçant le Prelude, les larmes sont très très vites montées, et c'était pas la dernière fois 
L'émotion était très forte, j'entendais enfin les musiques de Final Fantasy pour de vrai, c'était complètement différent, cette puissance
Tout de suite après ce fabuleux Prelude, ils ont enchaînés sur Liberi Fatali. L'écran de derrière ne servait pas seulement à faire jolie, il passait aussi des images des jeux correspondant. Un jolie montage de l'intro et de quelques scènes d'FFVIII, qui accompagnait cette musique divine.
Arnie Roth s'est ensuite présenté, nous a parlé vite fait. Et a parler d'FFXIII et tout, pour nous présenté deux guests stars dans le public... J'ai regretté de ne pas avoir de bouteilles, car j'ai bien cru qu'Hamauzu était là
Mais non, c'était "seulement" Kitase et... Toriyama !
Ils n'étaient qu'à trois rangs de nous, tout comme le Maître Uematsu d'ailleurs. N'empêche que je les ai même pas vu arrivé, même si on a tous vu un groupe de jap' se mettre à ce rang 
Les voir si proches de moi, perso ça m'a fait drôle
Ils ont ensuite repris, pour nous jouer la magnifique To Zanarkand, encore plus belle et qui nous fout bien les larmes, encore une fois 
Un coup de maître ensuite avec Don't Be Afraid, excellente en orchestral, mais le meilleur était avec les images, représentant FFVIII à Dollet, la scène avec le chien à côté de la fontaine. La scène continuait, sans musique pour le moment, on voyait Squall avancé suivi de Zell et Seifer, comme dans le jeu quoi, ils arrivent sur le pont, et là bam, un combat, la musique commence à être jouée, et c'était juste grandiose cette mise en scène
Il nous a ensuite parler d'une chanteuse, repérée par Nobuo Uematsu et qui chante depuis quelque temps pas mal de chansons... Susan Calloway était là, et on a eu le droit à Memoro de La Stono - Distant Worlds, avec la voix magique de Susan Calloway

On arrive à la déception de ce concert, j'ai nommé J-E-N-O-V-A. Pourquoi déception ? Ben parce que de base, la musique est sympa mais sans plus, mais l'arrangement ne m'a jamais plu, donc bon... Même les images ne suivaient pas, on a vu Jenova tout à la fin, wtf ?
Ils ont bien rattrapé le truc avec une musique dont, je pense, personne ne s'attendait. Et une exclu pour nous je crois, j'ai pas souvenir de l'avoir entendu autre part.
Je parle bien entendu de You're Not Alone, une musique d'exception, un arrangement exceptionnel, c'était juste grandiose, gros gros coup de coeur. Je suis sur de l'avoir entendu dans un autre album, peut-être Returning Home, faut que je regarde tout ça, mais ça restait magnifique, et une grosse surprise
Susan est ensuite revenue pour nous interpréter, et encore une fois, pour la première fois partout au monde je crois, la chanson thème d'FFXII, Kiss Me Good Bye. La voix magique de cette femme a rendu la chanson encore plus puissante je trouve.
Vient ensuite FFXIII et son désormais classique Blinded By Light. Pas grand chose à dire, c'était bien quoi.
Pour finir la première partie, ils nous ont joué le fameux Swing de Chocobo ! Non seulement c'était bien, mais les images de derrière étaient justes hyper bien foutues, y'avait tous les FF de représenté, c'était fun, bien mis en scène, avec beaucoup de nostalgie avec les images.
Une première partie qui m'a donc retourné, à part Jenova, le reste m'a conquit, j'étais ému, et heureux d'être là-bas. Je m'attendais pas à de grosses surprises pour la suite, mais je m'en foutais pas mal finalement. Entendre en vrai les musiques d'FF, c'est quand même génial.